Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, gti48 a dit :

Question pour les connaisseurs en hdi..

Ça vaut quoi un dv6 90cv de 2010?

Fiable le bouzin ? Je sais que les versions plus puissantes sont pas très bien notés de ce côté là.. 

J'ai mis 280 000 Km à un identique de 2006. Les merdes ont été nombreuses avant 180 000, plus rien après. Il est réputé moins farceur que le 110.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calanque_power a dit :

J'ai mis 280 000 Km à un identique de 2006. Les merdes ont été nombreuses avant 180 000, plus rien après. Il est réputé moins farceur que le 110.

 

Merci :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 09:56, Calanque_power a dit :

Je peux vous dire que la fusion FCA/PSA fait très peur dans le réseau Fiat. Je connais des gens qui y travaillent et qui sont à peu près sûrs de pointer à Polo avant fin 2021. Il y a déjà des bruits au sujet de la fusion des comptoirs pièces détachées etc.

 

Finalement, la C4 est en vente à partir de quelle date ? Et livrable en quelle année ?

 

:voyons: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roger a dit :

 

Finalement, la C4 est en vente à partir de quelle date ? Et livrable en quelle année ?

 

:voyons: :mad: 

Faut demander à Macron si Citroën a le droit de la fabriquer, c’est lui qui décide de tout, y compris pour les pays voisins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, n72dw10 a dit :

Faut demander à Macron si Citroën a le droit de la fabriquer, c’est lui qui décide de tout, y compris pour les pays voisins ...

 

Si on attend une décision cohérente de Macron... :roll: 

 

Il va autoriser la fabrication de la voiture mais sans les roues :peur: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hobbes4 a dit :

Et ta 500e, elle t'as été est livrée?

:voyons::mad:

 

Les 1ères livraisons ont débuté il y a 3 semaines

La mienne est prévue 2ème quinzaine de décembre :love: 

Plus vers Noël que pour le déconfinement  :ouin: 

 

image.thumb.png.72a6b092ccdf941e1c23bc3d1944eb04.png

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psykobe a dit :

Livraison fin d'année pour les C4 III ; d'ailleurs cocasse de critiquer autant le positionnement d'une (e)C4 qui serait du segment B quand on commande finalement une citadine de segment A 😄

 

Bin la 500 se positionne clairement en mini citadine. Elle ne tente pas de faire croire que c'est une 208 ou pire une 308.

 

La 500 est clairement destinée à être la 2ème voire 3ème voiture.

getImage?source=fiat&model=3320H-wccf&market=3109&brand=00&drive=1&engine=103&fuel=4&gear=2&body=278&resolution=BIG&coding=PP&skipReconcile=true&mmvs=003324120000&opt=278,845,404,JAL,RCG,RDG,RFX,RS3,RS9,8EW,9YT,JTM,LAY,LMZ,LPG,XC4,011,018,038,041,051,112,132,140,182,195,339,347,410,467,5EM,6BN,9YN,9Z0,MWX,4MQ,5IG,59E,NH1,XAH,XAN,0XR,1CQ,7Z6,8F6,9RL,RTR,1H2,XG8,0TA,07D,1LG,2XC,3NS,3VK,3VL,5CH,05B,07V,220,499,5YB,500,502,505,614,7XC,823,851,9JF&seat=845&wheel=404&pack=&angle=1&view=INT&consumer=large&width=1656&height=880&background=FFFFFF

 

Pour les + grands trajets nécessitant + d'autonomie, je garde les XM, C8 et Pluriel.

 

La ëC4 étant annoncée comme la + confortable des citadines électriques et par fidélité pour Citroën (je sais on est plus très nombreux), j'ai tenté de l'acheter.

En vain :bah: 

 

Impossible de la voir, de la toucher et encore moins de l'essayer, même en statique. Les vendeurs ne pouvaient pas me renseigner et me conseillaient d'aller la commander sur Internet :blague: 

 

Je virerai potentiellement le C8 dans 2-3 ans pour un grand break familial ... Lequel ? Aucune idée :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être les seuls, tu est au courant que dans le présent il y a eu un virus qui a un peu foutu le brin partout ? C'est pareil p.e chez Hyundai où la nouvelle I30 devait être visible en concession début mai à l'origine (info que j'ai eu en CC en février) pour livraison fin juin; elle n'est finalement arrivée en expo que fin octobre et je n'ai encore jamais vu la moindre sur le route (peut être un autre modèle qui est resté virtuel?).

 

Pareil au niveau commande il y a eu un fameux décalage, ce sont surtout les nouveaux modèles qui ont été affectés; évidemment sur un modèle existant et déjà présent il y a moins ce souci toute la chaine étant déjà en place.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psykobe a dit :

C'est loin d'être les seuls, tu est au courant que dans le présent il y a eu un virus qui a un peu foutu le brin partout ? C'est pareil p.e chez Hyundai où la nouvelle I30 devait être visible en concession début mai à l'origine (info que j'ai eu en CC en février) pour livraison fin juin; elle n'est finalement arrivée en expo que fin octobre et je n'ai encore jamais vu la moindre sur le route (peut être un autre modèle qui est resté virtuel?).

