Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une auto plaisir pour 5000€


tit0ine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir roulé il y a quelques années en GT Turbo, GTI, Mi16 et compagnie et actuellement en petit mazout (vive les économies), j'aimerais me retrouver une auto plaisir pour les weekends ou les petites sorties.

 

Je cherche un véhicule suffisamment confortable pour m'emmener en weekend si je le souhaite, "relativement" récent (entre 10 et 15 ans max) et esthétiquement sympathique à regarder. On va éviter les tape-cul cités précédemment et toutes les petites sportives. Out les voitures de "djeuns" donc :p

 

J'ai un petit budget, environ 4000/5000€, et souhaiterais un véhicule de préférence à turbo mais je n'exclue pas un bon atmo. Après quelques recherches j'ai dressé une petite liste mais n'arrive pas à me décider. Et pas évident de trouver le temps d'aller voir les occasions pour se faire une idée, donc je m'en remets à vous. La voici :

 

 

- Fiat Coupé Turbo 16

- Alfa GTV 2.0 V6 Turbo

- Opel Calibra Turbo

- BMW 325/328i coupé e36

- Renault Clio RS1 (modèle 172cv)

 

 

Comme en plus je cherche une auto pas trop kilométrée et de préférence dans un état très proche de l'origine, pour ne pas dire full stock, ce n'est vraiment pas évident de se décider.

 

Quels sont vos préférences parmi ces autos ? Si d'autres dans la même catégorie vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part :jap:

 

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan268tD

Le budget est serré, et certaines de ces voitures risquent de couter un bras en entretien, tu l'inclues dans ton budget? J'aurais plutôt opté pour une petite sportive mais visiblement, tu cherches plus gros. Mon conseil est donc le même qu'au dessus, attend un peu et économise pour pas te retrouver avec un gouffre financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

On trouve des clio RS 1 à 5000€ avec un peu plus de 100 000 km sans trop de difficultés :oui:

c'est une voiture fiable, conçue pour exploiter, qui ne coute pas un rein a entretenir, et qui a mon gout est sobre et discrète :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Modèles turbo : faut voir la fiabilité dudit turbo, hein, c'est réputé pour être fragile comparé à un atmo... :/

 

Ls 325/328, si je me trompe pas, c'est du 6-cylindres, donc ça risque d'être chérot à l'entretien, et pas mal de "béhémes" sont prisées par des jeunes de cités qui sont assez peu soigneux envers leurs moteurs, chassis et carrosseries... Donc trouver une E36 en bon état, c'est peut-être dur. :/

 

La clio RS, pourquoi pas, si c'est pas trop dur à trouver en état acceptable. :)

 

Sinon, peut-être les Astra GSI te plairont, le 4 cylindres ne sera pas dans les plus chers à l'entretien... Ou peut-être une Xsara vts, mais je sais pas si ça rentre dans ton budget d'achat...

Golf, ibiza, à oublier, comme les civic, ça va être surcôté par des blaireaux qui se touchent sur le prix parce que "la civic ça gère", "la golf c'est super recherché" ou autres conneries...

Dans une tranche un peu plus "âgée", il y a la mazda 323 gtr, qui était assez puissante, me semble, mais faut tomber sur un modèle en bon état je dirais. :/

 

 

Et là, j'avoue que je commence à sécher sur les idées pour des voitures plaisir à 5 k€. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les propositions.

 

La MX5 elle est mignonne mais sa motorisation est un peu fade. L'Astra GSi c'est une bonne petite auto mais le rapport poids/puissance est un peu léger, comparé à une Clio RS par exemple. Même chose pour la Xsara VTS, sympa mais un peu fade.

 

Effectivement la 323 GTR est difficile à trouver et elle commence à être un peu vieillotte.

 

Pour le budget oui j'ai deja prévu une partie pour l'entretien, l'assurance, etc. Je pourrais très bien injecter 2000 à 3000€ de plus dans l'auto mais ce serait pas un bon calcul.

 

Avec mes critères ça doit bien être possible de trouver une auto des 90's dans les 5000€, non ?

 

 

Vos avis sur les autos citées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut827El

j'ai jamais testé de mx5 mais je pense que c'est tout sauf fade donc si tu trouve ça fade je vois pas trop ce que tu peut avoir de plus a 5000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la clio RS c'est plus proche des GTI tape cul qu'autres choses....

la xsara VTS peut convenir c'est confortable quoique aseptisés mais bon ....la 323 gtr est un excellent choix mais dure a trouver très dure.

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture plaisir à 5000 Euros:

Le plaisir pour moi se vit cheveux au vent, le cul pas loin du sol, donc dans ces prix, la meilleure demeure la Mazda Mx5, elle te donnera je pense bien plus de plaisir qu'une 325/328, quelques soient leurs qualités.

 

La puissance ne fait pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX5 c'est une auto sympathique, assez attachante qui a son charme, mais pour avoir un collègue qui en a une, c'est pas extrêmement nerveux.

 

Quand à la Clio RS, que je connais un peu ça reste assez confortable pour un véhicule à caractère sportif.

 

Disons que je recherche un minimum de sensations, un peu dans le même genre qu'avec mes anciennes autos, mais cette fois-ci la gamme au dessus et avec suffisamment de confort (bien sur tout est relatif).

 

Les 325/328 c'est plutôt linéaire et assez lourd, je dirais que c'est plus confortable que sportif. Maintenant ça reste une auto agréable à conduire et qui peut avaler les kilomètres si on lui demande. Et puis c'est quand même bien plus coupleux qu'une MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

La MX5 c'est une auto sympathique, assez attachante qui a son charme, mais pour avoir un collègue qui en a une, c'est pas extrêmement nerveux.

