Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

J'ai coché la case "voiture sans âme", une des raisons pour laquelle je n'aime pas les Dacia..puis surtout, je trouve que le succès de cette marque ne fait que refléter le triste horizon que représente encore la part du mot plaisir dans l'automobile...

 

Sinon, je ne peut évidemment m'empêcher de penser à quelle bonne voiture d'occase m'acheter avec le prix d'une logan ou autre Dacia...le bon coin en est rempli !

Et pour quelqu'un ayant peu de moyens et cherchant un déplaçoir bon marché, il économisera encore davantage en achetant une occase éprouvée...une bonne vieille 405 en parfait état à 2000-3000e lui rendra les même services que cette piteuse Logan qui ne représente en somme que le comble de la pingrerie et de la radinerie, mention spéciale pour les versions dci, excusez du peu ! :):jap:

 

 

 

Même pas dans tes rêves.

 

La 405 c'est une qualité d'assemblage toute pourrie dont même les Lada ne veulent plus.

C'est aussi une habitabilité inférieur, sans oublier une conso sans comparaison .... surtout avec une voiture qui auras passé les 100 000 km depuis longtemps.

 

Idem pour le niveau d'équipement,

une Logan Laureate offre plus d'équipement que mon Alfa 146 Td.... alors face à une Peugeot 405.

 

Et le niveau de sécurité passive ou active.... ben on vas dire pudiquement que la 405 est une voiture d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien DACIA. :bah:

 

Pour le principe de faire des voitures LowCost pour les gens qui n'ont pas de moyens et ne peuvent se passer de voiture.

 

Apres il y a des defauts c'est certain, mais si on n'aime pas on peut toujours payer plus chere pour une autre marque.

 

C'est le fait d'avoir un choix LowCost qui me plait (comme les autres marque LowCost d'ailleur)

 

PS : Pour ma part j'acheterai pas vu que mon besoin ne correspond pas au modele DACIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelqu'un ayant peu de moyens et cherchant un déplaçoir bon marché, il économisera encore davantage en achetant une occase éprouvée...une bonne vieille 405 en parfait état à 2000-3000e lui rendra les même services que cette piteuse Logan qui ne représente en somme que le comble de la pingrerie et de la radinerie, mention spéciale pour les versions dci, excusez du peu ! :):jap:

 

 

Donc pour toi il faut mieux une vieille 405 avec 0 étoile au crash test (la logan en a 3 :D), totalement usé qu'une caisse neuve...

 

Mais c'est sur la 405 rincée c'est plus mieux pour adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché la case "voiture sans âme", une des raisons pour laquelle je n'aime pas les Dacia..puis surtout, je trouve que le succès de cette marque ne fait que refléter le triste horizon que représente encore la part du mot plaisir dans l'automobile...

 

Sinon, je ne peut évidemment m'empêcher de penser à quelle bonne voiture d'occase m'acheter avec le prix d'une logan ou autre Dacia...le bon coin en est rempli !

Et pour quelqu'un ayant peu de moyens et cherchant un déplaçoir bon marché, il économisera encore davantage en achetant une occase éprouvée...une bonne vieille 405 en parfait état à 2000-3000e lui rendra les même services que cette piteuse Logan qui ne représente en somme que le comble de la pingrerie et de la radinerie, mention spéciale pour les versions dci, excusez du peu ! :):jap:

 

Ouais, mais bon.... tu peux pas reprocher aux gens non initiés au monde auto, de chercher chez Dacia

- des bagnoles neuves

- des moteurs garantis

- 0 kilométre au compteur

 

Franchement, le choix de rouler en 405 se respecte, mais bon, malgré les bons prix:

- pas de garantie

- usure générale de la bagnole

- aléas mécanique avec parfois moteur à bout de souffle

- securite tres mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon.... tu peux pas reprocher aux gens non initiés au monde auto, de chercher chez Dacia

- des bagnoles neuves

- des moteurs garantis

- 0 kilométre au compteur

 

Franchement, le choix de rouler en 405 se respecte, mais bon, malgré les bons prix:

- pas de garantie

- usure générale de la bagnole

- aléas mécanique avec parfois moteur à bout de souffle

- securite tres mauvaise

 

 

Oui mais avec la logan tu ne peux pas te la péter :ange:, ça semble primordial sur une voiture pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais avec la logan tu ne peux pas te la péter :ange:, ça semble primordial sur une voiture pour certain.

