Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle est pour vous la plus grosse daube auto?


fahrenheit68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

 

Attends...et il n'y a pas des moteurs de 70 et 75cv sur la 207, qui pèse 200kg de plus que la 206? :W

 

 

Si... :|

Elle est bien loin l'époque des 205/309 GTi, ou autres 405 Mi16... :(

Fichues lois anti-pollution, maintenant on se traine en tank asmathique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

La Fiat Panda!

 

Euh... En quoi c'est une daube ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Euh... En quoi c'est une daube ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

 

+ 1 !

 

Vitrages plats pour l'économie de fabrication (ça doit être la dernière voiture européenne à avoir utilisé des vitrages plats), intérieur lavable facilement, pas de risque en cas de rupture de la distribution (moteurs 750 et 1000 sjmsb) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

La 1007.

Toute les autos avec le DW8: 1.9d monté sur Xsara, 206... alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

 

Il y en a surement d'autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Comme la mode est un peu aux sujets...disons débiles, j'en rajoute un! :D

 

Quelle est selon vous la plus grosse daube automobile disponible actuellement sur le marché?

 

:sol:

 

http://www.linternaute.com/auto/monospace/photo/peugeot-3008-les-photos/image/peugeot-3008-368070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Honda Prius. Cà consomme plus qu'un Turbo diesel sans en avoir les performances.

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gifcozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sans la moindre hésitation, la Logan.

 

 

Ah ca non, c'est justement un des meilleurs concept actuel.

 

Maid le fait que tu démontres en 3 mots une telle inculture, le tout avec un avatar de Golf IV alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif me laisse pantois k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Pour moi daube = tout ce qui vient d'Italie, d'Espagne, USA et de chez les bridés :lol:

 

Par daube j'entends voiture que je n'achèterais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi daube = tout ce qui vient d'Italie, d'Espagne, USA et de chez les bridés :lol:

 

Par daube j'entends voiture que je n'achèterais jamais.

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Sinon plus recemment il y avait ça comme horreur à tout point de vu :o

 

http://www.petite-annonce-gratuite.com/images/230862_1535yvc8AU5l9XEO.jpghttp://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/fordka-2.jpg

 

Oui oui, deux daubes, cette Ka et la Multipla.

Des voitures merdiques à l'utilisation, tout ça... Enfin, bizzarement, c'est ce que disent les mecs qui n'ont jamais posé leur cul dedans, pas ceux qui les utilisent... comme d'hab quoi... La présence d'esprit est vraiment en option chez certain :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En daube, je mettrais la Smart fortwo cdi.

Un putain de veau avec une boîte bien merdique :D

 

 

Quelle idée de foutre une chaudière sur une caisse de ville... ils auraient mis le 1.0 VVT-i des triplettes ça aurait été parfait, mais là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bah je trouve ce truc très moche, mais encore une fois, on est loin de la daube :bah:

Le sujet, c'est pas "quelle voiture vous trouvez moche", mais bien quelle voiture est une daube :bah:

 

 

Je pense qu'il pensait aussi au prix... c'est très cher pour ce que c'est... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il pensait aussi au prix... c'est très cher pour ce que c'est... :bah:

 

Bof, c'est le marché qui fait le prix.

Si ça se vend à ce prix, Peugeot aurait tort de se priver. D'autres vendent bien des Golf mazout 30% plus cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bof, c'est le marché qui fait le prix.

Si ça se vend à ce prix, Peugeot aurait tort de se priver. D'autres vendent bien des Golf mazout 30% plus cher :W

 

 

benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif

 

Les économies du diesel avec une Golf GTD/Mégane RS DCi et autre diesel hors-de-prix (plus de 30.000 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) me feront toujours marrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Une vrai daube, c'est les triplettes en mazout. Pour le coup, aucun intérêt face à la version essence, que des désagrément en plus (que ce soit financier ou en terme de prestations).

 

 

Et pourtant j'en vois souvent de ces merdes :/

 

Mais comment peut on acheter une triplette diesel? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Encore un sujet aussi inutile que stupide ! Les frustrés vont encore se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, deux daubes, cette Ka et la Multipla.

Des voitures merdiques à l'utilisation, tout ça... Enfin, bizzarement, c'est ce que disent les mecs qui n'ont jamais posé leur cul dedans, pas ceux qui les utilisent... comme d'hab quoi... La présence d'esprit est vraiment en option chez certain :blague:

Qu'en sait tu !! :hum:

 

Quand a la question de "la présence d'esprit en option chez certain" commence déjà par respecter ce qui est mon droit et choix vis a vis du multipla et de la ka que je trouve horrible esthétiquement, quand à la qualité et service après vente des produits de ces deux marques je connais pour en avoir eu, et je dit plus jamais !! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sait tu !! :hum:

 

Quand a la question de "la présence d'esprit en option chez certain" commence déjà par respecter ce qui est mon droit et choix vis a vis du multipla et de la ka que je trouve horrible esthétiquement, quand à la qualité et service après vente des produits de ces deux marques je connais pour en avoir eu, et je dit plus jamais !! ;):jap:

 

Que tu les trouves horrible ne fait pas de ces deux caisses des daubes. Le Multipla est reconnu comme étant un excellent monospace en terme d'agrément, donc pour le qualifier de daube faut le faire. Quant à la Ka, c'est pareil...

