Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gilles B. a dit :

Celui qui ne comprend rien n'est pas forcement celui qu'on croit...  :mad: 

A méditer...  :o 

Quand on est pas capable de comprendre la photo que j'ai postée et expliquée,

je ne vois pas en quoi je devrais méditer plus à part que ce mec est stupide

La marque n'existe plus, le model est un photoshop virtuel, y a pas de moteur, aucun journaliste n'a pu l'essayer, personne ne l'a vue, elle a une fausse prise,....

Non, mais voilà quoi, le niveau du mec qui s'affirme malin...

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, polo_wtcc a dit :

En parlant de la C5 😉

https://www.caradisiac.com/citroen-la-future-c5-apercue-en-chine-186619.htm

 

Bon par contre si la production ne se fait qu'en Chine comme pour la DS9, ça sent pas très bon pour les ventes en Europe surtout que j'ai pas l'impression que le break soit au programme?


Cette histoire de C5 qui ne serait fabriqué qu'en Chine, j'avoue que ca commence à faire beaucoup quand même.
Quand au break, ca semble quasi certain qu'il n'y en aura pas.

Bon, je sais qu'il y a des économies à faire, mais là, ca commence à aller loin je trouve. On ne peut pas faire 15 fois de suite l'excuse du modèle purement chinois puis exporté dans le monde. Sauf si les chinois mordent à l’hameçon (j'ai déja vu des articles qui le font en tout cas).

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'excuse du modèle purement chinois ? :voyons:

 

A l'heure actuelle C5 III a vocation a être présente partout "comme l'ancienne", mais au lieu d'être fabriquée à Rennes et dupliquée en Chine dans une variante un peu spécifique, il n'y a qu'un site de production / qu'une seule variante.

En fonction de l'accueil que lui réservera le public "mondial", à mon avis il n'est pas impossible que sa prod' soit dupliquée en €, mais il faudra être certain du volume de vente pour rentabiliser l'affaire (même si on ne ré-outille pas tout heureusement, ça coûte vite des dizaines de millions d'€).

 

Vu qu'il s'agit d'une silhouette ± unique dans une catégorie me semble-t-il conservatrice, comme le fait la nouvelle C4 mais dans un genre encore différent, je pense qu'une seule usine suffira bien...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pataratapat a dit :

C'est quoi l'excuse du modèle purement chinois ? :voyons:

 

A l'heure actuelle C5 III a vocation a être présente partout "comme l'ancienne", mais au lieu d'être fabriquée à Rennes et dupliquée en Chine dans une variante un peu spécifique, il n'y a qu'un site de production / qu'une seule variante.

En fonction de l'accueil que lui réservera le public "mondial", à mon avis il n'est pas impossible que sa prod' soit dupliquée en €, mais il faudra être certain du volume de vente pour rentabiliser l'affaire (même si on ne ré-outille pas tout heureusement, ça coûte vite des dizaines de millions d'€).

 

Vu qu'il s'agit d'une silhouette ± unique dans une catégorie me semble-t-il conservatrice, comme le fait la nouvelle C4 mais dans un genre encore différent, je pense qu'une seule usine suffira bien...

 

 

La question est aussi de savoir si Citroën, pourtant précurseur avec la Fukang il y a presque 30 ans, dont le 1er marché est la Chine, a encore une légitimité en Chine.

 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben PSA à clairement raté son implantation en Chine, alors qu'il était un des précurseur la bas avec VW. D'ailleurs, je ne sais pas si VW se porte bien en Chine, ou si il est à la peine comme PSA (je ne parle pas de Renault, par charité...)

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 15:58, pataratapat a dit :

C'est quoi l'excuse du modèle purement chinois ? :voyons:

 

 

 

L'excuse du "modèle purement Chinois", c'était ma façon de parler d'un modèle fabriqué uniquement en Chine et qui serait ré-exporté partout dans le monde, contrairement aux DS6, C3-XR  et autres modèles qui restent en Chine.

Et comme je l'ai dit, le client Chinois est quand même sensible à ce genre de "nationalisme" puisque même les articles de presse en parle.

Modifié par glitter
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Terisonen a dit :

Ben PSA à clairement raté son implantation en Chine, alors qu'il était un des précurseur la bas avec VW. D'ailleurs, je ne sais pas si VW se porte bien en Chine, ou si il est à la peine comme PSA (je ne parle pas de Renault, par charité...)

 

Il ne faut pas oublier que jusqu'à récemment les constructeurs n'étaient pas libres de faire ce qu'ils veulent en Chine, Renault par exemple était limité aux SUV.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terisonen a dit :

D'ailleurs, je ne sais pas si VW se porte bien en Chine, ou si il est à la peine comme PSA (je ne parle pas de Renault, par charité...)

