Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleure GTI de tous les temps ?


Invité §rsm004Tb

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Personne ne pouvait ne pouvait rivaliser avec la GTI à ce moment là, n'importe quel pilote d'alpine qui posait son cul dans une GTI ne voulait plus en descendre, il a fallut attendre la 205 GTI 130cv pour que quelqu'un vienne contester la suprématie de la GTI.

 

 

Autant j'adore la Golf GTI (je ne lui ai préféré une 5 Alpine que parce qu'on en croise moins et que je suis attaché aux sportives du losange), autant j'ai nettement plus de mal avec un talibanisme pareil. :ddr:

 

Non mais sérieusement, tu te lis là ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bah, le Km DA et le 400m DA sont presque similaire, quand même, les perfs ont l'air d'être très proche. :oui:

 

Non mais ce n'est pas grave, rien ne peut rivaliser avec une GTI. :buzz:

 

 

Et après, ça ose se moquer de ceux qui se pignolent sur les GTD. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Non mais ce n'est pas grave, rien ne peut rivaliser avec une GTI. :buzz:

 

 

Et après, ça ose se moquer de ceux qui se pignolent sur les GTD. :ddr:

 

 

Le talibanisme c'est pas ce que t'es en train de faire?

 

"Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux" d'un membre : mup

Rechercher l'expression :

Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux :

 

Ma vieille rougne :

Renault 5 Alpine phase 2 de 1981.

 

Tu aurais une golf, tu dirais que c'est la meilleure. Tu aurais une 205, tu ferais pareil. Bref fadatonio.gif.6469d50020c3b74b3f6f22739b917905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Vous êtes au courant que ca fait plus de 25 ans que ce fight est has been :??:

 

faites la paix et soyez coupaing de rouler tous les 2 au Super baldwich.gif.bd2afe2f07731833da47bdcf9db459f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 5 Alpine et Golf GTI étaient sorties en 1976.

 

Mais qui avait pensé Honda Civic RS qui était sortie en 1974 ?

 

Son moteur est 1169 cc de 70 ch à 6000 tr/mn.

 

Sa boite de vitesse contient 5 rapports

 

Le poids de la voiture est 670 kg (170 kg plus légère que R5 Alpine).

 

 

http://www.classic-days.fr/IMG/JPG/2010/plateau_2010/GRANDES/CD2010-504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est quand même malheureux que personne ne pense jamais à la 5 Alpine, qui pour rappel est sortie avant la Golf GTI. :voyons:

 

Edit : Ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure hein ! C'est juste que je trouve dommage de l'oublier quand on mentionne les premières GTI. :bah:

 

 

Autant j'adore la Golf GTI (je ne lui ai préféré une 5 Alpine que parce qu'on en croise moins et que je suis attaché aux sportives du losange), autant j'ai nettement plus de mal avec un talibanisme pareil. :ddr:

 

 

Le talibanisme c'est pas ce que t'es en train de faire?

 

"Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux" d'un membre : mup

Rechercher l'expression :

Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux :

 

Ma vieille rougne :

Renault 5 Alpine phase 2 de 1981.

 

Tu aurais une golf, tu dirais que c'est la meilleure. Tu aurais une 205, tu ferais pareil. Bref fadatonio.gif.6469d50020c3b74b3f6f22739b917905.gif

 

Voilà, donc tu relis mes interventions et ensuite tu la ramènes. :bah:

 

Une Golf 1 GTI marche un peu mieux qu'une 5 Alpine, ça n'est pas vraiment une news. :buzz:

 

De là à dire que la Golf enterre la R5 ou que les proprios de R5 les brulent s'ils montent dans une Golf, il y a une toute petite nuance, tu ne crois pas ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Renault 5 Alpine et Golf GTI était sortie en 1976.

 

Mais qui avait pensé Honda Civic RS qui était sortie en 1974 ?

 

Son moteur est 1169 cc de 70 ch à 6000 tr/mn.

 

Sa boite de vitesse contient 5 rapports

 

Le poids de la voiture est 670 kg (170 kg plus légère que R5 Alpine).

