Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pourquoi détestez vous la marque Alfa Romeo?


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §sta126zi

 

 

Un ami a une 159 ( je crois ) assez fort kilometrage,il doit en etre a 140000 kms, jamais un seul souci

 

Mais j'ai souvent entendu dire que le point faible des Alfa etait la couroie de distribution a remplacer souvent sous peine de casse moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup878jq

Comment peut-on détester Alfa Romeo ?????

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Alfa_Giulietta_Spider.JPG/795px-Alfa_Giulietta_Spider.JPG

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Alfa_Romeo_Giulia.JPG/800px-Alfa_Romeo_Giulia.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giuliettagin10.jpg.b22ee433c763157776dd229dcd2e2b8f.jpg

giuliettagin12.jpg.251304a7897ba73a6b455e740f6281aa.jpg

giuliettagin09.jpg1..jpg.6434b0bb25712db877ea330ed9267989.jpg

giuliettagin06.jpg.8d7f370ec11e677e20ee23af849a8513.jpg

giuliettagin12.jpg.251304a7897ba73a6b455e740f6281aa.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/4571/26642330416709631251350.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/6057/26642330334884631251350.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/3318/26642330324039631251350.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/91/26642330288369631251350.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/5696/26642330237034631251350.jpg

giuliettagin12.jpg.3c818c62a0c3ab2aaad52b323a788339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ami a une 159 ( je crois ) assez fort kilometrage,il doit en etre a 140000 kms, jamais un seul souci

 

Mais j'ai souvent entendu dire que le point faible des Alfa etait la couroie de distribution a remplacer souvent sous peine de casse moteur !

 

C'était vrai sur les twin spark, cela engendre effectivement des frais mais si c'est fait dans les temps cela ne pose pas de soucis :jap: Le vrai problème est qu'ils avaient au départ surestimé le délai de changement de la courroie ce qui a généré des casses :jap: Ils ont corrigé le tir depuis et de toute façon les twin spark ne sont (malheureusement) plus produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

140000km ce n'est pas un fort km... vraiment dommage que la fiabilité soit si hasardeuse et le réseau pas très compétent. Car elles sont vraiment magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "politique de la maison"

 

c'est quand même dommage de ne pas avoir de remplaçante de la 166, et peut être pas de remplaçante de la GT

un 4x4 n'aurait surement pas fait de mal aux ventes non plus

 

après, la giulietta a l'air très belle, mais elle sort un peu tard, les gens qui avaient acheté les 147 et 156 les ont peut être remplacées par des voitures d'autres marques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX
Invité §fil425kF

 

 

Alfa Romeo 8C Spider... :jap:

 

080219ar8cspider.jpg

 

080219ar8cspider01.jpg

 

080219ar8cspider02.jpg

 

 

...Sublime. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre pourquoi détestez vous la marque Alfa Romeo? 3 réponses possible.

 

Je ne déteste pas la marque.

 

En revanche ce n'est pas demain la veille que j'achéterais une Alfa roméo.

 

La raison ?

 

Les Alfa ne sont pas bien différent des Fiat (Broyax) je me souviens fut un temps ou Alfa romeo était un solide concurrent de BMW, depuis BMW à pris le large, et ce n'est certainement pas le groupe Fiat avec Alfa romeo tel quelle est en ce moment qui vont venir changer cela.

 

Plus aucun moteur sportif, plus aucune auto sportive (même la Guiletta 235ch ne s'annonce absolument pas comme une sportive, un comble pour une Alfa aussi puissante ! ) abandon des Twin spark, abandon du V6 d'arese, plus aucun développement de moteur "prestigieux", abandon des propal, certes il y a le Q4 mais la propal manque quand même, demandez à BMW encore une fois.

 

La Mito est pour moi une farce, basé sur le châssis de la Grande Punto, j'ai nettement préféré me prendre la grande Punto Abarth qui elle au moins est authentique.

 

Le PDG de Fiat est déçu des ventes des Alfa romeo, non mais sérieusement, il y a de quoi être étonné ? on ne comprend rien à la politique du groupe avec la marque, acheter une Alfa fait penser qu'on achète une Fiat avec une plus joli gueule et un peu mieux équipé, c'est ça l'image qu'ils veulent donner à Alfa romeo ?

