Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine choisir avec un bébé


Invité §01M613vx

Messages recommandés

Invité §01M613vx

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Twingo (3 portes) qui a bien 10 ans, une fille de 3 ans et un petit bout tout juste née. J'aimerai changer de voiture et prendre une citadine 5 portes. Quelle voiture me conseillez-vous ?

 

Je fais essentiellement des trajets cours (10/12 km) en ville de chez moi au travail ou chez la nounou. Dans mon coffre, je dois pouvoir mettre au moins une poussette et un sac à langer. A l'arrière, je dois pouvoir mettre les deux sièges enfants et pouvoir installer les enfants sans trop de difficulté. Enfin à l'avant, j'aime le confort que m'offre la Twingo.

 

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Venga 1.4 :jap:

 

Maintenant il faut connaitre le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Twingo (3 portes) qui a bien 10 ans, une fille de 3 ans et un petit bout tout juste née. J'aimerai changer de voiture et prendre une citadine 5 portes. Quelle voiture me conseillez-vous ?

 

Je fais essentiellement des trajets cours (10/12 km) en ville de chez moi au travail ou chez la nounou. Dans mon coffre, je dois pouvoir mettre au moins une poussette et un sac à langer. A l'arrière, je dois pouvoir mettre les deux sièges enfants et pouvoir installer les enfants sans trop de difficulté. Enfin à l'avant, j'aime le confort que m'offre la Twingo.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

Dans ce cas c'est que tu n'es pas trop difficile en matière de confort, parce-que personnellement, je ne trouve pas les anciennes twingo très confortables à l'avant. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01M613vx

Merci pour vos premières réponses, côté budget, je peux aller jusque 15000 / 16000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Merci pour vos premières réponses, côté budget, je peux aller jusque 15000 / 16000.

 

alors un Venga est tout bon :oui: Je viens d'en prendre une en diesel et je sortais d'une C5. C'est très habitable et modulable, mon fils de 4 ans qui touchait le dossier du conducteur dans la C5, est plus à l'aise dans la Venga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Honda Jazz, trés fiable et une habitabilité reccord vu le gabarit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Honda Jazz, trés fiable et une habitabilité reccord vu le gabarit ;)

 

le Venga fait mieux :cyp:

La garde au toit du Jazz n'est pas terrible. Essai avec un toit panoramique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Tu sais que le siège peut se baisser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bon aprés je n'ai essyé que l'ancienne génération et j'y casais mon mètre 85 sans problème.

Pour le Venga je ne le connais que de nom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Tu sais que le siège peut se baisser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bon aprés je n'ai essyé que l'ancienne génération et j'y casais mon mètre 85 sans problème.

Pour le Venga je ne le connais que de nom :jap:

 

A l'arrière? Parce que la garde au toit est aussi important aux place arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Twingo (3 portes) qui a bien 10 ans, une fille de 3 ans et un petit bout tout juste née. J'aimerai changer de voiture et prendre une citadine 5 portes. Quelle voiture me conseillez-vous ?

 

Je fais essentiellement des trajets cours (10/12 km) en ville de chez moi au travail ou chez la nounou. Dans mon coffre, je dois pouvoir mettre au moins une poussette et un sac à langer. A l'arrière, je dois pouvoir mettre les deux sièges enfants et pouvoir installer les enfants sans trop de difficulté. Enfin à l'avant, j'aime le confort que m'offre la Twingo.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

 

 

Tout depend du budget.

 

Mais le premier prix en neuf qui correspond à ton besoin c'est la Dacia Sandero.

Beaucoup de place à bord (5 vraies place adultes) un grand coffre (320l)

une garde au toit et des sièges arrières assez haut, pratiques pour installez bébé et son siège.

 

Apres ya bien mieux (la Honda Jazz biensure).... mais bien plus chère et pas forcement aussi confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

le Venga fait mieux :cyp:

La garde au toit du Jazz n'est pas terrible. Essai avec un toit panoramique :/

 

 

 

Et la venga tu l'a aussi essayé avec un toit panoramique ?

 

Sinon la Jazz beneficie des plus sobres et fiables mécaniques essences

 

Et dispose aussi de sieges arrieres tres modulables et pratiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Et la venga tu l'a aussi essayé avec un toit panoramique ?

 

Sinon la Jazz beneficie des plus sobres et fiables mécaniques essences

 

Et dispose aussi de sieges arrieres tres modulables et pratiques.

 

 

 

j'en ai un ;) et en habitabilité, même si le Jazz est très bien loti, il ne fait pas le poids face au Venga... Pour la modularité, les 2 se valent et pour les moteurs avantage au Jazz

 

Mon Venga:

P1040591.jpg.b6617004ec6fe54e8f5659d75e7b3167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Si tu veux une citadine spacieuse (coffre) et confortable, la Dacia Sandero sera tout à fait adaptée et en plus tu pourras te garder de l'argent de côté vu son prix d'achat...

 

Si l'option minispace (- de 4.10m) est envisageable, il est vrai que le Kia Venga est ce qu'il se fait de mieux en terme d'habitabilité/coffre (et de loin) tout en étant relativement confortable!

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

relativement confortable mais inconfortable face à une renault modus !

 

 

 

Et une Nissan Note.... et une Dacia Sandero.... ces trois là partage beaucoup d'éléments châssis.

 

Mais les motorisations essences sont moins sympas que pour la Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

relativement confortable mais inconfortable face à une renault modus !

 

surtout avec les jantes 16", le confort à basse vitesse est relativement ferme (un leger mieux en 15") par contre à moyenne et haute vitesse ça s'arrange bien mieux. Par contre les sièges son top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

surtout avec les jantes 16", le confort à basse vitesse est relativement ferme (un leger mieux en 15") par contre à moyenne et haute vitesse ça s'arrange bien mieux. Par contre les sièges son top :oui:

 

 

Faut être con pour prendre ce genre d'engin avec des grandes roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Faut être con pour prendre ce genre d'engin avec des grandes roues...

 

parce que 16" c'est des grandes roues? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Alors en finition Premium, les 16" sont de serie ;) et dans d'autre pays il existe en 17"...

Maintenant, un Laguna ou Mégane (pour ne citer qu'eux) ne font pas mieux avec leurs jantes en 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda Jazz, trés fiable et une habitabilité reccord vu le gabarit ;)

 

C'est une fois de plus celle que j'allais te conseiller:fiable , sobre , modularité excelente , jolie etc ......

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §01M613vx

Merci à tous pour ces conseils. Grace à vous, notre choix c'est porté sur le Nissan Note qui a d'après moi le meilleur rapport habitabilité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Merci à tous pour ces conseils. Grace à vous, notre choix c'est porté sur le Nissan Note qui a d'après moi le meilleur rapport habitabilité/prix.

 

 

Félicitations, c'est un bon choix même si il y a évidemment mieux pour le rapport habitabilité/prix...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

Félicitations, c'est un bon choix même si il y a évidemment mieux pour le rapport habitabilité/prix/fiabilité...

 

;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...