Sans la Chine, jamais VW ne pourrait faire les investissements actuels dans l'électrique ou l'autonome à coup de dizaines de milliards.

J'attends quand même la succession de Merkel où les prétendants ont une ligne beaucoup plus dur sur la Chine, c'est le genre de truc qui pourrait mal se passer là bas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

 

Il ne faut pas oublier que jusqu'à récemment les constructeurs n'étaient pas libres de faire ce qu'ils veulent en Chine, Renault par exemple était limité aux SUV.

 

 

:bah: La Chine est une dictature communiste. 👲

 

Comme y'a du pognon à se faire, faut faire semblant de l'oublier :oui: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Terisonen a dit :

Ben PSA à clairement raté son implantation en Chine, alors qu'il était un des précurseur la bas avec VW. D'ailleurs, je ne sais pas si VW se porte bien en Chine, ou si il est à la peine comme PSA (je ne parle pas de Renault, par charité...)

Le pire est surtout que Citroën était plutôt bien implanté mais Peugeot a voulu foutre le bordel :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roger a dit :

 

 

:bah: La Chine est une dictature communiste. 👲

 

Comme y'a du pognon à se faire, faut faire semblant de l'oublier :oui: :mad: 

 

Pas du tout, c'est la PRC, soit République (vous voyez bien que ce n'est pas une dictature) Populaire (et donc vox populi à toujours raison) de Chine.

 

En même temps quand un pays a besoin de rappeler dans son nom 'République' :cyp:  , un peu comme l'ex RDA ou la défunte URSS... :cyp: 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terisonen a dit :

 

Pas du tout, c'est la PRC, soit République (vous voyez bien que ce n'est pas une dictature) Populaire (et donc vox populi à toujours raison) de Chine.

 

En même temps quand un pays a besoin de rappeler dans son nom 'République' :cyp:  , un peu comme l'ex RDA ou la défunte URSS... :cyp: 

Comme la République Française ? :cyp: 

 

:mad:

Modifié par Roger
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Article intéressant :cyp:

 

Passé au JT de TF1 à heure d grande écoute puis repris par L'Argus le lendemain ...

 

Ou le pouvoir de désinformationS et d'AmalgameS de ces gens que l'on nomme "journalistes"

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-hybrides-rechargeables-epinglees-pour-des-rejets-de-co2-fausses-10473413.html

 

Il n'est que question de divergence entre LA norme, et LES conditions réelles, mais vu comme cela a été présenté, 90% de la population va la prendre pour un DieselGateBis ... :cyp: ... du grand n'importe quoi.

 

Je ne sais pas QUI est derrière cela, mais c'est la mort assurée des constructeurs européens sous 3 à 4 ans, voire bien avant entre les SuperMalus, la gestion du Covid, etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, n72dw10 a dit :

Salut à tous,

 

Article intéressant :cyp:

 

Passé au JT de TF1 à heure d grande écoute puis repris par L'Argus le lendemain ...

 

Ou le pouvoir de désinformationS et d'AmalgameS de ces gens que l'on nomme "journalistes"

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-hybrides-rechargeables-epinglees-pour-des-rejets-de-co2-fausses-10473413.html

 

Il n'est que question de divergence entre LA norme, et LES conditions réelles, mais vu comme cela a été présenté, 90% de la population va la prendre pour un DieselGateBis ... :cyp: ... du grand n'importe quoi.

 

Je ne sais pas QUI est derrière cela, mais c'est la mort assurée des constructeurs européens sous 3 à 4 ans, voire bien avant entre les SuperMalus, la gestion du Covid, etc ...

 

C'est le principe même de l'hybride rechargeable de n'avoir que des distances limitées "éco-responsables"

 

Et d'avoir des normes d'homologation totalement inadaptées prévues pour favoriser leur installation sur le marché du neuf :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennoui, MAIS les journalistes et au moins une ONG disent que ce sont les constructeurs qui trichent ... comme le DieselVagGate qui aux yeux de beaucoup trop est un DieselGate mais y’a bien que Vag (et peut-être Mercedes Renault ça reste à démontrer) qui a triché.

 

Le monde part en couille c’est hallucinant. DésinformationS ManipulationS, c’est consternant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment la peine de se prendre d'office la tête ?

 

Citation

Voilà que certains constructeurs sont de nouveau dans le collimateur de l'ONG Transport & Environment.

Pour le moment, ca n'est qu'une étude venant d'une ONG, le dieselgate a commencé avec un dossier plus sérieux tout de même.

