tit0ine Posté(e) le 18 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour à tous, Après avoir roulé il y a quelques années en GT Turbo, GTI, Mi16 et compagnie et actuellement en petit mazout (vive les économies), j'aimerais me retrouver une auto plaisir pour les weekends ou les petites sorties. Je cherche un véhicule suffisamment confortable pour m'emmener en weekend si je le souhaite, "relativement" récent (entre 10 et 15 ans max) et esthétiquement sympathique à regarder. On va éviter les tape-cul cités précédemment et toutes les petites sportives. Out les voitures de "djeuns" donc J'ai un petit budget, environ 4000/5000€, et souhaiterais un véhicule de préférence à turbo mais je n'exclue pas un bon atmo. Après quelques recherches j'ai dressé une petite liste mais n'arrive pas à me décider. Et pas évident de trouver le temps d'aller voir les occasions pour se faire une idée, donc je m'en remets à vous. La voici : - Fiat Coupé Turbo 16 - Alfa GTV 2.0 V6 Turbo - Opel Calibra Turbo - BMW 325/328i coupé e36 - Renault Clio RS1 (modèle 172cv) Comme en plus je cherche une auto pas trop kilométrée et de préférence dans un état très proche de l'origine, pour ne pas dire full stock, ce n'est vraiment pas évident de se décider. Quels sont vos préférences parmi ces autos ? Si d'autres dans la même catégorie vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à m'en faire part A vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 18 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Économise encore quelques années pour une auto plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yandz Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Le budget est serré, et certaines de ces voitures risquent de couter un bras en entretien, tu l'inclues dans ton budget? J'aurais plutôt opté pour une petite sportive mais visiblement, tu cherches plus gros. Mon conseil est donc le même qu'au dessus, attend un peu et économise pour pas te retrouver avec un gouffre financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 On trouve des clio RS 1 à 5000€ avec un peu plus de 100 000 km sans trop de difficultés c'est une voiture fiable, conçue pour exploiter, qui ne coute pas un rein a entretenir, et qui a mon gout est sobre et discrète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Modèles turbo : faut voir la fiabilité dudit turbo, hein, c'est réputé pour être fragile comparé à un atmo... :/ Ls 325/328, si je me trompe pas, c'est du 6-cylindres, donc ça risque d'être chérot à l'entretien, et pas mal de "béhémes" sont prisées par des jeunes de cités qui sont assez peu soigneux envers leurs moteurs, chassis et carrosseries... Donc trouver une E36 en bon état, c'est peut-être dur. :/ La clio RS, pourquoi pas, si c'est pas trop dur à trouver en état acceptable. Sinon, peut-être les Astra GSI te plairont, le 4 cylindres ne sera pas dans les plus chers à l'entretien... Ou peut-être une Xsara vts, mais je sais pas si ça rentre dans ton budget d'achat... Golf, ibiza, à oublier, comme les civic, ça va être surcôté par des blaireaux qui se touchent sur le prix parce que "la civic ça gère", "la golf c'est super recherché" ou autres conneries... Dans une tranche un peu plus "âgée", il y a la mazda 323 gtr, qui était assez puissante, me semble, mais faut tomber sur un modèle en bon état je dirais. :/ Et là, j'avoue que je commence à sécher sur les idées pour des voitures plaisir à 5 k€. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Il doit y avoir des MX5 1.8 140ch dans tes prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Merci pour vos réponses et les propositions. La MX5 elle est mignonne mais sa motorisation est un peu fade. L'Astra GSi c'est une bonne petite auto mais le rapport poids/puissance est un peu léger, comparé à une Clio RS par exemple. Même chose pour la Xsara VTS, sympa mais un peu fade. Effectivement la 323 GTR est difficile à trouver et elle commence à être un peu vieillotte. Pour le budget oui j'ai deja prévu une partie pour l'entretien, l'assurance, etc. Je pourrais très bien injecter 2000 à 3000€ de plus dans l'auto mais ce serait pas un bon calcul. Avec mes critères ça doit bien être possible de trouver une auto des 90's dans les 5000€, non ? Vos avis sur les autos citées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut827El Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 j'ai jamais testé de mx5 mais je pense que c'est tout sauf fade donc si tu trouve ça fade je vois pas trop ce que tu peut avoir de plus a 5000 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 bonjour la clio RS c'est plus proche des GTI tape cul qu'autres choses.... la xsara VTS peut convenir c'est confortable quoique aseptisés mais bon ....la 323 gtr est un excellent choix mais dure a trouver très dure. tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze m_t Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Voiture plaisir à 5000 Euros: Le plaisir