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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

Cette 308 me laisse perplexe, si je fais un point, je dirais

 

+

_Enfin le nom "GTI" de retour

_Enfin un vrai moteur très performant sur la 308 (le THP 175 ok mai produit trop peu de temps)

_La ligne rabaissée lui fait du bien

_Le prix annoncé 27 000€, bien placée

_ Un modèle phare enfin pour cette berline trop affublée d'une image papi/monospace

 

-

_ Esprit et look indigne d'une GTI (trop discrète)

_ Perfs lamentables pour 200 cv du au poids

_ Presque 10 ans pour répondre à la concurrence avec une auto plus dans l'esprit GT que GTI

_ Pas dee version 3 portes

_ Version RCZ bien plus alléchante

 

A mon humble avis, Peugeot a décidé depuis quelque temps de calquer a gamme sur VAG et donc voila la réponse à la Golf 6 GTI, une auto qui sera surement excellente mais ça n'est pas une pure sportive, j'aurais peferé qu'ils ressortent le nom "Gentry" ou "Griffe" pour cette auto et réserver "GTI" à une version allégée, dépouillée et plus musclée d'aspect, pour une version RC 250 cv, non pas la peine d'y penser y aura pas

 

Presque 10 ans pour répondre à la Megane RS 1ère du nom, bon la dernière compacte sportive du lion restera la 306 S16 BV6.

 

Comme Renault avec "Gordini", le label "GTI" a troqué ses pointes d'athlètes pour des charentaises (CF Golf 6 GTI et donc cette 308 GTI).

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Invité §C-R303Rw

pour une version RC 250 cv, non pas la peine d'y penser y aura pas

 

 

Si. :cyp:

 

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Invité §C-R303Rw

 

 

Source? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

J'ai l'habitude de raconter des conneries ? :buzz:

 

 

;)

 

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Invité §gro171sK

Si une version 250cv du THP sort, ce sera pas avant 2012 et donc ça se fera peut être sur le RCZ et la future "301"

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Invité §C-R303Rw

Si une version 250cv du THP sort, ce sera pas avant 2012 et donc ça se fera peut être sur le RCZ et la future "301"

 

 

 

Ça se fera sur RCZ, et sur 308, en édition limitée, mais j'en ai trop dit. :o:D

 

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Invité §gro171sK

 

 

Ça se fera sur RCZ, et sur 308, en édition limitée, mais j'en ai trop dit. :o:D

 

 

 

J'y crois pas une seconde pour la 308, par contre le HDI 163 sur 308 oui :ange:

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Invité §C-R303Rw

 

 

J'y crois pas une seconde pour la 308, par contre le HDI 163 sur 308 oui :ange:

 

 

Tu verras. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

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Invité §gro171sK

 

Tu verras. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

 

Y aura la 208 GTI ou elle sera appelée RC? Avec le THP 200 evidemment gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §C-R303Rw

 

 

Y aura la 208 GTI ou elle sera appelée RC? Avec le THP 200 evidemment gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Ça je sais pas. :non:

 

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Invité §MAX512Tj

Bon, allez, pour vous faire plaisir, je mets une photo de MA voiture PSA :fier:

 

Me reste plus qu'à refaire tout l'électronique :W

 

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Invité §gro171sK

 

Ça je sais pas. :non:

 

 

 

Pour le nom ou le moteur? :D

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Invité §C-R303Rw

 

 

Pour le nom ou le moteur? :D

 

 

Pour le nom.... :D

 

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Invité §gro171sK

 

Pour le nom.... :D

 

 

 

Tiens pourquoi Pijot n'a pas sorti une version rally de sa 207 RC et c'est dans les cartons?

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Invité §C-R303Rw

 

 

Tiens pourquoi Pijot n'a pas sorti une version rally de sa 207 RC et c'est dans les cartons?

 

 

 

Pas à ma connaissance. :non:

 

C'est vrai qu'une version dépouillée, allégée, ça aurait été plus que sympa. :jap:

 

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Invité §gro171sK

 

 

Pas à ma connaissance. :non:

 

C'est vrai qu'une version dépouillée, allégée, ça aurait été plus que sympa. :jap:

 

 

 

Faudrait qu'ils y pensent un jour sur RCZ et pourquoi pas 208, je redeviendrais peut être potentiellement client de PSA :o

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Invité §C-R303Rw

 

 

Faudrait qu'ils y pensent un jour sur RCZ et pourquoi pas 208, je redeviendrais peut être potentiellement client de PSA :o

 

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Je quote. :jap:

 

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Invité §gro171sK

J'ai oublié de préciser que cette 308 detient deja un record, c'est la GTI la plus puissante produite par Peugeot

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Invité §gro171sK

Malheureusement, dire qu'avec autant de puissance je mets en théorie 1.1 secondes de moins 0 à 100 ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Par contre je vais tenter d'essayer le RCZ, j'aimerais connaitre le caractere du THP

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Invité §C-R303Rw

Malheureusement, dire qu'avec autant de puissance je mets en théorie 1.1 secondes de moins 0 à 100 ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Par contre je vais tenter d'essayer le RCZ, j'aimerais connaitre le caractere du THP

