Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Monospace ou ludospace?


Invité §acu072BX

Messages recommandés

Invité §tun352ra

si tu veux un ludospace moins haut, c'est roomster :cyp:

 

Elle déjà choisi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acu072BX

quelle motorisation?

 

 

Une dCI 85 éco machin... je ne sais plus la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

ah bon? je ne savais même pas qu'il a déjà choisi! :cyp:

 

 

:lol: mais si je le sais... mais je lui ai justement informé car il ne le connait pas je pense :cyp:

 

 

Si, mais c'est à la page précédente! :lol:

 

Au fait, je sais bien que de nos jours ça n'a plus d'importance, mais je suis une femme! :p (mais à la maison, c'est moi qui adore les bagnoles, et mon mari qui s'en tape... c'est comme pour le foot: je reste plantée devant la télé pour les coupes du monde, pendant que mon mari fait la vaisselle... :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon lol je suis en train de revoir et j'ai vu un membre qui en a déjà proposé, désolé

par contre il a oublié de préciser:

le coffre de 462 à 550l, les sièges arrières coulissent, faut pas oublier!

voilà

 

Par contre la performance et reprise de ton DCI 85 ch sont limités :cyp: le roomster 1.4 TDI 85 ch est très bone performante

ce petit moteur a été remplacé par un nouveau 1.6 TDI CR 90 ch, encore mieux performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Au vu des critères exprimés en 1ere page, j'en conclus que le commercial de Renault a bien fait son boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

En fait, pas trop... c'était un débutant qui ne connaissait pas du tout la Scenic et qui racontait pas mal de conneries! :D

 

Non, il y a eu plusieurs crières: comme je le disais, je me suis trouvée à court de temps, il m'aurait fallu trois jours pour tout voir et essayer; je devais me décider tout de suite, sinon j'allais avoir ma voiture trop tard pour mon arrivée en France; j'ai vu le classement en CO² de la voiture sur les étiquettes, classe B, pas mal du tout; j'étais tentée par la Kangoo mais elle ne rentrait pas en hauteur dans mon futur garage...

 

Donc je ne suis pas certaine d'avoir fait le meilleur choix, mais au moins je vais avoir ma bagnole en arrivant de l'aéroport (on m'a juré qu'on m'en passait une s'il y avait du retard), j'ai une voiture peu polluante avec de la place, et au-dessous de mon budjet prévu. Mais ça fait partie des joyeusetées des expats, il faut savoir s'adapter aux impératifs du changement de pays... j'en ai plein, des trucs de ce genre! Visites de maisons à toute vitesse, choix d'écoles limité faute de temps, etc etc etc... c'est un lot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

En fait, pas trop... c'était un débutant qui ne connaissait pas du tout la Scenic et qui racontait pas mal de conneries! :D

 

Non, il y a eu plusieurs crières: comme je le disais, je me suis trouvée à court de temps, il m'aurait fallu trois jours pour tout voir et essayer; je devais me décider tout de suite, sinon j'allais avoir ma voiture trop tard pour mon arrivée en France; j'ai vu le classement en CO² de la voiture sur les étiquettes, classe B, pas mal du tout; j'étais tentée par la Kangoo mais elle ne rentrait pas en hauteur dans mon futur garage...

 

Donc je ne suis pas certaine d'avoir fait le meilleur choix, mais au moins je vais avoir ma bagnole en arrivant de l'aéroport (on m'a juré qu'on m'en passait une s'il y avait du retard), j'ai une voiture peu polluante avec de la place, et au-dessous de mon budjet prévu. Mais ça fait partie des joyeusetées des expats, il faut savoir s'adapter aux impératifs du changement de pays... j'en ai plein, des trucs de ce genre! Visites de maisons à toute vitesse, choix d'écoles limité faute de temps, etc etc etc... c'est un lot! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait partie des joyeusetées des expats, il faut savoir s'adapter aux impératifs du changement de pays... j'en ai plein, des trucs de ce genre! Visites de maisons à toute vitesse, choix d'écoles limité faute de temps, etc etc etc... c'est un lot! ;)

 

J'ai l'impression de lire ma sœur, au gré de ses aventures à l'étranger. :lol:

Le container avec les meubles qui se perd, la maison à choisir en 5 minutes,la place inattendue de la religion,les aventures culinaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les "ludospaces" prennent du poids, on arrive à des extrémités qui font que la distinction devient difficile :

 

Un Kangoo actuel est basé sur la plateforme du Scenic II ... son tarif aussi !