 

 

Ce la peter en 405 :D

Il faut au moins une Mi16 ou une T16 pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce la peter en 405 :D

Il faut au moins une Mi16 ou une T16 pour cela

 

 

Et encore, c'est que pour les initiés,

parceque pour Kevina à la sortie du Macumba,

c'est juste une vielle Pigeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

sisi tu peux te la peter avec la 405 GRD... bon peut etre pas en france 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Tu rigoles, même en Afrique ils ne jurent plus que par Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu prends une sandero neuve, carrosserie nickel, ca fait deja plus envie

 

Le seul reproche d'une dacia, c'est l'offre moteur ancienne et le crash test

 

Pour le reste, ca peut etre sympa en seconde voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu prends une sandero neuve, carrosserie nickel, ca fait deja plus envie

 

Le seul reproche d'une dacia, c'est l'offre moteur ancienne et le crash test

 

Pour le reste, ca peut etre sympa en seconde voiture

 

 

3 étoiles la sandero tout de meme :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/dacia/sandero/dacia_sandero/sandero_crash/511365-1-fre-FR/sandero_crash_image_photo_leader.jpg

 

On trouve bien pire sur le marché style avec 1 étoile :

fiat-seicento-2000-crash-test-euroncap-f2.jpg.3804dd6a91695db4780948c541e2c5c1.jpg

 

Ps : avec 0 étoile, il reste le pare choc arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Un MCV 7 places dci 85 en finition Prestige coute 15 000 Euros prix catalogue en concession.

 

Quelle voiture remisée offre 7 vraies places adultes (supérieures à tous les monospaces compactes 7 places)

et un niveau d'agrément proche .... à un prix voisin ?

 

 

 

Je préfèrerai un Touran TDi 90 en passant par un mandataire :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 étoile, c'est une seicento...

 

0 étoile ça ne doit pas exister... du moins ça n'a jamais été tester, je présume qu'une 2ch ou une 4L doit les avoir.

 

 

Les ceintures rapportent des points, donc si tu n'en n'a pas, comme les Veille 4L et 2Cv tu dois pas atteindre les 1 Points :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Même pas dans tes rêves.

 

La 405 c'est une qualité d'assemblage toute pourrie dont même les Lada ne veulent plus.

C'est aussi une habitabilité inférieur, sans oublier une conso sans comparaison .... surtout avec une voiture qui auras passé les 100 000 km depuis longtemps.

 

Idem pour le niveau d'équipement,

une Logan Laureate offre plus d'équipement que mon Alfa 146 Td.... alors face à une Peugeot 405.

 

Et le niveau de sécurité passive ou active.... ben on vas dire pudiquement que la 405 est une voiture d'une autre époque.

 

D'accord mais sur la phase 1 uniquement ;)

Pour l'habitabilité en 4 portes je dirai kif kif. Par contre en ce qui concerne l'équipement, t'as tord mais d'une force... :cyp: Quand tu verras une Logan avec siège en cuir électrique, toit ouvrant, clim auto,...

De plus la tenue de route de la 405 est largement supérieure à celle de la Logan :jap:

 

Maintenant comparer une Logan neuve avec une vieille 405... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Franchement, tu prends une sandero neuve, carrosserie nickel, ca fait deja plus envie

 

Le seul reproche d'une dacia, c'est l'offre moteur ancienne et le crash test

 

Pour le reste, ca peut etre sympa en seconde voiture

 

même en voiture principale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Franchement, tu prends une sandero neuve, carrosserie nickel, ca fait deja plus envie

 

Le seul reproche d'une dacia, c'est l'offre moteur ancienne et le crash test

 

Pour le reste, ca peut etre sympa en seconde voiture

 

 

 

L'offre moteur ancienne ?

