Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Mais il n'y aura rien d'autre et tout le monde le sait.

C'est dommage d'abandonner 60 ans de développement d'une technologie pas plus couteuse et qui permet de rouler différent.

 

Quoiqu'on en dise l'hydractive efface la route, elle permet de voyager sans fatigue sur de longs parcours.

Après à haute vitesse la suspension peut sembler trop dure, elle se met en mode sport et ça crée d'étranges vibrations sur certaines surfaces/sur les saignées.

 

 

Si ce n'était pas couteux, il y aurait eu de l'hydro que les C4 minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n'en attendais pas moins de votre part, monsieur anti la France et la Europe.

(...)

La PSA a frappé fort avec cet excellent 3008. Meilleure revente, meilleure consommation, perfs similaire, châssis bien au dessus, équipement au top de la technologie actuelle, et caetera.

 

Rien qu'en regardant la photo de l'intérieur, le choix est fait. On dirait que la Volkswagen avait des intérieurs de Golf 6 à écouler...

 

 

Il y a en effet un monde d'écart en terme de modernité entre un 3008 et un Tiguan. J'en viens à préférer l'ancien Tiguan tellemet le nouveau est d'une banalité affligeante, voire ultra-conservateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est-ce que tu pourrais être plus explicite? qu'est-ce qui parait aussi daté sur une C5-II et pourquoi?

 

 

Clairement ce qui trahit son "âge", c'est le poids. Loin devant tout le reste.

 

En second, je dirais les équipements d'aide à la conduite. Mais combien de conducteurs sont accoutumés à ces aides aujourd'hui, très peu de monde, donc ce n'est pas grave aujourd'hui d'acheter une C5 sans ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La photo de l'intérieur... à comparer avec une finition de même niveau encore une fois ! Mais libre à vous d'aimer les patchwork avec un volant octogonale, des compteurs de 308 illisibles, un écran de BMW série 1 et des touches à bascule déjà vu chez Mini depuis Mathusalem...

 

 

Donc tu avoues que le 3008 vise et touche le premium finalement. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

Le Tiguan II a un look de Skoda des années 2000. On dirait une Fabia break grossie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Invité §Lau620QA

c'est pour ca qu'il est le plus vendu de sa categorie en europe :o

 

Les vieux allemands et 80% d'achats par des entreprises allemandes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ok, effectivement vu comme ça.

 

Le 4008 semble être un sacré flop en tout cas.

Je ne comprend pas trop, je le trouve plutôt sympa. Surtout par rapport aux 3008 I et 5008 I.

J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune communication sur ce 4008.

 

 

J'ai la sensation que les Mitsubishi rebadgés n'ont pas été des cartons mais se sont maintenu avec les années grâce à la mode du SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est pas le type de suspension le problème.

Il faut essayer avec la C6 :D

 

La C6 est meilleure, mais c'est pas transcendant non plus. J'ai un pote qui a enchaîné les hydrauliques de différentes générations ainsi que des hauts de gammes d'autres marques (notamment Benz). L'achat de sa C6 a été sa plus grande déception, notamment en ce qui concerne l'H3+. :bah:

 

Et perso, mon essai de C6 a plutôt été dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la Passat qui n'est pas dans la même catégorie que les serie 7, classe E ou volvo S90 noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

Dans la presse auto, on ne voit pas de comparatifs Passat/Classe E,

par contre Tiguan/3008...

Je ne pense pas non plus qu'un acheteur hésite entre une serie 7 et une Passat,

par contre Tiguan/3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement vu comme ça.

 

Le 4008 semble être un sacré flop en tout cas.

Je ne comprend pas trop, je le trouve plutôt sympa. Surtout par rapport aux 3008 I et 5008 I.

J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune communication sur ce 4008.

Car c'est une sombre merde absolument infâme.

 

Finition à chier, bruyant, pas spécialement confortable, un train avant totalement passif avec une direction au feeling très particulier. Un choix de motorisation restreint (sur l'aircross il ne reste plus que le 115ch), l'absence totale de boite automatique, une interface multimédia à la RA-MA-SSE, un coffre pas spécialement grand.

 

La seule chose que j'ai apprécié sur ce duo c'est l'ancien 150 mitsubishi qui donnait l'impression de faire 40ch de plus. En 4X2 fallait voir comme il marchait. :W

 

Ainsi que la ligne.. Que je trouve toujours réussie à partir du moment où les véhicules sont chaussés en 18".

