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Choisir un break avec grand coffre


fcm

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Bonjour

 

Je suis actuellement possesseur d'une Nissan Primera Break, dont je suis globalement content sauf en ce qui concerne le volume de chargement qui commence à être insuffisant.

 

J'envisage donc de changer de véhicule et suis donc à la recherche d'un break dont le volume de charge soit sensiblement supérieur à celui de ma Primera (modèle 2005), et surtout avec un plancher plat quand les sièges sont rabattus.

 

Ce sera un achat en occasion, et je ne souhaite pas dépenser beaucoup plus de 15 k€ (disons moins de 20).

 

Motorisation Diesel a priori mais pas obligatoirement (je ne me sers pas de la voiture pour aller travailler, elle est utilisée uniquement le WE et les vacances et fais donc moins de 30 000 km/an).

 

Seulement, je ne suis plus du tout l'actualité auto depuis plusieurs années et n'ai qu'une idée très vague de ce qui existe.

 

La puissance moteur ne doit pas être inférieure à celle de la Primera (139 ch).

 

Merci pour vos conseils.

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bonsoir,

quelle est la taille extérieure? familiale ou routière?

Sinon il n'y a que l'octavia MK1 et 2 Combi, Superb II Combi, la C5 break, la mondeo break, passat sw, la volvo v70...

 

L'octavia I et II combi: environ 625l en 5 pl, le plus gros coffre des breaks familiaux et routiers!

 

sinon attends ils te répondent...

 

bon choix

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Invité §end741zk

Un break familial, essence, d'occasion, c'est introuvable :/

Ou alors il ne faut pas hésiter a se déplacer :jap:

 

Mais le meilleurs des choix est effectivement, l'Octavia II Combi. Tu peut regarder aussi du côté des Avensis II break, un peu moins habitable, mais peut être plus facile a trouver en essence. :jap:

Mais dans les cas, je te déconseille le diesel, si tu ne prend pas t'a voiture de la semaine. Ca ne vaudra pas la peine de d'acheter une auto surcoté et très kilométré, pour ne jamais la rentabilisé et t'affliger un agrément médiocre. :oui:

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bonsoir

,

quelle est la taille extérieure? familiale ou routière?

 

J'avoue que la distinction entre "familiale" et "routière" m'échappe un peu :D

Mais la taille extérieure n'est de toute manière pas du tout un critère de sélection pour moi. (si il n'y avait pas la question financière j'opterais sans doute pour un Navara avec hard-top : la plus de problème de place)

 

Sinon il n'y a que l'octavia MK1 et 2 Combi, Superb II Combi, la C5 break, la mondeo break, passat sw, la volvo v70...

 

L'octavia I et II combi: environ 625l en 5 pl, le plus gros coffre des breaks familiaux et routiers!

 

A voir donc cette Octavia (c'est SKoda c'est cela ?) si elle existe avec les équipements dont j'ai besoin (je n'ai que deux exigences impératives de ce coté qui sont les phares à décharge -une fois qu'on y a gouté on en veut plus d'autres - et le régulateur de vitesse, vue les conditions démentes de circulation en France).

 

Merci pour ta réponse.

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Moi je vois, Mercedes classe E break , Volvo V70 et XC, Saab 9.5 (essence) , les SUV Santa Fe (aprés 2003) , Xtrail (essence), Honda CRV, Ford S max etc....

 

 

Merci pour ta réponse.

 

- Mercedes Classe E : hors de prix et/ou sur kilométrée. (même en essence). De plus propulsion, donc vaut mieux trouver une version 4-Matic, pas évident et surcoté. (oui, chez moi, l'hiver il y a de la neige, parfois).

 

- V70 et XC 70 : oui, j'ai un ami qui a une XC70 (après une V70 AWD dont il a pété le pont à cause du manque de garde au sol). Et il y a de la place dans le coffre. Bon choix, mais souvent très kilométrées.

 

- Saab 9.5 : tient, pourquoi pas ? j'ai eu deux Saab (une 900 de 89 que j'ai emmené à 330 000 km, malgré un changement de BdV à 180 000 et une 9-3 que j'ai revendu à 270 000, jamais un soucis, toutes deux en essence).

 

- Honda CRV : alergique à la carosserie de cette voiture, que je trouve extrémement laide ->exit.

- Ford S-MAX : idem CRV, je déteste. -> exit.

- Santa Fe : idem CRV (un vrai 4x4, j'aime bien, mais ces cross-over, je les trouve immondes).

 

 

Effectivement, je vais jeter un oeil aux XC70 et aux 9-5. Bonne suggestion.

 

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bonsoir

,

quelle est la taille extérieure? familiale ou routière?

 

J'avoue que la distinction entre "familiale" et "routière" m'échappe un peu :D

Mais la taille extérieure n'est de toute manière pas du tout un critère de sélection pour moi. (si il n'y avait pas la question financière j'opterais sans doute pour un Navara avec hard-top : la plus de problème de place)

 

Sinon il n'y a que l'octavia MK1 et 2 Combi, Superb II Combi, la C5 break, la mondeo break, passat sw, la volvo v70...

 

L'octavia I et II combi: environ 625l en 5 pl, le plus gros coffre des breaks familiaux et routiers!