 

 

http://www.classic-days.fr/IMG/JPG/2010/plateau_2010/GRANDES/CD2010-504.jpg

 

 

 

Renault Sport, Golf GTI, Civic... finalement, hormis Peugeot, rien n'a changé en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant j'adore la Golf GTI (je ne lui ai préféré une 5 Alpine que parce qu'on en croise moins et que je suis attaché aux sportives du losange), autant j'ai nettement plus de mal avec un talibanisme pareil. :ddr:

 

Non mais sérieusement, tu te lis là ? :hum:

 

 

Ben oui je me lis, oui, et je connais autant la 5 alpine que la gti j'ai préparé des moteurs des deux voitures, j'aime le moteur de l'alpine mais franchement à l'époque la sportive la plus homogène c'était la golf, et j'ai roulé avec les deux, une voiture ce n'est pas qu'un moteur, il faut un chassis, une boite, du moins à mon sens pour une sportive c'est indispensable, pas le moindre soupçon de talibanisme dans mes propos. :bah:

 

L'alpine souffrait d'une conception plus ancienne, voies plus étroites, disposition mécanique qui ne favorisait pas la motricité, moteur plus faible en cylindrée, alimentation à carbu double corps, boite lente et mal étagée, la golf avait un point faible, son freinage.

 

Voilà, c'est du moins comme ça que j'ai ressenti les choses, mais pour avoir toujours été dans le milieu automobile et de la compétition j'ai pu souvent constater que la GTI jouissait d'un prestige que les autres sportives du moment n'avait pas, ceci dit je ne vais pas entamer une polémique la dessus, je ne déteste pas l'alpine loin de là même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Renault 5 Alpine et Golf GTI étaient sorties en 1976.

 

Mais qui avait pensé Honda Civic RS qui était sortie en 1974 ?

 

Son moteur est 1169 cc de 70 ch à 6000 tr/mn.

 

Sa boite de vitesse contient 5 rapports

 

Le poids de la voiture est 670 kg (170 kg plus légère que R5 Alpine).

 

 

http://www.classic-days.fr/IMG/JPG/2010/plateau_2010/GRANDES/CD2010-504.jpg

 

J'adore sa bouille. :rs:

 

Tu as aussi la classique Mini Cooper S qui est au final la véritable première GTI dans l'esprit, L'A112 Abarth également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi LA GTI en puissance, c'est ça:

 

lastminicooperworks.jpg.e78d02510b803078e7bc3173a68fd066.jpg

 

:jap:

 

Et j'aime beaucoup la 205 GTI aussi... sans oublier la Golf!

Enfin moi c'est pas compliqué, j'aime toutes les GTI! :sol:

 

Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'en ai pas encore... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Personne ne pouvait ne pouvait rivaliser avec la GTI à ce moment là, n'importe quel pilote d'alpine qui posait son cul dans une GTI ne voulait plus en descendre, il a fallut attendre la 205 GTI 130cv pour que quelqu'un vienne contester la suprématie de la GTI.

 

 

En fait dès la sortie de la 205 GTI 1600 la golf GTI s'est fait mettre au tapis. la 205 n'étant pas forcément plus perfomante mais plus fun que la golf 2 qui s'est fortement embourgeoisée.

Beaucoup de golfiste ont été déçu à la sortie de la golf 2 et se sont consolés avec la 205 GTI

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/x8m3vc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait dès la sortie de la 205 GTI 1600 la golf GTI s'est fait mettre au tapis. la 205 n'étant pas forcément plus perfomante mais plus fun que la golf 2 qui s'est fortement embourgeoisée.

Beaucoup de golfiste ont été déçu à la sortie de la golf 2 et se sont consolés avec la 205 GTI

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/x8m3vc

 

 

 

Ouais mais on parlait de golf 1, pas de golf 2, mais je suis d'accord avec toi pour dire que la 205 était plus "fun", seulement l'aspect "fun" en a mis plus d'un au tapis, la golf 2 était beaucoup plus prévenante et pardonnait quelques fautes de pilotage ce que la 205 faisait beaucoup moins, après je conçois tout à fait que l'on puisse aimer celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

C'est pas une gti ça.

