Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

On voit bien toute l'intelligence de Renault. Faire une série très spéciale en l'honneur d'un événement majeur dans le monde de façon à bien montrer que le très haut de gamme est traité de la même façon que les bouses j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

 

Les séries Albervilles sont basés sur les gammes hautes, et bien équipés pour l'époque. Ce ne sont pas des bouses, juste des voitures d'une vingtaine d'années non disponible en gris ni en diesel. Aujourd'hui ça parait étrange je sais. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme aujourd'hui.

 

Laurent a dû partir en WE aux Seychelles et son I-Phone ne passe pas :D

 

 

N'oublie pas Nous75 qui doit être dans sa Sandero dévoreuse d'autoroute, Paris-Seville d'une seule traite en moins de 8h, et évidement sans aucune fatigue. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublie pas Nous75 qui doit être dans sa Sandero dévoreuse d'autoroute, Paris-Seville d'une seule traite en moins de 8h, et évidement sans aucune fatigue. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

J'ai lu ton trollic sur les palettes de Cassoulet Lidl.

 

C'était premium

 

Par contre, je ne peux pas dépasser 550 kg de charge totale. Donc 350 à 400 kg de cassoulet si je passe te prendre.

 

Mais pourras-tu seulement venir ? N'oublie pas que "tu es coincé à Vannes" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton trollic sur les palettes de Cassoulet Lidl.

 

C'était premium

 

Par contre, je ne peux pas dépasser 550 kg de charge totale. Donc 350 à 400 kg de cassoulet si je passe te prendre.

 

Mais pourras-tu seulement venir ? N'oublie pas que "tu es coincé à Vannes" :lol:

 

 

Pourtant Nous75 nous vante les mérites du coffre gigantesque du MCV, tellement grand que tu ne vois pas le bout.

Sur le kangoo il me semble que c'est 800kg de charge utile. De quoi charger la palette de cassoulet à l'aise.

Par contre il va ramer sévère sur l'autoroute, 150km/h en descente, 90km/h en côte. :sol:

 

Mais comme je suis coincé à vannes, tu passeras me chercher. lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Les séries Albervilles sont basés sur les gammes hautes, et bien équipés pour l'époque. Ce ne sont pas des bouses, juste des voitures d'une vingtaine d'années non disponible en gris ni en diesel. Aujourd'hui ça parait étrange je sais. :jap:

 

Là où je vis le diesel est réservé au chaudière et les nuanciers sont plus fournis :hihi:.

 

Il y a 20 ans, une R21, R19 étaient des bouses cheap et la Clio une seconde voiture cheap dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif.

 

Je maintiens que faire cohabiter dans une série spéciale censée célébrer les JO une Alpine A610 et une R19, même haut de gamme révèle un manque de clairevoyance patent. k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je vis le diesel est réservé au chaudière et les nuanciers sont plus fournis :hihi:.

 

Il y a 20 ans, une R21, R19 étaient des bouses cheap et la Clio une seconde voiture cheap dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif.

 

Je maintiens que faire cohabiter dans une série spéciale censée célébrer les JO une Alpine A610 et une R19, même haut de gamme révèle un manque de clairevoyance patent. k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

 

Les voitures était moins bien finies qu'aujourd'hui, mais c'était partout pareil.

Une 205 ou Polo de cette époque n'était pas mieux.

Une 21 Olympique par exemple était une TXI 140cv, blanc glacier, clim auto, jantes peintes, logo olympique, siège cuir cendre jonc bleu, autoradio 4HP avec commande au volant... on est loin de l'équipement d'une Clio "chipie" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Les voitures était moins bien finies qu'aujourd'hui, mais c'était partout pareil.

Une 205 ou Polo de cette époque n'était pas mieux.