 

En essence :

1200 16s 75ch

1600 8s 90ch (celui là c'est vrai il est pas terrible)

 

En bi-carburation Gpl/Sp95

1400 8s 75ch (plus vif et plus économique que n'importe quelle diesel équivalent)

 

En bi-carburation Ethanol/Sp965

1600 16v 105ch (pour le MCV)

 

En diesel

DCi 70/85 (sûrement les meilleur diesels du segment)

 

 

Ma foi c'est pas si mal du tout.....

Pleins de voiture officiellement plus huppées aimeraient avoir un éventail si large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je préfèrerai un Touran TDi 90 en passant par un mandataire :o

 

 

 

Ben tu auras un vehicule moins performant, plus gourmand, moins habitable

et plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

L'offre moteur ancienne ?

 

En essence :

1200 16s 75ch

1600 8s 90ch (celui là c'est vrai il est pas terrible)

 

En bi-carburation Gpl/Sp95

1400 8s 75ch (plus vif et plus économique que n'importe quelle diesel équivalent)

 

En bi-carburation Ethanol/Sp965

1600 16v 105ch (pour le MCV)

 

En diesel

DCi 70/85 (sûrement les meilleur diesels du segment)

 

 

Mais fois c'est pas si mal du tout.....

Pleins de voiture officiellement plus huppées aimeraient avoir un éventail si large .

 

Il ne sont plus tout jeune ces moteurs, par contre ils sont costauds et plutot agréable à bas et moyen régime :oui: j'avais le 1.6e sur un Mégane et je le trouvais plus sympas que son remplaçant, le 1.4 16s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

Même pas dans tes rêves.

 

La 405 c'est une qualité d'assemblage toute pourrie dont même les Lada ne veulent plus.

C'est aussi une habitabilité inférieur, sans oublier une conso sans comparaison .... surtout avec une voiture qui auras passé les 100 000 km depuis longtemps.

 

Idem pour le niveau d'équipement,

une Logan Laureate offre plus d'équipement que mon Alfa 146 Td.... alors face à une Peugeot 405.

 

Et le niveau de sécurité passive ou active.... ben on vas dire pudiquement que la 405 est une voiture d'une autre époque.

 

 

Oui sans doutes que la finition laisse à désirer, que c'est une auto d'une autre époque, etc etc...ce qui importe c'est qu'elle transporte son monde de A à B dans ce cas précis :bah:

 

 

 

Donc pour toi il faut mieux une vieille 405 avec 0 étoile au crash test (la logan en a 3 :D), totalement usé qu'une caisse neuve...

 

Mais c'est sur la 405 rincée c'est plus mieux pour adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

On parle pas frime là, on parle déplaçoir :o ...bref, c'est pas parce qu'elle à 200 000km au compteur que c'est une vieille chiotte pourrie, si l'entretien est suivi, t'as des caisses qui tournent encore nickelles avec de forts kilométrages...quant aux étoiles du crash test, c'est à se demander comment ont pu se déplacer les gens dans des autos sans airbag, ils devaient être cinglés à l'époque ! :sol:

 

 

 

Ouais, mais bon.... tu peux pas reprocher aux gens non initiés au monde auto, de chercher chez Dacia

- des bagnoles neuves

- des moteurs garantis

- 0 kilométre au compteur

 

Franchement, le choix de rouler en 405 se respecte, mais bon, malgré les bons prix:

- pas de garantie

- usure générale de la bagnole

- aléas mécanique avec parfois moteur à bout de souffle

- securite tres mauvaise

 

 

