Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleure GTI de tous les temps ?


Invité §rsm004Tb

Messages recommandés

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Il était temps que Mallo se réveil! :lol:

 

Attention, bientôt les vidéos de ses "battles" sur autoroute. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Trouve moi plus performant....sauf m3 m5 speedster turbo...

 

 

Ok. La GTi la plus mythique de l'histoire est la bugatti veyron benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Trouve moi plus performant 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Ok. La GTi la plus mythique de l'histoire est la bugatti veyron benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Trouve moi plus performant 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

La ZX 1.9 D 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Si la meilleure gti de tous les temps est celle qui aura les meilleures performances elle reste encore à fabriquer, chaque génération améliore les performances, si par contre on considère l'instigatrice de la "notion de gti" à mon avis c'est incontestablement la golf.

 

De manière un peu caricaturale je dirais qu'il y a eu deux époques avant la golf, et après la golf, avant une vraie sportive était une voiture chère et peu diffusée réservée à une élite, après c'était une voiture abordable qui mettait des performances hors normes accessible à la majorité des automobilistes.

 

 

edit: j'ajouterais le fait que le succés de la golf a été international, le mythe de la GTI a largement dépassé les frontières de son pays d'origine.

 

 

D'autant plus mythique que c'était la premiere sportive à boire moins de dix litres au cent ce qui en cette période post choc pétrolier avait un sacré avantage

Faut savoir qu'une cox tétait dans les 15 litres au cent et que toutes les sportives de l'époque étaient deu 2x2 carbus donc imaginez la conso derrière... :jap:

 

Il me semble d'ailleurs que le mythe GTI a assuré une confortable retraite à la golf, dont les ventes ne décollaient pas du tout au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1La meilleure GTI de tous les temps est clairement la clio rs2 ragnotti 172ch.

2

Excellentes perfs en ligne droite (devant quasi toutes les GTI du marché sauf 147 GTA et focus rs 305ch) sur un 1000m.

3 Gabarit compact, super efficace et agile, chassis au top.

4 Sur un circuit, aucune autre GTI stock n'est plus efficace et m'est passée devant.

 

Une focus rs 305ch est plus performante mais coute 12000 euros de plus à l'achat en neuf.

Une 147 GTA est plus performante aussi mais le chassis n'est pas aussi efficace que la ragnotti.

Le reste des GTI est derrière CTR ITR S2000 focus rs 215, MRS 225 et R26, astra H OPC 240, 3 MPS, leon cupra, s3 265...

 

 

 

1 C'est moyen, d'ailleurs elle fut vite remplacée

 

2 Derrière des GTI de sa catégorie comme RS2 182, 206 RC ... Et même une Ibiza Cupra reprog fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

3 Bof, une version peu réussie de Renault Sport heureusement la 2 est arrivée

 

4 Mytho adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif a chaque duel en virage tu t'es défilé comme un pleutre qui mouille sa culotte, ton terrain c'est l'autobhan matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

 

5 Toujours aussi drôle à raconter de la merde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 C'est moyen, d'ailleurs elle fut vite remplacée

 

2 Derrière des GTI de sa catégorie comme RS2 182, 206 RC ... Et même une Ibiza Cupra reprog fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

3 Bof, une version peu réussie de Renault Sport heureusement la 2 est arrivée

 

4 Mytho adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif a chaque duel en virage tu t'es défilé comme un pleutre qui mouille sa culotte, ton terrain c'est l'autobhan matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

 

5 Toujours aussi drôle à raconter de la merde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

La messe est dite abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Clio V6 autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

 

Et non aussi bien la clio v6 ph1 230ch que la ph2 255ch sont derrière au 1000m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

 

Casse toi mallo ton avis on s'en tape. golden-crew.gif.b8cb7c2d9054a81d56e6bad080c2c1e6.gif

 

C'est vrais que l'itr est vraiment pas mal comme gti. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je t'emmerde, va te faire foutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

 

1 C'est moyen, d'ailleurs elle fut vite remplacée

 

2 Derrière des GTI de sa catégorie comme RS2 182, 206 RC ... Et même une Ibiza Cupra reprog fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

3 Bof, une version peu réussie de Renault Sport heureusement la 2 est arrivée

 

4 Mytho adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif a chaque duel en virage tu t'es défilé comme un pleutre qui mouille sa culotte, ton terrain c'est l'autobhan matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

 

5 Toujours aussi drôle à raconter de la merde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Ferme ta gueule connard, je t'attends tjs à francorchamps moi et pas sur tes circuits de merde en france, vient sur un circuit d'homme pauvre merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Ferme ta gueule connard, je t'attends tjs à francorchamps moi et pas sur tes circuits de merde en france, vient sur un circuit d'homme pauvre merde.

 

 

Y a un parking aldi a francorchamps tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Chaque fois qu'on parle de Renault, c'est toujours du fight :ddr:

 

En général ça va, c'est juste que defois des talibans passent par la :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ferme ta gueule connard, je t'attends tjs à francorchamps moi et pas sur tes circuits de merde en france, vient sur un circuit d'homme pauvre merde.