 

 

 

ha bon et s et quoi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

ha bon et s et quoi alors

 

 

Un gros cul avec un gros moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Étant un ancien taliban Renault je vote Clio Williams , elle pOOtre de la 205 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

Un gros cul avec un gros moteur.

 

 

 

 

dans l esprit se sont bien leur héritière donc des gti aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Allez pour moi, si seulement elle avait été officiellement importée en conduite a gauche.... :pfff:

 

 

2115082325_Civic20TypeR20Ek9.jpg.8c8daa2131910c004bbb1c9afe5d7431.jpg

 

Sinon beaucoup de sympa deja citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Étant un ancien taliban Renault je vote Clio Williams , elle pOOtre de la 205 :o

 

 

Une clio Williams pour un trafiquant de drogue vivant dans les quartiers chauds de strasbourg ( mais allant tout de même dans un lycée bien propre nommé M.R. )

Ce même trafiquant donc, ancien taliban renault qui avait commencé en golf VR6?

 

Au fait comment vont tes Cayenne, Bentley, Skyline, M5 et j'en passe, je m'inquiete pour elles, je n'ai toujours pas reçu de ta part les quatres derniers chiffres de leurs numéro de série, afin de me prouver à moi et à tous ceux qui osent mettre ta parole en doute, qu'elles t'appartiennent bel et bien... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

 

dans l esprit se sont bien leur héritière donc des gti aussi

 

 

L'esprit? Tout l'inverse, ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

L'esprit? Tout l'inverse, ouais.

 

 

 

 

une gti s et une voiture banal que tu transforme en bête a sensations et pour un prix abordable

donc el sont dans les lignée des anciennes mais s et quoi ta vision a toi juste pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait dès la sortie de la 205 GTI 1600 la golf GTI s'est fait mettre au tapis. la 205 n'étant pas forcément plus perfomante mais plus fun que la golf 2 qui s'est fortement embourgeoisée.

Beaucoup de golfiste ont été déçu à la sortie de la golf 2 et se sont consolés avec la 205 GTI

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/x8m3vc

 

 

C'est super kitch ! mais assez complet pour l'époque, par contre qu'est-ce qu'on se fait chier à voir ces voitures rouler apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

On aura beau me dire que les voitures d'aujourd'hui c'est de la merde grosse et lourde, elles sont autrement plus dynamique que ce concert anémique poussif et soporifique [:nina la croqueuse:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais enfin c'est filmé avec les moyens de l'époque :ddr:

 

Si le reportage te paraît long contente toi de la deuxième partie :)

 

Et une fois dedans c'est pas pareil, les auto se cabrent à l'accélération, prennent un peu de rouli en virage et plongent au freinage, le tout avec une insonorisation quasi inexistante.

 

Bref aujourd'hui les auto sont certe souvent plus performantes et efficaces mais quesqu'on se fait chier à leur volant alors que dans ces ancètres, à peine tu dépasse 3500tr que t'as l'impression d'attaquer sur les petites routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

 

une gti s et une voiture banal que tu transforme en bête a sensations et pour un prix abordable

donc el sont dans les lignée des anciennes mais s et quoi ta vision a toi juste pour voir

 

 

Une GTi c'est une voiture de moins d'une tonne pour plus de 100ch avec le châssis qui va bien. A côté d'une vraie GTi, la mégane rs est une familiale autoroutière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est filmé avec les moyens de l'époque :ddr:

 

Si le reportage te parît long contente toi de la deuxième partie :)

 

Et une fois dedans c'est pas pareil, les auto se cabrent à l'accélération, prennent un peu de rouli en virage et plongent au freinage, le tout avec une insonorisation quasi inexistante.

