Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est pour vous la plus grosse daube auto?


fahrenheit68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Suffit de l'alléger :cyp:

 

 

Y'a déjà rien dedans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui j'aime pas la ligne de la civic, faut respecter le choix des autres, regarde, moi, je ne me marre pas parce que tu aimes, c'est ton choix et je le respecte, je t'invite a en faire autant :bah:

 

On parle de daube dans ce topic, pas de voiture belle ou pas à tes yeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 206+ : Moche, sous-équipée, conception préhistorique et prix trop élevé pour ce qu'elle est. La plus grosse arnaque made in Peugeot. :pfff:

 

- Porsche Cayenne : Un bon 4x4 comme je les déteste, moche, encombrant, TDi de merde. Autant prendre un VW Touareg. Les 911, les Carrera, ça ce sont des vraies Porsche. :love:

- Citroën C6 : Probablement la Citroën la plus laide après l'Axel. Même la Vel Satis a plus de charme.

 

- Fiat Multipla : Elle a beau avoir des qualités, sa laideur est vraiment répugnante.

 

- Toutes les voitures sans permis : Moches, dangereuses, bruyantes, trop chères.

 

Tout ça, ce sont des avis subjectifs. Vous serez sûrement pas d'accord avec mes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 206+ : Moche, sous-équipée, conception préhistorique et prix trop élevé pour ce qu'elle est. La plus grosse arnaque made in Peugeot. :pfff:

 

- Porsche Cayenne : Un bon 4x4 comme je les déteste, moche, encombrant, TDi de merde. Autant prendre un VW Touareg. Les 911, les Carrera, ça ce sont des vraies Porsche. :love:

- Citroën C6 : Probablement la Citroën la plus laide après l'Axel. Même la Vel Satis a plus de charme.

 

- Fiat Multipla : Elle a beau avoir des qualités, sa laideur est vraiment répugnante.

 

- Toutes les voitures sans permis : Moches, dangereuses, bruyantes, trop chères.

 

Tout ça, ce sont des avis subjectifs. Vous serez sûrement pas d'accord avec mes opinions.

 

tu peut me montrer a quoi ressemble "les Carrera" je connais seulement les 911 carrera, 911 carrera 2, 911 carrera 4, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Sans la moindre hésitation, la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sans la moindre hésitation, la Logan.

 

C'est très honnetete vu le prix :bah:

 

C'est parfait pour les gens qui n'ont pas envie de s'emmerder avec de l'électronique et qui ont envie de faire l'entretien eux-meme, c'est fiable et costaud. Après faut aimer la "rusticité" mais plus le temps passe et plus la marque propose des modèles attrayants.

 

Pour moi c'est loin d'être de la merde, surtout au prix vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

fiat cinquicento ...

 

 

:??:

 

C'est une bonne caisse, pas une daube :bah:

4 places et 3m de long pour pas cher du tout, c'est l'idéal pour la ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est très honnetete vu le prix :bah:

 

C'est parfait pour les gens qui n'ont pas envie de s'emmerder avec de l'électronique et qui ont envie de faire l'entretien eux-meme, c'est fiable et costaud. Après faut aimer la "rusticité" mais plus le temps passe et plus la marque propose des modèles attrayants.

 

Pour moi c'est loin d'être de la merde, surtout au prix vendu.

 

 

Les Dacia sont de bonnes caisses :jap:

 

Elles ne payent certes pas de mine, mais elles sont fiables et peu chères... j'appelle pas ça une daube :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Faut juste pas prendre un mur avec la Cinquecento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Faut juste pas prendre un mur avec.

 

 

Avec une 205 GTi non plus, pourtant c'est pas une daube 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

:??:

 

C'est une bonne caisse, pas une daube :bah:

4 places et 3m de long pour pas cher du tout, c'est l'idéal pour la ville :bah:

 

 

 

ah ... tu rentres dedans ?

 

non sur bien pour la ville, mais finition ... pis ca fait un peu voiture sans permis...

 

le pot de yaourt quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

C'est une bonne caisse, pas une daube :bah:

4 places et 3m de long pour pas cher du tout, c'est l'idéal pour la ville :bah:

 

 

 

 

Tu peux prendre une Panda pour la ville si tu restes chez Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

2 étrons sortent du lot à mes yeux:

 

- la Chevrolet Aveo (louée en Croatie l'été dernier :o ) est tout simplement nulle à chier sur tous les plans, clairement la pire voiture que j'ai conduite lors des 10 dernières années, et de loin :non:

 

- la 206+, une voiture faussement économique, un rafistolage grossier, presqu'aussi chère que la 207, mais nettement moins bien sur tous les plans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Honda Prius. Cà consomme plus qu'un Turbo diesel sans en avoir les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Honda Prius. Cà consomme plus qu'un Turbo diesel sans en avoir les performances.

