Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleure GTI de tous les temps ?


Invité §rsm004Tb

Messages recommandés

Invité §tun352ra

Je vote pour la Golf 1 GTi que j'ai eu et la 205 Rallye darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh les boules, j'ai que 2 photos de la mienne et elle était en cours de resto à l'époque... :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/523412/img181.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/523412/monot.jpg

 

 

Ouais les boules, une bombe cette voiture, 1600cm3 pratiquement 140cv 7500 trs de régime maxi mais elle en encaissait plus si nécessaire, un poids plume, et une boite à rapports courts, tout ce qui fallait pour en faire l'arme absolue à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

 

Qu'est ce qu'elle est devenue depuis ? :???:

 

Ben 1 gosse, puis 2...alors je l'ai vendu à mon frère, enfin donné parce qu'en la remontant pour lui vendre j'ai explosé le moteur sur l'autoroute !

Il l'a acheté le prix du rapatriement jusqu'à chez lui : 1500 fr .

Donc il a changé le moteur, puis roulé un peu avec et...il l'a vendu à un jeune qui avait 4 mois de permis !

2 semaines après le jeune a fini sur le toit, voiture épave mais heureusement lui et son pote pas de bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 1 gosse, puis 2...alors je l'ai vendu à mon frère, enfin donné parce qu'en la remontant pour lui vendre j'ai explosé le moteur sur l'autoroute !

Il l'a acheté le prix du rapatriement jusqu'à chez lui : 1500 fr .

Donc il a changé le moteur, puis roulé un peu avec et...il l'a vendu à un jeune qui avait 4 mois de permis !

2 semaines après le jeune a fini sur le toit, voiture épave mais heureusement lui et son pote pas de bobo.

 

 

C'était pas des voitures pour débutants ça. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

 

C'était pas des voitures pour débutants ça. :pfff:

 

Je la regrette toujours ... mais j'ai gardé un piston et sa bielle tordue en souvenir (quand je dis que j'ai explosé le moteur sur l'autoroute, j'ai pas fait semblant puisque j'ai arraché les vis de culasse et que les pistons étaient en miette sauf un (que je garde) et une bielle a traversée le bloc moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas des voitures pour débutants ça. :pfff:

 

C'est souvent un problème ça chez des jeunes conducteurs qui viennent obtenir son permis de conduire, surtout des kékés qui croient savoir de bien "piloter" sur des routes, pas comme des autres jeunes conducteurs plus sérieux et attentivement.

 

Un jour, j'avais lu le journal. Un jeune venait avoir son permis de conduire. 3 jours plus tard, il avait acheté une Clio II RS 172 ch et il avait invité ses potes en soirée. Le résultat, ils étaient tous morts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Comme tout le monde est parti manger je poste les photos de mon piston souvenir...

 

P4200033.jpg.ad248a95a41c6d86dda7fe44bb90fa9a.jpg

P4200032.thumb.jpg.792cbd37c154b3ceb0c63be437c1f203.jpg

P4200036.thumb.jpg.dc2ce202b5c0ade43cd2a904e274c45a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la regrette toujours ... mais j'ai gardé un piston et sa bielle tordue en souvenir (quand je dis que j'ai explosé le moteur sur l'autoroute, j'ai pas fait semblant puisque j'ai arraché les vis de culasse et que les pistons étaient en miette sauf un (que je garde) et une bielle a traversée le bloc moteur !

 

 

Moi aussi j'ai quelques pièces encore, des pistons justement, des bougies, ces fameuses bougies très rares et très chères, mais pas grand chose en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh, c'est pas un piston d'oettinger ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil443Mm

 

C'était pas des voitures pour débutants ça. :pfff:

 

 

 

Moi qui suit JC depuis 1an et rêvant de la Golf 1 GTI, vous me la déconseilleriez ? Car c'est une voiture mythique pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait (pour moi) y en aurait plusieurs :

 

les golf 1 GTI et Oettinger

la série peugeot : 205 rally, GTI puis the GTI : la 309 GTI 16 (on touche la graal la)

la serie renault : clio 16s et williams ; la 5 gt turbo....... mmmmm si aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le meilleur c'est celle que chacun préfère.

