Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est pour vous la plus grosse daube auto?


fahrenheit68
 Partager

Messages recommandés

Le Multipla est un des plus géniaux monospaces compacts qui ait été construit, en terme d'agrément, d'aspects pratiques, d'originalité, de confort, etc... Que la ligne ne te plaise pas est une chose, mais c'est très très très loin d'être une daube.

D'ailleurs, en soit, je ne vois pas non plus en quoi une Modus ou un Kangoo est une dauble :blague:

 

Une daube serait une voiture avec des prestations minables, une fiabilité exécrable ou autre chose rédhibitoire qui se ressent à l'usage. Personnellement, je n'en vois pas aujourd'hui, de daubes...

Même quand un modèle a été pourri (par exemple la Laguna II pour des raisons de fiabilité), les évolutions connues durant la carrière font que la voiture devient beaucoup plus fréquentable avec le temps (fiabilisation dans le cas de cette Laguna mal née).

 

Je trouve que la Golf est moche. Donc c'est une daube. Ca marche? :W :W :W

 

 

pour moi une daube est une voiture moche qui n'a pas de moteur potable qui n'est pas fiable et n'a qu'une finition aléatoire.

 

ce n'est pas le cas d'une golf, c'est le cas de certaines très moche pour moi, multipla, ou les pas fiable et moche de renault de l'époque citée ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Les voitures soviétiques – des daubes, vraiment ? Avez-vous tenu compte du contexte politique et économique dans lequel elles ont été conçues ou, pour les VAZ, licenciées de FIAT ? Avez-vous tenu compte des conditions climatiques et routières dans lesquelles ces voitures devaient rouler ?

 

La Tata Nano, une daube ? Essayez de comprendre à quel besoin répond cette voiture et reconsidérez cette appréciation.

 

 

 

Dans ce cas là, aucune bagnole n'est une daube, chacune d'entre elles répondant à un besoin... Oui, même la Kangoo Bebop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures soviétiques – des daubes, vraiment ? Avez-vous tenu compte du contexte politique et économique dans lequel elles ont été conçues ou, pour les VAZ, licenciées de FIAT ? Avez-vous tenu compte des conditions climatiques et routières dans lesquelles ces voitures devaient rouler ?

 

La Tata Nano, une daube ? Essayez de comprendre à quel besoin répond cette voiture et reconsidérez cette appréciation.

 

 

Il y a quelques rares exceptions pour les modèles soviétiques (peut-etre la Trabant qui était la plus révolutionnaire), mais sinon on connait le coup des pertes conséquentes de production de céréales en URSS qui était dues ... aux camions censés les transporter qui tombaient en panne les uns après les autres avec les céréales qui périmaient dedans :o

 

Le but de la Tata Nano : transporter 5 personnes sur 4 roues avec les ceintures de sécurité qui vont avec, c'est TOUT. Certes elle est bien pour les populations indiennes qui ont très peu de moyens, mais ça reste une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Le but de la Tata Nano : transporter 5 personnes sur 4 roues avec les ceintures de sécurité qui vont avec, c'est TOUT. Certes elle est bien pour les populations indiennes qui ont très peu de moyens, mais ça reste une daube.

 

 

Eh bien, de mon point de vue, concevoir une voiture moderne qui réponde à ce cahier des charges pour 2 000 €, avec un moteur répondant aux normes Euro 4, mérite un certain respect.

 

(D'ailleurs, ce cahier des charges n'est-il pas, au fond, celui de 95 % des automobiles sur le marché ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Le HDI 70 ne fait pas de la C3 une auto sous-motorisée , en revanche sur la 207 oui ^^

 

 

Selon mes critères si :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi une daube est une voiture moche qui n'a pas de moteur potable qui n'est pas fiable et n'a qu'une finition aléatoire.

 

ce n'est pas le cas d'une golf, c'est le cas de certaines très moche pour moi, multipla, ou les pas fiable et moche de renault de l'époque citée ci dessus

 

Oué, ok, pigé :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, de mon point de vue, concevoir une voiture moderne qui réponde à ce cahier des charges pour 2 000 €, avec un moteur répondant aux normes Euro 4, mérite un certain respect.

 

(D'ailleurs, ce cahier des charges n'est-il pas, au fond, celui de 95 % des automobiles sur le marché ?)

 

 

2000€, faut pas s'attendre à grand chose de moderne (je mettrais juste un bon point pour les rejets polluants du moteur qui correspondent aux normes Euro III), même une 2CV fait mieux sur certains points. La Tata est tout juste réduite aux caractéristiques qui lui permet de se faire qualifier de voiture. Fabriquée par une main d'œuvre locale bon marché, il n'est pas si dur d'atteindre le prix fixé par le cahier des charges.