 

Pareil au niveau commande il y a eu un fameux décalage, ce sont surtout les nouveaux modèles qui ont été affectés; évidemment sur un modèle existant et déjà présent il y a moins ce souci toute la chaine étant déjà en place.

Perso, j'ai vu la eC4 et je me suis assis dedans

mais je n'ai jamais vu la 500e, qui ne doit donc pas exister

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Psykobe a dit :

C'est loin d'être les seuls, tu est au courant que dans le présent il y a eu un virus qui a un peu foutu le brin partout ? C'est pareil p.e chez Hyundai où la nouvelle I30 devait être visible en concession début mai à l'origine (info que j'ai eu en CC en février) pour livraison fin juin; elle n'est finalement arrivée en expo que fin octobre et je n'ai encore jamais vu la moindre sur le route (peut être un autre modèle qui est resté virtuel?).

 

Pareil au niveau commande il y a eu un fameux décalage, ce sont surtout les nouveaux modèles qui ont été affectés; évidemment sur un modèle existant et déjà présent il y a moins ce souci toute la chaine étant déjà en place.

 

La petite différence c'est justement que la C4 n'est pas du tout dispo et qu'on n'a ni voiture, ni concessionnaire au courant (sauf chez @hobbes4 :cyp: ) :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roger a dit :

 

La petite différence c'est justement que la C4 n'est pas du tout dispo et qu'on n'a ni voiture, ni concessionnaire au courant (sauf chez @hobbes4 :cyp: ) :mad: 

Il n'y a surement pas que mon concessionnaire qui en ait eu une :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques photos de eC4 dans des concessions sur différents réseaux sociaux, donc elles doivent commencer à arriver.

 

Après difficile de comparer avec le 500e qui a été présentée bien avant donc logique qu'elle arrive en concession aussi avant. Cela dit ça devient une habitude chez PSA de faire des présentations presse très en amont de l'arrivée des véhicules en concession.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit :

J'ai vu quelques photos de eC4 dans des concessions sur différents réseaux sociaux, donc elles doivent commencer à arriver.

 

Après difficile de comparer avec le 500e qui a été présentée bien avant donc logique qu'elle arrive en concession aussi avant. Cela dit ça devient une habitude chez PSA de faire des présentations presse très en amont de l'arrivée des véhicules en concession.

 

La 500E qui aurait du être présentée en mars l'a été en juin et est commandable depuis juillet, visible en vrai dans quelques "corners" depuis septembre et livrée depuis novembre.

Le méchant virus a évidemment obligé à revoir les plans de 2-3 mois mais ça y est, c'est parti.

Les concessionnaires avaient annoncé les recevoir début novembre. Mais ils ont évidemment suspendu les livraisons pour ne pas avoir à payer le constructeur ...

 

Sachant que l'urgence pour Fiat est relative puisque la 500 Hybrid est sortie pour celui qui veut une 500.

Il n'est pas obligé d'aller chez Mini pour avoir une petite premium neuve ecolo-bobo  :bah:

 

La C4 prévue pour juin a été présentée en septembre (dans toutes les concessions autour de chez @hobbes4) pour commande à partir de septembre octobre novembre  décembre (?) pour 1ère livraison a priori pour février voire mars. Et la ëC4, y'a même pas de date ...

J'entends parler de juin mais sans certitude
 :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ce que tu écris, pour la 500 présentation en Juin, commandes en Juillet soit 1 mois plus tard, visible dans certains coins en Septembre soit 3 mois plus tard et livraisons théoriques en Novembre soit 5 mois après la présentation.

 

Pour la C4 avec une présentation en Septembre tu ajoutes 5 mois on est en Février 2021, si tu regardes par rapport à la 500 on est dans un calendrier similaire vu qu'elle est commandable depuis Octobre/Novembre et elle commence a être visible en concessions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, polo_wtcc a dit :

Tu te rends compte de ce que tu écris, pour la 500 présentation en Juin, commandes en Juillet soit 1 mois plus tard, visible dans certains coins en Septembre soit 3 mois plus tard et livraisons théoriques en Novembre soit 5 mois après la présentation.

 

Pour la C4 avec une présentation en Septembre tu ajoutes 5 mois on est en Février 2021, si tu regardes par rapport à la 500 on est dans un calendrier similaire vu qu'elle est commandable depuis Octobre/Novembre et elle commence a être visible en concessions.

 

Le timing de la 500 a globalement été respecté. C'est toute la différence avec Citroën qui semble utiliser le virus pour cacher qu'ils ne sont pas prêts

 

La présentation de la 500E en Mars à Genève a logiquement été ajournée.

La présentation presse prévue en mai a attendu la fin du confinement complet début juin.

La présentation dans toutes les concessions prévues début novembre a logiquement été reportée.

 

Les commandes / livraison sont toujours dans le calendrier initial de Fiat :oui: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polo_wtcc a dit :

Et le calendrier initial de Citroën pour la C4 tu l'as :??:

Citroën n'avait même pas prévu d’être présent à Genève, c'est surtout la DS4 qui est en retard.

