Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelles sont les voitures les mieux insonorisées?


kyro25

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acheter une voiture, mon principal critère : le silence.

J'ai eu des acouphènes pendant une année, depuis c'st devenu un critère d'achat car je fatigue plus vite.

 

Sauriez vous me dire quelles sont, par catégories, les voitures les plus silencieuses, càd les mieux insonorisées?

 

Y a t il des articles dans les presse qui sont parus dans ce domaine?

 

J'ai actuellement une série 3 compact, je souhait plus particulièrement rester dans ce segment.

 

Apparemment les français sont très bons (308, mégane), ainsi que la série 1, audi a3 (qui aurait dépassé la bmw depuis le 1.6 TDI) et la golf... En ais-je oublié? Quelle est la meilleure?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIB388LO

Ben déjà je partirais sur une motorisation esence ;)

 

Après y a pas de miracle, les marques premiums seront un cran au-dessus du reste :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les XM équipées du double vitrage étaient ultra silencieuses.

Perso sur un CLK en essence je suis hyper au calme (sauf en cas de forte accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depent de quel type de route tu fais

 

sur autoroute un diesel est silencieux car tu monte pas trop dans les tours

 

en ville les essences sont plus silencieux

 

les lexus sont des voitures tres silencieuse et les française sont bien placé apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai lu ça aussi pour les lexus, que mercedes avait eu comme cahier des charges d'être aussi silencieux...

 

Sinon avez vous des points de comparaison entre audi, bmw, mercedes dans le segment des compacts et... Volvo? La C30 est apparemment silencieuse.

 

Sinon il paraît que la nouvelle référence dans le segment des citadine est la DS3 de citroen...

 

Merci pour vos 1ères réponses en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acheter une voiture, mon principal critère : le silence.

J'ai eu des acouphènes pendant une année, depuis c'st devenu un critère d'achat car je fatigue plus vite.

 

Sauriez vous me dire quelles sont, par catégories, les voitures les plus silencieuses, càd les mieux insonorisées?

 

Y a t il des articles dans les presse qui sont parus dans ce domaine?

 

J'ai actuellement une série 3 compact, je souhait plus particulièrement rester dans ce segment.

 

Apparemment les français sont très bons (308, mégane), ainsi que la série 1, audi a3 (qui aurait dépassé la bmw depuis le 1.6 TDI) et la golf... En ais-je oublié? Quelle est la meilleure?

 

Merci pour vos réponses!

 

La Lexus Is est ultra-silencieuse :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ca va te paraitre osé comme choix mais j'ai testé la Scirocco III en TSI et ben je m'attendais pas à ça niveau insonorisation, c'est bien simple elle faisait passer la Golf V pour un utilitaire...

 

Sinon les grosses berlines en général qui ont la réputation d'être des salons roulants, que ce soit une série 7, une 607 etc, et niveau budget selon l'âge tu as de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acheter une voiture, mon principal critère : le silence.

J'ai eu des acouphènes pendant une année, depuis c'st devenu un critère d'achat car je fatigue plus vite.

 

Sauriez vous me dire quelles sont, par catégories, les voitures les plus silencieuses, càd les mieux insonorisées?

 

 

 

 

 

 

Mercedes 250 D

 

i'm far away, i hung up my phone....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogone ah oui la scirocco est silencieuse? Le vendeur m'avait dit qu'ils trouvaient la golf (VI par contre) plus silencieuse?

 

Standbye la 250 D c'est quoi comme classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Ah ok l'option qu'on voit parfois "vitre latérales feuilletées" c'est pour l'insonorisation? Vs voyez vraiment la différence Fahrenheit? Tenez moi au parfum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acheter une voiture, mon principal critère : le silence.

J'ai eu des acouphènes pendant une année, depuis c'st devenu un critère d'achat car je fatigue plus vite.

 

Sauriez vous me dire quelles sont, par catégories, les voitures les plus silencieuses, càd les mieux insonorisées?

 

Y a t il des articles dans les presse qui sont parus dans ce domaine?

 

J'ai actuellement une série 3 compact, je souhait plus particulièrement rester dans ce segment.

 

Apparemment les français sont très bons (308, mégane), ainsi que la série 1, audi a3 (qui aurait dépassé la bmw depuis le 1.6 TDI) et la golf... En ais-je oublié? Quelle est la meilleure?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Ben les voitures essences hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Les triplettes 107/C1/Aygo essences: Très bien insonorisées jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif .

 

 

Ouais, enfin ça casse pas trois pattes à un canard non plus..

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

Je reverserai 1 cent à l'association guy montagné dès que mon jeu de mot fera rire arnaud35.gif.47836e37e9e3f5c59977d8a66c12d032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, enfin ça casse pas trois pattes à un canard non plus..

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

Je reverserai 1 cent à l'association guy montagné dès que mon jeu de mot fera rire arnaud35.gif.47836e37e9e3f5c59977d8a66c12d032.gif

 

 

Cépagagné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Dogone ah oui la scirocco est silencieuse? Le vendeur m'avait dit qu'ils trouvaient la golf (VI par contre) plus silencieuse?

 

Standbye la 250 D c'est quoi comme classe?

