Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

(pro)quel vehicules a vendre pour se lancer


Invité §AN 405aH

Messages recommandés

Invité §AN 405aH

bonjour a vous,

 

voila TOUT nouveau dans le milieu "de requin" de l automobile et j aimerai avoir votre avis( d'expert) sur quel vehicules a vendre pour se lancer

les vehicules qui se vende le mieux ne sont pas forcement les vehicule le plus vendu en neuf?

 

merci pour votre aide ET surtout vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mxp165pt

tu te lance dans la vente auto et tu ne sais pas quoi vendre comme auto Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de marché avec typologie de la clientèle dans la zone de chalandise, sondages et panel s'impose...

 

Sans oublier de demander les conseils de ta CCI et éventuellement de ta mairie qui pourra t'orienter vers des organismes régionaux mais je vais faire la même remarque que mon homologue ci-dessus, tu n'as pas réfléchi avant à celà ?

 

Quel est ton budget ? Quelles sont tes connaissances dans le métier ? Ta clientèle visée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

ben en faite je me suis lancer avec le statut d auto entrepreneur donc niveau risque ,je ne "risque" pas grand chose et si bien sur j ai deja vendu 4 5 voitures (fiat stylo,xsara,cliodci,106...)voila disont que c plutot artisanal que professionnel j ai un budget de 25 000euro environ

je suis rentrai en contact avec une agence de location qui me propose des lot pour se prix la environ genre: scenic 2006 dci expression 145 000km a 5800euro

et quel meilleur etude de marché que celle faite avec des professionel ou des gens d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut se tenir au courant des dernières tendances, les prix etc

Les organismes t'aideront bien sûr à en trouver :)

 

Les voitures low-cost ca peut être un bon créneau en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le statut d'auto entrepreneur ne se prête pas du tout à la négoce auto.

Avec des voitures comme celles dont tu parles tu ne pourras pas faire plus d'une voiture par mois et ne gagneras pas un centime si tu ne fais pas 1500€ de marge par voiture ce qui n'est pas trop possible actuellement vu le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si c'est du négoce pur (que tu ne stockes pas mais que tu revends juste quand la demande se présente) ca peut le faire :jap:

 

Mais le statut d'AE plafonne pas mal ton CA quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut d'auto entrepreneur ne se prête pas du tout à la négoce auto.

Avec des voitures comme celles dont tu parles tu ne pourras pas faire plus d'une voiture par mois et ne gagneras pas un centime si tu ne fais pas 1500€ de marge par voiture ce qui n'est pas trop possible actuellement vu le marché de l'occasion.

 

Presque juste :ibizatdi:

 

Donc oui, l'AE n'est pas du tout adapté.

 

80K de CA (pour 2010, ça a peut évolué mais certainement pas de beaucoup) et il faut faire sur chaque voiture, un minimum de 13% de marge, sinon tu perds de l'argent ... Donc autant de dire que non, tu ne peux pas faire ce métier avec ce statut.

 

 

Ps: Les scénic sont invendables car y'en a une tonne sur le marché de l'occasion et les premiers ne sont pas réputés pour leur fiabilité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

ce statut est juste pour "taté" le terrain un fois le CA depassé je pesrai automatiquement en SARL ou autre. DONC vers quel vehicule s orienter 320d , a4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

oui changer de statut me parrai etre une evidence mais comme je l ai expliqué cela se fait rapidement en gardant le mm numero de siret donc "no problem"

en sachant que je ne paye que 3% cette année donc je pense en profité

donc la 320d ou a4 peuvent etre de bonne affaires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ... c'est écrit. C'est pour cela que je dis qu'il pensait certainement à EURL qui est une forme juridique similaire à la SARL mais avec un associé. [:fonsd:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

Et de préférence en gris melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

 

Sinon choisis bien tes associés à l'heure du passage en SARL, ca peut vite s'avérer foireux...

 

en faite oui l EURL c est vrai que deja plusieurs personne on une férvante envie de s associé donc SARL mais je suis pas tres chaud surtout que je suis qu au debut de l aventure donc "tranquilou..."

moi je pensé plus du noir mais c est vrai que le gris c pas mal et tres demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

Même en EURL c'est chaud quand tu veux contracter des crédits pour acheter un nouveau parc auto...

 

Les banques n'ont que les SARL dans la tête :o

 

 

pour l instant le parc ces les deux garages de la maison :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des concurrents dans ton secteur ?

