Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat van / minibus / monospace utilitaire


Invité §Tro345tg

Messages recommandés

Invité §Tro345tg

Bonjour à tous ! :)

 

Père de 4 enfants et proprietaire d'un gd espace 2.2dt rxe de 2000, je souhaite changer de véhicule. Voyant une offre de très grands monospaces s'étoffer, je souhaite me tourner vers un van / minibus / monospace type Multivan, trafic generation, opel vivaro, viano, hyundai satellite, expert tepee...etc. L'offre est néanmoins complexe et hétéroclite, ces véhicules offrant des prestations souvent très éloignées les unes des autres suivant les finitions.

Donc, pour essayer d'être le plus clair possible, je souhaite un véhicule offrant (par ordre de priorité) :

 

-fiabilité

-7 places

- la clim'

- une bonne insonorisation

- un moteur permettant de dépasser (sans rouler comme Fangio...)

- le maximum de rangements à l'intérieur (type coffres, boîte-à-gants ...)

- un grand coffre

 

Je souhaite me tourner vers le marché de l'occasion récente (moins de 120 000km). pour un budget de 15 000 € maximum.

N'ayant trouvé que très peu de renseignements récents sur ce type de voitures, j'en appelle à votre sagacité et à votre expérience personnelle, afin de guider mon choix. :jap:

 

D'avance, un grand merci !

Troospi l'indécis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Pour être déjà monté dans un vivaro (moteur 2.5 CDTI) dans lequel j'ai fait plus de 700km, j'ai trouvé qu'il permettait largement l'autoroute. Les 7 places, me semble que c'est bon.

Côté fiabilité, ses propriétaires n'ont eu, me semble-t-il, aucun problème avant 200 000km.

La clim était présente, il me semble, et le moteur discret permet de rouler à 110-120 sans devenir sourd.

Au niveau des rangements, si je me souviens bien, il y en avait pas mal.

 

 

Cela dit, pour que tout le monde puisse te répondre précisément, tu devrais nous dire combien (environ) tu fais de km par an... Parce qu'à moins de 15 000 km/an le diesel est moins rentable, et si tu passes à l'essence tu devrais trouver moins kilométré dans ton budget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro345tg

Salut Torks et merci pour ta réponse. Pour ce qui est du kilométrage annuel, je fais entre 15 000 et 25 0000 km par an. Je sais, la fourchette est énorme mais c'est dû à mon activité professionnelle. De plus, je m'oriente (comme tout le monde) vers le diésel pour une raison de revente. Ce type de véhicule genre "bétaillère à marmots" ne se revend pas en essence. Je fais environ 80 à 100 000 km avant de revendre mes véhicules (5 ans à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

à 15 000 km/an, certains te diront ici que c'est pas hyper-rentable de prendre un mazout, mais si tu montes à 25 000 km/an n'hésite plus à prendre du diesel. ;)

 

Maintenant, le mieux serait que tu puisses essayer les modèles qui attirent ton attention, pour te faire une idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro345tg

J'ai déjà vu (sans les essayer) :

- Trafic passenger expression : trop "cheap", pas de rangement et tôle apparente, gare à l'insonorisation

- Citroen Jumpy atlante : bons rangements, finition correcte mais pauvre en équipements et petit moteur (115cv)

- Hyundai Satellite (le dernier) : pas beaucoup de rangements, origine du moteur (?), mais bien équipé, plutôt bien fini et 170cv

- Multivan Highline : des rangements partout, équipement pléthorique, finition au top MAIS boite auto DSG et plus de 30 000€ ! ARGHH, syncope ... :cry:

 

Me manquent plutôt les infos de fiabilité sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Malheureusement, pour ce qui est de la fiabilité, je ne vais pas pouvoir t'aider...

J'aurais bien aimé pouvoir t'aider, mais chez moi on est plutôt des des véhicules compacts (clio 3, 106, 307), et le seul fourgon que je connaisse un peu est un iveco à ridelles... :D

Remarque, Iveco fait peut-être dans les fourgons vitrés jusqu'à 9 places, non?

 

Edit après un tour sur le site d'Iveco : en forme "fourgon", la brochure (uniquement en anglais, malheureusement) parle de "van", "combi" et "semi-windowed". ça semble quand même signifier qu'il existe des versions vitrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro345tg

Je ne pense pas que l'on puisse ranger l'Iveco (comme le Sprinter, le ducato , le transit ou le master) dans la catégorie des vans. Ce sont plutôt des minibus 'transport de troupe' . Je cherche des versions "monospaces". Je ne l'avais pas précisé... ;) dsl

Troospi, toujours indécis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

C'est sûr qu'avec un Iveco tu risques facilement de passer les 5m de long...

Et c'est vrai que ça risque d'être 8 ou 9 places plutôt que 7... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam828xI

et un Scudo Panorama Fiat ?