Pour la qualité et le SAV, moi aussi, je connais pour Fiat, et ce que j'en vois, c'est que c'est ni plus ni moins pareil qu'ailleurs, pour le meilleur et pour le pire...

 

Encore une fois, le sujet n'est pas "quelle voiture vous trouvez moche", hein :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour moi daube = tout ce qui vient d'Italie, d'Espagne, USA et de chez les bridés :lol:

 

Par daube j'entends voiture que je n'achèterais jamais.

 

ON approche du point Godwin :W

Qu'en sait tu !! :hum:

 

Quand a la question de "la présence d'esprit en option chez certain" commence déjà par respecter ce qui est mon droit et choix vis a vis du multipla et de la ka que je trouve horrible esthétiquement, quand à la qualité et service après vente des produits de ces deux marques je connais pour en avoir eu, et je dit plus jamais !! ;):jap:

 

HS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que mon topic donne lieu à pas mal d'avis :)

 

Mais +1 avec Denisss! On s'en fout de le voiture qui ne vous plait pas, de celle que vous trouvez chère, ou bien du SAV merdique.

On parle de daube!!!

Et je pense que la 206+, maintes fois citée plus haut en est une: conception vieillote, finition à ch*** et rapport qualité-prix défavorable par rapport à une 207.

Et j'ajouterai aussi, tous les véhicules sous-motorisés par rapport à leur poids, pénalisant l'agrément de conduite.

 

Et j'ai lu plus haut que Fiat = daube, euh.... :??: Faut argumenter un peu, parce que j'ai eu 3 Fiat (Panda, Tipo, Bravo) et aucune des 3 ne pouvait être qualifiée de daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faudrait-il avoir des critères pour qualifier un véhicule de "daube" ou pas.

 

A mon humble avis, pour qu'une voiture rentre dans cette catégorie, il faut au moins qu'elle ait un design vraiment pourri (et encore, c'est subjectif), des moteurs merdiques à conduire et une fiabilité médiocre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il avoir des critères pour qualifier un véhicule de "daube" ou pas.

 

A mon humble avis, pour qu'une voiture rentre dans cette catégorie, il faut au moins qu'elle ait un design vraiment pourri (et encore, c'est subjectif), des moteurs merdiques à conduire et une fiabilité médiocre.

 

 

Tu penses à la Laguna 2??? :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle idée de foutre une chaudière sur une caisse de ville... ils auraient mis le 1.0 VVT-i des triplettes ça aurait été parfait, mais là... :/

 

 

 

Bah elle existe en essence.

Mais perso, je trouve le prix bien trop élevé pour les presta offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il avoir des critères pour qualifier un véhicule de "daube" ou pas.

 

A mon humble avis, pour qu'une voiture rentre dans cette catégorie, il faut au moins qu'elle ait un design vraiment pourri (et encore, c'est subjectif), des moteurs merdiques à conduire et une fiabilité médiocre.

 

Bah non, le style (parce que c'est de ça que tu veux parler) pourri ne fera jamais d'une voiture une daube.

Le design, dans certains cas, oui: vu que la notion de design regroupe l'ergonomie et la fonction, un monospace familial avec un design pourri sera une daube. Mais s'il est moche (donc si on parle de son style), ça ne pourra être une daube.

 

Une voiture peut être qualifiée de daubesque pour différentes raisons, mais surement pas par son style, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt
ON approche du point Godwin :W

 

Quand même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce que j'ai eu c'était sans conteste ma Primera 2L D de 1993 , difficile de faire plus merdique dans les autos que j'ai possédé. Une mauvaise série sans doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce que j'ai eu c'était sans conteste ma Primera 2L D de 1993 , difficile de faire plus merdique dans les autos que j'ai possédé. Une mauvaise série sans doute.

 

 

Pourtant réputée increvable cette Primera et mêmes toutes en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Que tu les trouves horrible ne fait pas de ces deux caisses des daubes. Le Multipla est reconnu comme étant un excellent monospace en terme d'agrément, donc pour le qualifier de daube faut le faire. Quant à la Ka, c'est pareil...

Pour la qualité et le SAV, moi aussi, je connais pour Fiat, et ce que j'en vois, c'est que c'est ni plus ni moins pareil qu'ailleurs, pour le meilleur et pour le pire...

 

Le seul truc que j'en sais, c'est qu'elle consommait (l'ancienne version).

J'ai un pote qui l'avait, ça lui bouffait facile du 8 litres aux 100... Sans compter que les places arrière sont quasi-inutilisables et le coffre semble bien petit. :/

 

De là à la qualifier de daube incontestable, il y a un pas que je ne suis pas sûr de franchir, mais on peut pas dire que ça ait été une super-réussite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Moi pour ce que j'ai eu c'était sans conteste ma Primera 2L D de 1993 , difficile de faire plus merdique dans les autos que j'ai possédé. Une mauvaise série sans doute.

 

Je veux bien quelques détails là :W

 

Pourtant réputée increvable cette Primera et mêmes toutes en général :)

 

La diesel moins que l'essence, la culasse peut devenir poreuse à partir de 200 000 km. A part ça et le moteur anémique, c'était juste une référence en châssis, confort, habitabilité, équipement, finition... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...