Les Partner/Berlingo sont désormais plus grands et plus lourds que l'Espace 1 et comparables à l'espace II !

 

du coup, la catégorie ludospace, pour moi, est cantonnée aux véhicules dont la base est proche d'une citadine polyvalente (Modus, C3 picasso, nissan Cube, Qubo/Nemo/Biper, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

J'ai l'impression de lire ma sœur, au gré de ses aventures à l'étranger. :lol:

Le container avec les meubles qui se perd, la maison à choisir en 5 minutes,la place inattendue de la religion,les aventures culinaires, etc...

 

 

Oui, il y a pas mal de péripéties! :lol: Moi j'ai eu: les renseignements pour le chien erronés, la loi qui n'a rien prévu pour le cochon d'Inde venant d'Afrique, les déménageurs qui emballent n'importe comment (entre expats, on a une maxime: sept déménagements = un incendie!), le piano qui n'a pas le bon emballage pour la législation du pays, l'avion qui a du retard et qui plante tout le programme millimétré, la responsable immobilière qui veut absolument se faire mon mari (très très fréquent...), la femme de ménage qui a caché qu'elle ne parlait pas anglais et qui lave la vaisselle avec l'eau qu'elle a utilisé pour le sol, l'invasion d'araignées grosses comme la main, etc etc etc... On devrait écrire un livre! :ange:

 

Mais j'ai échappé à d'autres aventures arrivées à d'autres expats: la destination finale qui change alors que le container est en route, un autre container qui tombe à l'eau, l'école qui finalement refuse les enfants (l'autre est à 1000km), la malaria qui manque de tuer le papa de cinq enfants, la dysentrie mal diagnostiquée, l'éléphant dans le jardin, l'évacuation en urgence en hélico sous les balles qui sifflent, l'attaque à main armée par des types qu'on ne comprend pas, le python qui bouffe le chien, les cours de langue où on apprend des trucs que plus personne n'utilise, le gamin qui s'est gouré de bus et qui ne parle pas la langue, les tremblements de terre, le déménagement de l'autre côté de la planète après trois mois sur place, et tant d'autres!

 

Elle est où, ta soeur? (je veux dire, aux dernières nouvelles... :lol: ) Moi j'ai fait New York, Johannesbourg et Séoul... et j'ai refusé Shanghai et Kuala Lumpur, où je serais restée trop peu de temps: j'ai laissé Monsieur y aller tout seul comme un grand... :q D'ailleurs, la bonne blague de voiture: en arrivant à Jhb, faute de moyens j'avais pris une Volkswagen de sept ans (qui me l'a bien endu...); et au bout d'un moment, j'ai acheté une Scenic d'occase. Deux mois plus tard j'apprenais que je partais le mois suivant... le garage me l'a reprise, mais avec moins 30%... sympa! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

J'avoue que, maintenant, je suis impatiente de l'avoir! Il va falloir que je m'arme de patience, jusqu'au mois de juin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'avoue que, maintenant, je suis impatiente de l'avoir! Il va falloir que je m'arme de patience, jusqu'au mois de juin... :D

 

remarque, à son volant aussi... surtout pour dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Dites donc, je sens que je vais rejoindre le club ultra ouvert des Blaireaux-des-forums... J'ai fait une faute, et pas petite, en plus: c'est une grande Modus, que j'ai choisi, pas une grande Scénic!

 

Va falloir que je prie chez saint Sigmund: à chaque fois que je parle de ma future voiture, je dis "Scenic", et pas Modus... c'est grave docteur? il me reste combien de temps à vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

en effet c'est déjà mieux le grand modus avec le DCi 85 ;)

Tu as le topic du modus en section Renault si tu veux... Et puis on attend les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah voilà qui me paraît plus en phase avec tes critères de recherche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le modus, surtout le grand, est une bonne voiture :oui:

 

Par contre, je pourrais pas supporter d'avoir son immonde tableau de bord sous le nez :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

et n'oublie pas, les berlingo/partner sont mieux performants que le kangoo :jap:

