Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

http://www.ccfa.fr/DS-poursuit [...] gie-164792

 

[h1]DS poursuit posément sa stratégie de montée en gamme (2/2)[/h1]

Publié le 21/09/2016

 

La séparation d’avec les points de vente Citroën, avec la création de sites dédiés DS, avance également à grand pas. « Nous avons ouvert 80 DS Store ou Salon en 18 mois, soit un rythme de un magasin par semaine. Nous allons accélérer le mouvement avec en moyenne en Europe une ouverture par jour au cours des 18 mois suivant. Nous aurons terminé le réseau en Europe d’ici à 2 ans », précisait M. Bonnefont. Le développement d’un réseau dédié s’accompagne également d’une réflexion sur les méthodes commerciales. « Nous avons beaucoup travaillé sur l’expérience client. Nous avons lancé un pilote en France et nous en parlerons beaucoup au Mondial de l’Automobile de Paris, où nous aurons un stand assez déroutant que j’espère enthousiasmant. Nous serons innovant en terme d’expérience client », expliquait-il encore. En parallèle de ce travail préparatif pour installer une identité de marque premium, se poursuit le développement des voitures de deuxième génération qui arriveront d’ici à 2018 et peut-être dès 2017. « Nous aurons un niveau de finition, d’ajustement des jeux, de matériaux et de qualité perçue plus élevé que ce que PSA a jamais produit. Nous serons au niveau de ce qui se fait de mieux », assurait Yves Bonnefont.http://www.ccfa.fr/local/cache-vignettes/L264xH176/arton164792-d1cfd.jpg

 

La lecture de la performance de la marque via les volumes ne permet encore pas de juger la réussite de cette stratégie puisque paradoxalement ils sont en baisse depuis 2014. La marque a connu sa meilleure année en 2013, avant son lancement commercial en Chine, avec 123 000 ventes. En 2014, elle enregistre sa meilleure année en Chine avec presque 27 000 unités (26 978 exactement), ce qui n’empêche pas le recul de ses volumes globaux (118 472 unités). En 2015, les volumes ont encore baissé (- 13,6 %), avec 102 335 ventes, et semblent se stabiliser en 2016 (- 2,9 %, avec 51 906 unités au premier semestre). « Nous ne sommes pas focalisés sur les volumes, nous avons une vision de long terme. Nous sommes actuellement dans une transformation profonde. Nous traitons des petits volumes avec une croissance du chiffre d’affaires significative. Nous avons plus de DS4 et DS5 dans le mix et plus de boîtes auto. En France, nous sommes beaucoup plus performants vis-à-vis des entreprises et nous avons gagné 2 à 2,5 points sur les valeurs résiduelles avec les modèles badgés DS par rapport à Citroën », assurait de son côté Arnaud Ribault, directeur des ventes et du marketing de DS.

En Chine, où le marché du haut de gamme est en train de se retourner, DS estime que ses ventes se maintiendront autour de 20 000 unités, un niveau suffisant, assurait par ailleurs Yves Bonnefont : « Nous avons atteint le breakeven en Chine en 2015, soit dès la troisième année d’existence de la société conjointe. Nous avons un cash d’exploitation positif en 2015 et ce sera le cas aussi en 2016. Nous avons la chance d’être une marque récente et nous ne rentrons pas dans la guerre des prix ».

Ainsi, avec 22 000 voitures en Chine et 80 000 sur les autres marchés (dont l’essentiel en Europe), DS serait déjà rentable. « Nous avons eu la chance de partir lancé en 2014 et la marque DS est rentable en exploitation depuis son premier jour », déclarait M. Bonnefont. Cette situation lui permet de « ne pas prioriser les volumes mais la qualité du business ». « Nous pouvons être rentables avec 100 000 voitures, cela nous permet d’avoir le temps pour implanter un positionnement solide. Nous nous sommes donné 15 ans pour installer la marque », concluait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai conte de fées, j'ai du mal à y croire :o

Déjà comment ils peuvent savoir qu'ils ont rentabilisé l'usine chinoise ...

Alors si c'est juste la rentabilité de la production sans les investissements c'est un peu facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ils sont chiffres de ventes intéressants pour une marque avec seulement deux ans d'existence.