 

La DS4, on n'en parle pas :cyp: 

 

La C4 avait été annoncée fin juin pour commande début septembre et livraison à partir du 1er décembre  (sans préciser la motorisation mais en mettant sans arrêt la ëC4 en avant et bonus 7K€ initialement que jusqu'au 31/12/2020)

 

C'est une des raisons qui font que je n'ai commandé la Fiat que début octobre. Je pensais plutôt partir sur Citroën mais j'en ai eu marre d'attendre 

 

Et apparemment, j'ai bien fait :oui: :mad:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roger a dit :

 

La C4 avait été annoncée fin juin pour commande début septembre et livraison à partir du 1er décembre  (sans préciser la motorisation mais en mettant sans arrêt la ëC4 en avant et bonus 7K€ initialement que jusqu'au 31/12/2020)

J'ai quand même l'impression que ton calendrier il n'était pas très bon car avec une présentation en Juin ils auraient fait l'effort d'être présents à Genève ce qui n'a jamais été envisagé🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

 

La 500E qui aurait du être présentée en mars l'a été en juin et est commandable depuis juillet, visible en vrai dans quelques "corners" depuis septembre et livrée depuis novembre.

Le méchant virus a évidemment obligé à revoir les plans de 2-3 mois mais ça y est, c'est parti.

Les concessionnaires avaient annoncé les recevoir début novembre. Mais ils ont évidemment suspendu les livraisons pour ne pas avoir à payer le constructeur ...

 

Sachant que l'urgence pour Fiat est relative puisque la 500 Hybrid est sortie pour celui qui veut une 500.

Il n'est pas obligé d'aller chez Mini pour avoir une petite premium neuve ecolo-bobo  :bah:

 

La C4 prévue pour juin a été présentée en septembre (dans toutes les concessions autour de chez @hobbes4) pour commande à partir de septembre octobre novembre  décembre (?) pour 1ère livraison a priori pour février voire mars. Et la ëC4, y'a même pas de date ...

J'entends parler de juin mais sans certitude
 :mad: 

Tu n'arrive même pas a voir une C5AC

je ne suis pas surpris que tu n'ai pas vu la eC4 :bah:

Moi je l'ai vu et j'ai une photo

Achète un chien d'aveugle (et un cerveau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, polo_wtcc a dit :

J'ai quand même l'impression que ton calendrier il n'était pas très bon car avec une présentation en Juin ils auraient fait l'effort d'être présents à Genève ce qui n'a jamais été envisagé🤔

 

Être présent en juin aurait permis à la voiture d'être connue à l'internationale :peur: 

 

Et surtout, Genève, c'était la DS9 qui aurait du être la vedette :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hobbes4 a dit :

Tu n'arrive même pas a voir une C5AC

je ne suis pas surpris que tu n'ai pas vu la eC4 :bah:

Moi je l'ai vu et j'ai une photo

Achète un chien d'aveugle (et un cerveau)

 

 

Si des C5 AC, y'en a qui prenne la poussière dans les halls d'expo :oui: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roger a dit :

 

Si des C5 AC, y'en a qui prenne la poussière dans les halls d'expo :oui: :mad: 

On attend tes premières impressions de ta 500e, que tu as déjà pu voir et essayer avant d'acheter, mi décembre donc

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hobbes4 a dit :

On attend tes premières impressions de ta 500e, que tu as déjà pu voir et essayer avant d'acheter, mi décembre donc

:mad:

 

C'était le jeu de l'acheter en ne l'ayant qu'en statique. C'était soit de la commande avant novembre pour être dans les 1ers livrés d'une de ces 2 séries spéciales de lancement, soit je devais attendre des délais potentiellement à rallonge sur la gamme complète vu le succès avéré des séries spéciales.

 

J'avais rendez-vous le 5 novembre après midi pour l'essayer sur 1/2 journée.

 

Macron et son reconfinement l'ont tueR  :ouin: :mad:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, glitter a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-citroen-e-c4-defie-la-volkswagen-id3-10473408.html

Franchement, je m'attendais à ce que la C4 se fasse défoncer .... et c'est vraiment pas le cas. Bon, sauf si on passe sa vie sur l'autoroute (et que l'on choisit alors un diesel).
 

 

Mouais. Heureusement que l'ID3 est bien moche. On commence à en croiser e c'est vraiment vilain.

 

Techniquement la C4 est clairement en retrait. face aux compactes type ID3 ou Leaf 

 

Elle est logiquement moins chère.

 

Ce qui confirme sa cible : les citadines :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que tu as 6000€ de différence 😀

 

Sinon faudra que tu m'explique ta classification des voitures, car mettre le eC4 en citadine et l'ID3 dans un segment supérieur alors que cette première a des volumes globalement similaire et est même plus grande, tu as du rater une information dans les fiches technique :??:

 

Le test confirme par contre que chez PSA y a clairement un souci dans la chaine de traction car la conso en générale est plus haute avec un modèle bien plus léger (quand même 250kg de différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...