pour moi se vit cheveux au vent, le cul pas loin du sol, donc dans ces prix, la meilleure demeure la Mazda Mx5, elle te donnera je pense bien plus de plaisir qu'une 325/328, quelques soient leurs qualités. La puissance ne fait pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 La MX5 c'est une auto sympathique, assez attachante qui a son charme, mais pour avoir un collègue qui en a une, c'est pas extrêmement nerveux. Quand à la Clio RS, que je connais un peu ça reste assez confortable pour un véhicule à caractère sportif. Disons que je recherche un minimum de sensations, un peu dans le même genre qu'avec mes anciennes autos, mais cette fois-ci la gamme au dessus et avec suffisamment de confort (bien sur tout est relatif). Les 325/328 c'est plutôt linéaire et assez lourd, je dirais que c'est plus confortable que sportif. Maintenant ça reste une auto agréable à conduire et qui peut avaler les kilomètres si on lui demande. Et puis c'est quand même bien plus coupleux qu'une MX5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 La MX5 c'est une auto sympathique, assez attachante qui a son charme, mais pour avoir un collègue qui en a une, c'est pas extrêmement nerveux. Quand à la Clio RS, que je connais un peu ça reste assez confortable pour un véhicule à caractère sportif. Disons que je recherche un minimum de sensations, un peu dans le même genre qu'avec mes anciennes autos, mais cette fois-ci la gamme au dessus et avec suffisamment de confort (bien sur tout est relatif). Les 325/328 c'est plutôt linéaire et assez lourd, je dirais que c'est plus confortable que sportif. Maintenant ça reste une auto agréable à conduire et qui peut avaler les kilomètres si on lui demande. Et puis c'est quand même bien plus coupleux qu'une MX5. Il en est de même au niveau du prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Pour changer du Turbo tu peux te prendre un compresseur, à 5000€ tu peux te trouver une très belle Golf II GTI G60: http://www.matey-matey.com/g60_synchro_gallery.jpg 1200kgs pour 160ch C'est pas super-sport mais très sympa à conduire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didi75 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 5000 E pour une vieillerie pareille ! C'est cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 5000 E pour une vieillerie pareille ! C'est cher ! Ouais t'as raison, va t'acheter une A3 TDI 140, t'en auras pour tes sous ! Quand on connais pas vaut mieux pas l'ouvrir hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 5000 E pour une vieillerie pareille ! C'est cher ! tu trouveras aucune sportive valable potable, bien entretenue et propre à moins de 4000 € , cette G2 est une des meilleures qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Astra OPC, année 2000 http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/astraopc.php http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7914391.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Astra OPC, année 2000 http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/astraopc.php http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7914391.html Comment ça decote !! Serieux c'est le prix d'une EG6 de 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Comment ça decote !! Serieux c'est le prix d'une EG6 de 1992 T'en veux une autre? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10458009.html Un peu hors budget certes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2010 T'en veux une autre? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10458009.html Un peu hors budget certes... Presque moitié moins chère qu'une CTR de la même année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Euh la RS1, c'est quand même un chouilla tape cul hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 une Xsara VTS 167... à 5 000 euros tu as un bel exemplaire, généralement mieux préservé à ce prix là qu'une Clio II RS qui aura déjà connu deux ou trois proprios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
highway Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Hello Je me suis posé la meme question il y a plus de 2 ans... finalement j'avais pris une Honda Prélude 2.2l vtec de 185cv full équipée (finition cuir + équipement d'origine : toit ouvrant élec/régulateur/4 roues directrices, clim, airbag, etc...). Le plaisir de monter à quasi 8 000 tours et le prix correspondait à ce que tu recherches, donc ca doit pouvior coller encore aujourd'hui http://img265.imageshack.us/img265/1796/n67810015623067459849fh9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 une Xsara VTS 167... à 5 000 euros tu as un bel exemplaire, généralement mieux préservé à ce prix là qu'une Clio II RS qui aura déjà connu deux ou trois proprios Mais un peu "banal" pour une auto plaisir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scirocco78 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pour changer du Turbo tu peux te prendre un compresseur, à 5000€ tu peux te trouver une très belle Golf II GTI G60: http://www.matey-matey.com/g60_synchro_gallery.jpg 1200kgs pour 160ch C'est pas super-sport mais très sympa à conduire! 