Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Cf. l'article de l'Argus sur l'upgrade du C4-Cactus, visant à faire durer tranquillement la présence de Citroën sur ce segment (de façon décalée donc) pendant la fin de vie de la C4 classique, programmée à court terme.

 

Ensuite une vraie succession arrivera, mais on est dans le moyen terme là...

 

Il y a eu des loupés, des trous, et des hésitations dans le plan Produit Citroën ; Autant dues à la Marque elle-même qu'aux difficultés rencontrés par le Groupe, maintenant il faut composer avec, pas le choix.

Je peux vous garantir que côté Design ça ne chôme pas pour réinventer les silhouettes à remplacer / recréer, mais on ne pourra jamais remonter le temps. Comme on dit en phase Projet, "le retard ne se rattrape jamais" (c'est plutôt lui qui vous rattrape à un moment ou à un autre ;) ).

 

Et puis l'intensification du développement des motorisations hybride voire électrique a aussi provoqué des réajustements côté architecture qui n'ont pas été anodins dans certaines temporisations.

Et maintenant, le rachat d'Opel dont on souhaite des synergies rapides et profondes (sur le modèle du Grandland-X), dès le renouvellement de la Corsa.

 

Du moyen terme style Talbot Arizona ou la nouvelle Alpine ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pareil, ça m'emballe pas, über klassik ...

Pour l'arrière on dirait le retour de la 407 :D

 

 

oui bah attendez de la voir sans les baches et autre artifices qui modifient les galbes.

 

car elle a vraiment rien d'une 407, ou alors la coupé mais on en reste très loin :jap:

 

faut plutôt imaginé une A5 avec les effet de syle du concept Instinct :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bah attendez de la voir sans les baches et autre artifices qui modifient les galbes.

 

car elle a vraiment rien d'une 407, ou alors la coupé mais on en reste très loin :jap:

 

faut plutôt imaginé une A5 avec les effet de syle du concept Instinct :o

 

C'est Breton, fallait bien qu'il dise quelque chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bah attendez de la voir sans les baches et autre artifices qui modifient les galbes.

 

car elle a vraiment rien d'une 407, ou alors la coupé mais on en reste très loin :jap:

 

faut plutôt imaginé une A5 avec les effet de syle du concept Instinct :o

 

Voilà A5, le truc über klassik :jap:

Heureusement la 508 a l'air moins carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu veux qu'on parle de Vel-Satis, C6 , 607 ou Alpine?

 

 

Ah tu crois que tu seras capable de parler de Peugeot et Citroen sur le sujet PSA ? Bonté divine, faut un début à tout ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ils ont testé le marché avec le cactus. Le marché n'en a pas voulu. Alors ils ont décidé de le décliner en citadine puis en suv, puis en...

 

 

En moins radical dans l'originalité et donc plus réussi esthétiquement. La C3 démarre très bien et donne un énorme coup de vieux déjà au Cactus. D'ailleurs j'ai confiance en ce profond restylage :

 

http://www.automobile-magazine [...] citroen-c4

 

 

[h1]Le C4 Cactus restylé chasse bientôt la Citroën C4[/h1]

Publié le 07/06/2017 par Yohann Leblanc

 

 

  • Difficile à classer, le C4 Cactus va bientôt profiter d'un important restylage qui lui fera perdre ses gènes de baroudeur. Il en profitera pour pousser la vieillissante berline compacte C4 "tout court" vers la so
  • Née en 2010 et restylée a minima en 2014, la C4 fait partie des doyennes de sa catégorie. Elle a donc de plus en plus de mal à résister à ses concurrentes : avec 23 599 exemplaires écoulés en France en 2016, elle s'est vendu trois fois moins bien que sa cousine Peugeot 308, et accuse même 10 000 unités de retard sur la Volkswagen Golf qui joue pourtant à l'extérieur. Mais Citroën, obligé de réduire le nombre de ses modèles, ne compte pas lancer de remplaçante dans l'immédiat, même si la production de cette berline compacte s'arrêtera avant la fin de l'année. Pour combler ce vide, c'est donc l'atypique C4 Cactus qui sera envoyé au front, après avoir bénéficié d'un important lifting à l'automne.