 

Le DS3 SUV sera un modèle très important, basé sur la nouvelle plateforme EMP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] 16-ds.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/09/dsq.jpeg[h1]Paris 2016 : DS[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 22 SEPTEMBRE 2016

DS dévoile son programme pour le Mondial de l’Automobile de Paris. En vedette ? Une nouvelle offre de personnalisation. DS revendiquant un statut premium, la marque s’inscrit dans ce que les marques premium proposent.

Comme les autres marques tricolores bien évidemment chez DS on sera au Mondial de l’Automobile de Paris.

L’autre marque du groupe PSA, celle orientée premium, livre son menu. Ce menu se compose de modèles connus et de nouveautés. Ou plut d’une nouveauté plus importante que les autres.

Mais avant cette nouveauté, petit coup d’œil sur les autos qui composeront le stand avec les DS 3 Performance Black Special, DS3 Cabrio Sport Chic Pure Tech 130, DS4 Crossback Terre Rouge Blue HDI 180 EAT6, DS 5 Sport Chic Blue HDI 180 EAT6 ou nouvelle DS 4 Performance Line.

On passe sur les services, les produits et les animations ou encore la boutique. A noter en revanche la présence de la monoplace électrique du championnat éponyme, la DSV-02.

On pourra également apprécier de nouveau le concept E-Tense.

La grande nouveauté mise en avant ? Le lancement d’une nouvelle offre de personnalisation sous le label Commande Spéciale, une offre déclinée sur l’ensemble des modèles au catalogue.

Comme les constructeurs premium et marques haut de gamme ou ultra haut de gamme, DS inaugure donc un département du genre, sorte de pendant aux Bespoke, Mulliner, Ad Personam, Tailor Made, etc.

DS entend poser plus encore sa montée en gamme, son savoir-faire, le luxe (à la française) et la sophistication. Plus loin donc que les stickers pouvant par exemple être déclinés sur la DS 3.

Afin de marquer ce lancement, une DS 5 fait office de vitrine. On apprend ainsi qu’une cliente, une certaine madame L, s’est rapprochée du directeur du style de DS Automobiles, Thierry Métroz, pour exprimer ses souhaits d’avoir une DS 5 pas comme les autres. Quatre mois de travail auront été nécessaires pour matérialiser les envies de cette cliente.

Cette DS 5 pas comme les autres adopte une livrée de carrosserie ton Stardust Black, un noir pailleté. C’est surtout au sein de l’habitacle que la personnalisation entend illustrer le champ des possibles : sièges bracelet au tressage spécifique, cuir Nappa, gainage en cuir noir ci et là, » pommeau de levier de vitesses réalisé en impression 3D titane intégrale « , surtapis velours Vert Amétryne (teinte du concept E-Tense), tablette de coffre tendue de cuir et ensemble de bagages haut de gamme, etc.

» Enfin, à l’instar des grandes maisons de luxe, une plaque gravée, mentionnant ‘Réalisé par l’Atelier DS – septembre 2016’, est apposée dans le rangement de l’accoudoir central et signe la co-création avec le client « , complète la marque.

Chaque client DS pourra donc désormais choisir de créer sa propre DS avec un designer de la marque. En 2015, DS aura écoulé quelques 102 000 unités dans le monde contre environ 118 000 en 2014. A volume constant l’exercice 2016 (52 000 unités environ sur le premier semestre) devrait se conclure par un total dans les eaux de l’an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chiffres de ventes intéressants pour une marque avec seulement deux ans d'existence.

 

Le DS3 SUV sera un modèle très important, basé sur la nouvelle plateforme EMP1.

 

 

Au contraire tres decevant au vu de la taille du marché et du potentiel qu il represente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Au contraire tres decevant au vu de la taille du marché et du potentiel qu il represente

 

 

Une marque avec seulement deux ans, n'a pas encore eu le temps d'être bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une marque avec seulement deux ans, n'a pas encore eu le temps d'être bien connu.

 

Marque de deux ans utilisant des modèles dépassés d'une autre marque, sans nouvelle auto avant des années. :ddr:

 

Ils auraient voulu saborder le concept, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Je ne sais pas ce qu'ils prennent, mais c'est de la bonne. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chiffres de ventes intéressants pour une marque avec seulement deux ans d'existence.

 

Le DS3 SUV sera un modèle très important, basé sur la nouvelle plateforme EMP1.