 

Personnellement si je veux une Alfa, c'est parce que je veux une auto très particulière qui mérite que j'y mets le prix, avec une mécanique que je ne vois pas sur une Fiat sporting, un chassis particulier, le choix entre une propulsion ou une 4RM, de vrais moteur (j'insiste, Alfa pour moi c'est ça avant tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même la Guiletta 235ch ne s'annonce absolument pas comme une sportive, un comble pour une Alfa aussi puissante ! )

 

 

 

 

Faut dire aussi que la finition quadrifoglio verde est plus une finition GT que sportive.

M'enfin, vu qu'apparemment le poids a été limitée, on pourrait avoir déjà de bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut dire aussi que la finition quadrifoglio verde est plus une finition GT que sportive.

M'enfin, vu qu'apparemment le poids a été limitée, on pourrait avoir déjà de bonnes perfs.

 

Ce qui est une erreur :bah:

On sent le côté "cul entre deux chaises" pour placer une auto :/

 

 

 

Ouais carrément, c'est pourri j'en conviens :jap:

 

La voiture est génial et très jolie, mais encore une fois on ne comprend rien à la politique du groupe qui cette fois sort une vrai sportive, mais complétement inaccessible aux amoureux des Alfa !

 

Pour cause, c'est une Ferrouze déguisé avec le prix qui va avec :bah: (bon j'exagère mais je me fait comprendre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une erreur :bah:

On sent le côté "cul entre deux chaises" pour placer une auto :/

 

 

 

 

Bah non ce n'est pas une erreur.

La finition quadrifoglio verde a toujours été une finition GT pour qu'il n'y ait pas un "trou" entre la gamme normale et la version sportive.

A voir s'ils sortiront une GTA (ça dépendra des ventes).

 

 

La voiture est génial et très jolie, mais encore une fois on ne comprend rien à la politique du groupe qui cette fois sort une vrai sportive, mais complétement inaccessible aux amoureux des Alfa !

 

Pour cause, c'est une Ferrouze déguisé avec le prix qui va avec :bah: (bon j'exagère mais je me fait comprendre ).

 

 

 

Pour le prix, c'est surtout le fait que la voiture soit en série limitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah non ce n'est pas une erreur.

La finition quadrifoglio verde a toujours été une finition GT pour qu'il n'y ait pas un "trou" entre la gamme normale et la version sportive.

A voir s'ils sortiront une GTA (ça dépendra des ventes).

 

 

 

Pour moi si car je suis persuadé qu'il n'y aura pas de version GTA comme la Mito, donc on reste avec une auto à cheval entre une sportive est une grosse routière, et elle porte fièrement le sigle Alfa romeo :/

 

 

 

Pour le prix, c'est surtout le fait que la voiture soit en série limitée.

 

Encore un choix incompréhensible, d'ailleurs je suis très curieux de connaitre les ventes de cette voiture slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si car je suis persuadé qu'il n'y aura pas de version GTA comme la Mito, donc on reste avec une auto à cheval entre une sportive est une grosse routière, et elle porte fièrement le sigle Alfa romeo :/

 

 

 

 

Si la version GTA sort, non ça ne sera pas une erreur.

Et puis, même sans ça, aujourd'hui les compactes sportives ont vers les 280 CV.

Donc avec presque 40 CV, ça en ferait pas une sportive à l'heure actuelle.

 

Encore un choix incompréhensible, d'ailleurs je suis très curieux de connaitre les ventes de cette voiture slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

 

Si le nombre a été limitée, c'est pour ne pas faire de l'ombre à la F430 et à la Granturismo.

Les 500 exemplaires de la 8C ont tous été vendues.

Par contre, il y a des rumeurs comme quoi il resterait encore quelques 8 C Spider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Faut vraiment être un sacré troll pour voir de la Bravo sur la pdb de la Giulietta :lol:

 

 

Je confond avec la Mito mais c'est vrai que comme partout le marketing fait qu'on pompe à droite et à gauche en piochant dans ses vieux casier de matos voir ce qu'on peu mettre à moindre cout et vendre ca 15000€ plus cher ... :W enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Loul ca lit ce que ca veux lire et ca n'accepte pas la critique c'est logique .... :W on parle des performances EXTRAORDINAIRE d'une 147GTA ou on évite de remuer le couteau dans la plaie? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confond avec la Mito mais c'est vrai que comme partout le marketing fait qu'on pompe à droite et à gauche en piochant dans ses vieux casier de matos voir ce qu'on peu mettre à moindre cout et vendre ca 15000€ plus cher ... :W enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi ... :tourne:

 

Ce genre de désagrément ce n'est pas la marque de fabrique d'un pays crois moi sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je ne déteste pas la marque.