 

 

[h2]Un C4 Cactus moins typé baroudeur[/h2]

À cette occasion, le look va gommer son côté SUV actuel, avec une garde au sol diminuée, des barres de toit plus forcément imposées et des protections de carrosserie Airbump bien plus discrètes qu'aujourd'hui. L'habitacle rentrera aussi dans le rang, avec des vitres enfin capables de descendre automatiquement d'un seul geste et une insonorisation plus soignée. Quant à la suspension, elle devrait pouvoir recevoir les butées hydrauliques qui s'étaient montré très bénéfiques pour le confort sur le démonstrateur Citroën Advanced Comfort que nous avions essayé en juin 2016. De quoi justifier des tarifs revus à la hausse, d'autant que les motorisations seront également modernisées avec l'arrivée du nouveau diesel 1.5 BlueHDi ou l'implantation d'un filtre à particules sur le trois-cylindres 1.2 PureTech turbo-essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Insignia, Talisman,un peu de Passat...

 

 

Heu non heureusement sinon elle serait râtée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 128960.htm

 

 

[h1]PSA investit en Chine pour y relancer la marque DS[/h1]

158.jpg

 

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière Le 08 Juin 2017 à 16h00

S5-psa-investit-en-chine-pour-y-relancer-la-marque-ds-128960.jpg

Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.

 

PSA traverse une mauvaise passe en Asie. Lors du 1er trimestre 2017, le groupe français n'a vendu que 83 045 voitures dans cette région, soit un résultat quasiment divisé par deux en un an. Une situation que le grand patron Carlos Tavares avait qualifiée de "pas acceptable" dans une zone à très fort potentiel grâce à la Chine, ajoutant "nous pensons que nous devons et que nous pouvons mieux faire". Pas question donc de baisser les bras, la Chine restant un débouché prioritaire.

PSA vient ainsi de signer un accord pour renforcer sa coentreprise avec le chinois ChangAn, nommée CAPSA. Objectif prioritaire : installer DS dans l'Empire du Milieu. La Chine est le premier pays où DS s'est émancipé de Citroën. Pour profiter au mieux d'un marché qui n'a pas d'a priori sur le haut de gamme automobile français, la marque a même enchaîné les nouveautés dédiées à ce marché, avec la berline 5LS, la compacte 4S et le SUV 6.

 

Mais les ventes sont au plus bas, avec moins de 2 000 livraisons entre janvier et mars. Pour se relancer, DS prévoit de lancer un modèle par an à partir de 2018. Le premier sera le DS 7 Crossback. Un véhicule électrique est annoncé pour 2019. De plus, un nouveau centre de décision pour la marque DS sera installé à Shenzhen.

 

Par ailleurs, la production dans l'usine de Shenzhen sera augmentée et ne sera plus réservée à DS. L'accord permettra aussi à PSA et ChangAn de renforcer leur coopération sur différents domaines pour l'ensemble des marques, comme les plates-formes, les voitures électriques ou encore les utilitaires. Un projet de pick-up est ainsi dans les cartons. Cet accord prévoit un investissement de 500 millions d'euros en 2017, équitablement partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 128960.htm

 

 

[h1]PSA investit en Chine pour y relancer la marque DS[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/158.jpg[/url]

 

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière Le 08 Juin 2017 à 16h00

https://images.caradisiac.com/ [...] 128960.jpg

Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.

 

PSA traverse une mauvaise passe en Asie. Lors du 1er trimestre 2017, le groupe français n'a vendu que 83 045 voitures dans cette région, soit un résultat quasiment divisé par deux en un an. Une situation que le grand patron Carlos Tavares avait qualifiée de "pas acceptable" dans une zone à très fort potentiel grâce à la Chine, ajoutant "nous pensons que nous devons et que nous pouvons mieux faire". Pas question donc de baisser les bras, la Chine restant un débouché prioritaire.