Une 21 Olympique par exemple était une TXI 140cv, blanc glacier, clim auto, jantes peintes, logo olympique, siège cuir cendre jonc bleu, autoradio 4HP avec commande au volant... on est loin de l'équipement d'une Clio "chipie" :buzz:

 

 

Le Graal c'est une 21 baccara :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ou une nevada RTI avec des jantes en tôle,enjoliveurs WRC ça peut suprendre au feu rouge. tu gagnes 2 secondes sur le 0/100 km/h :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Seul problème, c'est que si on voulait pouvoir rouler plus de 5 ans en R21, fallait en acheter 2 et en garder une à l'abri de toute lumière et de toute humidité, pour être sûr d'avoir assez de pièces pour remplacer celles bouffées par la rouille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Seul problème, c'est que si on voulait pouvoir rouler plus de 5 ans en R21, fallait en acheter 2 et en garder une à l'abri de toute lumière et de toute humidité, pour être sûr d'avoir assez de pièces pour remplacer celles bouffées par la rouille :jap:

 

 

oui pleine de rouille celle là

 

DSC02047.jpg.7f8484f769e3112ac8ab424951915af0.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

C'est quand meme tres biodredables une R21... quand meme pas comme une vielle ALfa SUd.

Faut attendre une bonne décennie.

Mais si ca l'est.

 

 

Comme une Dacia quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Bof, moteur de 120cv seulement. Un TXI 140cv bien équipée avec la pack sport est plus désirable.

Par contre la Baccara est très rare, car vendue très chère à l'époque.

 

 

Une baccara était vendu le même prix que la 2l turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Une txi avec cuir, clim et vitres ar électrique était moins chère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème, c'est que si on voulait pouvoir rouler plus de 5 ans en R21, fallait en acheter 2 et en garder une à l'abri de toute lumière et de toute humidité, pour être sûr d'avoir assez de pièces pour remplacer celles bouffées par la rouille :jap:

 

 

 

Ba c'est ca FA, ca crache sur Dacia qui a fait ses preuves sur le temps et ca adule des bagnoles pourries par la corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

 

Ba c'est ca FA, ca crache sur Dacia qui a fait ses preuves sur le temps et ca adule des bagnoles pourries par la corrosion...

 

 

Essaye une 21 txi , tu verras tu revendras ta merde au gaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème, c'est que si on voulait pouvoir rouler plus de 5 ans en R21, fallait en acheter 2 et en garder une à l'abri de toute lumière et de toute humidité, pour être sûr d'avoir assez de pièces pour remplacer celles bouffées par la rouille :jap:

 

 

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye une 21 txi , tu verras tu revendras ta merde au gaz :jap:

 

 

Je ne crois pas, a quoi sert une voiture aussi luxieuse et aussi bien motorisée qui doit consommer 18L/100?

Surtout que tous les équipements gadgets tombent en panne sans arrêt.

Une Sandy est bien mieux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne crois pas, a quoi sert une voiture aussi luxieuse et aussi bien motorisée qui doit consommer 18L/100?

Surtout que tous les équipements gadgets tombent en panne sans arrêt.

Une Sandy est bien mieux. :love:

 

 

Dans le cas de la 21 c'est helas assez vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas, a quoi sert une voiture aussi luxieuse et aussi bien motorisée qui doit consommer 18L/100?

Surtout que tous les équipements gadgets tombent en panne sans arrêt.

Une Sandy est bien mieux. :love:

 

 

 

La R21 était une excellente voiture en son temps, mais aujourd'hui ce modèle est très loin du confort et de la fiabilité des dacia actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne crois pas, a quoi sert une voiture aussi luxieuse et aussi bien motorisée qui doit consommer 18L/100?

Surtout que tous les équipements gadgets tombent en panne sans arrêt.

Une Sandy est bien mieux. :love:

 

 

 

A mais ca sert, meme une Rolls ca sert.

 

Seulement nous c'est pas une voiture de collection qu'ont veux.

C'est une voiture confortable, sans emmerde et agréable pour notre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas tous des passionnées, on ne parcours pas tous 40 000 km par an...

 

par conséquent la sandero correspond à notre façon de voir l'automobile, et cette voiture remplit très bien la tache qu'on lui demande de remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

La R21 était une excellente voiture en son temps, mais aujourd'hui ce modèle est très loin du confort et de la fiabilité des dacia actuelles...

 

 

La R21 loin du confort des Dacia, tu m'etonnes, il est 10 fois meilleur dans la R21 ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On n'est pas tous des passionnées, on ne parcours pas tous 40 000 km par an...

 

par conséquent la sandero correspond à notre façon de voir l'automobile, et cette voiture remplit très bien la tache qu'on lui demande de remplir...