 

 

 

Bah écoute, je sors du vtec, tu le sais bien. :jap:

 

Franchement j'aime beaucoup ce THP, il a beaucoup de qualités, mais voilà, c'est quand même moins jouissif. :)

 

Par contre sur ma DS3 l'insonorisation joue beaucoup, même si le son à l'échappement a été plutôt bien travaillé, mais sur le RCZ 200 le rendu sonore a l'air bien plus sympa. :o

 

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Invité §gro171sK

J'espère que le vendeur va a m'imposer d'essayer le HDI :pfff:

L'autre jour je me suis areté chez Audi, pour en fait voir un systeme de cloisons que je veux mettre sur un projet ...

 

Un veneur est arrivé et m'a sorti "je vois que vous avez une voiture de course M. Vous voulez la changer pour un TDI? l'essence c'est chere aujourd'hui"

 

 

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Invité §gro171sK

Je lui ai dis "non je regarde juste le TT mais ce sera pas un achat iimmediat", de la il m'a laché :D

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Invité §MAX512Tj

 

Une XM ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Quel moteur ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

"Seulement" le "vulgaire" 2L 16V ie de 132ch. Mais qui va carrech :D

 

J'éhsite à racheter une V6 et à la réparer avec les pièces de la 2L...

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Invité §C-R303Rw

"Seulement" le "vulgaire" 2L 16V ie de 132ch. Mais qui va carrech :D

 

J'éhsite à racheter une V6 et à la réparer avec les pièces de la 2L...

 

 

 

Ça doit suffire pour l'animer correctement j'imagine. :D

 

Il me semble que Mork a la version V6, je crois qu'il se plaint pas mal de la conso. :ddr:

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

Oui. C'est le gros avantage de cette voiture.

 

Elle ne consomme que 8,5L/100km... Fin, si t'y vas un peu fort, ca s'envole. Mais ce n'est pas une voiture qui se prête à ce genre de traitement. "Luxe, calme et volupté". J'ai même déjà fait une fois à peu près 1200km avec un réservoir de 90L. Uniquement de l'autoroute à 120-130.

 

Franchement, je m'en fous un peu des consommations de mes voitures, mais c'est toujours chouette de pouvoir la reclaper aux dieseliste "Ouais, mais ton char, il consomme 14L/100 minimum" :D

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Invité §SD6628uT

J'espère que le vendeur va a m'imposer d'essayer le HDI :pfff:

L'autre jour je me suis areté chez Audi, pour en fait voir un systeme de cloisons que je veux mettre sur un projet ...

 

Un veneur est arrivé et m'a sorti "je vois que vous avez une voiture de course M. Vous voulez la changer pour un TDI? l'essence c'est chere aujourd'hui"

 

 

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Ils touchent des marges si merdiques que ça sur les essence pour répéter tous la même chanson ?

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Invité §CR_166Rs

J'espère que le vendeur va a m'imposer d'essayer le HDI :pfff:

L'autre jour je me suis areté chez Audi, pour en fait voir un systeme de cloisons que je veux mettre sur un projet ...

 

Un veneur est arrivé et m'a sorti "je vois que vous avez une voiture de course M. Vous voulez la changer pour un TDI? l'essence c'est chere aujourd'hui"

 

 

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Meme chez audi les vendeur sont fin comme des cachalot.

J'ai deja eu droit a ca chez citroen il y quelques année :

j'ai obtenu a l'arraché un essai d'une C4 VTS 1.6 16s (le seul essence essayable) et monsieur a voulu absolument que j'essaye le HDI110 (l'essayer c'est l'adopter soit disant) je reviens de mon second essaye grand sourire (j'étais mort de rire intérieurement).

Alors ca pousse hein ?

Oui, m'enfin entre le moment ou la pédale est écrasé et le moment ou ca pousse avec l'essence j'ai descendu 2 rapports et je suis devant le camion que je voulais doubler. :)

 

 

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Invité §gro171sK

Up

 

S1-Peugeot-osera-t-il-le-roadster-SR1-180598.jpg

 

Peugeot osera-t-il le roadster SR1 ?

 

 

Le concept-car SR1 de Peugeot ne devait servir qu’à présenter le nouveau style de la marque française. Depuis quelques semaines, une possible mise en production d’un modèle s’inspirant de ses lignes est à l’ordre du jour à Sochaux. Ce projet aboutira-t-il ? Nous, on y croit !