PSA vient ainsi de signer un accord pour renforcer sa coentreprise avec le chinois ChangAn, nommée CAPSA. Objectif prioritaire : installer DS dans l'Empire du Milieu. La Chine est le premier pays où DS s'est émancipé de Citroën. Pour profiter au mieux d'un marché qui n'a pas d'a priori sur le haut de gamme automobile français, la marque a même enchaîné les nouveautés dédiées à ce marché, avec la berline 5LS, la compacte 4S et le SUV 6.

 

Mais les ventes sont au plus bas, avec moins de 2 000 livraisons entre janvier et mars. Pour se relancer, DS prévoit de lancer un modèle par an à partir de 2018. Le premier sera le DS 7 Crossback. Un véhicule électrique est annoncé pour 2019. De plus, un nouveau centre de décision pour la marque DS sera installé à Shenzhen.

 

Par ailleurs, la production dans l'usine de Shenzhen sera augmentée et ne sera plus réservée à DS. L'accord permettra aussi à PSA et ChangAn de renforcer leur coopération sur différents domaines pour l'ensemble des marques, comme les plates-formes, les voitures électriques ou encore les utilitaires. Un projet de pick-up est ainsi dans les cartons. Cet accord prévoit un investissement de 500 millions d'euros en 2017, équitablement partagé.

 

Nos produits sont excellents, c'est la faute aux chinois enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Et ce n'est PAS DU TOUT le même gabarit.

Et je parle pas de l'intérieur, plus novateur et statutaire.

;)

 

Ayez confiance... :D;)

 

 

:lol:

 

Premièrement pourquoi tu évoque l'insigna ? plus conventionnel y a pas!!! Rien a voir avec ce que va proposer la 508 .

 

cette 508 pour l'avoir vu et être montée à bord est une pure réussite esthétique :jap:

 

 

Je ne demande qu'à vous croire... Effectivement le gabarit de la 508 à l'air plus réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/psa- [...] 128960.htm

 

 

[h1]PSA investit en Chine pour y relancer la marque DS[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/158.jpg[/url]

 

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière Le 08 Juin 2017 à 16h00

https://images.caradisiac.com/ [...] 128960.jpg

Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.

 

PSA traverse une mauvaise passe en Asie. Lors du 1er trimestre 2017, le groupe français n'a vendu que 83 045 voitures dans cette région, soit un résultat quasiment divisé par deux en un an. Une situation que le grand patron Carlos Tavares avait qualifiée de "pas acceptable" dans une zone à très fort potentiel grâce à la Chine, ajoutant "nous pensons que nous devons et que nous pouvons mieux faire". Pas question donc de baisser les bras, la Chine restant un débouché prioritaire.

PSA vient ainsi de signer un accord pour renforcer sa coentreprise avec le chinois ChangAn, nommée CAPSA. Objectif prioritaire : installer DS dans l'Empire du Milieu. La Chine est le premier pays où DS s'est émancipé de Citroën. Pour profiter au mieux d'un marché qui n'a pas d'a priori sur le haut de gamme automobile français, la marque a même enchaîné les nouveautés dédiées à ce marché, avec la berline 5LS, la compacte 4S et le SUV 6.

 

Mais les ventes sont au plus bas, avec moins de 2 000 livraisons entre janvier et mars. Pour se relancer, DS prévoit de lancer un modèle par an à partir de 2018. Le premier sera le DS 7 Crossback. Un véhicule électrique est annoncé pour 2019. De plus, un nouveau centre de décision pour la marque DS sera installé à Shenzhen.

 

Par ailleurs, la production dans l'usine de Shenzhen sera augmentée et ne sera plus réservée à DS. L'accord permettra aussi à PSA et ChangAn de renforcer leur coopération sur différents domaines pour l'ensemble des marques, comme les plates-formes, les voitures électriques ou encore les utilitaires. Un projet de pick-up est ainsi dans les cartons. Cet accord prévoit un investissement de 500 millions d'euros en 2017, équitablement partagé.