 

 

Avec si peu d'exigence, une R19 ou une Megane 1 à 2000€ faisait largement l'affaire pour plus de confort et plus d'économie qu'une Sandero alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas tous des passionnées, on ne parcours pas tous 40 000 km par an...

 

par conséquent la sandero correspond à notre façon de voir l'automobile, et cette voiture remplit très bien la tache qu'on lui demande de remplir...

 

c'est bien légitime et Dacia vous satisfait complètement : on comprends ça, aussi ...

faut juste pas inventer des arguments qui feraient que ça soit aussi intéressant pour

d'autres personnes avec vos goûts et vos contraintes ! Ce n'est pas parce que ça

vous convient que tout le monde devrait en être satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien légitime et Dacia vous satisfait complètement : on comprends ça, aussi ...

faut juste pas inventer des arguments qui feraient que ça soit aussi intéressant pour

d'autres personnes avec vos goûts et vos contraintes ! Ce n'est pas parce que ça

vous convient que tout le monde devrait en être satisfait !

 

 

NOn, toi tu peux le comprendre car tu conduis une voiture un peu atypique.

 

Les talibans anti dacia de ce daubic n'envisagent dacia que dans un contexte de beaufs anti automobile, et que c'est mieux d'acheter une BM à 100 000 km... Étant donné les frais a prévoir à ce kilométrage, c'est bien entendu une hérésie totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NOn, toi tu peux le comprendre car tu conduis une voiture un peu atypique.

 

Les talibans anti dacia de ce daubic n'envisagent dacia que dans un contexte de beaufs anti automobile, et que c'est mieux d'acheter une BM à 100 000 km... Étant donné les frais a prévoir à ce kilométrage, c'est bien entendu une hérésie totale...

 

 

et je pense que c'est là que tu vas à l'extrême inverse ...

Je ne vois pas en quoi les frais à engager sur une BMW de 100'000km seraient exorbitant

par rapport à un entretien "de la marque" Dacia ... j'aurais tendance à penser que c'est moins

cher de confier une BMW à un garage de confiance qui fera ce qu'il faut plutôt que de payer

aveuglément un forfait Dacia dont les tarifs ne sont pas plus intéressants que sur une Renault,

c'est à dire juste chers pour ce qui est fait !

J'ai l'impression que 100'000km est une échéance qui implique forcément des problèmes !

Quand bien même ... sur une BMW essence atmo, disons qu'on mette de côté sous forme de

provision de quoi faire face à un coup dûr ... (je manque d'imagination désolé) et que tu

comptes cela dans le prix d'achat de la voiture ... Franchement, je ne vois pas ce qui va

coûter : beaucoup plus cher ... va falloir l'illustrer de manière claire !

 

après si le surcoût se limite à un truc genre 15 à 20% ... je pense qu'on appellera ça le prix

de ce qu'on trouvera en plus à bord de l'allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et je pense que c'est là que tu vas à l'extrême inverse ...

Je ne vois pas en quoi les frais à engager sur une BMW de 100'000km seraient exorbitant

par rapport à un entretien "de la marque" Dacia ... j'aurais tendance à penser que c'est moins

cher de confier une BMW à un garage de confiance qui fera ce qu'il faut plutôt que de payer

aveuglément un forfait Dacia dont les tarifs ne sont pas plus intéressants que sur une Renault,

c'est à dire juste chers pour ce qui est fait !

J'ai l'impression que 100'000km est une échéance qui implique forcément des problèmes !

Quand bien même ... sur une BMW essence atmo, disons qu'on mette de côté sous forme de

provision de quoi faire face à un coup dûr ... (je manque d'imagination désolé) et que tu

comptes cela dans le prix d'achat de la voiture ... Franchement, je ne vois pas ce qui va

coûter : beaucoup plus cher ... va falloir l'illustrer de manière claire !

 

après si le surcoût se limite à un truc genre 15 à 20% ... je pense qu'on appellera ça le prix

de ce qu'on trouvera en plus à bord de l'allemande !

 

 

Ce kilométrage est symbolique, mais il apporte également son lot de remplacement de pièces qui travaillent, comme les cardans, les rotules les disques, etc... La nous sommes loin d'un surcout de 20%... on est plutôt sur le double du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...