 

pas vraiment, non, d'ailleurs c'est le Kangoo qui se vend le plus, et de loin. ;) C'est le meilleur de la catégorie, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu072BX

Merci pour l'info, je vais aller lire le forum Modus... ;)

 

Le tableau de bord, ma foi je m'en fous! Quand j'ai vu combien ça lache de CO², j'ai été convaincue, c'est tout. Et puis il y a des rangements sympas, alors tant pis pour le look. Quite à avoir l'air d'une bourge, je trouve à peu près toutes les voitures moches à part les ancienne Jaguars, taillées comme des stylos plume. J'aimais aussi les Volvo breaks, à cause de leur gueule rectangulaire, mais elles aussi elles ont changé, et maintenant je n'aime plus...

 

Ma Modus (faut que je m'habitue à taper son nom, ça va m'aider à ne plus me gourer...:/ ), je ne vais certainement pas l'annuler , elle va m'être bien pratique... promis, je vous mettrai une belle photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais aller lire le forum Modus... ;)

 

Le tableau de bord, ma foi je m'en fous! Quand j'ai vu combien ça lache de CO², j'ai été convaincue, c'est tout. Et puis il y a des rangements sympas, alors tant pis pour le look. Quite à avoir l'air d'une bourge, je trouve à peu près toutes les voitures moches à part les ancienne Jaguars, taillées comme des stylos plume. J'aimais aussi les Volvo breaks, à cause de leur gueule rectangulaire, mais elles aussi elles ont changé, et maintenant je n'aime plus...

 

Ma Modus (faut que je m'habitue à taper son nom, ça va m'aider à ne plus me gourer...:/ ), je ne vais certainement pas l'annuler , elle va m'être bien pratique... promis, je vous mettrai une belle photo!

 

Le Grand Modus en 85 cv est un très bon choix ; j'en ai eu un pendant 2 ans et honnêtement très satisfait : pratique, confortable, silencieux, bien fini et moteur volontaire, bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, non, d'ailleurs c'est le Kangoo qui se vend le plus, et de loin. ;) C'est le meilleur de la catégorie, tout simplement.

 

Faux, le Berlingo est depuis début 2009 le leader de sa catégorie en France devant le Kangoo (2ème)et le Partner (3ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Le Grand Modus en 85 cv est un très bon choix ; j'en ai eu un pendant 2 ans et honnêtement très satisfait : pratique, confortable, silencieux, bien fini et moteur volontaire, bref que du bon.

 

 

On n'a pas dû essayer le même :D

 

Tu dois bien être le premier à trouver cet engin "bien fini" et à qualifier un Dci 1.5 de "volontaire" dans cette bétaillère de 1200 kg !

 

Mais bon, chacun son avis après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas dû essayer le même :D

 

Tu dois bien être le premier à trouver cet engin "bien fini" et à qualifier un Dci 1.5 de "volontaire" dans cette bétaillère de 1200 kg !

 

Mais bon, chacun son avis après tout :D

 

Bien fini, bah oui, rien à lui reprocher (je parle du Grand Modus donc celui de deuxième génération ; la première génération, c'était en effet bien autre chose)

Moteur volontaire : largement de quoi dépasser sur autoroute en toute sécurité ; sur les voies d'accélération, je m'insérer très facilement bref largement suffisant pour un usage quotidien (mais quand je parle de volontaire, je le compare pas à une Formule 1 non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, non, d'ailleurs c'est le Kangoo qui se vend le plus, et de loin. ;) C'est le meilleur de la catégorie, tout simplement.

 

tu fais exprès!

Faux, le Berlingo est depuis début 2009 le leader de sa catégorie en France devant le Kangoo (2ème)et le Partner (3ème).

 

+1

 

 

pour la finition de la renault, nous ne trouvons pas qu'ele est bien finie :non:

sinon chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

tu fais exprès!

 

 

+1

 

 

pour la finition de la renault, nous ne trouvons pas qu'ele est bien finie :non:

sinon chacun son avis

 

 

 

En france c'est le Kangoo sauf en Belgique ou c'est la Berlingo qui se vend le mieux c'est un gros succès elle se vend mieux que la cher C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Petit monospace genre C3 picasso c'est pas très spacieux pour 3 grand à l'arrière prend plutot un monospace compact genre la nouvelle Scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...