 

En revanche ce n'est pas demain la veille que j'achéterais une Alfa roméo.

 

La raison ?

 

Les Alfa ne sont pas bien différent des Fiat (Broyax) je me souviens fut un temps ou Alfa romeo était un solide concurrent de BMW, depuis BMW à pris le large, et ce n'est certainement pas le groupe Fiat avec Alfa romeo tel quelle est en ce moment qui vont venir changer cela.

 

Plus aucun moteur sportif, plus aucune auto sportive (même la Guiletta 235ch ne s'annonce absolument pas comme une sportive, un comble pour une Alfa aussi puissante ! ) abandon des Twin spark, abandon du V6 d'arese, plus aucun développement de moteur "prestigieux", abandon des propal, certes il y a le Q4 mais la propal manque quand même, demandez à BMW encore une fois.

 

La Mito est pour moi une farce, basé sur le châssis de la Grande Punto, j'ai nettement préféré me prendre la grande Punto Abarth qui elle au moins est authentique.

 

Le PDG de Fiat est déçu des ventes des Alfa romeo, non mais sérieusement, il y a de quoi être étonné ? on ne comprend rien à la politique du groupe avec la marque, acheter une Alfa fait penser qu'on achète une Fiat avec une plus joli gueule et un peu mieux équipé, c'est ça l'image qu'ils veulent donner à Alfa romeo ?

 

Personnellement si je veux une Alfa, c'est parce que je veux une auto très particulière qui mérite que j'y mets le prix, avec une mécanique que je ne vois pas sur une Fiat sporting, un chassis particulier, le choix entre une propulsion ou une 4RM, de vrais moteur (j'insiste, Alfa pour moi c'est ça avant tout).

 

Ce raisonnement est en fait celui de Broyax :o , mais plus posé, la haine de FIAT en moins, ouf...

Je te connais et peux le concevoir pour le puriste que tu es certainement, mais je vais te donner mon avis :

 

Oui on peut reprocher (moi je dirais plutôt 'regretter') que la marque ALFA ROMEO, vieille marque mythique et sportive italienne se soit fait larguer par BMW, née bien après elle (~1970...) et qui a néanmoins utilisé les mêmes recettes qu'ALFA : sportivité, originalité, innovation, recherche de la performance, exclusivité, ... pour un prix restant souvent abordable. Des HdG sportifs accessibles.

 

Mais il faut voir les choses en face :) :

depuis les années 60, ALFA n'a cessé de dégringoler pour diverses raisons qui m'échappent en Italie (politiques, FIAT...). La supprématie (dans leur domaine) de ces autos des années 60, a croisé le chemin (en sens inverse! :cry: ) de BMW vers 1975, qui commençait à rivaliser avec les italiennes, pendant qu'!ALFA continuait à utiliser leur bon vieux blocs tout Alu 2 act, leur carbu, leurs suspensions, tout ça excellents :), mais datant de début 1960 :bah: ...

En compét, idem, la pompe à fric était fermée et la place laissée à FIAT/FERRARI... :bah:

 

Bref plus rien de vraiment sérieux ne se passa chez ALFA, à part la sortie des sympathiques Sud, mais dans le genre pure sportive vous repasserez! :ange: Et du célèbre V6 Arese que j'ai failli oublier...

jusqu'à la fermeture pure et simple et le rachat par FIAT en 1987.

D'où mon étonnement à vous lire aujourd'hui regretter vos ALFA d'antan, ou alors il y a beaucoup de retraités ici ! :cyp:

Lequel FIAT était aussi en difficulté et persistait dans sa stratégie (à la con! Merci le patriarche G. Agnelli!) de voitures bon marché, des produits au bon rapport qualité/prix, mais ciblés clairement bas de gamme.

Alors que la tendance générale était au contraire à 'monter en gamme' notamment les constructeurs allemands, et avec l'arrivée des japonnaises...