 

Je note quand même:

Citation

Pour Diane Strauss, Directrice France au sein de T&E, « La majorité des véhicules électrique hybride rechargeable est juste mal conçue. Ils ont des moteurs électriques faibles, des moteurs thermiques volumineux et polluants, et se chargent généralement lentement. Les constructeurs français doivent éviter de s’engouffrer dans ce prochain scandale d’émissions

C'est marrant qu'on laisse le doute planer en ce qui concerne les hybrides francais.

En même temps, entre une DS7 etense à 1800Kg vs les tanks sino-suédois ou allemand, on a quand même une sacré différence.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

Est ce vraiment la peine de se prendre d'office la tête ?

 

Pour le moment, ca n'est qu'une étude venant d'une ONG, le dieselgate a commencé avec un dossier plus sérieux tout de même.

 

Je note quand même:

C'est marrant qu'on laisse le doute planer en ce qui concerne les hybrides francais.

En même temps, entre une DS7 etense à 1800Kg vs les tanks sino-suédois ou allemand, on a quand même une sacré différence.
 

Ce qui est consternant c'est que, encore une fois, nous avons des "journalistes" ou "politicards" qui se permettent de dire des trucs complètement hors contexte.

 

Une PHEV est un PHEV.

Par définition.

Par définition, il est peu probable, hors sous contrainteS, que j'y vienne, car ce type de propulsion ne convient absolument pas à mes trajets types.

 

Un PHEV a des avantages UNIQUEMENT si 95% des trajets entre rechargeS sont à moins de 35-40 bornes.

Toute autre utilisation est un non sens, car forcément, conceptuelle ment, pour contrer le problème d'autonomie des véhicules électriques conventionnels, il faut un moteur et c'est lourd un moteur, surtout quand il vient à côté de batterieS électriques pour la propulsion électrique.

 

Critiquer un PHEV comme ils le font démontre leurs stupidités et leurs nuisances pour le bien de la Planète , qu'ils prétendent vouloir défendre.

 

Si PHEV il y a aujourd'hui et il y aura en masse demain, c'est uniquement à cause d'eux et des pouvoirs politiques, pouvoirs politiques qui sont incapables de raisonner de manière intelligente.

 

Il ne faut pas privilégier le PHEV.

Il ne faut pas privilégier le tout électrique.

Il ne fallait pas privilégier le Gasoil.

Il ne faut pas privilégier le SP.

 

Il faut raison garder et conserver, proposer ces alternatives, en rajoutant encore l'hybride "standard" et la pile-à-combustible, et faire en sorte, par formations, informations, éducations, explications, que les gens se dirigent vers l'une ou l'autre par rapport à LEURS besoins ... et pas pas rapport au prix du litre, aux prix des TaxeS, au pris des Malus, des SuperMalus, des interdictions, ...

 

Il y a 40 millions de véhicules terrestres rien qu'en France.

Il se vend, sauf en 2020 qui sera une année catastrophique pour les raisons que l'on sait, peu ou prou 2 millions de véhicules par an ... faites le calcul.

 

Personnellement, je roule(ai) en Diesel, car ces véhicules correspondent le mieux à MES besoins, à MES trajets types. J'ai jamais conseillé les petits rouleurs à rouler en Diesel, l'état l'a fait.

 

C'est grave.

C'est nullissime.

C'est dangereux.

C'est stupide.

 

Et là, l'état refait EXACTEMENT la même erreur.

Des ONG (de merde) et des journalistes (de merde aussi) foutent le bordel en faisant des amalgames et de la manipulation de masse.

 

Faudrait prendre le couillon qui a pondu cet article, l'emmener dans une entreprise privé de construction automobile pendant 3 ans qu'il comprenne comment fonctionne une industrie.

Faudrait qu'il suive quelques cours d'économie, d'investissements, de gestion pour comprendre comment doit être gérée une entreprise.

Faudrait qu'il suive des cours de maths, de mécanique, d'ingénierie pour qu'il comprenne (ou pas) les contraintes, les avantages et qualités de toute solution dans tous les domaines.

Faudrait qu'il suive des cours en service achat d'une entreprise du privé pour qu'ils comprennent que toutes les ressources sont épuisables, que se focaliser sur une seule pourra aussi à sa perte. 

Faudrait qu'il apprenne un peu en géo-politique, pour la gestion des ressources dites rares au niveau planétaire.

