Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nouvelles plaques Belges : ou en sommes-nous ?


Invité §oli177ba

Messages recommandés

Invité §oli177ba

Bonjour

 

comme fordfan de la discutions libre je propose au amis Belge de poster la plus récente plaques que vous ayez vu

(nouvelles plaques) : celle avec les chiffres puis les lettre commençant maintenant par B, le système qui a été lancé fin juin 2008 La première plaque d’immatriculation nouvelle génération est 001-AAA > 002-AAA...etc (dans l'odre) L’inversion des chiffres et des lettres était devenue nécessaire pour pallier au manque de combinaisons

 

J'aimerais savoir la plus récente que vous ayez vu ? et si possible quel modèle

 

moi Je viens de croisé une "***- BLG" toute nouvelle donc elle doit avoir quelques jour c'était une Ford Focus Break Econetic II

 

plaquesinversee.jpg.602738a78d0b1741fec242a573018ae1.jpg

 

 

 

 

ps: toutes les nouvelles voitures n'ont pas obligatoirement des "nouvelles plaques" ce sont à peu près 65%

 

Le 1 Juillet 2010 de nouvelles plaques apparaitront une fois de plus cette fois celle Européenne du même genre que celle actuelle Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli177ba

Je viens de voir une BLC (Seat Ibiza sport coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

...Et voici les nouvelles plaques qui entreront en vigeur en Octobre (ca tombe bien la série des B et bientot términée ont arrive à BV actuellement)

Elle gardent le rouge et le blanc :D mais le rouge sera un peu plus foncé

 

1532436984_nouvelleplaques.jpg.fd9f581ead9a0c7e1591799ea4a43823.jpg

 

Les nouvelles plaques minéralogiques de Belgique ne seront pas jaune et noir ou noir-jaune-rouge. Finalement, elles gardent les caractères rouges sur fond blanc. Mais du rouge vif, on passera au rouge rubis, plus foncé. Cela donne un contraste plus marqué posant moins de problème pour les caméras. Les plaques seront plus grandes. À leur gauche, on trouvera le drapeau européen et la lettre « B » sur fond bleu. Elles se composeront dorénavant de sept chiffres et lettres.

 

Selon la VRT, le premier caractère sera un chiffre d'index. On commencera par le 1 et quand toutes les combinaisons auront été attribuées, ce sera le 2 qui débutera. Toutefois, trois chiffres sont liés à des immatriculations spéciales : le 7 pour les plaques carrées (utilisées notamment par les motos), le 8 pour les plaques internationales et le 9 pour les plaques personnalisées.

 

Le coût de la nouvelle plaque est de 20 euros (sauf personnalisation). Il ne faudra pas changer d'immatriculation dans l'immédiat. Le changement se fera lors de l'achat d'une nouvelle voiture (neuve ou d'occasion) ou après la perte ou le vol de sa plaque actuelle. Il ne sera plus possible de venir la prendre aux guichets de la DIV. Celle-ci sera envoyée au domicile, après inscription sur place ou via Internet. Celle à l'avant pourra toujours être fabriquée par une société priv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Wow... Ca sent bon l'encule...

 

20€ en plus de la TMC et obligés d'attendre la plaque à la maison... Top quand on doit changer VITE de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Wow... Ca sent bon l'encule...

 

20€ en plus de la TMC et obligés d'attendre la plaque à la maison... Top quand on doit changer VITE de voiture...

 

 

Oui ont a déja la taxe de mise en circulation payé en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Nous somme à la fin des série B ex (001-BAA ) je commence avoir des BY (c'est passé très vite entre BH en janvier et BY)

va t'on passé à la Série C ou au nouvelles plaques européenne prévue en Octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Voici la plaques de ma cousine " BHV" :D c'est en plein du l'air du temps en Belgique

 

sa veux dire Bruxelles, hall, Vilvorde

trois lettres pourrissent la formation gouvernementale.

 

25082010573.jpg.79ab231eaca9b7955442f227cf25d348.jpg

 

y en a beaucoup à Namur (les plaques BHV était destinés à la DIV de Namur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Les plaques fixées à coups de vis :mouais:

 

Ils sont fous, ces Belges :W

 

On doit pouvoir savoir les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Les plaques fixées à coups de vis :mouais:

 

Ils sont fous, ces Belges :W

 

 

C'est clair :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

On doit pouvoir savoir les changer

 

Chez nous on a les rivets "pop", si tu veux je t'en achète :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Voici la plaques de ma cousine " BHV" :D c'est en plein du l'air du temps en Belgique

 

sa veux dire Bruxelles, hall, Vilvorde

trois lettres pourrissent la formation gouvernementale.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/25082010573.jpg

 

y en a beaucoup à Namur (les plaques BHV était destinés à la DIV de Namur)

 

 

Jolie série :D

 

Dans le même genre, il y a les plaques 123-BDW, 123-CDV, et 123-EDR :D Maak uw keuze...

