Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Ha bon ? Pourtant ce n'est pas du tout le même gabarie entre une C4 et un Cactus !!!

C'est exact, donc je ne sais pas à quoi ça pourra bien ressembler ni sur quelle plate-forme ce sera basé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai mais il y a eu un restyling efficace en 2015 avec pleins de gadget sympa comme l'accès démarrage main libre, le frein à main auto , l'ecran tactile :o

 

 

Un compte-tours... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E-Mehari c'est fini sinon hein, Bolloré ne vend plus la Bluecar

 

 

déjà :W

 

Pourtant j'en ai croisé et elle a un aspect très sympa.

Encore des millions mis à la poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

La E-Mehari c'est fini sinon hein, Bolloré ne vend plus la Bluecar

Aux particuliers peut-être, mais Autolib et autres tels que BlueIndy ça continue, voire ça commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux connaisseurs : la C4 II étant sortie en 2010, quand arrivera sa remplaçante ?

Parce que 7 ans pour une compact de nos jours, ça commence à faire long !

Jamais

Citroën aura bientôt disparu :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les phares à double-étage :mad:

 

 

Je commence à m'y faire mais ...

 

C1 et C3 aircross sont über moches par contre.

 

ll faudrait que le C5 aircross arrive vite pour sauver Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai ri.

 

Jaune ... Mais j'ai ri ...

 

Aucune valeur d'innovation de style ou technologique dans la gamme actuelle.

 

Donc aucune des valeurs de la marque :bah:

 

Et comme la gamme future ne verra sans doute jamais le jour, ce sera la fin de la marque :ouin:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ri.

 

Jaune ... Mais j'ai ri ...

 

Aucune valeur d'innovation de style ou technologique dans la gamme actuelle.

 

Donc aucune des valeurs de la marque :bah:

 

:mad:

 

Tu n'as pas fait le deuil :jap:

Moi je l'ai fait, Citroen est maintenant une sorte d'Opel jovial, ou de Fiat revival, faut te faire à cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dongfeng-Peugeot "Peugeot Pick-up"

 

Peugeot réinvestit le segment des pick-up. Le constructeur offre ainsi une descendance à l'increvable 504, produit jusqu'en 2005 au Nigéria. Simplement baptisé "Peugeot Pick Up", le nouveau sochalien visera uniquement le continent africain, où il sera commercialisé dès le mois de septembre.

 

https://icdn-3.motor1.com/imag [...] ick-up.jpg

https://icdn-6.motor1.com/imag [...] ick-up.jpg

 

 

Rustique, le pick-up Peugeot est en fait un véhicule ZNA, le RICH ( Zhangzhou Nissan Auto, joint-venture Dongfeng-Nissan) rebadgé, arborant des lignes sommaires et pas franchement modernes.

 

http://www.zznissan.com.cn/eng [...] g/rich_new

 

Qu'importe, un pick-up n'est pas fait pour briller dans un concours d'élégance. Il doit avant tout assurer au quotidien et offrir une robustesse à toute épreuve. Sur ce point là, le modèle au Lion semble assez bien loti.

 

Doté d'un châssis échelle avec point arrière rigide, il embarque un diesel 2,5 litres TD de 115 ch et 280 Nm de couple, associé à une boîte manuelle cinq rapports. Avec sa garde au sol généreuse (210 à 215 mm suivant le modèle) et sa transmission 4X4, il devrait afficher une belle aisance sur les terrais escarpés. Notez au passage que Peugeot proposera également une version deux roues motrices, en propulsion.

 

Long de 5,08 mètres, le pick-up Peugeot est doté d'une cabine double et d'une benne de 1,40 mètres de long sur 1,39 mètres de large. Il promet une charge utile de 815 kilos et une habitabilité record (la meilleure de sa catégorie selon Peugeot). La dotation comprend les lève-vitres et rétroviseurs électriques, la climatisation manuelle, la radio CD, l'ABS, l'aide au stationnement arrière ainsi que les airbags passager et conducteur. De plus, la déclinaison 4X4 s'offre des barres de toit, des marchepieds et un arceaux chromé au niveau de la benne.

 

 

Pas moderne d'aspect mais efficace ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux particuliers peut-être, mais Autolib et autres tels que BlueIndy ça continue, voire ça commence.