 

Ah bon? Les DS3, DS4 et DS5 ont 2 ans? le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de deux ans utilisant des modèles dépassés d'une autre marque, sans nouvelle auto avant des années. :ddr:

 

Ils auraient voulu saborder le concept, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Je ne sais pas ce qu'ils prennent, mais c'est de la bonne. :W

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attendent le développement de la nouvelle plate-forme EMP1.

 

Pour être un peu crédible, DS devrait avoir les dernières plateformes en exclusivité avec les dernières techno.

 

Pas récupérer de vieilles plateformes avec des techno d'il y a 5 ans :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es du genre à regarder le passé très lointain toi :D

 

 

Je suis un adepte de la modernité mais adaptée à mon besoin ... C'est ce que tu continues de ne pas vouloir comprendre ... Alors tu continues à raconter n'importe quoi me concernant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un adepte de la modernité mais adaptée à mon besoin ... C'est ce que tu continues de ne pas vouloir comprendre ... Alors tu continues à raconter n'importe quoi me concernant !

 

Attendre de Lolo qu'il commence à être pertinent est aussi vain que d'attendre d'une huître qu'elle chante la Marseillaise. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Sur ma 207 VTi 120cv, j'ai du ajouter un peu d'huile (genre 0.5l) a 15000km pour tenir jusqu'à la première vidange (30000km).

Sinon, RAS, a part quelque calage de temps en temps dans les bouchons et un bruit de chaine a froid ...

 

Sinon, bon petit moteur dans l'absolue.

Mais il manquait une 6e pour le confort sur autoproute.

 

 

Je me mange 2h30 de bouchon par jour et honnêtement un peu de souplesse à bas régime me ferrait le plus grand bien.

Il n'est pas du tout "adapté" pour Paris et la RP, par contre il est adorable sur routes dégagées. Dommage, car la conso est maitrisée (600 km avec le plein avec une moyenne à 25Km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me mange 2h30 de bouchon par jour et honnêtement un peu de souplesse à bas régime me ferrait le plus grand bien.

Il n'est pas du tout "adapté" pour Paris et la RP, par contre il est adorable sur routes dégagées. Dommage, car la conso est maitrisée (600 km avec le plein avec une moyenne à 25Km/h).

 

 

Il te faudrait surtout une boîte auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Il te faudrait surtout une boîte auto :D

 

tu as surement raison, mais j'ai la flemme de revendre une voiture qui fonctionne bien acquise il y a 4 mois, après si tu veux me la reprendre nous pouvons toujours nous arranger :ange:

sinon plus sérieusement, je songe à passer aux deux roues, l'automobile est devenu une espèce en voie de disparition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es du genre à regarder le passé très lointain toi :D

 

 

Tu me rappelles quand est-ce que le dernier TU a été mis sous un capot ? Il y en avait encore un sous le capot des C3 II il n'y a pas si longtemps :D

les Nemo / Beeper / Qubo doivent encore en avoir un au catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me rappelles quand est-ce que le dernier TU a été mis sous un capot ? Il y en avait encore un sous le capot des C3 II il n'y a pas si longtemps :D

les Nemo / Beeper / Qubo doivent encore en avoir un au catalogue !

Non, diesel Only. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ah bon? Les DS3, DS4 et DS5 ont 2 ans? le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

Les DS3 et DS4 sont versions HDG des Citroens. Les DS seront des modèles uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce sont des DS, ou pas alors? :voyons:

 

 

Ce sont des Citroens DS.

 

La marque DS Automobiles a été créé en 2014.

 

La DS3 a été un succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des Citroens DS.

 

La marque DS Automobiles a été créé en 2014.

 

La DS3 a été un succès commercial.

 

Oui si tu veux.

Reste qu'une DS3 ou DS4 ou respectivement 6 et 5 ans... Et non 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pour être un peu crédible, DS devrait avoir les dernières plateformes en exclusivité avec les dernières techno.

 

Pas récupérer de vieilles plateformes avec des techno d'il y a 5 ans :bah:

 

:mad:

 

 

Pour cette raison la nouvelle DS3 n'a pas encore été lancé. La nouvelle plateforme EMP1 est encore en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Oui si tu veux.

Reste qu'une DS3 ou DS4 ou respectivement 6 et 5 ans... Et non 2. :jap:

 

 

 

Je n'ai pas dire que les DS3 et DS4 ont 2 ans.

 

La marque DS Automobiles a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...