Pour moi une daube est un cercueil roulant, quasi invendable en occasion (quoique ...) et qui passerait plus de temps à rouiller dans mon jardin qu'à être utilisée. :ange:

 

Et toi t'as pas d'avis sur la question ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

FSO Caro, Shanguan (je l'ai bien dit ?) CEO, Matiz 0.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans les voitures actuelles

triplettes

logan

seicento

panda

croma

fusion

civic

lada kalina

modus

kangoo

roomster

justy

iq

urban cruiser

fox

polo

voila, je parle niveau ligne, pas fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les voitures actuelles

triplettes

logan

seicento

panda

croma

fusion

civic

lada kalina

modus

kangoo

roomster

justy

iq

urban cruiser

fox

polo

voila, je parle niveau ligne, pas fiabilité.

 

Comme si la ligne faisait d'une voiture une grosse daube :blague:

 

Quand je vois la Civic dans la liste, je me marre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Comme si la ligne faisait d'une voiture une grosse daube :blague:

 

Quand je vois la Civic dans la liste, je me marre :lol:

 

bein oui j'aime pas la ligne de la civic, faut respecter le choix des autres, regarde, moi, je ne me marre pas parce que tu aimes, c'est ton choix et je le respecte, je t'invite a en faire autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

tata nano? la version européenne n'est pas une daube...

 

 

Tata_Nano_001.jpg.07ee5644e00f21a7a96e441111d1cf9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

"mes" daubes, niveau fiabilité :

- Laguna 2 phase 1 (la majorité des problèmes qui sont apparus sur celle que j'ai connue, c'était l'électronique!)

- Peugeot 307 (la seule que je connais rencontre pas mal de petits pépins, rien de rhédibitoire, mais génants dans la mesure où la voiture se retrouve au moins une fois par trimestre au garage pour une réparation...)

Et là je crois que c'est tout pour l'instant...

 

"mes" daubes niveau ligne (et alors là c'est ultra-subjectif)

- Honda Civic (désolé mais la dernière version de cette bagnole que j'adorais avant me donne envie de gerber, je suis curieux de voir ce que donnera la prochaine version!)

- Dacia Logan, mais vu son prix c'est excusable;

- Renault Megane 2 et 3;

- Les Fiat et Ford en général;

- Citroen C3, C4 3 portes (avis subjectif! :p )

- BMW série 1 2 portes (je parle pas des versions 3 et 5 portes, que je trouve pas mal)

- VW Fox?

- Aygo/C1/107 :/

- Daihatsu en général (j'ai vu une Materia la dernière fois, beurk :/)

- Toyota urban Cruiser;

- Suzuki en général;

- La dernière impreza (qui malheureusement abandonne la tradition de la "gueule", avec les gros antibrouillards, l'aileron géant, et toute la panoplie!)

 

Et LA palme de la ligne "kivapa" :

Ford S-MAx

Surtout quand tu vois une version TDCi avec des sorties d'air gris clair (factices? :ddr: ) sur un modèle sombre, juste derrière les passages de roues avant... Je trouve les prises d'air d'une inutilité majestueuse. :W

 

 

Bon, j'ai dégagé de mes daubes niveau lignes une immense majorité des monospaces, que je n'aime pas tout court. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On parle de daubes unanimement reconnues comme telles, ou de voitures qu'on aime pas ? :buzz:

 

Parce-que sinon c'est bien parti pour être un topic constructif. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

On parle de daubes unanimement reconnues comme telles, ou de voitures qu'on aime pas ? :buzz:

 

Parce-que sinon c'est bien parti pour être un topic constructif. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je plussoie, le terme de "daube" reste flou...

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans mon post que c'était subjectif, surtout question ligne, parce que c'est à peu près certain que les FAiens ne seront pas tous d'accord avec moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo sans hésiter

 

Faut vraiment pas aimer sa bagnole pour en acheter une qui ressemble à un utilitaire :o

 

C'est pour montrer d'être meilleur de la famille.