 

 

Dommage que ça continue parce que c'est une bagnole de merde avec des batteries de merde. Mr Bolloré réussis à vendre ses merdes à des politiques qu'il arrose à tout va, je ne vois que cette explication :L

 

Une Zoé est mille fois mieux aboutie que cette poubelle plastique qui bouffe l'intégralité de sa charge batterie rien que pour pouvoir fonctionner. Moche, sale, nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Question aux connaisseurs : la C4 II étant sortie en 2010, quand arrivera sa remplaçante ?

Parce que 7 ans pour une compact de nos jours, ça commence à faire long !

 

Ils parlent d'un restylage conséquent ("fusion" avec le C4 Cactus) pour 2018, et remplacement 2020/2021.

 

 

Ha bon ? Pourtant ce n'est pas du tout le même gabarie entre une C4 et un Cactus !!! iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

 

 

 

C4

longueur 4m33

largeur 1m80

empattement 2m61

hauteur 1m50

 

C4 Cactus

 

longueur 4m16

largeur 1m73

empattement 2m60

hauteur 1m48/1m53

 

La place intérieure doit être kiff kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tu n'as pas fait le deuil :jap:

Moi je l'ai fait, Citroen est maintenant une sorte d'Opel jovial, ou de Fiat revival, faut te faire à cette idée.

Tant qu'une marque n'est pas morte, tout peut arriver. Comme je l'ai déjà dit, il y a des hauts et des bas, des orientations stratégiques qui peuvent changer dans une décennie, le design et la mode varieront. Je suis plutôt d'accord sur l'aspect "renaissance", ils cherchent un style original et clivant, unique, avec des différentiateurs clairs tels que le confort qui a toujours été dans l'ADN de la marque.

 

Je n'adhère pas sur tout loin de là, mais il y a de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

ll faudrait que le C5 aircross arrive vite pour sauver Citroen.

Dans quelques mois sur le marché le plus important au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est aussi une des gammes les plus réduites.

 

Ouais, ça je trouve que c'est plutôt un bien.

 

Je sais bien qu'avec les véhicules surélevés (SUV) ça devient compliqué.

 

Mais si c'était moi Citron ce serait :

 

- une citadine

- une compacte

- une berline

 

chacune, par contre, avec version break/coupé - sport / cabrio possible, avec un max de combinaisons moteurs et d'options possibles.

 

Je sais que c'est absolument pas rentable et que les marques font l'inverse (mulitplication des modèles, plate-formes communes, peu de choix moteurs et peu d'options), mais je m'en fous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

 

C4

longueur 4m33

largeur 1m80

empattement 2m61

hauteur 1m50

 

C4 Cactus

 

longueur 4m16

largeur 1m73

empattement 2m60

hauteur 1m48/1m53

 

La place intérieure doit être kiff kiff

 

 

 

Dacia Sandero

 

longueur 4m06

largeur 1m73

empattement 2m59

hauteur 1m52

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

Dommage que ça continue parce que c'est une bagnole de merde avec des batteries de merde. Mr Bolloré réussis à vendre ses merdes à des politiques qu'il arrose à tout va, je ne vois que cette explication :L

 

Une Zoé est mille fois mieux aboutie que cette poubelle plastique qui bouffe l'intégralité de sa charge batterie rien que pour pouvoir fonctionner. Moche, sale, nul.

Je n'ai pas dit qu'elle était bien, mais j'aimerais bien pouvoir le faire... les échos que j'ai eu n'étaient pas très bons malheureusement.

 

Il n'empêche qu'elle est ou sera la voiture des services d'autopartage de Paris, Lyon, Bordeaux, Arcachon, Rome, Turin, Indianapolis, Los Angeles (nouveau) et Singapour (et Wikipédia en oublie). Ca représente entre plusieurs centaines et un millier de Bluecar par grosse ville. Donc Citroën peut continuer encore quelques années la production de la e-Mehari. Ils faut juste qu'ils arrivent à en vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

déjà :W

 

Pourtant j'en ai croisé et elle a un aspect très sympa.

Encore des millions mis à la poubelle ...