Ce n'est pour moi qu'au début des années 1990 que FIAT a commencé à réagir en ressortant des modèles un peu plus cossus et sérieux (Punto, Tipo..., tout reposant trop longtemps sur la seule Uno) mais toujours pas forcément très beau, (là encore merci M. Agnelli :ange: ) contrairement à la tradition italienne.

 

Partant de là, les 1er modèles ALFA FIAT les 145/146 sortirent en 1994/95 je crois, et c'est en fait là le vrai départ du 'nouvel ALFA'. Puis vint la sublime 156, tout à fait digne d'être une ALFA je crois.

 

Et FIAT qui était dans la mer.. et au bord de la disparation début 2000, avec GM rentrant dans son capital avec option d'achat. On connait la suite...

Donc grosso merdo vous demandez à ALFA après 15 petites années avec un FIAT moribond, juste sauvé depuis 2/3 ans de sortir autant de modèles pour vous faire plaisir (et que vraisemblablement vous n'achèterez pas..) que BM ou AUDI?... :ange:

Dans ce contexte, tu ne peux pas espérer de miracles, et si BMW est là ou il est aujourd'hui cela est le fruit de 40 ans de travail depuis début 1970, et d'autant de voitures vendues! Donc autant de fric pour se faire plaisir à produire aujourd'hui des Z4, des séries M, etc...

Un peu comme VAG avec AUDI, vous me faites rire, avant de produire des "TT" ou "séries S", combien y a t'il eu de Volkswagen, et autres A3 (= Volkswagen re-badgées! :ange: ) vendues?... :voyons:

 

Moi je trouve qu'ALFA ne s'en sort pas trop mal en fait.

Même si son positionnement peut paraitre comme une "cote mal taillée" entre une LANCIA luxueuse et une authentique ALFA sportive.

D'ailleurs combien d'entre nous recherche réllement une vraie sportive de nos jours?...

 

Pour ma part je ne cracherais certainement sur la Giulietta TBI 235 cv, même si tu dis qu'elle n'est pas une vraie sportive...

Moi je n'en veux pas d'une "vraie sportive", je veux juste une belle auto, à tendance sportive, pour rouler sur routes ouvertes qui me démarque un peu du PAF, et dans laquelle je suis bien, qui marche bien, qui a la pêche... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Tu crois que tous les acheteurs de BM recherchent une vraie sportive?... :ange:

 

Le nerf de la guerre étant ce qu'il est :ange: , sans un FIAT fort vous ne verrez pas d'ALFA dont vous révez...

 

Il faut être un peu réaliste Slash... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Je confond avec la Mito mais c'est vrai que comme partout le marketing fait qu'on pompe à droite et à gauche en piochant dans ses vieux casier de matos voir ce qu'on peu mettre à moindre cout et vendre ca 15000€ plus cher ... :W enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi ... :tourne:

 

pour dire de telles conneries, il faut vraiment être un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien voté à ce sondage car il a déja été réalisé mais vu qu'il était plus orienté vers le côté positif, les chevaux de feu n'a pas du apprécier.

 

Ensuite, comme déjà dis, l'auteur de ce topic n'est pas très sérieux.

 

Il y à des choses totalement mensongères dans les choix proposés, notamment le 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je n'ai rien voté à ce sondage car il a déja été réalisé mais vu qu'il était plus orienté vers le côté positif, les chevaux de feu n'a pas du apprécier.

 

Ensuite, comme déjà dis, l'auteur de ce topic n'est pas très sérieux.

 

Il y à des choses totalement mensongères dans les choix proposés, notamment le 10ème.

 

:??:

c'est quoi qui est mensongé dans le choix : "politique de la maison" ?

 

comprend pas là ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

 

Je confond avec la Mito mais c'est vrai que comme partout le marketing fait qu'on pompe à droite et à gauche en piochant dans ses vieux casier de matos voir ce qu'on peu mettre à moindre cout et vendre ca 15000€ plus cher ... :W enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi ... :tourne:

 

 

enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi

 

tu parles de mauvaises expériences vécues, ou bien c'est le frère du cousin d'un de tes amis qui t'as fait par de la piètre qualité des alfas :??:

 

J'ai quand même eu trois 147 et un GT jamais le moindre problème de qualité intérieure (aucuns rossignols, vibrations...etc)

juste le voyant d'airbag allumé car je mettais sous le siège une pochette de cd qui faisait bouger le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne déteste pas la marque.

