Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pourquoi détestez vous la marque Alfa Romeo?


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §BOR846mO

pauvre chevaux de feu, quel flop ton topic, finalement c'est presque "l'apologie" d'alfa ce post, trop comique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

 

enfin bon c'est Alfa quoi avec les 159 dont les sièges électriques se barrent de leurs rails , les 147 et GT avec les air bag passagé qui se barrent ect la qualité à l'italienne quoi

 

tu parles de mauvaises expériences vécues, ou bien c'est le frère du cousin d'un de tes amis qui t'as fait par de la piètre qualité des alfas :??:

 

J'ai quand même eu trois 147 et un GT jamais le moindre problème de qualité intérieure (aucuns rossignols, vibrations...etc)

juste le voyant d'airbag allumé car je mettais sous le siège une pochette de cd qui faisait bouger le contacteur.

 

 

 

J'ai eu trois alfa (156 selespeed, 159 2.4 JTD SW, GT selespeed) et vraiment aucuns soucis avec :)

 

Si la 156 à eu vers la fin le voyant airbags et ABS allumé :??: , perso ça m'a pas empêché de rouler et je l'ai revendue comme ça...

 

Le point fort d'alfa maintenant, c'est le design, y a pas a dire ils dessinent de superbes auto qui rende bien fade le design de la concurrence !

 

J'adore alfa, et je pense que pour ma prochaine (dans quelques années bien sur...), ce serra une alfa ou une ricaine :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

pauvre chevaux de feu, quel flop ton topic, finalement c'est presque "l'apologie" d'alfa ce post, trop comique....

 

 

 

:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

à part adorer, faut être de mauvaise fois pour détester :q

 

 

Tout dépend avec quoi t'as connu Alfa, si c'est une GTV à V6 Arese ou une Alfetta là c'est sûr que c'est le coup de foudre...

Si c'est une 75 alors là (ce qui fut mon cas) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Tu n'as pas tord hélas, actuellement, je serai bien indécis et l'achat passion ne serait pas d'actualité hors 8C mais là on vire du côté un peu rêveur. Donc c'est clair que lorgnerait plus sur un Z4M, S2000 ou un petit joujou sympa et dans l'air du temps mais certainement pas en remplacement directe une Brera V6.

D'ailleurs je ne compte pas me séparer de la GTA, c'est trop attachant comme voiture malgré ses défauts connus et qui se corrigent pour les 3/4 (suspensions et Q2) Sauf si c'était pour monter sur une voiture tout aussi sympathique comme une 3200 GT, ... mais ça la clientèle n'aime pas trop cela, trop voyant ...

 

Pourtant la Brera V6 a de réelles qualités mais pas de sportivité, car en simple GT, elle remplit parfaitement sa mission.Quand je l'ai essayé, les 260cv étaient là, bruit sympa à bas régime, les 4RM et son excellent châssis te font passer là ou 75% des voitures ne passent pas, sa ligne est toujours aussi aguichante, ... mais elle ne déchaine pas les foules car la presse l'a tué avant même sa sortie ... et tout le monde à enchainé sans même l'essayer.

 

Pour le 8C : aucun élément de Ferrari : c'est Maserati qui lui donne des organes : tu ne retrouveras jamais le 4.7 V8 sous une Ferrari, il n'a absolument pas le même caractère qu'un V8 Ferrari, ça je peux te le certifier. Chassis, bv, ... idem.

 

Avant on achetait une Alfa comme on achète une mx5 : avec passion et sans se soucier de certains aspects (consommation, ...) Mais toutes les marques doivent vivre avec leur temps hélas et Alfa n'a pas les moyens de faire rêver dans tous les domaines. Cette petit Giulietta promet tout de même (poids similaire voire inférieure sur certaines versions à la 147, moteurs modernes, nouvelle boite, design à part, ...) Je n'étais pas optimiste en voyant les mulets mais là elle rend bien. Il n'y a que l'avant de bizarre mais entre la réalité et les photos, il y un fossé, un peu comme le derrière du GT pas super en photo et pourtant très joli en vrai.