C'est une caisse sans intérêt, l'exemple même de l'investissement foireux... :sic:

 

Dommage que ça continue parce que c'est une bagnole de merde avec des batteries de merde. Mr Bolloré réussis à vendre ses merdes à des politiques qu'il arrose à tout va, je ne vois que cette explication :L

 

Une Zoé est mille fois mieux aboutie que cette poubelle plastique qui bouffe l'intégralité de sa charge batterie rien que pour pouvoir fonctionner. Moche, sale, nul.

Suis d'accord, maintenant faut au moins lui reconnaître d'avoir été assez visionnaire sur les services d'autopartage. Moi j'ai toujours mes abonnements Autolib/Bluely comme tout bobo de merde qui se respecte. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C4

longueur 4m33

largeur 1m80

empattement 2m61

hauteur 1m50

 

C4 Cactus

 

longueur 4m16

largeur 1m73

empattement 2m60

hauteur 1m48/1m53

 

La place intérieure doit être kiff kiff

 

Pas les mêmes plateformes.

La Cactus, c'est une plateforme de citadine :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ce dont a besoin Citroën ça, d'être une poubelle incohérente à modèles rebadgés de différentes marques :oui:

 

Je pense que @Roger va rire bien jaune si il lit cet article :w:

 

 

Cela dit, capitaliser sur l'expérience électrique de GM est nécessaire... Mais y a peut-être moyen de faire ça autrement ? PSA n'a pas envie de salir leur montée en gamme avec cette affreuseté donc on la met sous sigle Citroën alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai mais il y a eu un restyling efficace en 2015 avec pleins de gadget sympa comme l'accès démarrage main libre, le frein à main auto , l'ecran tactile :o

Il existait déjà.

La E-Mehari c'est fini sinon hein, Bolloré ne vend plus la Bluecar

N'importe quoi, elle est toujours commercialisée.

 

déjà :W

 

Pourtant j'en ai croisé et elle a un aspect très sympa.

Encore des millions mis à la poubelle ...

C'est une excellente voiture de plage. C'est parfait pour les campings et autres boites de nuit. Egalement pour les collectionneurs. Ou en véhicule publicitaire. La cible s'arrête là ! Pas du tout la même clientèle que la zoé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonjour,

 

Et que penser de ceci ?

 

https://theautomobilist.fr/act [...] olt-139051

 

SLTS

 

 

J'ai vu ça il y a quelques jours, ne vous affolez pas la photo aurait été prise à un rassemblement de Citroën (et effectivement les dates correspondent) et ce ne serait que le travail d'un amateur qui s'amuse. D'ailleurs je vois mal pourquoi Citroën rebadgerait ce qui existe déjà chez Opel, sans aucune autre modification, ni pourquoi ils devraient le tester aux États-Unis. Et si la voiture n'est pas modifiée, il n'y a alors même pas besoin de la tester. La disposition des logos ne correspond pas non plus à ce que fait Citroën actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, elle est toujours commercialisée.

 

 

C'est une excellente voiture de plage. C'est parfait pour les campings et autres boites de nuit. Egalement pour les collectionneurs. Ou en véhicule publicitaire. La cible s'arrête là ! Pas du tout la même clientèle que la zoé..

 

 

Oui mais Bolloré a annoncé que la voiture était (déjà) en fin de vie.

 

Si ils en ont vendu 100 c'est déjà bien simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E-Méhari est un bide absolu... et invendable.

 

 

le gros problème de Citroen est et reste... DS, qu'ils arrêtent ce gag avant de bouffe la baraque.

 

 

DS Automobiles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement de l'ensemble Peugeot-Citroën-DS-Opel, il y a une marque de trop.

 

Opel et Peugeot ont la même clientèle, mais Opel a une meilleure image de marque à l'étranger.

 

Pour ma part c'est soit Citroën soit DS qui doit partir.

 

Ou bien DS uniquement pour la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la E-Méhari est un bide absolu... et invendable.

 

 

le gros problème de Citroen est et reste... DS, qu'ils arrêtent ce gag avant de bouffe la baraque.

 

 

T'as vu le DS 7 Crossback ? Moi il m'a vraiment impressionné ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Dacia Sandero

 

longueur 4m06

largeur 1m73

empattement 2m59

hauteur 1m52

 

:jap:

 

 

Au final, le Cactus est un peu plus grand que la plus grosse des citadines ;)

 

Ca peut suffire à en faire une compacte. Après, un gros restylage, ça va changer la taille de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...