 

Le reste est à mettre à la poubelle.

 

 

Un essai récent de la C5 qui m'a tiré la larme à l'oeil avec la musique qui va bien. :oops: On sent clairement la fin.. Calanque, j'ai pensé à toi en lisant le passage au sujet de la suspat merco !

 

https://theautomobilist.fr/ess [...] BpHOC3hDIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Siège conducteur peu confortable (densité de la mousse, inclinaison de l'assise), position de conduite pas géniale (jambes pliées, siège ne descendant pas assez bas), planche de bord / console envahissantes et offrant peu de rangements, écran central "lointain" et dans le même temps tableau de bord (les compteurs) fouillis etc.

C'est riche de dessin et de matériaux, mais ça manque de simplicité, d'aération et d'évidence pour que je m'y sente bien.

 

Quand au châssis, faudrait que je retrouve mon mini CR ici de mon voyage à bord, mais j'ai trouvé l'auto trop flottante en mode confort (sans que celui-ci ne me subjugue) et trop sans intérêt en mode "sport" vs une 508 ou autre bon châssis.

 

 

Par contre, je ne partage pas tes réserves sur le siège conducteur : y'a du réglage dans tous les sens et la densité de mousse est plutôt correcte. Après, forSSe est de constater que je n'ai pas conduit autre chose qu'une Exclusive avec le cuir depuis des années. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'était pas couteux, il y aurait eu de l'hydro que les C4 minimum ...

 

 

Le coût d'usinage des organes hydrauliques au micron près a failli couler Citroën dans les années 60. Et même aujourd'hui, ce sont des contraintes encore sévères et hors normes. Je me demande d'ailleurs si le remplacement de certains de ces organes par des électrovannes commandées par un calculateur sur l'H3 n'a pas permis d'économiser du blé. :ddr:

 

Le coût de construction du système Citroën n'a jamais pu être compétitif par rapport à une solution classique, même pilotée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 est meilleure, mais c'est pas transcendant non plus. J'ai un pote qui a enchaîné les hydrauliques de différentes générations ainsi que des hauts de gammes d'autres marques (notamment Benz). L'achat de sa C6 a été sa plus grande déception, notamment en ce qui concerne l'H3+. :bah:

 

Et perso, mon essai de C6 a plutôt été dans le même sens.

Attention par contre car le "ressenti" de l'Airmatic est pas toujours le même en fonction de la place qu'on occupe. J'ai le souvenir d'avoir été sur un bout de trajet passager arrière d'une S sur une route qui tournait (et montait) pas mal et c'était limite désagréable, une impression de tangage qu'on n'avait par contre pas en étant conducteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coût d'usinage des organes hydrauliques au micron près a failli couler Citroën dans les années 60. Et même aujourd'hui, ce sont des contraintes encore sévères et hors normes. Je me demande d'ailleurs si le remplacement de certains de ces organes par des électrovannes commandées par un calculateur sur l'H3 n'a pas permis d'économiser du blé. :ddr:

 

Le coût de construction du système Citroën n'a jamais pu être compétitif par rapport à une solution classique, même pilotée. :bah:

:mad:

 

Tu ne m'as pas lu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je suis passé de l'Hydractive III à l'Activ Body Control Mercedes, c'est la nouvelle suspension pneumatique Mercedes, la grosse différence est justement dans le maintient de caisse, il n'y a pas ces mouvements parasites notamment latéraux propres à la C5, et ce même en mode confort.

 

En mode sport on repasse en suspension "à l'allemande" et je ne l'utilise jamais sauf sur routes très sinueuses type routes de montagne, sur la C5 j'étais en permanence en mode sport par contre, le mode confort n'est utilisable qu'en ville...idem pour la bva d'ailleurs !

 

Mais je reste persuadé que si PSA s'était donné la peine de faire évoluer l'hydraupneumatique on aurai pu avoir quelque chose de très intéressant car le potentiel est là, et je serai resté client au passage...

 

Quant à la 508, pour moi c'est la même voiture en moins confortable et plus bruyante...au fait, les sièges de la C5 c'est ce que j'ai eu de mieux mais il faut une C5 Exclusive pour avoir le top !