Objectivement impossible de le dire. Trop de différences entres chaque époques, sans parler des différences de philosophie entre chaque marque gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Voilà un piston de golf Oettinger, celui là a un peu vécu mais on reconnait bien le sommet de piston avec les lamages pour les soupapes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/piston oettinger.jpg

 

Bien vu meca 32 !

c'est le piston d'un 1800 gti d'une autre golf qui a fini en substitution ... on se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que c'est comme ça, et encore t'as pas vu la cote des M3 e30, surtout les evo 2

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/105912729.htm?ca=12_s

 

 

toutes les cotes des vieilles sportives explosent... zanzibar69.gif.85aefc953144de2811eeb8e3b0a8228a.gif

il y a trois ou quatre ans, tu pouvais encore avoir une potable 205 GTi 1.9 pour 3000 euros maintenant il faut du 6000 euros alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif pour éviter les modeles qui ont servi de base à des [:brankignol29] 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

j'ai acheté deux numeros de KM/h magazine... quand je vois la cote de certains véhicules cela fait peur...

 

et dire qu'A 5 KMs de chez moi, il y avait une ritmo ABARTH 130 TC a vendre il y a quelques années de cela pour une bouchée de pain (genre 2000 euros), quand je vois une cote de 7000 euros maintenant pour ce véhicule e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi qui suit JC depuis 1an et rêvant de la Golf 1 GTI, vous me la déconseilleriez ? Car c'est une voiture mythique pour moi!

 

Si tu ne fais pas des conneries, ça ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi qui suit JC depuis 1an et rêvant de la Golf 1 GTI, vous me la déconseilleriez ? Car c'est une voiture mythique pour moi!

 

 

C'était une excellente voiture, bon maintenant elles doivent toutes avoir des kilométrages plus que respectables, donc elles doivent être pas mal délabrées même si elles étaient très solides ce sont des voitures qui ont souffert en général.

 

Pour débuter attention quand même ça accélère encore très convenablement, donc prudence, une chose très importante pour la tenue de route, il faut impérativement une barre anti rapprochement au niveau des fixations de triangles inférieurs, la voiture ainsi équipée est absolument méconnaissable en tenue de route et en rigidité avec ça, en haut on s'en fout, c'est de la frime.

 

Mais encore une fois prudence ça pousse gentillement quand même et même si c'est une voiture qui pardonne plus qu'une 205 GTI c'est quand même une bonne petite sportive aux réactions parfois un peu vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil443Mm

 

C'était une excellente voiture, bon maintenant elles doivent toutes avoir des kilométrages plus que respectables, donc elles doivent être pas mal délabrées même si elles étaient très solides ce sont des voitures qui ont souffert en général.

 

Pour débuter attention quand même ça accélère encore très convenablement, donc prudence, une chose très importante pour la tenue de route, il faut impérativement une barre anti rapprochement au niveau des fixations de triangles inférieurs, la voiture ainsi équipée est absolument méconnaissable en tenue de route et en rigidité avec ça, en haut on s'en fout, c'est de la frime.

 

Mais encore une fois prudence ça pousse gentillement quand même et même si c'est une voiture qui pardonne plus qu'une 205 GTI c'est quand même une bonne petite sportive aux réactions parfois un peu vives.

 

 

 

Merci pour vos avis.

Et bien je pense que je vais rester sur le choix raison, et garder ma clio. (tres bien equipee)

Car en fait, ce qui me fait peur, c'est l'âge de la voiture et tout ce qui s'en suit, comme le manque d'équipements (air bag...), la tenue de route, la résistance aux chocs..

Car comme je suis souvent avec ma copine et des amis, et conscient de mon manque d'exprience de la conduite, j'ai peur de l'accident et des conséquences que cela pourrait avoir.

