Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

On dirait que ça te réjouis :blague:

 

Mais carrément, ça fait des années que je dis que PSA va dans le mur, surtout avec les derniers modèles chinois, mais aussi la gamme Citroën délaissée en Europe.

Ma consécration est arrivée, pour une fois que mes prédictions fonctionnent moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément, ça fait des années que je dis que PSA va dans le mur, surtout avec les derniers modèles chinois, mais aussi la gamme Citroën délaissée en Europe.

Ma consécration est arrivée, pour une fois que mes prédictions fonctionnent moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

Ils vont tellement dans le mur qu'ils ont jamais gagné autant de fric, mais merci pour tes "prédictions" de grand stratège, tu devrais postuler au BCG. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tellement dans le mur qu'ils ont jamais gagné autant de fric, mais merci pour tes "prédictions" de grand stratège, tu devrais postuler au BCG. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Même Opel a retrouvé l'équilibre en Europe, du jamais vu.

Alors je ne sais pas ce qui se passe, fin de la guerre des prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Opel a retrouvé l'équilibre en Europe, du jamais vu.

Alors je ne sais pas ce qui se passe, fin de la guerre des prix ?

En même temps, Opel vend qu'en Europe et sert de labo de R&D aux autres marques de GM alors pas étonnant qu'ils perdent tout ce qu'ils veulent. Rien que si on comptabilisait les ventes d'Insignia ou d'Astra en Chine (mais vendues sous Buick), ça renverserait pas mal la balance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

ça doit faire plaisir à ceux qui choisissent PSA pour conserver les emplois français :(

 

 

Le problème est que cela ne te concerne pas fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec une voiture qui ne soit pas à injection électronique, catalysée et qui ferait plus de 5l /100km pour faire 30'000km/an ! Mais ça, c'est moi hein ? Il y en a à qui ça ne pose aucun problème !

 

 

Ca ne viendrait à l'idée de prendre des boites à sardines pour faire beaucoup d'autoroute pendant 15 ans, et m'en plaindre constamment sur les forums.

 

"Il y en a à qui ça ne pose aucun problème !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

En même temps, Opel vend qu'en Europe et sert de labo de R&D aux autres marques de GM alors pas étonnant qu'ils perdent tout ce qu'ils veulent. Rien que si on comptabilisait les ventes d'Insignia ou d'Astra en Chine (mais vendues sous Buick), ça renverserait pas mal la balance je pense.

 

 

Et l'inverse aussi, les moteurs diesel de Opel sont développés par GM Italie, les moteurs à essence par les Chinois SAIC, les Karl et Mokka sont développés par GM Corée, les utilitaires sont Renault, les futures utilitaires seront PSA, etc., le groupe GM est un gros mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

PSA est sur la bonne voie, Peugeot a développé d'excellentes voitures, ils ont été loué dans le monde entier, Citroën et DS ont un positionnement sur le marché bien défini, les marges bénéficiaires ont augmenté, il ne faut que d'investir dans le low-cost pour grandir dans les marchés émergents, tels que Amérique Latine, Maghreb, Turquie, Iran, Asie Centrale, Russie, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

Oui. Mais vu que Citroën abandonne la suspension hydro-pneumatique, avec quels arguments une Citroën pourrait se démarquer et se vendre? La C5 actuelle avait pour elle une suspension particulière, et même deux six cylindres essence et diesel fut un temps... Qu'aurait eu la prochaine?

 

 

Des airbumps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Mais vu que Citroën abandonne la suspension hydro-pneumatique, avec quels arguments une Citroën pourrait se démarquer et se vendre? La C5 actuelle avait pour elle une suspension particulière, et même deux six cylindres essence et diesel fut un temps... Qu'aurait eu la prochaine?

 

Airbumps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils doivent être bien sous tutelle, pour respecter la culture maison dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Parce que je vois pas comment c'est possible de passer de ça :

 

http://www.automobile-magazine [...] nfig/27535

 

à ça :

 

http://static.skynetblogs.be/m [...] -thumb.jpg

(la nouvelle Tagora :W )

 

 

ça a toujours été le cas hein

 

Comme la sublime métropolis

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/Metropolis/Exterieur/Citroen_Metropolis_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Des airbumps ?

 

Airbumps :jap:

 

A 9h près, t'étais dans le timing :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les designer chez PSA il ont un gros moral quand même :/

 

Dessiner des trucs aussi sympa et voir les merdes qui en découlent ça doit être démoralisant getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Ya que chez honda ou toy que les mecs sont heureux... les concepts sont moches (a quelques exceptions) et les voitures qui sortent sont encore plus moches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est-à-dire que si l'on veut jouer à ce petit jeu-là -> rouler, donc acheter, donc faire produire une voiture neuve est aussi polluant que rouler 10, 15 ou 20 ans (suivant les cas, le calcul est forcément très complexe) en ancienne. La vraie écologie si c'est votre trip, c'est l'économie durable où l'on apprend à tirer le maximum d'un produit fabriqué - en l'entretenat avec sérieux et le réparant lorsque c'est nécessaire, en circuits courts. Ca n'est pas jeter les objets et les déclarer obsolètes au bout de 5 ans, parce qu'une norme a changé.

 

 

Je suis d'accord, mais là on touche un problème qui est que "moderniser" ou "faire évoluer" un véhicule est une notion qui n'existe pas pour les constructeurs ... avoir une voiture qui pollue moins revient forcément à en acheter une nouvelle aujourd'hui ...