 

 

 

:jap: En Exclusive +, ils se rapprochent des sièges cuir que j'avais sur ma CX Limousine (la qualité du cuir en moins) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D confort unique , c'est vrai , mais la gs avait un cout d'entretien tres élevé :sol: ( accessibilité mécanique entre autres ) et certains défauts comme le bruit de crecelle du moteur du genre 'essoufflé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coût d'usinage des organes hydrauliques au micron près a failli couler Citroën dans les années 60. Et même aujourd'hui, ce sont des contraintes encore sévères et hors normes. Je me demande d'ailleurs si le remplacement de certains de ces organes par des électrovannes commandées par un calculateur sur l'H3 n'a pas permis d'économiser du blé. :ddr:

 

Le coût de construction du système Citroën n'a jamais pu être compétitif par rapport à une solution classique, même pilotée. :bah:

 

 

 

Je reste perplexe sur cette explication du coût

 

Une Xantia H2 est bien meilleure qu'une 406 avec une suspension finalement très basique (bras tirés à cales élastiques à l'arrière vs multibras AR) dans une période où l'usinage au micron est classique

 

Et le confort d'une C5 H3 face à une 508 ne les met pas dans la même catégorie :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D confort unique , c'est vrai , mais la gs avait un cout d'entretien tres élevé :sol: ( accessibilité mécanique entre autres ) et certains défauts comme le bruit de crecelle du moteur du genre 'essoufflé

 

A part les 1ères 1015, le moteur était fiable et l'accessibilité avait les défauts de ses qualités (4 à plat et freins in board notamment)

 

Je trouve au contraire le son du moteur sympa. L'insonorisation à hauts régimes étant d'époque.

 

Mais ça n'a rien à voir avec l'hydro simplifiée de la GS qui lui donnait un confort / tenue de route inégalée :love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu avoues que le 3008 vise et touche le premium finalement. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

 

 

Proposer des choses qu'on voit chez la concurrence depuis des années pour moins cher c'est toucher le premium pour toi... Décidément rien ne t'arrête toi 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

 

Le Tiguan II a un look de Skoda des années 2000. On dirait une Fabia break grossie

Laurent782 n'aime pas le look d'une VW... Surprenant !

Tu préfères le look "m'as tu vu" du 3008... Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si il n'y a pas de transmission intégrale sur le 3008 puisque la majorité des SUV vendues sont en traction avant y compris le Duster donc je ne vois pas ou est le problème , le client il s'en fou puisqu'il n' osera pas abimé son beau SUV dans la boue .

Si vous préférez le Tiguan c'est votre choix moi j'aime bien le 3008 , je le trouve plus moderne et je suis sur qu'il se vendra partout dans le monde .

Pour l'instant la boite auto n'est pas disponible sur le hdi 150cv mais si il y a une demande je ne vois pas pourquoi Peugeot ne la proposera pas a l'avenir .

 

 

C'est toujours pareil ici, quand un équipement n'est pas dispo sur une peugeot c'est parce qu'il ne sert à rien, puis quand c'est dispo ça devient génial... Les client n'iront pas la boue avec leur 3008, pourquoi proposer une aide à la descente dans ce cas ?

4 roues motrices ça sert à rien © Mais le 3008 n'est pas destiné qu'à Paris, il y a des régions (et des pays) où 4 roues motrices sont un gros plus l'hiver...

 

Le 3008 n'est pas plus moderne que la concurrence, il se met juste au niveau ( et encore, android auto dispo courant 2017, on croit rever). Et pour les design tarabiscotés/bling bling on trouve déjà ça chez Kia ou Hyundai...

 

Ben en attendant pas de BVA sur le hdi150, qui avec le hdi 120 represente le coeur de gamme, ça c'est factuel !

Ben le 3008 a un régul avec fonction stop et une EAT6 qui vaut bien une DSG. Lui manque 4RM quoi. :bah:

En conduite souple, sinon l'eat6 est moins réactive que la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve très fade le Tiguan, ma préférence irait largement au 3008 (j'aimais pas l'ancien),

par contre, ma mère qui veut changer de voiture préfère le Tiguan,

à la base elle veut un duster, ceci explique peut être cela.

A voir en vrai cette semaine. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: le 3008 fait tres clinquant , il semble trop haut et pas assez cossu :sol: , avantage tigan pour son confort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: le 3008 fait tres clinquant , il semble trop haut et pas assez cossu :sol: , avantage tigan pour son confort

 

On va voir ça.

Perso, je lui conseille plus une 208/clio voir 308/mégane,

mais non, les anciens veulent des bétaillères. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...