 

A voir donc cette Octavia (c'est SKoda c'est cela ?) si elle existe avec les équipements dont j'ai besoin (je n'ai que deux exigences impératives de ce coté qui sont les phares à décharge -une fois qu'on y a gouté on en veut plus d'autres - et le régulateur de vitesse, vue les conditions démentes de circulation en France).

 

Merci pour ta réponse.

 

hello,

OK

Oui oui c'est une skoda et bah oui les skoda sont très bien équipés de série et des options :)

Si tu as une Praha ou L&K (le plus haut de gamme comme une CARAT de chez VW), elles sont très bien équipées et peu des options moins chers que les autres BMW, VW, Audi,... et gagne en équipements. :)

 

 

 

Ah et il y a aussi une honda accord, elle a aussi un gros coffre....

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Moi je vois, Mercedes classe E break , Volvo V70 et XC, Saab 9.5 (essence) , les SUV Santa Fe (aprés 2003) , Xtrail (essence), Honda CRV, Ford S max etc....

 

la saab 9-5 estate ????? le coffre est gros ?????

par contre il est petit :/

 

la mercedes, je déconseille car trop des problèmes....

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Bon, au final, je ne me suis pas encore décidé.

 

La principale raison est que je me suis aperçu que le volume disponible des breaks en question n'excédait pas énormément celui de ma Nissan qui fait 1600 dm^3 sièges rabattus - en départ WE et vacances on est toujours dans cette config de toute manière, alors qu'une Skoda Combi Superb par exemple est à 1850environ dans cette config, alors qu'elle est classée comme ayant le plus grand coffre.

 

C'est vrai que j'aurais peut être du préciser que c'est le volume siège rabattu qui est ma préoccupation (enfin, c'est le seul utilisable considérant notre quantité d'équipement en WE/vacances).

 

Je me demande si je ne vais pas adopter soit l'utilitaire (en le doublant avec un autre véhicule pour les déplacements sans gros emport de bagage, style WE VTT), soit le pick-up hard-top.

 

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Non le volume de coffre et de chargement est limité..... relis le dernier de poste plus haut.

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Salut!

Si le point important est le chargement je crois me souvenir que la C5 break avait un coffre immense sièges rabattu, l'un des plus grands de sa catégorie! :voyons:

 

Tu parle de quelle génération de la C5 ? MK1 ? si c'estle cas oui... mais je pense pas qu'il est le plus gros dans la catégorie....

 

 

Sinon à mon avis, le 300C Touring, la vectra C ou l'insignia, l'accord de l'avant dernière génération, la passat, la volvo V70,.... ont les + grands volumes de chargement.... par contre je sais plus lequel est le plus gros.....

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Tu parle de quelle génération de la C5 ? MK1 ? si c'estle cas oui... mais je pense pas qu'il est le plus gros dans la catégorie....

 

 

Sinon à mon avis, le 300C Touring, la vectra C ou l'insignia, l'accord de l'avant dernière génération, la passat, la volvo V70,.... ont les + grands volumes de chargement.... par contre je sais plus lequel est le plus gros.....

 

Oui, je parle des 1ére :oui:

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Salut!

Si le point important est le chargement je crois me souvenir que la C5 break avait un coffre immense sièges rabattu, l'un des plus grands de sa catégorie! :voyons:

 

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait exact : la version actuelle est autour de 1400-1450 dm^3 (donc inférieure à mon véhicule actuel) et l'ancienne version est du même tonneau que mon véhicule actuel ,c'est à dire autour de 1650 dm^3.

 

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Tu parle de quelle génération de la C5 ? MK1 ? si c'estle cas oui... mais je pense pas qu'il est le plus gros dans la catégorie....

 

 

Sinon à mon avis, le 300C Touring, la vectra C ou l'insignia, l'accord de l'avant dernière génération, la passat, la volvo V70,.... ont les + grands volumes de chargement.... par contre je sais plus lequel est le plus gros.....

 

 

En effet, il semble que la Chrysler 300C Touring soit ce qu'il y a de plus spacieux avec près de 2m^3 de volume, sièges repliés. Dommage, elle me plait bien mais elle est encore un peu cher en occasion (d'autant qu'entre temps, le moteur bâbord de mon bateau m'a lâché :( ; ceci dit, d'ici que j'ai digéré la réparation, peut être sera-t-elle dans mes prix :D )

 

 

 

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Pourquoi pas une subaru legacy break?

 

 

Tout simplement par ce que je n'y ai jamais pensé ! à vrai dire, je ne connaissais pas cette voiture, de Subaru je ne connaissais que le Forester (que j'ai eu l'occasion de conduire et que j'ai trouvé assez bruyant)

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La C5 break dispose des suspensions hydrauliques, c'est un énorme plus pour un break car ça rend le véhicule insensible à la charge. :jap:

 

 

Mon problème n'est pas tant la charge (Moi : 72 Kg , ma douce et tendre : 63 Kg, bagages 160 Kg) que le volume. (qui inclut : deux Pelicase 1650, une Pelicase 1610, etc ....)

 

Donc, avoir une caisse qui encaisse de la charge a sans doute des avantages, mais si je ne peux pas y mettre tout, c'est déjà beaucoup moins intéressant :D

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