 

Bref aujourd'hui les auto sont certe souvent plus performantes et efficaces mais quesqu'on se fait chier à leur volant alors que dans ces ancètres, à peine tu dépasse 3500tr que t'as l'impression d'attaquer sur les petites routes ;)

 

Oui je viens de le voir, c'est vrai que cette partie est beaucoup mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Oui je viens de le voir, c'est vrai que cette partie est beaucoup mieux :oui:

 

 

Et on notera l'essai sur route ouverte peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi ce qui m'a fait délirer c'est le litre de super à 5fr :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Une clio Williams pour un trafiquant de drogue vivant dans les quartiers chauds de strasbourg ( mais allant tout de même dans un lycée bien propre nommé M.R. )

Ce même trafiquant donc, ancien taliban renault qui avait commencé en golf VR6?

 

Au fait comment vont tes Cayenne, Bentley, Skyline, M5 et j'en passe, je m'inquiete pour elles, je n'ai toujours pas reçu de ta part les quatres derniers chiffres de leurs numéro de série, afin de me prouver à moi et à tous ceux qui osent mettre ta parole en doute, qu'elles t'appartiennent bel et bien... :mouais:

 

 

M.R est le lycée de secteur par rapport a haute pierre , mais j'étais pas sur Strasbourg avant ma majorité :o EPIC FAIL 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

On devient taliban en ayant des bagnoles d'une même marque pas via une première voiture :o

J'ai jamais eu de ///M5 :o Sinon oui la Bentley va bien ;)

Tu peut toujours te brosser pour le reste :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et une fois dedans c'est pas pareil, les auto se cabrent à l'accélération, prennent un peu de rouli en virage et plongent au freinage, le tout avec une insonorisation quasi inexistante.

 

Bref aujourd'hui les auto sont certe souvent plus performantes et efficaces mais quesqu'on se fait chier à leur volant alors que dans ces ancètres, à peine tu dépasse 3500tr que t'as l'impression d'attaquer sur les petites routes ;)

 

 

:jap:

 

Je roule en Impreza WRX 2007 et en R5 Alpine, les sensations sont géniales dans ces vieilles rougnes. Ceci dit, on ne se fait as forcément chier au volant d'une moderne, elles sont plus polyvalentes, plus civilisées, le reproche principal qu'on peut leur faire est d'être devenues trop performantes et nécessitent donc de rouler trop vite pour les mener un peu sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est dans ce sens où je les trouve chiantes.

 

Pas vraiment besoin de se cracher dans les mains pour aller vite les auto sont trop "parfaites"

 

Dans une vielle sportive si tu sais pas tenir le cerceau et ne sais pas freiner comme il faut tu va pas vite, dans une sportive récente avec la DA électrique t'as plus de retour dans le volant, avec les freins équipés de l'ABS et de l'AFU, c'est l'électronique qui te fait un freinage d'enfer sans que tu n'ai de soucis à te faire...

 

Bon après passé une certaine puissance (surtout si le moteur est turbalisé) tu retrouve des sensations mais bon "c'était mieux avant" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La dernière vrai toute petite GTI avec la 106 S16 :oui:

 

Après ce couple d'auto les twingo RS, swift sport, c2 VTS semblent bien fadasses à conduire :/

 

Dans la catégorie au dessus je me laisserai bien tenter par une clio RS ragnotti ou une 182cv en version team pack circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Moi perso j'adore les 309 GTI / Clio Wiwi

 

D'ailleurs après ma Saxo, pourquoi pas une des 2 ?

 

309 : pour sont moteur ultra rageur et le châssis avec l'arrière baladeur j'm'y suis bien habitué.

 

Clio : efficacité impressionnante, look, châssis ultra mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

M.R est le lycée de secteur par rapport a haute pierre , mais j'étais pas sur Strasbourg avant ma majorité :o EPIC FAIL 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

On devient taliban en ayant des bagnoles d'une même marque pas via une première voiture :o

J'ai jamais eu de ///M5 :o Sinon oui la Bentley va bien ;)

Tu peut toujours te brosser pour le reste :fleur:

 

 

:mouais: arrête la tripote ça te va pas.

 

Rapelle à l'assemblée ce que tu fais dans la vie stp? lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...