 

équivalent à PSA , et bien mieux équipé de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top161ta

Moi aussi je cherche ce genre de véhicule. Je suis célibataire sans enfants mais j'aime bien avoir de la place pour y mettre mon velo.

 

Je suis aller voir un trafic/vivaro, mais la qualité de finition est vraiment pas terrible, digne d'un kangoo ou twingo.

Le jumpy/expert/scudo avec son moteur HDI n'inspire pas bien confiance, Et puis PSA j'élimine d'office pour la fiabilité.

Le Viano semble bien finit, mais niveau budget c'est hors de prix et c'est une propulsion si tu prend en 2 roues motrices.

 

Le Multivan semble le seul véhicule valable dans ce domaine. Tu le trouve chère, mais tu n'as pas choisis celui qui est le meilleur marché.

La finition Hightline je ne voit pas l'intérré, le confortline est trés bien, sauf que tu n'as pas les sièges en cuire, la ronce de noyer et ni les portes à ouverture électriques.

Et puis si la boite DSG ne te plait pas, tu peux chercher une boite méca.

J'en ai essayé un, et franchement c'est très agréable à conduire. Et puis il ne faut pas oublié que c'est le pionnier dans cette catégorie de véhicule !! Renault n'a rien inventé en sortant l'espace. :q

C'est le deuxième véhicule qui a été conçu par VW, le premier étant la coccinelle.

C'est quand même un véhicule de légende! Et ça se ressent dans les prix en occasion malheureusement. :cry:

 

Par contre le satellite je ne connais pas, c'est très rare ce véhicule.

 

Mon véhicule idéale serait un multivan long 2,5 TDI 174 ch 4motion finition confort avec toit relevable. Et si possible avec une carrosserie de couleur (pas de gris maussade :q )

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341rR

Bonjour,

Dans la même galère que toi, je recherche des infos et pas facile.

Tu as aussi le mercedes VIANO, qui semble pas mal.

Pour ma part avec un budget de 25/30000 euros, je regarge 4 véhicules

VW Caravelle (idem transporteur)

Merco VIANO (idem VITO)

Nissan Pathfinder (4*4 )

LAND ROVER Discovery (4*4)

 

Le tout etant, nous avons 5 enfants (et oui tu n'es pas tout seul), reste que la grande à 14 ans et commence a ne plus vouloir nous suivre en famille ou en sortie.

Que nous sommes réelement 7, 3 fois dans l'année pour les vacances, ou pour voir belle maman...Mais il est vrai qu'ils vont grandir.

J'ai un petit faible pour le caravelle, rest que je suis decu des dernières VW en terme de finition et en terme de fiabilité (surtout le TOURAN)...

Enfin je veux bien ton expérience aussi, afin de faire mon choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille des moteurs 5 cylindres VW montée sur le T5 ne semble pas d'une fiabilité exemplaire loin de là même, pour avoir eu l'occasion de bosser sur le 130cv (identique au 175cv) je trouve cette mécanique assez déplorable et couteuse en entretien, de plus ce moteur avec sa distribution par cascade de pignons est bruyant à l'usage, d'ailleurs je crois que ce moteur est abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341rR

le t5 est, il me semble en 4 cylindres, non?

4 cylindres 130 ch???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux familles de moteurs sur le T5, des 4 cylindres issus de la gamme classique VW et des 5 cylindres issus des touareg, ce moteur est un demi V10tdi, il existe en deux puissances sur le T5, 130cv et 175cv, pour moi c'est une m****e. http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=21688&sid=60200d3ec5188ee7285e382349b40c19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341rR

Hy,

Je viens de lire le message en pièce jointe, on parle effectivement du 1/2 V10 du Touareg mais pas du 4 Cylindres 130 CH.

Est ce aussi une merde, comme tu le précise dans ton message?

Si oui, pourquoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341rR

Pour ma part 4 VW au compteur:

Golf GTI Ottinger--> De la boulette, mais voiture volée

Golf 3 GTD (1.9): Clapet d'embiellage cassé = moteur HS

Passat TDI 90 CH (1.9): RAS

Touran TDI 136 CH (2.0) : Radiateur qui court circuite, roulement arrière à 100 000 kms, poulie de l'alternateur qui casse (860€ chez VW)

 

Reste que les voitures sembles fiables sur beaucoup d'autres points:

PASSAT 180 000 kms, amortos, cardans d'origine (une française fait t'elle mieux, a mon avis non)

IDEM sur le Touran, hormis ces points ci dessus.

Golf 3 hormis le moteur, la caisse avait 380 000 kms et nickel, pas un point de rouille...

Golf 2, je ne l'ai pas gardé assez longtemps (sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur le Viano (cher pour ce que c'est selon moi):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/debut-Viano.htm

 

Le Trafic (homogène et pas trop cher):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/debut-Trafic.htm

 

Le Jumpy (pas cher mais pas tres confortable):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/debut-Jumpy.htm

 

Le VW T5 (bien mais cher):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/debut-Multivan.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...