 

Clair qu'avec une Z4M tu vas passer pas un mais 2 niveaux au dessus... et tu t'en rendra compte dès les premiers kilomètres au volent de ce bijoux, je te dit cela en connaissance de cause, même si le v6 arèse n'est pas si éloigné de 6en ligne motorsport pour 250 chevaux surtout en sonoritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Clair qu'avec une Z4M tu vas passer pas un mais 2 niveaux au dessus... et tu t'en rendra compte dès les premiers kilomètres au volent de ce bijoux, je te dit cela en connaissance de cause, même si le v6 arèse n'est pas si éloigné de 6en ligne motorsport pour 250 chevaux surtout en sonoritée.

 

 

Le boucher du copain du cousin de la tante de ton vétérinaire de ton âne en possède une ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Alfa ne sait plus faire de sportives, triste réalité, la GP Punto Mito se prend une pilule sur circuit par la Mini, j'ose pas imaginer face à une CRS Cup gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

 

Faut vraiment être un sacré troll pour voir de la Bravo sur la pdb de la Giulietta :lol:

 

giuliettagin09.jpg1..jpg.784eea99186a3b9621009d06194f3ba3.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/fiat_bravo_3.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Fiat_Bravo_rear2_MTP07.jpg/300px-Fiat_Bravo_rear2_MTP07.jpg

 

 

Ya quand meme un air de famille gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un petit air en effet. Mais de là à les confondre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

....

 

 

 

Ah non mais arrêtes tu vas te faire traiter d'anti italiennes, prendre des alertes modales et la police berlusconienne va venir chez toi gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que la Ct est une auris rebadgée ... :ange: Ou une A3 et une golf.

 

Oui y'a un air de famille flagrant.... heureusement que ces deux compactes sont jolies quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un air de famille niveau design, mais niveau plateforme et pdb elle se distingue largement de la bravo !

D'ailleurs, la bravo n'a pas la boîte double embrayage que les giulietta et mito inaugure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

J'espère que cette boîte double embrayage sera efficace, jusqu'à maintenant j'avais pas entendu beaucoup de bien des Selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

 

 

Ah non mais arrêtes tu vas te faire traiter d'anti italiennes, prendre des alertes modales et la police berlusconienne va venir chez toi gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

ah bon c'est un scoop, tu n'es pas anti italiennes gronholm?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

ah bon c'est un scoop, tu n'es pas anti italiennes gronholm?

 

 

 

Non juste anti paluchage, les autos Italiennes sont en retraits sur la plupart des domaines e je n'aime pas le chemin pris par Alfa qui a troqué le virus contre le gasoil du JTD fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Oui je vois aucune ressemblance en effet, mais cette giulietta est vraiment magnifique, même en 5 portes elle met un coups de vieux à ses concurrentes!!

L'intérieur est magnifique aussi, un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Clair qu'avec une Z4M tu vas passer pas un mais 2 niveaux au dessus... et tu t'en rendra compte dès les premiers kilomètres au volent de ce bijoux, je te dit cela en connaissance de cause, même si le v6 Arese n'est pas si éloigné de 6en ligne motorsport pour 250 chevaux surtout en sonoritée.

 

 

En terme de motorisation, hors puissance (je mets de côté la consommation car personnellement sur ce genre de voiture, on ne compte pas, sinon on achète une twingo dci :D), je pense qu'on reste dans la même catégorie, que ce soit le V6 Arese ou le 6L BMW, on a affaire à 2 excellents moteurs sportifs.

Après c'est au niveau du châssis et du mode de transmission que la différence se fait, mais pour la GTA rien n'est perdu, en lui mettant un Q2 et des suspensions dignes de ce nom, on obtient une voiture très aboutie. mais bon, évidement on ne peut corriger le fait que ce ne soit pas une propulsion, mais comme on dit, il vaut mieux une bonne traction qu'une mauvaise propulsion ...

 

 

Quand à ceux qui voient de la bravo dans la giulietta, il faut consulter en urgence un ophtalmologue car c'est grave ! Surtout quand on sait que la Giulietta est faite sur une nouvelle plate forme qui n'a repris que 1% (le pédalier pour être prévis) de la bravo ! Chapeau la mauvaise foi je dis ! :jap::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'éléments en commun mais de visuel.

 

Faut arrêter de nier que l'alfa n'a rien en commun, visuellement, avec la bravo ... surtout de l'arrière (3/4).