1200 kgs? Tant que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 1200 kgs? Tant que ça? 1180kgs en 5 portes sur l'automobile sportive , 1110kgs sur rsiauto ... je ne sais pas qui a raison. Mais c'est vrai que ça m'avait surpris 1180kgs, c'est à peine 500kgs de moins que ma Golf III 5 portes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 1180kgs en 5 portes sur l'automobile sportive , 1110kgs sur rsiauto ... je ne sais pas qui a raison. Mais c'est vrai que ça m'avait surpris 1180kgs, c'est à peine 500kgs de moins que ma Golf III 5 portes! ben voyons, une Golf III de quasi 1700kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 ben voyons, une Golf III de quasi 1700kg Oui je voulais dire 50kgs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pour 5000 E tu peux te trouver une A3 1.8T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pour 5000 E tu peux te trouver une A3 1.8T De 275.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Merci pour vos contributions. Alors pour y répondre : La Xsara VTS j'y avais songé une époque mais effectivement comme ça l'a été remarqué c'est un peu "banal" pour une auto plaisir. A la limite avec le kit carrosserie elle ressemble à quelque chose (on aime ou on aime pas ensuite) mais ça ne m'excite pas plus que ça http://www.leboncoin.fr/vi/102066908.htm?ca=7_s L'Astra OPC, comme la GSi, ça marche pas mal pour le poids de l'auto mais je leur préfère quand même une Clio RS. Effectivement il y a des A3 1.8T qui rentrent dans mon budget mais ça reste le modèle 150ch malheureusement. Je ne l'avais pas mentionnée mais la Golf 2 reste un coup de coeur et ça me rappelle ma jeunesse (aaaaaah les gti16 ). Donc oui pourquoi pas un joli G60 avec un interieur Recaro et des belles jantes BBS La Prelude je ne connaissais pas vraiment, le VTEC a l'air intéressant mais j'ai regardé les annonces, dans mon budget elles sont assez kilométrées. Enfin je surveille quand même http://www.leboncoin.fr/vi/95663237.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/vi/99554116.htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
highway Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Pour les prelude, tu peux trouver moins kilométré, j'ai eu la mienne à 130 000 km. Apres, si l'entretien est suivi, ca dure tres tres longtemps Evite juste les modeles boite auto (qui présente un défaut). Apres c'est hyper fiable (j'ai 150 000 km et pas une panne, pas un pépin, et je tape bien dedans... et je ne suis pas le seul ) Ce qui m'avait décidé pour cette voiture, c'est l'aspect un peu unique (4 roues directrices, un moteur à 2 facettes, et une très bonne fiabilité avec un équipement à la hauteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec724KJ Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Sinon 325i e30 ? C'est un poil plus vieux que ce que tu recherchais mais ça répond bien à tes autres critères... Dans le même registre y a les Sierra Cosworth, à l'achat ça va mais après faut demander à quelqu'un qui connaît pour le budget d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didi75 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Ouais t'as raison, va t'acheter une A3 TDI 140, t'en auras pour tes sous ! Quand on connais pas vaut mieux pas l'ouvrir hein . Tu craques ! A 5 KE t'as largement une 306S16 167ch en BVM6 avec la tenue de route qui va bien et de conception bien plus récente ! Faut arreter de se pignoler sur la G2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Golf 3 GTI 16s ou 4 GTI 1.8 T http://www.leboncoin.fr/vi/101448116.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/99291306.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/100171549.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/99895770.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/97713116.htm?ca=16_s Megane 1 coupé 2.0l (celui de la Wili) http://www.leboncoin.fr/vi/101743493.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/99333094.htm?ca=16_s Ou phase 2 mais avec le IDE 140cv (moins sportif mais plus economique) http://www.leboncoin.fr/vi/101536681.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/100672137.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/90255078.htm?ca=16_s 306 S16 BV6 167 cv http://www.leboncoin.fr/vi/102249505.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/vi/101135607.htm?ca=16_s Voir une XSI 135 cv http://www.leboncoin.fr/vi/99808620.htm?ca=16_s Petite selection d'autos que j'aime beaucoup, perso j'hésiterais entre la Meg et une S16. Tiens une magnifique Lude http://www.leboncoin.fr/vi/102133127.htm?ca=16_s Une belle et classieuse Accord coupé http://www.leboncoin.fr/vi/99846866.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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