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif je quote pour la postérité là obligé apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

la Prius c'est une Toyota jeune drogué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Honda Prius. Cà consomme plus qu'un Turbo diesel sans en avoir les performances.

 

Tu ferais mieux de poser ton cul dedans avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

- la 206+, une voiture faussement économique, un rafistolage grossier, presqu'aussi chère que la 207, mais nettement moins bien sur tous les plans :jap:

 

Tiens je suis pas sûr de l'avoir mise celle-là...

 

Moteurs asmathiques (que ça soit en mazout ou en essence), croisement visuel génétique entre une 206 et une 207, pour un rendu affreux, prix bien plus élevé que ce qu'elle vaut, bref celle-là mérite d'être classée "daube historique". :D

 

Sinon, pour ceux qui disent que la Logan est une daube, je vais généraliser un peu plus sur les Dacia, avec simplement le fait qu'en termes de prix elles mettent un beau taquet à la concurrence, en termes de fiabilité, avec une électronique moins présente et moins envahissante elles vont peut-être mettre un 2eme taquet à la concurrence, et pour ma part le 3eme taquet concerne le poids (à titre de comparaison, une Sandero pèse 100 à 150kg de moins que sa "demi-souer" la Clio, avec les mêmes moteurs dedans ça peut aider).

Bref, la ligne de la Logan ne casse pas vraiment 3 pattes à un canard boiteux, mais dans une période sociale où les gens ont de moins en moins de sous, c'est un bon moyen de rouler pas cher. :o

 

 

Pour ce qui concerne la (je cite) "honda prius"... :ptdr: tout simplement!

Merci eteindien pour ce fou rire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

- la 206+, une voiture faussement économique, un rafistolage grossier, presqu'aussi chère que la 207, mais nettement moins bien sur tous les plans :jap:

 

 

La 206+ ne serait pas une daube si Peugeot la proposait à des tarifs raisonnables. Après tout, la CLio Campus est aussi une Clio II rafistolée de 12 ans. La Deuche s'est vendue de 1949 à 90, et à la fin personne ne disait que c'était une daube. Idem pour la 4L (1961-1993) et la 205 (1983-1999).

 

Après pour le rafistolage, ça se discute. Perso j'aime pas (disproportion entre les optiques géants de la 207 et un reste de 206, du coup de profil ça fait un peu grenouille et c'est pas beau à voir).

 

Par ailleurs on ironise beaucoup sur la Logan, mais de là à la traiter de "daube"...

 

C'est une voiture faite à l'économie et dont les formes ne sont pas très gracieuses, mais pour moins de 10000€ en neuf on ne peut pas tout avoir. Beaucoup s'en contenteraient antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

La 206+ ne serait pas une daube si Peugeot la proposait à des tarifs raisonnables. Après tout, la CLio Campus est aussi une Clio II rafistolée de 12 ans. La Deuche s'est vendue de 1949 à 90, et à la fin personne ne disait que c'était une daube. Idem pour la 4L (1961-1993) et la 205 (1983-1999).

 

Après pour le rafistolage, ça se discute. Perso j'aime pas (disproportion entre les optiques géants de la 207 et un reste de 206, du coup de profil ça fait un peu grenouille et c'est pas beau à voir).

 

Par ailleurs on ironise beaucoup sur la Logan, mais de là à la traiter de "daube"...

 

C'est une voiture faite à l'économie et dont les formes ne sont pas très gracieuses, mais pour moins de 10000€ en neuf on ne peut pas tout avoir. Beaucoup s'en contenteraient antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Ah si, moi je le disais :W

 

Sinon +1 pou le reste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 206+ ne serait pas une daube si Peugeot la proposait à des tarifs raisonnables. Après tout, la CLio Campus est aussi une Clio II rafistolée de 12 ans. La Deuche s'est vendue de 1949 à 90, et à la fin personne ne disait que c'était une daube. Idem pour la 4L (1961-1993) et la 205 (1983-1999).

 

Après pour le rafistolage, ça se discute. Perso j'aime pas (disproportion entre les optiques géants de la 207 et un reste de 206, du coup de profil ça fait un peu grenouille et c'est pas beau à voir).

 

Par ailleurs on ironise beaucoup sur la Logan, mais de là à la traiter de "daube"...

