Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Problème odeur bizarre Kia picanto


Invité §Uad525WB

Messages recommandés

Invité §Uad525WB

Bonjour,

 

J'ai un petit problème, ce weekend je suis allez en allemagne et j'ai un peu bourriné sur les autoroutes allemandes (à 150 Km/h), je me suis aussi fait une frayeur sur un chemin crevasser en arrivant à 70 km/h dessus, mais aucun pète appairant sous la caisse.

Je suis revenue(sans rien remarquer peut être la fatigue) et après quelque km d'autoroute je m'arrête devant chez moi la je sens une odeur remonté comme une odeur de plastique brulé.

J'ouvre le capot, je voix la jonction avec le peau d'échappement fumé, je pense alors que les secousse sur le chemin m'a fait une fuite d'échappement.

Je suis allé voir le garagiste ce soir il m'a dit que c'était la paramine qui pouvait s'enlever (une protection qui mette sur les bateaux pour les faire traverser jusqu'à chez nous) donc du coup sa doit fumée de temps à autre surtout après un trajet ou le moteur a été plus convoité que d'autres fois.

 

Dans le prochain 10000 km il m'a dit que tout devrait rentré dans l'ordre.

 

Je suis un peu dubitatif, avait vous des hypothèse sur la provenance de cette odeur ou de cette fumé?

 

J'ai un 1.1 65 chevaux en moteur.

 

Sachez aussi que j'y suis allé sous la pluie et que depuis je suis revenue c'est un temps qui est 10 degrès plus chaud que dimanche donc la monté de la température a pu révéler de nouvelles odeures.

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si ton moteur était un peu encrassé...ca la décrasser de tirer dedans...et le pot a pris un coup

Pour ma part hier soir, j'ai roulé en ville une heure, je rentre, le ventilo se met en marche à cause de la chaleur, je rentre la voiture dans le garage ventilo en marche...et là j'ai maintenu le régime moteur vers 2000tr 20-30sec à l'arret (avec la clim)...et ca a commencé à sentir le cramé, et j'ai cru voir un peu de fumée dans l'habitacle (j"avais la porte ouverte)...

Si quelqu'un a une idée pour mon odeur, je suis preneur !

Ps: depuis toujours, quand j'ouvre le capot moteur chaud, ca sent un peu le cramé...

 

Dsl j'utilise un peu ton topic pour élargir avec mes problemes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad525WB

J'ai fait quelques tests, enfaite c'est peut être moi qui est un peu devenue parano. Je m'explique ce matin je me suis dit mais si rien a changé sur la voiture en elle même (pas de casse apparent toujours la même odeur moteur etc...) peut être c'est une autre condition qui a changé, et j'ai trouvé! Il fait beau et chaud en ce moment donc le chauffage sur froid et il était allumé sur 2. Ce matin j'ai fait le test avec le chauffage à fond sur chaud (quand je partais en hiver, je l'avais toujours à fond), le résultat est sans appel aucune odeures après les 10 kms arrivée à l'arrêt dans l'agglo et comme quand je n'avais encore jamais utilisé la ventilation en froid du coup j'ai remarqué l'odeur... la question est de savoir si la prise d'air est dans un tellement mauvaise endroit dans le moteur pour que je sente son odeur ou si un truc c'est déglingué...

C'est vrai aussi que d'habitude je n'utilise pas la ventilation du tout quand il faisait doux...

Pour ton histoire de moteur, qui sent toujours un peu le cramé, si ta voiture est neuve dans les 20 000 premiers km environ c'est toutafais normal, c'est la preuve qu'il a bien était traité. Après ce nombre km dépassé je ne sais pas... Combien de km à ta voiture?

Pour l'histoire de décrassage, sur un moteur de 65 chevaux 1.1 L que j'utilise tous les jours à 120 sur l'autoroute sa m'étonnerai qui soit encrasser (3500 trs/min à 120...), donc je ne pense pas que ce soit sa. Puis mon phénomène se passe toujours à l'arrêt jamais en roulant. C'est au moment ou les odeurs peuvent stagné sous le moteur pour remonter dans la ventilation.

 

En espérant t'aider,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests, enfaite c'est peut être moi qui est un peu devenue parano. Je m'explique ce matin je me suis dit mais si rien a changé sur la voiture en elle même (pas de casse apparent toujours la même odeur moteur etc...) peut être c'est une autre condition qui a changé, et j'ai trouvé! Il fait beau et chaud en ce moment donc le chauffage sur froid et il était allumé sur 2. Ce matin j'ai fait le test avec le chauffage à fond sur chaud (quand je partais en hiver, je l'avais toujours à fond), le résultat est sans appel aucune odeures après les 10 kms arrivée à l'arrêt dans l'agglo et comme quand je n'avais encore jamais utilisé la ventilation en froid du coup j'ai remarqué l'odeur... la question est de savoir si la prise d'air est dans un tellement mauvaise endroit dans le moteur pour que je sente son odeur ou si un truc c'est déglingué...

C'est vrai aussi que d'habitude je n'utilise pas la ventilation du tout quand il faisait doux...

Pour ton histoire de moteur, qui sent toujours un peu le cramé, si ta voiture est neuve dans les 20 000 premiers km environ c'est toutafais normal, c'est la preuve qu'il a bien était traité. Après ce nombre km dépassé je ne sais pas... Combien de km à ta voiture?

Pour l'histoire de décrassage, sur un moteur de 65 chevaux 1.1 L que j'utilise tous les jours à 120 sur l'autoroute sa m'étonnerai qui soit encrasser (3500 trs/min à 120...), donc je ne pense pas que ce soit sa. Puis mon phénomène se passe toujours à l'arrêt jamais en roulant. C'est au moment ou les odeurs peuvent stagné sous le moteur pour remonter dans la ventilation.

 

En espérant t'aider,

 

Cordialement,

 

ah...ca serait donc un souci avec la ventilation...? bon c'est pas trop grave alors :lol: C'est vrai que le changement brutal de température peut jouer sur le moteur.

 

C'est une Punto 2, 1,2 16s 80 000km. Elle aura 7ans en juillet...en tout cas elle aura droit à sa petite vidange ce w-e, avec un ptit flacon de mécacyl !C'est peut-être du au fait qu'elle roule principalement en ville...une petite virée sur autoroute lui ferait surement du bien ! :jap:

Oui, c'est vrai que si tu prends l'auroroute quotidiennement, elle peut pas être encrassée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...