 

En revanche ce n'est pas demain la veille que j'achéterais une Alfa roméo.

 

La raison ?

 

Les Alfa ne sont pas bien différent des Fiat (Broyax) je me souviens fut un temps ou Alfa romeo était un solide concurrent de BMW, depuis BMW à pris le large, et ce n'est certainement pas le groupe Fiat avec Alfa romeo tel quelle est en ce moment qui vont venir changer cela.

 

Plus aucun moteur sportif, plus aucune auto sportive (même la Guiletta 235ch ne s'annonce absolument pas comme une sportive, un comble pour une Alfa aussi puissante ! ) abandon des Twin spark, abandon du V6 d'arese, plus aucun développement de moteur "prestigieux", abandon des propal, certes il y a le Q4 mais la propal manque quand même, demandez à BMW encore une fois.

 

La Mito est pour moi une farce, basé sur le châssis de la Grande Punto, j'ai nettement préféré me prendre la grande Punto Abarth qui elle au moins est authentique.

 

Le PDG de Fiat est déçu des ventes des Alfa romeo, non mais sérieusement, il y a de quoi être étonné ? on ne comprend rien à la politique du groupe avec la marque, acheter une Alfa fait penser qu'on achète une Fiat avec une plus joli gueule et un peu mieux équipé, c'est ça l'image qu'ils veulent donner à Alfa romeo ?

 

Personnellement si je veux une Alfa, c'est parce que je veux une auto très particulière qui mérite que j'y mets le prix, avec une mécanique que je ne vois pas sur une Fiat sporting, un chassis particulier, le choix entre une propulsion ou une 4RM, de vrais moteur (j'insiste, Alfa pour moi c'est ça avant tout).

 

 

Oui enfin tout le monde pleure le V6 Arèse mais personne ne l'achetait :D

 

Et la 8C est tout sauf une Ferrari recarrosée, faut réviser tes classiques :D

 

 

Mais comme bien souvent, les gens critiquent sans avoir essayer, c'est facile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raisonnement est en fait celui de Broyax :o

 

:W:ddr:

 

mais plus posé, la haine de FIAT en moins, ouf...

Je te connais et peux le concevoir pour le puriste que tu es certainement, mais je vais te donner mon avis :

 

Oui on peut reprocher (moi je dirais plutôt 'regretter') que la marque ALFA ROMEO, vieille marque mythique et sportive italienne se soit fait larguer par BMW, née bien après elle (~1970...) et qui a néanmoins utilisé les mêmes recettes qu'ALFA : sportivité, originalité, innovation, recherche de la performance, exclusivité, ... pour un prix restant souvent abordable. Des HdG sportifs accessibles.

 

Mais il faut voir les choses en face :) :

depuis les années 60, ALFA n'a cessé de dégringoler pour diverses raisons qui m'échappent en Italie (politiques, FIAT...). La supprématie (dans leur domaine) de ces autos des années 60, a croisé le chemin (en sens inverse! :cry: ) de BMW vers 1975, qui commençait à rivaliser avec les italiennes, pendant qu'!ALFA continuait à utiliser leur bon vieux blocs tout Alu 2 act, leur carbu, leurs suspensions, tout ça excellents :), mais datant de début 1960 :bah: ...

En compét, idem, la pompe à fric était fermée et la place laissée à FIAT/FERRARI... :bah:

 

Bref plus rien de vraiment sérieux ne se passa chez ALFA, à part la sortie des sympathiques Sud, mais dans le genre pure sportive vous repasserez! :ange: Et du célèbre V6 Arese que j'ai failli oublier...

jusqu'à la fermeture pure et simple et le rachat par FIAT en 1987.

D'où mon étonnement à vous lire aujourd'hui regretter vos ALFA d'antan, ou alors il y a beaucoup de retraités ici ! :cyp:

Lequel FIAT était aussi en difficulté et persistait dans sa stratégie (à la con! Merci le patriarche G. Agnelli!) de voitures bon marché, des produits au bon rapport qualité/prix, mais ciblés clairement bas de gamme.

Alors que la tendance générale était au contraire à 'monter en gamme' notamment les constructeurs allemands, et avec l'arrivée des japonnaises...