 

 

Pour le 250 D je pense que c'est une blague, je pense hein :o

 

Sinon pour la VI je ne sais pas, je pense pas, because elle n'a pas pris de poids par rapport à la V, j'imagine donc que coté insonorisation c'est resté pareil.

 

En tout cas la rocco celle que j'ai essayée en TSI, un silence abominable, t'entends rien, même pas le turbo souffler tu ressens rien, tu vois juste le compteur monter c'est tout....

 

Mais là dessus il parait que les série 7 sont imbattables, c'est plus de l'insonorisation, c'est de l'isolation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Pour le 250 D je pense que c'est une blague, je pense hein :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui blague bien sur

 

Cela mis a part elle avait la reputation d'etre inusable,si je ne me trompe pas de modele !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les vitres feuilletées, je retiens cette solution!

Confuse pour la blague :)

 

Sinon pq pas la scirocco mais je cherche plutôt dans les moins récentes niveau budget

 

J'ai vu que la volvo c30 a aussi les vitres feuilletées je sais pas trop ce qu'elle vaut...

 

Pour la C1 etc. moi aussi j'avais été agréablement surpris niveau sonorité sur les essences, mais c'est sur qu'au delà de 90 km/h ils ne jouent plus dans la même cour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

J'ai déjà été à 130km/h avec une 250D et ça fait moins de bruit qu'une Laguna II qui a 15 ans de moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je propose que chacun mette par ordre décroissant les voitures les mieux insonorisées qu'il ait CONDUIT! Comme ça nous aurons à la fin (si vous jouez le jeu) un classement fiable des auto les plus silencieuses. Nous comparons l'utilisation sur autoroute pour que le classement soit fiable.

 

Pour moi :

 

Golf 6 = Mégane 3

> BMW Série 3 compact

> 308

> alpha Mito

> clio 2

> dernière fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je propose que chacun mette par ordre décroissant les voitures les mieux insonorisées qu'il ait CONDUIT! Comme ça nous aurons à la fin (si vous jouez le jeu) un classement fiable des auto les plus silencieuses. Nous comparons l'utilisation sur autoroute pour que le classement soit fiable.

 

Pour moi :

 

Golf 6 = Mégane 3

> BMW Série 3 compact

> 308

> alpha Mito

> clio 2

> dernière fiesta

 

Ouais pas idiot comme idée mais faudrait préciser la motorisation aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je proposais de donner comme repère l'autoroute, car pour la plupart des voitures modernes ce n'est plus le bruit émanant du moteur qui prédomine, mais plutôt les bruits de roulement ou plus encore aérodynamiques. Parfois même les moteurs diesels sont moins bruyants car régime moteur inférieur! Mais pq pas, toutes les voitures dont je parle étaient des diesels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Parmi les compactes, la plus douée en terme d'insonorisation me parait être la Lancia Delta, vraiment un cran au dessus des autres...

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous!

 

Je cherche à acheter une voiture, mon principal critère : le silence.

J'ai eu des acouphènes pendant une année, depuis c'st devenu un critère d'achat car je fatigue plus vite.

 

Sauriez vous me dire quelles sont, par catégories, les voitures les plus silencieuses, càd les mieux insonorisées?

 

Y a t il des articles dans les presse qui sont parus dans ce domaine?

 

J'ai actuellement une série 3 compact, je souhait plus particulièrement rester dans ce segment.

 

Apparemment les français sont très bons (308, mégane), ainsi que la série 1, audi a3 (qui aurait dépassé la bmw depuis le 1.6 TDI) et la golf... En ais-je oublié? Quelle est la meilleure?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Je serais toi je regarderais du cotés des hybrides, surtout que la derniere Prius c'est parait il amelioré sur ce plan sur autoroute.

 

SInon les deux voitures les plus silencieuses que j'ai conduit c'est une 106 electrique en ville et vielle Rolls Silver Shadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Je serais toi je regarderais du cotés des hybrides, surtout que la derniere Prius c'est parait il amelioré sur ce plan sur autoroute.

 

SInon les deux voitures les plus silencieuses que j'ai conduit c'est une 106 electrique en ville et vielle Rolls Silver Shadow

 

 

Heu Prius, la II en tout cas est hyper bruyante quand le moteur se met en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets à jour mon classement des voitures les plus silencieuses parmi celles que j'ai eues ou testées (je viens d'acheter une Série 1)

 

Si qqun peut compléter il est bienvenu,

notamment s'il a aussi testé la Delta, la Prius 3 et l'audi A3 après restylage de 2009!

 

 

1. BMW Série 1

2. Golf 6 = Mégane 3

3. BMW Série 3 compact

4. 308

5. alpha Mito

6. clio 2

7. dernière fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Ouias ben j'ai testé une classe A et ben c'est pas silencieux du tout :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu Prius, la II en tout cas est hyper bruyante quand le moteur se met en route...

 

 

Non je rectifie ! la prius 2 est bruyante quand tu la sollicite assez violament sur autoroute et la oui elle est bruyante mais ca ne dure jamais que quelques secondes alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Et ben... Décidément rien ne va plus chez mercedes! As tu testé la classe C coupé sport?

 

 

Pourquoi j'aurais testé ça :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Parmi les compactes, la plus douée en terme d'insonorisation me parait être la Lancia Delta, vraiment un cran au dessus des autres...

 

 

:o

 

Fiat a inventé le silence alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...