 

C'est une voiture faite à l'économie et dont les formes ne sont pas très gracieuses, mais pour moins de 10000€ en neuf on ne peut pas tout avoir. Beaucoup s'en contenteraient antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Tu as tout résumé :jap:

 

Pourquoi prendre ce machin qui coûte quasimment le prix d'une 207 et qui n'est même pas équipé d'une horloge de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

La 206+ ne serait pas une daube si Peugeot la proposait à des tarifs raisonnables. Après tout, la CLio Campus est aussi une Clio II rafistolée de 12 ans. La Deuche s'est vendue de 1949 à 90, et à la fin personne ne disait que c'était une daube. Idem pour la 4L (1961-1993) et la 205 (1983-1999).

 

 

Il faudrait aussi qu'elle ait des moteurs dignes de ce nom ou qu'elle perde 100kg...

Parce que sinon elle est tout juste capable de faire la course avec un tracteur avec sa remorque pleine...

 

Non mais franchement, 70 ou 75cv pour près d'une tonne, ça pique. :/

Et je parle pas du 1.1 60cv, qui a déjà un mal fou à monter à 90 quand il tire une 106 de 800kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

2000€, faut pas s'attendre à grand chose de moderne (je mettrais juste un bon point pour les rejets polluants du moteur qui correspondent aux normes Euro III), même une 2CV fait mieux sur certains points. La Tata est tout juste réduite aux caractéristiques qui lui permet de se faire qualifier de voiture. Fabriquée par une main d'œuvre locale bon marché, il n'est pas si dur d'atteindre le prix fixé par le cahier des charges.

Pour moi une daube est un cercueil roulant, quasi invendable en occasion (quoique ...) et qui passerait plus de temps à rouiller dans mon jardin qu'à être utilisée. :ange:

 

Et toi t'as pas d'avis sur la question ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

Sur la question du titre du topic ? En réalité, je n'ai pas d'avis, car je suis bien loin de connaître toute la production automobile - ne serait-ce qu'européenne.

 

Je sais quelle est la plus mauvaise voiture que j'ai connue: Saturn Ion 2005. Mauvaise finition, ancienne boîte automatique 4 vitesses, moteur 2,2 L consommant 10 à 12 L/100. Mais plutôt fiable et intérieur assez confortable et silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01434596-photo-citroen-visa-visa-1-0-base.jpg.3444b5e2eb9638294954bee670a05267.jpg

 

citroën visa club :lol:

C'est pas faux abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Sinon plus recemment il y avait ça comme horreur à tout point de vu :o

 

http://www.petite-annonce-gratuite.com/images/230862_1535yvc8AU5l9XEO.jpghttp://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/fordka-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ah si, moi je le disais :W

 

 

Ouais mais bon...une 4L c'était une 4L. Une deuche c'était une deuche. Tandis qu'une 206+ ...je ne crois pas qu'elle restera ancrée dans les mémoires dans 20 ou 30 ans :buzz:

 

 

Il faudrait aussi qu'elle ait des moteurs dignes de ce nom ou qu'elle perde 100kg...

Parce que sinon elle est tout juste capable de faire la course avec un tracteur avec sa remorque pleine...

 

Non mais franchement, 70 ou 75cv pour près d'une tonne, ça pique. :/

Et je parle pas du 1.1 60cv, qui a déjà un mal fou à monter à 90 quand il tire une 106 de 800kg...

 

 

 

Attends...et il n'y a pas des moteurs de 70 et 75cv sur la 207, qui pèse 200kg de plus que la 206? :W

 

Hormis l'aspect esthétique, c'est vraiment son prix qui me gêne comme je le disais.

 

Si encore elle était proposée à 8000-10000€, je ferais preuve de beaucoup d'indulgence par rapport à l'ancienneté et au reste. Je la conseillerais même. Mais quand tu vois son prix actuel, en comparaison avec celui des triplettes qui elles sont vraiment des véhicules économiques et peu chers à l'achat, ou même celui d'une Logan, qui est moins chère et plus spacieuse, voire d'une Panda...t'as beau être fan du véhicule, il y a un truc qui ne passe pas. Il y a aussi bien voire mieux, il y a plus récent, mais en beaucoup moins cher.

 

Certes cette 206+ a des qualités, et la réputation de ses moteurs en matière de fiabilité n'est plus à démontrer, mais 15000€...avec 12 ans d'ancienneté...un peu de dignité les mecs...

 

S'ils pensent faire illusion en faisant croire aux gens dans leur imaginaire que la 206+ c'est presque une 207 ("waouh, elle a les mêmes phares et le même compteur!"), ben c'est raté. Du moins à mon humble avis :L Peugeot a voulu jouer sur cet aspect-là pour continuer de la vendre à un prix assez élevé. ça marche peut-être avec les benêts, ou simplement avec les gens qui restent très attachés à la 206. Mais ça ne marchera pas avec ceux qui réfléchiront ne serait-ce que 5mn, et qui feront jouer la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...