C'est sûr, pas de garantie, mais avec un peu de savoir faire mécanique, d'entretien et de prévention on se met à l'abri de la majorité des pépins, sans compter que les pièces sont peu onéreuses sur les anciennes autos françaises de grande diffusion de par leur présence importante dans les casses, j'ai dit un prix au pif (2-3000e) mais vu l'écart avec la logan neuve, cela peut représenter une alternative intéressante :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Ben tu auras un vehicule moins performant, plus gourmand, moins habitable

et plus chère

 

pour les perfs et la conso, je ne sais pas mais le Touran est plus rassurant (tenue de route, freinage, ESP,...) mieux équipé, plus modulable, offre plus d'espace de rangement, mieux insonorisé, par contre c'est clair que ce n'est pas le même budget entretien...

 

Edit: Par contre pour le prix t'en trouve dans les 15 16000euros en passant par mandataire, à peine plus cher qu'une MCV haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'offre moteur ancienne ?

 

En essence :

1200 16s 75ch

1600 8s 90ch (celui là c'est vrai il est pas terrible)

 

En bi-carburation Gpl/Sp95

1400 8s 75ch (plus vif et plus économique que n'importe quelle diesel équivalent)

 

En bi-carburation Ethanol/Sp965

1600 16v 105ch (pour le MCV)

 

En diesel

DCi 70/85 (sûrement les meilleur diesels du segment)

 

 

Mais fois c'est pas si mal du tout.....

Pleins de voiture officiellement plus huppées aimeraient avoir un éventail si large .

 

 

Mouai si on veut, le 1.2/16v est sortie en 2000 et le 1.4 / 1.6 K en 1997, ça commence a faire pour des blocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai si on veut, le 1.2/16v est sortie en 2000 et le 1.4 / 1.6 K en 1997, ça commence a faire pour des blocs.

 

 

Regarde la vie du cléon chez renault qui est aussi tres impressionante. (A l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'accord mais sur la phase 1 uniquement ;)

Pour l'habitabilité en 4 portes je dirai kif kif. Par contre en ce qui concerne l'équipement, t'as tord mais d'une force... :cyp: Quand tu verras une Logan avec siège en cuir électrique, toit ouvrant, clim auto,...

 

 

Si 1% des 405 produite disposent de ses équipements je serait deja tres surpris.

En encore parmis les 405 survivante.

 

Regarder la liste des équipements de série d'une Logan Laureate....

je suis même pas sure que tous étaient dispo sur les routières française de l'époque de la 405.

 

Je pense notamment aux rétro électriques dégivrant, aux siège et volant conducteurs réglable en hauteur.

 

A l'époque même le precablage audio avant/arriere était pas dispo sur toutes les familiales.

 

De plus la tenue de route de la 405 est largement supérieure à celle de la Logan :jap:

 

 

 

J'en suis pas si sure que toi, et je rappelle que les Dacia beneficie d'un ABS et d'un freinage d'urgence en série,

chose qui était tout juste dispo en option sur les 405 les plus huppé, et dans une version d'époque...

 

Maintenant comparer une Logan neuve avec une vieille 405... :blague:

 

 

Je suis bien d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je ne suis pas sur qu'une 405 (hormis une sportive) tienne mieux la route qu'une logan qui mixte 2 trés bon chassis (chassis de clio 2 et train roulant de modus), si il y a bien un truc qui n'est pas has been dans la logan, c'est son chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mouai si on veut, le 1.2/16v est sortie en 2000 et le 1.4 / 1.6 K en 1997, ça commence a faire pour des blocs.

 

 

 

Ben regardes les bloques essence de moins de 100ch sur les 206;207 ; Polo; Ibiza; Fabia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben regardes les bloques essence de moins de 100ch sur les 206;207 ; Polo; Ibiza; Fabia ...