Ce n'est pour moi qu'au début des années 1990 que FIAT a commencé à réagir en ressortant des modèles un peu plus cossus et sérieux (Punto, Tipo..., tout reposant trop longtemps sur la seule Uno) mais toujours pas forcément très beau, (là encore merci M. Agnelli :ange: ) contrairement à la tradition italienne.

 

Partant de là, les 1er modèles ALFA FIAT les 145/146 sortirent en 1994/95 je crois, et c'est en fait là le vrai départ du 'nouvel ALFA'. Puis vint la sublime 156, tout à fait digne d'être une ALFA je crois.

 

Et FIAT qui était dans la mer.. et au bord de la disparation début 2000, avec GM rentrant dans son capital avec option d'achat. On connait la suite...

Donc grosso merdo vous demandez à ALFA après 15 petites années avec un FIAT moribond, juste sauvé depuis 2/3 ans de sortir autant de modèles pour vous faire plaisir (et que vraisemblablement vous n'achèterez pas..) que BM ou AUDI?... :ange:

Dans ce contexte, tu ne peux pas espérer de miracles, et si BMW est là ou il est aujourd'hui cela est le fruit de 40 ans de travail depuis début 1970, et d'autant de voitures vendues! Donc autant de fric pour se faire plaisir à produire aujourd'hui des Z4, des séries M, etc...

Un peu comme VAG avec AUDI, vous me faites rire, avant de produire des "TT" ou "séries S", combien y a t'il eu de Volkswagen, et autres A3 (= Volkswagen re-badgées! :ange: ) vendues?... :voyons:

 

Moi je trouve qu'ALFA ne s'en sort pas trop mal en fait.

Même si son positionnement peut paraitre comme une "cote mal taillée" entre une LANCIA luxueuse et une authentique ALFA sportive.

D'ailleurs combien d'entre nous recherche réllement une vraie sportive de nos jours?...

 

Pour ma part je ne cracherais certainement sur la Giulietta TBI 235 cv, même si tu dis qu'elle n'est pas une vraie sportive...

Moi je n'en veux pas d'une "vraie sportive", je veux juste une belle auto, à tendance sportive, pour rouler sur routes ouvertes qui me démarque un peu du PAF, et dans laquelle je suis bien, qui marche bien, qui a la pêche... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Tu crois que tous les acheteurs de BM recherchent une vraie sportive?... :ange:

 

Le nerf de la guerre étant ce qu'il est :ange: , sans un FIAT fort vous ne verrez pas d'ALFA dont vous révez...

 

Il faut être un peu réaliste Slash... ;)

 

Je suis le premier à dire qu'Alfa était à l'agonnie, et sans Fiat on ne serait pas entrain de débattre ici, seulement, il faut bien l'admettre, tout ce qu'était la marque Alfa Romeo n'est plus de nos jours, Fiat à complètement absorbé la marque au point que les deux entités se partagent tout (sauf l'expérience sportive d'Alfa passé aux oubliettes) celui qui pense rouler dans une Alfa plutôt qu'une Fiat est un aveugle profond, ta dernière phrase est très parlante et je ne l'ai jamais remise en cause car je l'ai moi même hardement défendu, sans Fiat Alfa n'est plus, je serais tenté d'utiliser un bon vieux terme de broyax "sans Fiat, les Alfiat ne seraient plus" je pense la même chose de Lancia qui a fait des perles dans le passé, aujourd'hui cette marque n'a plus aucun interet, totalement Fiatisé et donc morte !!!

 

Je ne serais pas étonné qu'Alfa suive le même chemin, surtout quand on entend le dirigeant de Fiat se plaindre des ventes d'Alfa romeo, tout en soulignant que la marque leur coute chère :bah:

 

Vraiment, mis à par leur ligne et certaines mécanique moderne Fiat et non alfa romeo, ces voitures ne me disent rien, c'est un peu comme Seat, des voitures qui ne m'inspirent rien, pourtant ce sont de bonne auto assurément, mais ça s'arrête la, si je veux une voiture passion j''irais chez BMW, voir même Audi (et je ne déconne pas).