 

Faut avoir les reins solides pour avoir une marque prémium... PSA s'est à mon avis trop précipité... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir les reins solides pour avoir une marque prémium... PSA s'est à mon avis trop précipité... :bah:

 

Avec Citroën, PSA avait une marque Premium, qui permettait de se dégager du plus généraliste Peugeot.

 

Le travail avait été commencé à la fin des années 2000 avec une montée en gamme des C5 C6 voire C8 (V6 :love: )

 

Vouloir créer une nouvelle marque + haut de gamme, Acura, Lexus et Infiniti l'ont tenté sans énorme succès.

Même Maybach, qui a pourtant joué sur un lointain passé de luxe, a échoué :bah:

 

Au final, Citroën est en train de mourir et DS ne décolle pas :ouin::mad:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/peug [...] 121923.htm

 

Les 208 et 308 GTI ne vous intéressent pas et vous souhaitez un retour d'une autre sportive chez Peugeot ? Malheureusement, il faudra prendre votre mal en patience. Le patron de la marque a confirmé que la priorité était donnée à l'expansion de Peugeot à l'international. Il n'y aura donc pas de 308 R Hybrid ni de nouveau RCZ avant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

déjà dans les rues depuis 2014

 

http://drivelife.co.nz/wp-cont [...] jpg?x97508

 

j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à la lancer, la concurrence sera déjà passée à autre chose ...

 

 

http://drivelife.co.nz/wp-cont [...] ited-4.jpg

http://drivelife.co.nz/wp-cont [...] ted-29.jpg

 

http://drivelife.co.nz/wp-cont [...] jpg?x97508

 

 

t'en as pas marre de parler pour rien dire :??::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À part le fait que ce soit des berlines niveau look elles n'ont rien à voir, mais tu peux continuer de les comparer si tu veux :jap:

 

Elles seront strictement concurrentes donc elles ont tout à voir :o

 

C'était juste pour souligner le fait que Peugeot aurait déjà du sortir ce type de berline, plus en phase avec son identité.

 

De plus la Mazda6 est magnifique et ce sera difficile d'arriver à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en termes de design elles n'ont rien à voir. La Mazda 6 est peut-être magnifique, en France elle doit se vendre par unités, contrairement à d'autres berlines qui se vendent par dizaines ou centaines :oui: depuis quand un "magnifique" design est l'unique critère de succès d'une caisse ? :buzz:

 

En plus tu dis que la concurrence sera passée à autre chose. Peux-tu donc nous parler de la techno embarquée de cette 508 II, ainsi que des moteurs disponibles au lancement, et de la concurrence ? juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

T'en sais peau de balle comme à peu près nous tous ici :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en termes de design elles n'ont rien à voir.

 

 

Tu l'as vue ?

 

La Mazda 6 est peut-être magnifique, en France elle doit se vendre par unités, contrairement à d'autres berlines qui se vendent par dizaines ou centaines :oui:

 

Peugeot ne vend qu'en France ? c'est quoi cet argument ? Mazda doit en vendre 10 fois plus que de 508 :W

 

depuis quand un "magnifique" design est l'unique critère de succès d'une caisse ? :buzz:

 

depuis toujours moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

En plus tu dis que la concurrence sera passée à autre chose. Peux-tu donc nous parler de la techno embarquée de cette 508 II, ainsi que des moteurs disponibles au lancement, et de la concurrence ? juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

T'en sais peau de balle comme à peu près nous tous ici :buzz:

 

Je parle du design. Pour les technos c'est partout les mêmes, sauf justement Mazda qui essaye de trouver d'autres voies techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Si tu trouves des ressemblances crédibles entre la 508 II telle que montrée par l'AJ et la Mazda 6, faut aller te faire opérer d'urgence, car à part les 4 roues, la peinture blanche et la taille de berline, je vois pas :buzz:

