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Discussions libres (Général)

Nouvelles plaques Belges : ou en sommes-nous ?


oliver14

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Bonjour

 

comme fordfan de la discutions libre je propose au amis Belge de poster la plus récente plaques que vous ayez vu

(nouvelles plaques) : celle avec les chiffres puis les lettre commençant maintenant par B, le système qui a été lancé fin juin 2008 La première plaque d’immatriculation nouvelle génération est 001-AAA > 002-AAA...etc (dans l'odre) L’inversion des chiffres et des lettres était devenue nécessaire pour pallier au manque de combinaisons

 

J'aimerais savoir la plus récente que vous ayez vu ? et si possible quel modèle

 

moi Je viens de croisé une "***- BLG" toute nouvelle donc elle doit avoir quelques jour c'était une Ford Focus Break Econetic II

 

plaquesinversee.jpg.602738a78d0b1741fec242a573018ae1.jpg

 

 

 

 

ps: toutes les nouvelles voitures n'ont pas obligatoirement des "nouvelles plaques" ce sont à peu près 65%

 

Le 1 Juillet 2010 de nouvelles plaques apparaitront une fois de plus cette fois celle Européenne du même genre que celle actuelle Française

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  • Réponses 119
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...Et voici les nouvelles plaques qui entreront en vigeur en Octobre (ca tombe bien la série des B et bientot términée ont arrive à BV actuellement)

Elle gardent le rouge et le blanc :D mais le rouge sera un peu plus foncé

 

1532436984_nouvelleplaques.jpg.fd9f581ead9a0c7e1591799ea4a43823.jpg

 

Les nouvelles plaques minéralogiques de Belgique ne seront pas jaune et noir ou noir-jaune-rouge. Finalement, elles gardent les caractères rouges sur fond blanc. Mais du rouge vif, on passera au rouge rubis, plus foncé. Cela donne un contraste plus marqué posant moins de problème pour les caméras. Les plaques seront plus grandes. À leur gauche, on trouvera le drapeau européen et la lettre « B » sur fond bleu. Elles se composeront dorénavant de sept chiffres et lettres.

 

Selon la VRT, le premier caractère sera un chiffre d'index. On commencera par le 1 et quand toutes les combinaisons auront été attribuées, ce sera le 2 qui débutera. Toutefois, trois chiffres sont liés à des immatriculations spéciales : le 7 pour les plaques carrées (utilisées notamment par les motos), le 8 pour les plaques internationales et le 9 pour les plaques personnalisées.

 

Le coût de la nouvelle plaque est de 20 euros (sauf personnalisation). Il ne faudra pas changer d'immatriculation dans l'immédiat. Le changement se fera lors de l'achat d'une nouvelle voiture (neuve ou d'occasion) ou après la perte ou le vol de sa plaque actuelle. Il ne sera plus possible de venir la prendre aux guichets de la DIV. Celle-ci sera envoyée au domicile, après inscription sur place ou via Internet. Celle à l'avant pourra toujours être fabriquée par une société priv

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Voici la plaques de ma cousine " BHV" :D c'est en plein du l'air du temps en Belgique

 

sa veux dire Bruxelles, hall, Vilvorde

trois lettres pourrissent la formation gouvernementale.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257541/25082010573.jpg

 

y en a beaucoup à Namur (les plaques BHV était destinés à la DIV de Namur)

 

 

Jolie série :D

 

Dans le même genre, il y a les plaques 123-BDW, 123-CDV, et 123-EDR :D Maak uw keuze...

 

L'immatriculation des véhicules restera-t-elle suffisamment longtemps une compétence fédérale pour qu'on voie des plaques 1-NVA-123 ?

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Invité §Tor543Gb

 

futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Qu'est-ce qu'il y a de fou?

 

Il me semble que je n'ai jamais vu que des plaques fixées avec des visses... Dans les autres pays, j'ai jamais fait gaffe.

 

 

 

En France, j'ai jamais vu une plaque fixée avec des vis :mouais:

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Invité §Tor543Gb

Je sais pas si c'est la pratique Française qui est différente, ou si c'est la Belge qui est différente :W

 

 

J'essaierai de voir ce que ça donne sur les véhicules avec des plaques Néerlandaises ou Espagnoles :D

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Et dans les autres pays européens? :cyp:

 

 

Les plaques luxembourgeoises sont également fixées par des vis. Je ne sais pas pour les autres pays.

 

Mais les pratiques diffèrent sur de nombreux points, malgré l'harmonisation européenne ; par exemple la France n'impose pas une police en particulier (la réglementation parle de "caractères bâtons", en gros une police sans serif) alors que la plupart des disposent d'une police spécifique (et même sécurisée par ex. en Allemagne et aux Pays-Bas).

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Et dans les autres pays européens? :cyp:

 

 

Je n'en sais trop rien, ce que je peux constater lorsque je change des plaques de véhicules étrangers c'est que la plupart du temps elles sont fixées par vis, d'ailleurs beaucoup de voitures de marque étrangères ont des agrafes spécifiques pour fixer les plaques par vis, souvent nous sommes obligés de percer à coté de ces agrafes pour mettre nos rivets pop.

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Invité §Tor543Gb

 

J'en ai un peu l'impression oui, mais cette réglementation est très très ancienne, il ne faut pas croire que c'est un truc qui vient de sortir.

 

Non, je sais, j'ai jamais vu une plaque sans rivets pop depuis que je suis tout petit :D

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Invité §Axi547FI

Il faut savoir qu'en Belgique, la plaque d'immatriculation est liée au conducteur, alors qu'en France, elle est liée au véhicule. La politique est la même pour la Suède et la Belqique. Les plaques en Suède sont donc fixées par des vis également.

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Les plaques luxembourgeoises sont également fixées par des vis. Je ne sais pas pour les autres pays.

 

Mais les pratiques diffèrent sur de nombreux points, malgré l'harmonisation européenne ; par exemple la France n'impose pas une police en particulier (la réglementation parle de "caractères bâtons", en gros une police sans serif) alors que la plupart des disposent d'une police spécifique (et même sécurisée par ex. en Allemagne et aux Pays-Bas).

 

Les nôtres sont fixés avec des clips de la couleur de la plaque... par contre je ne sais pas comment on appelle ça....

 

Par contre les belges sont fixés avec des vis ou des vis en plastiques chez Toy'

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