 

Ps: sinon j'ai été très amoureux des Alfa Sud quand mon père faisait des run avec l'un de ses amis qui en possédait une, le paternel avait une BMW 2002, je n'avais pas le permis bien évidemment j'étais trop jeune, mais j'ai aimé les voitures avec trois auto, la R8 gordini, l'Alfa Sud et le bruit de sa mécanique, et la BMW 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin tout le monde pleure le V6 Arèse mais personne ne l'achetait :D

 

 

Question d'image dans un premier temps, un peu comme Fiat le fait avec Abarth, d'ailleurs j'aurais été pour que Fiat relève cette image sportive d'Alfa plutôt que de ressuscité Abarth, les Fiat n'avaient pas besoin de toute l'attention de Fiat au point d'en ouvrir des concessions Abarth et tout le déferlement markéteux qui est utilisé derrière, les petites sportive Fiat peuvent se vendre sans.

 

D'une autre façon, ce n'est pas en laissant qu'une grosse majorité de Diesel qu'ils vont reléver l'image, et l'envie d'aller acheter une Alfa plutôt qu'une autre marque, pour ma part il faut se faire une raison, Alfa romeo na plus cette image passion, d'ailleurs je suis convaincus que ce n'est pas demain la veille que tu achèteras une autre Alfa après celle que tu possèdes, pas tant qu'ils nous sortent de bonne mécanique au moins équivalent à ta 147 ;)

Et la 8C est tout sauf une Ferrari recarrosée, faut réviser tes classiques :D

 

 

Mais comme bien souvent, les gens critiquent sans avoir essayer, c'est facile ...

 

C'est un moteur Ferrari, et non Alfa romeo CQFD, on en revient au même problème que la Punto abarth et la Mito 1.4l 155ch.

La 8C n'est pas un problème de "essayé c'est une vrai voiture de sport à sensations, personne n'osera dire le contraire, mais on l'achète parce que c'est Alfa romeo ? ou parce que c'est une voiture peu répandu aux grandes prestation sportive ?

 

Je suis sur que beaucoup pensent comme moi, les Alfa on les trouves joli, mais on ne les achètes pas, il manque le truc qui fait qu'on va à la concession POUR acheter une Alfa Romeo et rien qu'une Alfa Romeo, un peu comme quand on vient acheter une mx5, les acheteurs savent pourquoi ils veulent cette voiture et pas une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu n'as pas tord hélas, actuellement, je serai bien indécis et l'achat passion ne serait pas d'actualité hors 8C mais là on vire du côté un peu rêveur. Donc c'est clair que lorgnerait plus sur un Z4M, S2000 ou un petit joujou sympa et dans l'air du temps mais certainement pas en remplacement directe une Brera V6.

D'ailleurs je ne compte pas me séparer de la GTA, c'est trop attachant comme voiture malgré ses défauts connus et qui se corrigent pour les 3/4 (suspensions et Q2) Sauf si c'était pour monter sur une voiture tout aussi sympathique comme une 3200 GT, ... mais ça la clientèle n'aime pas trop cela, trop voyant ...

 

Pourtant la Brera V6 a de réelles qualités mais pas de sportivité, car en simple GT, elle remplit parfaitement sa mission.Quand je l'ai essayé, les 260cv étaient là, bruit sympa à bas régime, les 4RM et son excellent châssis te font passer là ou 75% des voitures ne passent pas, sa ligne est toujours aussi aguichante, ... mais elle ne déchaine pas les foules car la presse l'a tué avant même sa sortie ... et tout le monde à enchainé sans même l'essayer.

 

Pour le 8C : aucun élément de Ferrari : c'est Maserati qui lui donne des organes : tu ne retrouveras jamais le 4.7 V8 sous une Ferrari, il n'a absolument pas le même caractère qu'un V8 Ferrari, ça je peux te le certifier. Chassis, bv, ... idem.

 

Avant on achetait une Alfa comme on achète une mx5 : avec passion et sans se soucier de certains aspects (consommation, ...) Mais toutes les marques doivent vivre avec leur temps hélas et Alfa n'a pas les moyens de faire rêver dans tous les domaines. Cette petit Giulietta promet tout de même (poids similaire voire inférieure sur certaines versions à la 147, moteurs modernes, nouvelle boite, design à part, ...) Je n'étais pas optimiste en voyant les mulets mais là elle rend bien. Il n'y a que l'avant de bizarre mais entre la réalité et les photos, il y un fossé, un peu comme le derrière du GT pas super en photo et pourtant très joli en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...