 

 

 

Vexé? Sois pas aigris, t'es pas un monstre, au fait avec ta Clio DCI 100 tu enrhumes les Golf 6 GTD? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Faut savoir si ici on parle de GTI (donc des véhicules datant de 75 à 90-93)

ou si on parle de bagnoles catalisées et bondés d'électronique et qui ne seront pour les 3/4 jamais en collection :o

 

je suis d'accord pour la Golf 1 GTI, c'est un mythe pas de problèmes...mais elle avait pas mal de défauts, freinage très moyen, train AV qui avait tendance à s'écraser (meme sur Golf II GTI, look intérieur un peu space...) etc...pare-contre y'en a une qui est sortie plus tard et qui avait pas tout ces défauts... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

:w:

 

Faut savoir si ici on parle de GTI (donc des véhicules datant de 75 à 90-93)

ou si on parle de bagnoles catalisées et bondés d'électronique et qui ne seront pour les 3/4 jamais en collection :o

 

je suis d'accord pour la Golf 1 GTI, c'est un mythe pas de problèmes...mais elle avait pas mal de défauts, freinage très moyen, train AV qui avait tendance à s'écraser (meme sur Golf II GTI, look intérieur un peu space...) etc...pare-contre y'en a une qui est sortie plus tard et qui avait pas tout ces défauts... :ange:

 

 

 

 

et en quoi celle de maintenant n aurai pas le droit a l appellations gti elle sont leur descendante donc des gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

 

et en quoi celle de maintenant n aurai pas le droit a l appellations gti elle sont leur descendante donc des gti

 

 

Peut être parce qu'une authentique GTI des années 80 faisait peur à son volant ou du moins incitait à la méfiance.

 

Maintenant, il y a tellement de béquilles électroniques que l'appellation GTI apparait usurpé pour la plupart des personnes qui ont vécu cette époque (bénie).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

 

et en quoi celle de maintenant n aurai pas le droit a l appellations gti elle sont leur descendante donc des gti

 

 

Les GTi n'ont pas de descendantes. Enfin, la CX GTi oui si tu veux a une descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est vrai que les authentiques GTI, ne pardonnaient aucune erreure de conduite.

 

Ces dernières étant assez piégeuses dans leur réactions soit à cause d'une motricité précaire, soit à cause d'un freinage moyen, soit à cause d'un train arrière joueur, soit un mix de tous ces défauts pour les plus mal loties :w:

 

Une autentique GTI pour l'arrêter faut appuyer fort sur la pédale de frein, mais pas trop au risque de bloquer les roues, faire un créneau avec te fera les bras, et chaque aspérité de la route te remontera de manière "violante" dans le volant. Maitriser une authentique GTI sur le fil demande une certaine dextérité... Quelques heures passées à son volant pour bien cerner son comportement.

 

Aujourd'hui même une swift sport qui est peut être la plus proche de l'esprit GTI de la belle époque, est trop saine à conduire...

Un débutant pourra rouler vite sans se faire trop peur, alors que si on lui met une GT turbo ou une GTI 130 dans les mains il risque de mouiller l'assise du siège quelques fois avant de maitriser l'auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm004Tb

 

Peut être parce qu'une authentique GTI des années 80 faisait peur à son volant ou du moins incitait à la méfiance.

 

Maintenant, il y a tellement de béquilles électroniques que l'appellation GTI apparait usurpé pour la plupart des personnes qui ont vécu cette époque (bénie).

 

 

 

 

reprocher a une voiture de te laisser en vie qu en tu fais le con s et limite comme argument non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Je t'emmerde, va te faire foutre.

 

 

 

Ferme ta gueule connard, je t'attends tjs à francorchamps moi et pas sur tes circuits de merde en france, vient sur un circuit d'homme pauvre merde.

 

Je ne pensais pas fréquenter un forum sur le quel on pouvait s'exprimer de telle manière... :/

 

Un duel eteindien sur 205 turboD prépa "feu vert" VS debgsi sur RS2 vidée ça aurait été bon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

C'est vrai que les authentiques GTI, ne pardonnaient aucune erreure de conduite.

 

Ces dernières étant assez piégeuses dans leur réactions soit à cause d'une motricité précaire, soit à cause d'un freinage moyen, soit à cause d'un train arrière joueur, soit un mix de tous ces défauts pour les plus mal loties :w:

 

Une autentique GTI pour l'arrêter faut appuyer fort sur la pédale de frein, mais pas trop au risque de bloquer les roues, faire un créneau avec te fera les bras, et chaque aspérité de la route te remontera de manière "violante" dans le volant. Maitriser une authentique GTI sur le fil demande une certaine dextérité... Quelques heures passées à son volant pour bien cerner son comportement.

 

Aujourd'hui même une swift sport qui est peut être la plus proche de l'esprit GTI de la belle époque, est trop saine à conduire...

Un débutant pourra rouler vite sans se faire trop peur, alors que si on lui met une GT turbo ou une GTI 130 dans les mains il risque de mouiller l'assise du siège quelques fois avant de maitriser l'auto :bah:

 

 

Les gens ne savent plus conduire donc il faut tout leur donner :bah:

ESP , ABS , EBD et tout le bordel :/

Au moins certaines voitures anglaises sont encore des voitures d'hommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

 

En même temps c'est mallo quoi il arrive a être devant une focus rs2 en lancé premiére. argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gifgolden-crew.gif.b8cb7c2d9054a81d56e6bad080c2c1e6.gif

 

 

Et il bouffe des 335d de 40 en 2 bak0u.gif.7b14c2fe8c1c1cebad86807f748d1ead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...