 

L'immatriculation des véhicules restera-t-elle suffisamment longtemps une compétence fédérale pour qu'on voie des plaques 1-NVA-123 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques fixées à coups de vis :mouais:

 

Ils sont fous, ces Belges :W

 

 

futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Qu'est-ce qu'il y a de fou?

 

Il me semble que je n'ai jamais vu que des plaques fixées avec des visses... Dans les autres pays, j'ai jamais fait gaffe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Qu'est-ce qu'il y a de fou?

 

Il me semble que je n'ai jamais vu que des plaques fixées avec des visses... Dans les autres pays, j'ai jamais fait gaffe.

 

 

 

En France, j'ai jamais vu une plaque fixée avec des vis :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

En France, j'ai jamais vu une plaque fixée avec des vis :mouais:

 

 

Ben oui, puisqu'elles sont fixées par des rivets (on tourne en rond, là). Qu'il y a-t-il de si choquant à ce que les autres pays procèdent différemment de la pratique française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je sais pas si c'est la pratique Française qui est différente, ou si c'est la Belge qui est différente :W

 

 

J'essaierai de voir ce que ça donne sur les véhicules avec des plaques Néerlandaises ou Espagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Et c'est donc ça qui est fou? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Non, les Belges ;)

 

Non, je plaisante, mais ça m'a surpris, j'avais jamais fait gaffe que les plaques belges étaient fixées avec des vis :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

En France la fixation des plaques par des vis est interdite.

 

Et dans les autres pays européens? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Et dans les autres pays européens? :cyp:

 

 

Les plaques luxembourgeoises sont également fixées par des vis. Je ne sais pas pour les autres pays.

 

Mais les pratiques diffèrent sur de nombreux points, malgré l'harmonisation européenne ; par exemple la France n'impose pas une police en particulier (la réglementation parle de "caractères bâtons", en gros une police sans serif) alors que la plupart des disposent d'une police spécifique (et même sécurisée par ex. en Allemagne et aux Pays-Bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les autres pays européens? :cyp:

 

 

Je n'en sais trop rien, ce que je peux constater lorsque je change des plaques de véhicules étrangers c'est que la plupart du temps elles sont fixées par vis, d'ailleurs beaucoup de voitures de marque étrangères ont des agrafes spécifiques pour fixer les plaques par vis, souvent nous sommes obligés de percer à coté de ces agrafes pour mettre nos rivets pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

J'en ai un peu l'impression oui, mais cette réglementation est très très ancienne, il ne faut pas croire que c'est un truc qui vient de sortir.

 

Non, je sais, j'ai jamais vu une plaque sans rivets pop depuis que je suis tout petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Il faut savoir qu'en Belgique, la plaque d'immatriculation est liée au conducteur, alors qu'en France, elle est liée au véhicule. La politique est la même pour la Suède et la Belqique. Les plaques en Suède sont donc fixées par des vis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Autre info: à la fin du mois de mai de cette année, ma compagne a reçu 392-BSE pour immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plaques luxembourgeoises sont également fixées par des vis. Je ne sais pas pour les autres pays.

 

Mais les pratiques diffèrent sur de nombreux points, malgré l'harmonisation européenne ; par exemple la France n'impose pas une police en particulier (la réglementation parle de "caractères bâtons", en gros une police sans serif) alors que la plupart des disposent d'une police spécifique (et même sécurisée par ex. en Allemagne et aux Pays-Bas).

 

Les nôtres sont fixés avec des clips de la couleur de la plaque... par contre je ne sais pas comment on appelle ça....

 

Par contre les belges sont fixés avec des vis ou des vis en plastiques chez Toy'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Autre info: à la fin du mois de mai de cette année, ma compagne a reçu 392-BSE pour immatriculation...

 

 

Oui c'est normal . mais à la DIV de Namur au mois de juin il donnaient des "BQE" "BQF" j'ai commençait a voir des BU début Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...