 

Bref, plutôt que de faire tout ça, faudrait plutôt lui greffer un cerveau, ça ira plus vite, et au passage lui interdire de raconter pareilles âneries, c'est du faux et usage de faux tout ce qu'il raconte le gaillard, ça doit être puni, et pas par un ban, par des amendes lourdes, très lourdes, et des travaux d'intérêts généraux, beaucoup de travaux d'intérêts généraux, déjà dans une usine d'un équipementier automobile, ou dans une usine de montage d'un des constructeurs nationaux.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, n72dw10 a dit :

Bennoui, MAIS les journalistes et au moins une ONG disent que ce sont les constructeurs qui trichent ... comme le DieselVagGate qui aux yeux de beaucoup trop est un DieselGate mais y’a bien que Vag (et peut-être Mercedes Renault ça reste à démontrer) qui a triché.

 

Le monde part en couille c’est hallucinant. DésinformationS ManipulationS, c’est consternant.

Tu mélanges un peu beaucoup la triche de VW aux USA et le dieselgate généralisé qui a été démontré après. FCA a aussi été condamné, pour ta culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, n72dw10 a dit :

et faire en sorte, par formations, informations, éducations, explications, que les gens se dirigent vers l'une ou l'autre par rapport à LEURS besoins ... et pas pas rapport au prix du litre, aux prix des TaxeS, au pris des Malus, des SuperMalus, des interdictions, ...

 

:ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que la fusion FCA/PSA fait très peur dans le réseau Fiat. Je connais des gens qui y travaillent et qui sont à peu près sûrs de pointer à Polo avant fin 2021. Il y a déjà des bruits au sujet de la fusion des comptoirs pièces détachées etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calanque_power a dit :

Je peux vous dire que la fusion FCA/PSA fait très peur dans le réseau Fiat. Je connais des gens qui y travaillent et qui sont à peu près sûrs de pointer à Polo avant fin 2021. Il y a déjà des bruits au sujet de la fusion des comptoirs pièces détachées etc.

Et moi qui cherchait le rapport avec VW. 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calanque_power a dit :

Je peux vous dire que la fusion FCA/PSA fait très peur dans le réseau Fiat. Je connais des gens qui y travaillent et qui sont à peu près sûrs de pointer à Polo avant fin 2021. Il y a déjà des bruits au sujet de la fusion des comptoirs pièces détachées etc.

 

Et tu crois que cela aurait été mieux sans la fusion?

En Europe au moins Fiat va quand même gagner l'accès à des plateformes récentes qui devrait leur permettre d'avoir une gamme un peu plus conséquente, c'est quand même pas mauvais pour le réseau, après oui sur la distribution notamment des pièces détachées ça risque de bouger un peu mais au niveau des concessions pas sûr que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Terisonen a dit :

Ben le réseau Fiat est à l'agonie, ca c'est sur. Le peu qui survivent sont en général des multimarques (par exemple Suzuki / Fiat). Par charité on ne parleras pas d'Alfa.

 

La concession fiat alfa jeep de ma ville ne fait plus la marque alfa depuis quelques mois... Maintenant il faut faire 50km pour acheter une alfa... 

FCA est à l'agonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, on se demande comment Fiat tient encore...

 

Le pire c'est qu'avec la fusion, ce n'est pas prêt de bouger...

Mais quel grosse merde ce Marchionne quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France FIAT paraît moribond par rapport à l'époque que certains ici ont connus où ils étaient 1er constructeur européen. 

Mais en Europe de l'est et en Amérique Latine je ne suis pas sûr qu'ils aillent si mal, et je dirais même sans vérifier aucun chiffre qu'ils y sont meilleurs que PSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que sans PSA le réseau FCA n'aurait pas eu un avenir radieux, mais là ça devient concret.

 

Quant à la C5 III fabriquée seulement en Chine, ça a du sens au niveau industriel, mais l'absence de Break la disqualifie immédiatement pour l'Europe. D'ailleurs VW vient d'annoncer la fin de la Passat berline en 2023, au profit du seul break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PK5 a dit :

Je suis d'accord avec vous, on se demande comment Fiat tient encore...

 

Le pire c'est qu'avec la fusion, ce n'est pas prêt de bouger...

Mais quel grosse merde ce Marchionne quand même...

En France et en Europe Fiat tient grâce à la 500 qui se vend encore très bien et vu qu'elle est rentabilisée depuis un bail ça permet au constructeur de limiter la casse. Après ils vendent encore pas mal en Amérique du Sud sans oublier l’Amérique du Nord d’où proviennent une grande partie des bénéfices de FCA surtout grâce à Jeep et Ram.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PK5 a dit :

Je suis d'accord avec vous, on se demande comment Fiat tient encore...

 

Le pire c'est qu'avec la fusion, ce n'est pas prêt de bouger...

Mais quel grosse merde ce Marchionne quand même...

 

Je serais moins dur que toi avec Marchionne: il a fait la ou on lui à dis de faire, il avait beau être DG, il avait un mandat. Il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait.

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...