Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Date de péremption huiler moteur


Invité §the850lv

Messages recommandés

Invité §the850lv

Bonjour a tous,

 

j'ai acheté aujourd'hui u bidon de 5l pour faire la vidange de mon picasso 2l hdi 90 , Helix 5W40 , je viens de m'apercevoir en rentrant chez moio que la date de fabrication et le 17/06/2007, y a t'il un risque de dénaturation de l'huile ?

 

Vous remerciant par avance

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour a tous,

 

j'ai acheté aujourd'hui u bidon de 5l pour faire la vidange de mon picasso 2l hdi 90 , Helix 5W40 , je viens de m'apercevoir en rentrant chez moio que la date de fabrication et le 17/06/2007, y a t'il un risque de dénaturation de l'huile ?

 

Vous remerciant par avance

 

Merci ;)

 

 

non aucun risque, l'huile est très stable dans le temps. Je ne sais même pas si il y a une durée de vie.

Je certifie que çà se conserve plus de 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dps638PJ

Bonjour

Je confirme J'ai utilisé dans ma Twingo sans problème 2 bidons de 2 litres d'huile Esso avec les "2 petits bonhomme à tête jaune en forme de goutte dans une voiture rouge", datant des années 60

Exemple

http://cgi.ebay.fr/BIDON-ESSO_W0QQitemZ180483875265QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a05ad61c1#ht_500wt_1182

 

Par contre, les huiles à l'époque n'avaient pas la m^me qualité et la vidange se faisait tous les 5000kms alors qu'aujourd'hui 15000, 20000, 30000 parfois, alors attention, à utiliser pour mettre à niveau à la jauge ou pour un intervalle maxi de vidange de 5000kms

601541491_alex20norev.gif.a9dbb84e7943a5125e15bc36787e7e0d.gif

lol.gif.28ece8ae7e59372e54276901dd29eb21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...