 

Quand à la Clio RS, que je connais un peu ça reste assez confortable pour un véhicule à caractère sportif.

 

Disons que je recherche un minimum de sensations, un peu dans le même genre qu'avec mes anciennes autos, mais cette fois-ci la gamme au dessus et avec suffisamment de confort (bien sur tout est relatif).

 

Les 325/328 c'est plutôt linéaire et assez lourd, je dirais que c'est plus confortable que sportif. Maintenant ça reste une auto agréable à conduire et qui peut avaler les kilomètres si on lui demande. Et puis c'est quand même bien plus coupleux qu'une MX5.

 

 

Il en est de même au niveau du prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer du Turbo tu peux te prendre un compresseur, à 5000€ tu peux te trouver une très belle Golf II GTI G60:

 

http://www.matey-matey.com/g60_synchro_gallery.jpg

 

1200kgs pour 160ch

C'est pas super-sport mais très sympa à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

5000 E pour une vieillerie pareille ! C'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

5000 E pour une vieillerie pareille ! C'est cher !

 

 

 

tu trouveras aucune sportive valable potable, bien entretenue et propre à moins de 4000 € radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif , cette G2 est une des meilleures qui plus est autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Euh la RS1, c'est quand même un chouilla tape cul hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me suis posé la meme question il y a plus de 2 ans...

finalement j'avais pris une Honda Prélude 2.2l vtec de 185cv full équipée (finition cuir + équipement d'origine : toit ouvrant élec/régulateur/4 roues directrices, clim, airbag, etc...). Le plaisir de monter à quasi 8 000 tours ;)

et le prix correspondait à ce que tu recherches, donc ca doit pouvior coller encore aujourd'hui ;)

http://img265.imageshack.us/img265/1796/n67810015623067459849fh9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Xsara VTS 167... à 5 000 euros tu as un bel exemplaire, généralement mieux préservé à ce prix là qu'une Clio II RS qui aura déjà connu deux ou trois proprios :jap:

 

 

:oui:

 

 

Mais un peu "banal" pour une auto plaisir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1200 kgs? Tant que ça?

 

 

1180kgs en 5 portes sur l'automobile sportive :bah: , 1110kgs sur rsiauto ... je ne sais pas qui a raison. Mais c'est vrai que ça m'avait surpris 1180kgs, c'est à peine 500kgs de moins que ma Golf III 5 portes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

1180kgs en 5 portes sur l'automobile sportive :bah: , 1110kgs sur rsiauto ... je ne sais pas qui a raison. Mais c'est vrai que ça m'avait surpris 1180kgs, c'est à peine 500kgs de moins que ma Golf III 5 portes!

 

 

ben voyons, une Golf III de quasi 1700kg :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Pour 5000 E tu peux te trouver une A3 1.8T :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour 5000 E tu peux te trouver une A3 1.8T :o

 

De 275.000 km icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

 

Alors pour y répondre :

 

La Xsara VTS j'y avais songé une époque mais effectivement comme ça l'a été remarqué c'est un peu "banal" pour une auto plaisir. A la limite avec le kit carrosserie elle ressemble à quelque chose (on aime ou on aime pas ensuite) mais ça ne m'excite pas plus que ça :p

http://www.leboncoin.fr/vi/102066908.htm?ca=7_s

 

L'Astra OPC, comme la GSi, ça marche pas mal pour le poids de l'auto mais je leur préfère quand même une Clio RS.

 

Effectivement il y a des A3 1.8T qui rentrent dans mon budget mais ça reste le modèle 150ch malheureusement.

 

Je ne l'avais pas mentionnée mais la Golf 2 reste un coup de coeur et ça me rappelle ma jeunesse (aaaaaah les gti16 :p ). Donc oui pourquoi pas un joli G60 avec un interieur Recaro et des belles jantes BBS :lover:

 

La Prelude je ne connaissais pas vraiment, le VTEC a l'air intéressant mais j'ai regardé les annonces, dans mon budget elles sont assez kilométrées. Enfin je surveille quand même :)

http://www.leboncoin.fr/vi/95663237.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/99554116.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prelude, tu peux trouver moins kilométré, j'ai eu la mienne à 130 000 km. Apres, si l'entretien est suivi, ca dure tres tres longtemps ;)

Evite juste les modeles boite auto (qui présente un défaut).

 

Apres c'est hyper fiable (j'ai 150 000 km et pas une panne, pas un pépin, et je tape bien dedans... et je ne suis pas le seul ;))

Ce qui m'avait décidé pour cette voiture, c'est l'aspect un peu unique (4 roues directrices, un moteur à 2 facettes, et une très bonne fiabilité avec un équipement à la hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Sinon 325i e30 ? C'est un poil plus vieux que ce que tu recherchais mais ça répond bien à tes autres critères... Dans le même registre y a les Sierra Cosworth, à l'achat ça va mais après faut demander à quelqu'un qui connaît pour le budget d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Ouais t'as raison, va t'acheter une A3 TDI 140, t'en auras pour tes sous berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif !

Quand on connais pas vaut mieux pas l'ouvrir hein :jap:.

 

 

Tu craques !

A 5 KE t'as largement une 306S16 167ch en BVM6 avec la tenue de route qui va bien et de conception bien plus récente !

Faut arreter de se pignoler sur la G2.

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...