 

 

Fabia ? je ne suis pas sur que ça soit le bon exemple pour les moteurs essence hasbeen ;)

 

1.2 -> 60ch (ok c'est le boulet)

1.2 tsi -> 85ch

1.2 tsi -> 105ch

1.4 tsi -> 180ch

 

Et DSG7 dispo sur tout les tsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pour les perfs et la conso, je ne sais pas mais le Touran est plus rassurant (tenue de route, freinage, ESP,...) mieux équipé, plus modulable, offre plus d'espace de rangement, mieux insonorisé, par contre c'est clair que ce n'est pas le même budget entretien...

 

Edit: Par contre pour le prix t'en trouve dans les 15 16000euros en passant par mandataire, à peine plus cher qu'une MCV haut de gamme

 

 

 

Ben vas y trouves nous une offre que l'on puisse comparer.

 

Sinon faut arreter de dire que les Dacia ont une tenue de route pourrie...

... encore plus le MCV qui avec son empattement allongé est très rassurant au volant,

voir même pataud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Fabia ? je ne suis pas sur que ça soit le bon exemple pour les moteurs essence hasbeen ;)

 

1.2 -> 60ch (ok c'est le boulet)

1.2 tsi -> 85ch

1.2 tsi -> 105ch

1.4 tsi -> 180ch

Et DSG7 dispo sur tout les tsi :)

 

 

Ca c'est pour apres Geneve parait il.

 

Vas voir les motorisations actuelles au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Si 1% des 405 produite disposent de ses équipements je serait deja tres surpris.

En encore parmis les 405 survivante. C'était juste pour l'exemple

 

Regarder la liste des équipements de série d'une Logan Laureate....

je suis même pas sure que tous étaient dispo sur les routières française de l'époque de la 405.

 

Je pense notamment aux rétro électriques dégivrant, aux siège et volant conducteurs réglable en hauteur. Ca y est sur une 405 HDG :oui:

 

A l'époque même le precablage audio avant/arriere était pas dispo sur toutes les familiales.

 

De plus la tenue de route de la 405 est largement supérieure à celle de la Logan :jap:

 

 

 

J'en suis pas si sure que toi, et je rappelle que les Dacia beneficie d'un ABS et d'un freinage d'urgence en série,

chose qui était tout juste dispo en option sur les 405 les plus huppé, et dans une version d'époque...

Moi j'en suis sur, les équipements de sécurité, c'est une chose, mais un chassis au petit oignon en est une autre et sur ce point une Logan est à la rammasse comme pas mal de voitures d'aujourd'hui qui comptent beaucoup sur l'ESP :jap:

Maintenant comparer une Logan neuve avec une vieille 405... :blague:

 

 

Je suis bien d'accord.

 

Pour info, mon père a eu deux 405 (je la connais un peu pour avoir appris à conduire dessus :jap: ) une phase I en 1.6 GR et la suivante en phase II 1.9d Sillage ( :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben vas y trouves nous une offre que l'on puisse comparer.

 

Sinon faut arreter de dire que les Dacia ont une tenue de route pourrie...

... encore plus le MCV qui avec son empattement allongé est très rassurant au volant,

voir même pataud.

 

 

Souvent les gens qui critique dacia n'y connaissent rien en automobile.

Parqu'il faut bien avouer que les arguments apporté par les contradicteur sont plutot leger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fabia 2 phase 2 effectivement, mais ce qui compte ce sont les blocs acutels, pas ceux qui avaient il y a 2ans. (d'ailleurs il y avait le 1.6 16v il y a 2 ans sur la logan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

+1, je ne suis pas sur qu'une 405 (hormis une sportive) tienne mieux la route qu'une logan qui mixte 2 trés bon chassis (chassis de clio 2 et train roulant de modus), si il y a bien un truc qui n'est pas has been dans la logan, c'est son chassis.

 

Sauf que la 405 a un chassis que beaucoup de familliales actuelles lui enviraient (notament la 407 et son train arrière moins stable mais gérer par l'ESP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...