Car certains trouvent des combines du genre association et complètent les gammes, mettent en commun pour les achats, complètent des zones géographiques etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

en se qui consernne la concurrence certe il y en a mais sa reste pas grand chose de toute facon dans chaque gamme il y en a donc voila par contre je vois que pas mal de personne achet leur vehicule par le bié des mandataires font des virements (donc prennet des risques) en belgique etc... moi je pensé (oui encore une idée tres original) importé des vehicule d allemagne j ai un contact allemand(tres bonne ami) qui parle francais donc plus de facilité comme il est plus ou moins dans le milieu (garage mecanique auto) je pensé a ce secteur la vehicule avec carnet bien plus d option et bien moins cher?? quand pensé vous

(faire attention aux arnaques bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui consernne la concurrence certe il y en a mais sa reste pas grand chose de toute facon dans chaque gamme il y en a donc voila par contre je vois que pas mal de personne achet leur vehicule par le bié des mandataires font des virements (donc prennet des risques) en belgique etc... moi je pensé (oui encore une idée tres original) importé des vehicule d allemagne j ai un contact allemand(tres bonne ami) qui parle francais donc plus de facilité comme il est plus ou moins dans le milieu (garage mecanique auto) je pensé a ce secteur la vehicule avec carnet bien plus d option et bien moins cher?? quand pensé vous

(faire attention aux arnaques bien entendu)

 

 

Tu peux marquer de gros points avec ca en effet :jap:

 

Des occasions vérifiées sur des allemandes à bons prix mais attention au traficotage de km, ils sont doués pour ca de l'autre côté du Rhin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

oui sa c le plus gros probleme mais pense tu qu avec le carnet d entretien ils peuvent qu en mm "traficoté" plus rien ne m étonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash376GE

Pour moi :

 

- 100% de diesel (on est en France,,, Pff)

- vehicule inferieur à 100 000 Kms

- Prix dans les 10 000 € max

- conso moyenne inf à 7 litres

 

je dirais qu'avec cela, tu vas marger peu mais tu es sur d'ecouler le stock.

 

Il faut que ton stock "vive" c'est a dire, de nombreuse rotation dans l'année. par exemple si tu as 6 voitures en stock, elles doivent "tourner" au moins 8 fois par an chacune soit 48 ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

ok pour faire "vivre" le stock

 

mais que pense tu de:

-100% diesel

-vehicule plus dans les 175 000km(oui parce que vu la gamme a4,320d.)

-prix dans les 7500euro

ca peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les 175 000km c'est trop pour un garage, ce sont plutôt les particuliers qui vendent à ce kilométrage là...

 

100% diesel pourquoi pas...mais n'oublie pas des citadines essence à prix rase-moquette pour garder du chiffre :)

 

7500€ ca se tient mais tu ne dois pas te fermer que sur une gamme, essaye de varier par exemple de 2500 à 9000€. Ca te laissera une marge d'action plus grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Franchement je donne pas longue vie a ton projet... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je donne pas longue vie a ton projet... :bah:

 

 

Je n'irais pas jusqu'à dire celà, chacun mérite d'essayer son business :jap:

 

Mais il est vrai que tu devrais te renseigner un peu sur le métier, aller voir des organismes professionnels et régionaux qui t'aiguilleront, te dispenseront des formations, mettront des études de marché à ta disposition etc

 

Il est très important d'avoir un business plan avant de créer son affaire donc mets tout celà à plat et n'hésite pas à venir faire ton brainstorming ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

Franchement je donne pas longue vie a ton projet... :bah:

 

 

 

 

je suis la justement pour des conseils qui pourrai justement lui donnai un esperance de vie un peu plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

L'idée est pas mauvaise bien que peu originale.

 

Surtout que visiblement tu y connais rien en auto, aucune étude d'établies, pas de plan, financement oublié... bref faire son business c'est bien, y aller par étapes et appréhender c'est mieux.

 

Surtout qu'espérer gagner sa vie en margeant sur des A4 et Série 3 mazout de 170 000kms c'est pas gagné...

 

Edit: ah oui, revois ton orthographe aussi car perso des annonces auto bourrées de fautes je fuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AN 405aH

en se qui consernne la concurrence certe il y en a mais sa reste pas grand chose de toute facon dans chaque gamme il y en a donc voila par contre je vois que pas mal de personne achet leur vehicule par le bié des mandataires font des virements (donc prennet des risques) en belgique etc... moi je pensé (oui encore une idée tres original) importé des vehicule d allemagne j ai un contact allemand(tres bonne ami) qui parle francais donc plus de facilité comme il est plus ou moins dans le milieu (garage mecanique auto) je pensé a ce secteur la vehicule avec carnet bien plus d option et bien moins cher?? quand pensé vous

(faire attention aux arnaques bien entendu)

 

 

 

personne n a dit que l idée est original

 

la critique n est pas mauvaise surtout quand elle est benefique donc je suis toute ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...