 

Pour les designers de Peugeot, le prototype SR1 représente beaucoup. D’une part il a permit au groupe français d’officialiser l’un de ses créateurs, Gilles Vidal, au poste de designer en chef du Lion et aussi de montrer le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de la marque. Ses courbes dynamiques ont également séduit un grand nombre de visiteurs du dernier Salon de Genève, où ce concept-car était présenté en compagnie de l’autre prototype “5 by Peugeot“. Ce dernier, rappelons-le, préfigurant la future 508. Le roadster SR1 a fait un tel tabac à Genève que le Lion s’est interrogé : n’était-il pas dommage de le laisser en l’état de simple étude de style ? Questionnés, les hommes du bureau d’étude ont répondu par l’affirmative, rajoutant que l’on pourrait en s’en inspirant réaliser un modèle de série tout à fait convaincant…

Carte blanche leur a donc été donné pour imaginer ce que serait un futur modèle de production reprenant à son compte la philosophie et le style du concept-car de Genève (nous avons fait de même avec notre illustration). La marque sochalienne ayant beaucoup de travail avec le remplacement des 407 et 607 par une 508 berline et un break (SW) haut de gamme, le roadster SR1 n’est pas programmé pour tout de suite, mais plutôt pour 2013. Encore faudra t’il vaincre quelques réticences de la part d’une partie des dirigeants de la marque qui pensent qu’un tel véhicule est trop haut de gamme pour Peugeot et que la présence au sein de la gamme du coupé RCZ suffit à leur bonheur. Pourtant, le coupé SR1 encore plus luxueux que le petit coupé sportif, permettrait de renforcer l’image d’élégance automobile que la marque française veut faire fructifier. Elle lui permettrait également de marquer des points face à Citroën qui depuis quelques mois a pris le pas sur sa marque propriétaire.

Une saine émulation

Entre les hommes du Lion et ceux des Chevrons, la bataille fait rage. Attention, on ne parle pas là de guerre entre les deux marques cousines, mais plutôt de duels à fleuret moucheté que se livrent les membres des bureaux d’études et de design des deux constructeurs. Ceux de Citroën ont depuis quelques temps marqués des points avec les créations et les lancements des C5, C3 Picasso, C3 et DS3 qui ont prouvé par leur lignes dynamiques que les Chevrons changeait de partition en matière de design.

La marque Peugeot quant-à-elle a dû patienter que les périodes Welter* et Gallix* se terminent pour entamer sa propre révolution de style. Celle-ci commence vraiment avec la 508 qui arrivera en fin d’année 2010. Elle se poursuivra ensuite avec la nouvelle famille 208, prévue pour 2012 et la nouvelle 308 prévue elle pour 2013/2014. A peu près au même moment, apparaîtra ce coupé SR1 qui devrait marquer les esprits par ses lignes sportives et élégantes, ses flancs creusés, ses ailes rebondies. Ses performances, en particulier avec la version Hybrid4 (un moteur THP de 218 ch à l’avant et un bloc électrique de 95 ch entraînant les roues arrière).

Les deux propulseurs pouvant être utilisés ensemble pour obtenir 313 ch. Ce qui devrait autoriser à ce modèle d’effectuer le 1000 m départ arrêté en 23 secondes et 2/10e et un 0 à 100 km/h en 4 secondes et 7/10e. Des accélérations dignes d’une sportive de haut niveau. Sur le plan du confort, le beau coupé SR1 ne devrait pas être en reste et pourra accueillir en son sein, si ses caractéristiques demeurent identiques à celles du concept-car, trois personnes. La troisième se trouvant en position centrale arrière. Quant au système de toit, on se demande comment sera son architecture ? Peugeot pourrait en effet opter pour un modèle équivalent à celui du prototype, c’est-à-dire un hard-top qui peut s’enlever manuellement et ensuite se placer dans le coffre, ou un toit rigide rétractable, à la manière d’une 308 CC. Dans ce cas, le Lion pourrait se lancer dans la création d’un modèle en trois parties, qui dénaturera moins (du fait de son encombrement “réduit“ une fois replié dans le coffre), la ligne générale de l’auto. Voilà, c’est tout ce que nous pouvons dire de ce projet aujourd’hui et l’avenir nous dira si Peugeot se décide à produire une telle auto. Entre nous, il aurait tort de s’en priver, le coupé SR1 mérite mieux que les allées feutrées d’un salon.

*Anciens directeurs de style chez Peugeot, le premier de 1975 à 2008, le second, formé par Gérard Welter, ne restera que quelques mois à la tête du bureau de design avant d’être remplacé par Jean-Pierre Ploué (Directeur design PSA) qui nommera Gilles Vidal à la tête du design Peugeot le 4 janvier 2010.

 

 

Le coupé Peugeot SR1 en dix points

Véhicule deux portes trois places (2 + 1 centrale arrière)

Coupé roadster avec hard top

Inspiré du concept-car SR1 dévoilé à Genève 2010

Arrivée possible en 2013

L x l x h (en m.) : 4,82 x 1 ,92 x 1,25

Motorisations essence : 1.6 THP 175 et 200 ch

Motorisation diesel : 2.0 HDi 163 ch

Motorisation hybride essence : 1.6 THP 218 ch avant + électrique arrière 95 ch

Vitesse maxi : 250 km/h avec l’hybride (limitée électroniquement)

Tarif : à partir de 45 000 €*

* Estimation

 

Rico tu confirmes? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §C-R303Rw

Pas d'info à ce sujet. :buzz:

 

Mais très franchement j'y crois peu. :L

 

Magnifique ce concept. :jap:

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