 

Après, je vois des alfistes ou des fiateux me dire que la Ct est une auris rebadgée ... mais là, je me marre... car visuellement, la CT n'a rien à voir avec la auris ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui je vois aucune ressemblance en effet, mais cette giulietta est vraiment magnifique, même en 5 portes elle met un coups de vieux à ses concurrentes!!

L'intérieur est magnifique aussi, un vrai bonheur.

 

 

 

Avec un logo diffèrent tu la trouverais immonde, le bio design c'est plutôt cette auto qui fait démodée a peine sortie fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui après toutes les voitures se ressemblent elles ont 4 roues, .... :pfff: Faut arrêter le chichon et voir des ressemblances là où il n'y en a pas !

 

La seule qui pourrait être recevable, c'est le design des vitres arrières quasi identique ! Oh mon dieu, c'est horrible !!!

Dans ce cas, il faut remettre un pied sur terre, toutes les voitures ont des points communs entre elles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

Avec un logo diffèrent tu la trouverais immonde, le bio design c'est plutôt cette auto qui fait démodée a peine sortie fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Moi je trouve pas. Elle vieillira peut-être un peu plus vite que la 147 mais bien moins que les caisses tarabiscotées comme la Lexus CT et la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

 

Ah non mais arrêtes tu vas te faire traiter d'anti italiennes, prendre des alertes modales et la police berlusconienne va venir chez toi gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Avec un logo diffèrent tu la trouverais immonde, le bio design c'est plutôt cette auto qui fait démodée a peine sortie fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Tu plaisante ou quoi, faut arrêter, cette nouvelle Alfa est très très belle, sans doute la plus belle de la catégorie et toi tu me parles de logo, tu peux pas savoir comme j'en ai a rien foutre des "logos".

D'ailleurs moi qui n'aime pas trop opel, bien je trouve la nouvelle astra magnifique aussi, j'ai le droit d'aimer les italiennes sans être aveugle et ne pas voir ce qui se passe a coté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

Avec un logo diffèrent tu la trouverais immonde, le bio design c'est plutôt cette auto qui fait démodée a peine sortie fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Ca y est, le monsieur qui trouve l'Auris sexy est de retour...

 

:lol:

 

Après, tous les goûts sont dans la nature!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Le multiair 170cv donne une conso mixte de 5.9l/100km et avec la boite DCC, la conso gagnerait encore 0.2l soit 5.7l/100..........................

soit moins qu'une Megane DCi 160cv!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Ca fait des mois que je cherche en quoi la nouvelle Alfa ressemble à une Bravo...

J'attends encore qu'on m'éclaire, mais demander ça à des trolls... :W :W :W

 

 

Si, il y a un air de ressemblance...

Mais il suffit de mettre la nouvelle Astra de 3/4 arrière pour se dire la même chose!

 

En même temps, mieux vaut un "air" de ressemblance avec une Bravo ou une Astra qu'avec rien une Auris!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il y a un air de ressemblance...

Mais il suffit de mettre la nouvelle Astra de 3/4 arrière pour se dire la même chose!

 

En même temps, mieux vaut un "air" de ressemblance avec une Bravo ou une Astra qu'avec rien une Auris!

 

:ange:

 

:W :W

 

En fait, la seule pseudo ressemblance, c'est les vitres des portières :lol: C'est dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

En même temps, mieux vaut un "air" de ressemblance avec une Bravo ou une Astra qu'avec rien une Auris!

 

:ange:

 

 

en effet je ne sais pas qui est responsable du style chez toyota, mais l'auris ressemble à un suppositoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Tu plaisante ou quoi, faut arrêter, cette nouvelle Alfa est très très belle, sans doute la plus belle de la catégorie et toi tu me parles de logo, tu peux pas savoir comme j'en ai a rien foutre des "logos".

D'ailleurs moi qui n'aime pas trop opel, bien je trouve la nouvelle astra magnifique aussi, j'ai le droit d'aimer les italiennes sans être aveugle et ne pas voir ce qui se passe a coté!!!!

 

 

 

C'est pas la compacte la plus moche, je te l'accorde y a la Bravo qui est pire grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

en effet je ne sais pas qui est responsable du style chez toyota, mais l'auris ressemble à un suppositoire

 

 

Ne vas pas comparer l'Auris à un suppositoire... au moins ce dernier donne des effets positifs!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...