 

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de pères qui achètent des trucs 100% famille pour montrer qu'ils sont des vraies familles :W

 

Pas comme des familles avec ses Jaguar XJ, BMW serie 7, Maserati Quattroporte, Audi A8, Mercedes Classe S, etc... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Dans le désordre:

-hyundai sonata et azera

-dodge caliber

-ssangyong actyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Les pides daubes sont celles qui sont à la fois moches, coûteuses, nulles à conduires et qui ne servent à rien :

 

- La Citroen C3 Pluriel : pour décapoter, il faut démonter les arches latérales : problème, une fois démontées, on ne peut les loger nulle part dans la voiture car elles sont trop grands même pour aller sur les sières arrières...Il faut donc les laisser à la maison. Vachement pratique si on veut fermer la voiture pour la garer sur un parking ou...si il pleut :D

 

- La Kangoo Be bop : une kangoo raccourcie, avec 2 sièges à l'arrière. Du coup, on peu peut embarquer que 4 personnes, et dans cette configuration, il n'y a plus de coffre (super pour un kangoo :D )... Si on replie les sièges arrières, il n'y a plus que 2 places et un coffre tout à fait quelconque. L'empattement raccourci par rapport au Kangoo normal lui donne une tenue de route hasardeuse, et ça coute plus cher que le Kangoo normal ! Pour les performance, l'insonorisation, le look, ben, c'est un kangoo, quoi :bah:

 

- Le Porsche Cayenne mazout : c'est une Porsche qui n'est pas performante (200 chevaux pour 2.3 tonnes à vide !, soit le rapport poids puissance d'une Golf TDI), un 4X4 qui ne peut pas faire de tout terrain (un SUV, quoi), c'est pas spécialement habitable ni doté d'un grand coffre pour un aussi gros machin, c'est moche comme un cul, c'est une insulte à l'esprit de la marque Porsche....Accessoirement, ça permet de passer pour un gros parvenu puant de fric auprès des automobilistes moyens, pour un sale pollueur après des piétons en ville, et pour pauvre type qui croit avoir une Porsche alors qu'il roule dans une bétaillère VW moche et mazoutée auprès des Porschistes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

la pire daube devrait etre la voiture la moins vendue ....donc il s'agit de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

la pire daube devrait etre la voiture la moins vendue ....donc il s'agit de ?

 

 

Je ne suis pas d'accord :o

 

Ca voudrait dire que la voiture la plus vendue (en france, le Scénic mazout ) est aussi la meilleure voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

dans les voitures actuelles

triplettes

logan

seicento

panda

croma

fusion

civic

lada kalina

modus

kangoo

roomster

justy

iq

urban cruiser

fox

polo

voila, je parle niveau ligne, pas fiabilité.

 

 

Les triplettes des daubes? :blague:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, triplettes essence avec le 1.0 je dirais pas non !

Économique et plutôt sympa

 

Après le HDi j'ai même pas envie d'y penser mais on va me traiter de taliban essence touSSa donc je dirais rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai essayé une Triplette cet aprem, en essence bien sur :oui:

 

Ben c'est vraiment très marrant :rs:

 

Franchement je ne comprends pas bien les gens qui disent que c'est impossible de faire de l'autoroute avec... c'est nettement mieux que la Saxo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Faut voir le niveau des daubes ici... Sous prétexte que la ligne ne plait pas, ça devient une daube, super les interventions de merde :/

 

Sinon, ma daube sera la Ford Pinto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai essayé une Triplette cet aprem, en essence bien sur :oui:

 

Ben c'est vraiment très marrant :rs:

 

Franchement je ne comprends pas bien les gens qui disent que c'est impossible de faire de l'autoroute avec... c'est nettement mieux que la Saxo :oui:

 

Copaing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

dans les voitures actuelles

triplettes

logan

seicento

panda

croma

fusion

civiclada kalina

modus

kangoo

roomster

justy

iq

urban cruiser

fox

polo

voila, je parle niveau ligne, pas fiabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On nous l'avait pas encore faite celle la, c'est ma meilleure de l'année, une Civic....de la Daube ? meme en ne parlant qu'esthetique...

 

Monsieur prefere peut etre une bonne Trabant made in ex RDA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Copaing :D

 

 

Ah denisss :coucou:

 

Le bruit du 3 cylindres :rs: :rs: :rs:

Il ne lui manque que 30ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

- Le Porsche Cayenne mazout : c'est une Porsche qui n'est pas performante (200 chevaux pour 2.3 tonnes à vide !, soit le rapport poids puissance d'une Golf TDI), un 4X4 qui ne peut pas faire de tout terrain (un SUV, quoi), c'est pas spécialement habitable ni doté d'un grand coffre pour un aussi gros machin, c'est moche comme un cul, c'est une insulte à l'esprit de la marque Porsche....Accessoirement, ça permet de passer pour un gros parvenu puant de fric auprès des automobilistes moyens, pour un sale pollueur après des piétons en ville, et pour pauvre type qui croit avoir une Porsche alors qu'il roule dans une bétaillère VW moche et mazoutée auprès des Porschistes :D

 

 

Ca dépend quel cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Ah denisss :coucou:

 

Le bruit du 3 cylindres :rs: :rs: :rs:

Il ne lui manque que 30ch :oui:

 

Suffit de l'alléger :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...