 

Peugeot vise les marchés Europe et Chine si je ne m'abuse, normal que Mazda vende plus si il est implanté sur plus de zones, mais en quoi ça a un rapport avec le véhicule :??:

 

Et donc du coup, si "le magnifique design" est le critère principal du succès d'une voiture, du coup je pense que je peux affirmer sans me tromper que le F-150 est une magnifique voiture :jap:

 

 

Donc au final c'est bien ce que je disais, tu parles d'une caisse dont tu sais rien, tu parles de technos comme Mazda qui cherche d'autres voies, mais tu t'attends à quoi ? Que PSA en 2 ans sorte le moteur à hydrogène ? :buzz: il est évident qu'il s'agit des technos de sécurité ou d'infotainment par exemple. Tu parles du design puis te barres dans des explications foireuses. En termes de design, la 508 II telle que montrée (et que tu quotes :w: ) n'a rien à voir avec la Mazda 6, fin de la discussion :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Si tu trouves des ressemblances crédibles entre la 508 II telle que montrée par l'AJ et la Mazda 6, faut aller te faire opérer d'urgence, car à part les 4 roues, la peinture blanche et la taille de berline, je vois pas :buzz:

 

 

Berline stylée basse etc rien de plus proche mais bon, vive la mauvaise foi ...

 

Peugeot vise les marchés Europe et Chine si je ne m'abuse, normal que Mazda vende plus si il est implanté sur plus de zones, mais en quoi ça a un rapport avec le véhicule :??:

 

Peugeot ne vend pas (ou plutôt n'essaye pas de vendre) sa 508 en Chine, comme sur tous les marchés du monde à part les USA ?

 

Et donc du coup, si "le magnifique design" est le critère principal du succès d'une voiture, du coup je pense que je peux affirmer sans me tromper que le F-150 est une magnifique voiture :jap:

 

Gros problème de logique là ...

A -> B <> B -> A

 

Donc au final c'est bien ce que je disais, tu parles d'une caisse dont tu sais rien, tu parles de technos comme Mazda qui cherche d'autres voies, mais tu t'attends à quoi ? Que PSA en 2 ans sorte le moteur à hydrogène ? :buzz: il est évident qu'il s'agit des technos de sécurité ou d'infotainment par exemple. Tu parles du design puis te barres dans des explications foireuses. En termes de design, la 508 II telle que montrée (et que tu quotes :w: ) n'a rien à voir avec la Mazda 6, fin de la discussion :hihi:

 

Tu ne l'as pas vue alors pourquoi inventer ?

 

T'as juste envie de basher du PSA, c'est ton droit hein :w:

 

C'est un devoir de critiquer PSA quand ils font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un gros débile ou quoi ? Je parle de la 508 II telle qu'elle a été postée sur ce topic, et de la Mazda 6 que tu as toi-même postée.

 

"Berline stylée basse etc rien de plus proche mais bon, vive la mauvaise foi ..." ça veut dire quoi ça, "stylée", "basse" ? Tu en connais des constructeurs qui lancent une berline "dégueulasse et haute comme un SUV ?" :w:

 

En fait je vais faire comme @And so et arrêter de te répondre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un gros débile ou quoi ? Je parle de la 508 II telle qu'elle a été postée sur ce topic, et de la Mazda 6 que tu as toi-même postée.

 

"Berline stylée basse etc rien de plus proche mais bon, vive la mauvaise foi ..." ça veut dire quoi ça, "stylée", "basse" ? Tu en connais des constructeurs qui lancent une berline "dégueulasse et haute comme un SUV ?" :w:

 

En fait je vais faire comme @And so et arrêter de te répondre :oui:

 

:lol:

 

Tu vois pas la différence entre une Passat et une Mazda6 ?

et c'est moi le gros débile ...

 

l'AJ est bien informé habituellement ...

et si tu vois pas le lien entre la 508 de l'AJ et la Mazda6, pareil faut t'acheter des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...