Et de plus, l(assurance risquerait de ne pas trop être d'accord!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

je constate que les megane rs et autre ne font pas le poids face a l ancienne générations :,,:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

je constate que les megane rs et autre ne font pas le poids face a l ancienne générations :,,:

 

 

C'est pas une gti ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est quand même malheureux que personne ne pense jamais à la 5 Alpine, qui pour rappel est sortie avant la Golf GTI. :voyons:

 

Edit : Ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure hein ! C'est juste que je trouve dommage de l'oublier quand on mentionne les premières GTI. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.allsportauto.com/photoautre5/renault/clio/v6/II/2002_renault_clio_v6_II_17_m.jpg

 

Pour le concept délirant :jap:

 

Peu importe qu´elle soit un peu décevante à ce qu´il parait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

http://www.allsportauto.com/photoautre5/renault/clio/v6/II/2002_renault_clio_v6_II_17_m.jpg

 

Pour le concept délirant :jap:

 

Peu importe qu´elle soit un peu décevante à ce qu´il parait :o

 

 

Entièrement d'accord :jap:

De même que son ancêtre, la R5 Turbo. C'est le concept sur base de citadine le plus débridé et de très loin le plus sympathique.

 

D'ailleurs, la phase 2, celle que tu présentes, est très, très loin d'être décevante (dixit un pote qui en possédais une, en plus d'une Clio 2 RS2 et d'une Ferrari F355)

Perso, je regrette juste sa côte très soutenue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

C'est quand même malheureux que personne ne pense jamais à la 5 Alpine, qui pour rappel est sortie avant la Golf GTI. :voyons:

 

Edit : Ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure hein ! C'est juste que je trouve dommage de l'oublier quand on mentionne les premières GTI. :bah:

 

 

Elles sont sorties la même année il me semble, et 840kg/93ch pour la r5 contre 110ch/780kg pour la golf, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux que personne ne pense jamais à la 5 Alpine, qui pour rappel est sortie avant la Golf GTI. :voyons:

 

Edit : Ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure hein ! C'est juste que je trouve dommage de l'oublier quand on mentionne les premières GTI. :bah:

 

 

La GTI et l'alpine sont sortie la même année, mais il est clair que l'alpine a été éclipsée par les performances de la golf, à tous points de vue, d'ailleurs, moteur mais aussi chassis.

 

 

edit: grillé de 4s. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Elles sont sorties la même année il me semble, et 840kg/93ch pour la r5 contre 110ch/780kg pour la golf, le choix est vite fait.

 

 

Une boite 5 dans la R5 contre une boite 4 dans la Golf, la R5 était loin d'être ridicule. :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel2025-1821.htm

 

Sans compter le fait que la R5 était le gabarit inférieur de la Golf (15cm de plus pour la Golf), et sans oublier que par la suite, la R5 Alpine a eu un vrai palmares sportif que la Golf n'a pas. Et accessoirement, tu oublies la différence de prix entre les 2 à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Une boite 5 dans la R5 contre une boite 4 dans la Golf, la R5 était loin d'être ridicule. :bah:

 

http://www.zeperfs.com/duel2025-1821.htm

 

Sans compter le fait que la R5 était le gabarit inférieur de la Golf (15cm de plus pour la Golf), et sans oublier que par la suite, la R5 Alpine a eu un vrai palmares sportif que la Golf n'a pas. Et accessoirement, tu oublies la différence de prix entre les 2 à l'époque !

 

 

Bah je vois que la golf est meilleure partout, le 80 / 120 en 4 on s'en fout, à 120 t'es en début de troisième :bah:

 

Faudrait voir les prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bah, le Km DA et le 400m DA sont presque similaire, quand même, les perfs ont l'air d'être très proche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne pouvait ne pouvait rivaliser avec la GTI à ce moment là, n'importe quel pilote d'alpine qui posait son cul dans une GTI ne voulait plus en descendre, il a fallut attendre la 205 GTI 130cv pour que quelqu'un vienne contester la suprématie de la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...