 

Si demain, on peut faire monter un 3 cylindres de 660cm3 dans une simca 1301 pour qu'elle ait des émissions "modernes" ou la passer en électrique ... je signe de suite !

En attendant, je fais un compromis ... la 107 achetée en 2005 m'a permis de faire près de 230'000km à moins de 5l /100km avec des émissions dans les 110g de CO2/km avec catalyseur ... en changer entre temps n'aura pas été nécessaire ... en revanche, je n'aurais pas fait 200'000km dans une R5 de 1985 aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les designer chez PSA il ont un gros moral quand même :/

 

Dessiner des trucs aussi sympa et voir les merdes qui en découlent ça doit être démoralisant getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

En même temps ça montre qu'ils ne sont pas capables de s'imposer, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

 

Ya que chez honda ou toy que les mecs sont heureux... les concepts sont moches (a quelques exceptions) et les voitures qui sortent sont encore plus moches :)

 

Pas d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ils s'inspirent des concept car... mais c'est pour pondre des trucs zobèses :/

 

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] oncept.jpg

 

 

http://www.motorlegend.com/mod [...] 90-1-P.jpg

 

Les modèles sont pas aboutis, gros manque de travail.

 

Ca fait penser à des protos intermédiaires.

 

Comme si Peugeot avait lancé ça à la place de la 405 :

 

593194426_4052004-83.jpg.a7bd55369859d9867ae1bd008ec5092f.jpg

 

ça bosse pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, mais là on touche un problème qui est que "moderniser" ou "faire évoluer" un véhicule est une notion qui n'existe pas pour les constructeurs ... avoir une voiture qui pollue moins revient forcément à en acheter une nouvelle aujourd'hui ...

 

Si demain, on peut faire monter un 3 cylindres de 660cm3 dans une simca 1301 pour qu'elle ait des émissions "modernes" ou la passer en électrique ... je signe de suite !

En attendant, je fais un compromis ... la 107 achetée en 2005 m'a permis de faire près de 230'000km à moins de 5l /100km avec des émissions dans les 110g de CO2/km avec catalyseur ... en changer entre temps n'aura pas été nécessaire ... en revanche, je n'aurais pas fait 200'000km dans une R5 de 1985 aujourd'hui !

 

 

 

Purée Jr, tu l'as encore ta 107? Parce que j'ai du mal à suivre la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

C'est sûr que mettre à la casse des voitures qui ont 10 ans c'est bon pour la "pollution" ...

 

et puis on voit que les normes sont tellement bien respectées, genre les véhicules recrachent plus de 15 fois la norme en NO2 sur les euro 6 :D

 

 

Je ne dis pas de remplacer toute la voiture non plus ... Mais là, c'est bien les constructeurs qui ne laissent pas le choix ... Aux Etats Unis, tu peux changer le haut d'un moteur pour passer un vieux V8 en injection électronique catalysée ... voire remplacer juste le moteur en équivalent moderne ... chose impossible en France ... administrativement l'enfer pour le moins. et apparemment, ça a bien l'air d'être verrouillé comme ça.

 

Ce n'est pas moi qui ai rendu la 107 "jetable" ! hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que cela ne te concerne pas fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Non, je n'ai pas acheté une Peugeot ... tiens ! Après, vu le service auquel j'ai eu droit, effectivement, je n'ai pas eu très envie de conserver l'emploi de gens qui apportent un service aussi médiocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne viendrait à l'idée de prendre des boites à sardines pour faire beaucoup d'autoroute pendant 15 ans, et m'en plaindre constamment sur les forums.

 

"Il y en a à qui ça ne pose aucun problème !"

 

 

Je ne vois pas le rapport ... une 308 n'est pas censée consommer plus que ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée Jr, tu l'as encore ta 107? Parce que j'ai du mal à suivre la...

 

 

non ... Peugeot a bien travaillé pour que ce soit complètement stupide, économiquement, de continuer de rouler avec ... Du coup, je suis passé à une voiture qui a ce que j'ai aimé le plus dans la 107, sans les problèmes apportés par TCPA si avoir à faire aux gens incompétents de PSA que j'ai dans ma région :D

 

Donc, là je suis reparti pour 10 ans au minimum ... Le temps de passer mon cab E30 en électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le coup on peut pas leur reprocher de ne pas avoir repris le concept.. Et je lui préfère d'ailleurs la DS5 de série.

 

 

Ah mais complètement c'était d'ailleurs le sens de mon propos... ce sont les concepts les moins bandant qui sont repris quasi à l'identique pour faire la série.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ben voilà... je disais que c'est à Citroën que devrait revenir la primeur de la prochaine petite citadine électrique pour concurrencer la ZOE... et la dernière rumeur c'est que la 208 pourrait dans un avenir proche, offrir une version électrique complète.

 

http://www.caradisiac.com/future-peugeot-208-elle-pourrait-passer-a-l-electrique-110618.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... je disais que c'est à Citroën que devrait revenir la primeur de la prochaine petite citadine électrique pour concurrencer la ZOE... et la dernière rumeur c'est que la 208 pourrait dans un avenir proche, offrir une version électrique complète.

 

http://www.caradisiac.com/future-peugeot-208-elle-pourrait-passer-a-l-electrique-110618.htm

 

Entre les annonces et la réalité chez PSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas de sous chez PSA pour développer un moteur qui pourrait être révolutionnaire, tout du moins avancé technologiquement.

Maintenant, il faut un retour sur investissement quasi immédiat. Heureusement que tous ne réfléchissent pas comme ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...