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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Non mais ici de toutes façons le temps s'écoule beaucoup plus vite que dans la vraie vie... :roll:

Evidence que la situation n'est pas normale, mais ces trous dans la raquette s'expliquent par un Groupe mal en point il y a peu, une transition technique un peu laborieuse côté PF qui ne coïncidait pas avec le besoin immédiat de faire des DS top modernité, et une stratégie moyenne en terme de gamme €/Chine...

Entre temps on change de boss et on rachète Opel !

 

En interne c'est chaud, et pour les moyens de prod c'est pire puisqu'on leur demande en même temps de se restructurer / compacter.

 

Donc gammes et Groupe ne seront à peu près stabilisés qu'à l'horizon 2022 :bah: ...

Le pb, cest que

- La situation n'est pas normale. Mais qu'est-ce qu'une situation normale

- Elle n'est pas normale que pour Citroën. Peugeot a limité les versions (plus de CC, plus de 308 3 portes, plus de 807) mais a continué à développer et renouveler tout son cœur de métier (citadine et familiale généraliste, y compris SUV, pour bourgeois de province). Citroën n'a plus aucun modèle qui le démarque vraiment de la concurrence.

- Plutôt que de claquer des millions à développer une marque DS sans avenir, il eut été plus intelligent de renouveler ou au moins mettre à jour la C4

- Sortir une gamme DS sans avenir, sans contenu techno différenciant, tout en prétendant casser le cul d'Audi + BMW + Mercedes

 

:mad:

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En attendant, pour Peugeot, ca ne pose pas de problème, avec une gamme relativement complète. DS aurait pu avoir un peu plus de considération en interne... Parce que pour le moment c'est très boiteux...

:jap:

 

:mad:

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Et oui. Il n'y a que les talibans PSA pour faire croire que la situation est normale. :W

Et que les anti pour crier au scandale sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gif

Non mais ici de toutes façons le temps s'écoule beaucoup plus vite que dans la vraie vie... :roll:

Evidence que la situation n'est pas normale, mais ces trous dans la raquette s'expliquent par un Groupe mal en point il y a peu, une transition technique un peu laborieuse côté PF qui ne coïncidait pas avec le besoin immédiat de faire des DS top modernité, et une stratégie moyenne en terme de gamme €/Chine...

Entre temps on change de boss et on rachète Opel !

 

En interne c'est chaud, et pour les moyens de prod c'est pire puisqu'on leur demande en même temps de se restructurer / compacter.

 

Donc gammes et Groupe ne seront à peu près stabilisés qu'à l'horizon 2022 :bah: ...

:jap:

Le 1.2l puretech 110 est excellent :jap:

Le meilleur de sa catégorie. :o

En attendant, pour Peugeot, ca ne pose pas de problème, avec une gamme relativement complète. DS aurait pu avoir un peu plus de considération en interne... Parce que pour le moment c'est très boiteux...

Mais justement, vous n'êtes même pas au courant de ce qui se passe en interne. :bah:

 

Si y a bien une marque dans le groupe qui est en train de bouger en ce moment, c'est DS. Sauf que ce n'est pas encore visible.

 

C'est un peu comme un iceberg avec la partie immergée.

 

Pourquoi tu parle du Renault Espace V et de la Renault Talisman©

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif J'ai pourtant pas osé..

Le pb, cest que

- La situation n'est pas normale. Mais qu'est-ce qu'une situation normale

- Elle n'est pas normale que pour Citroën. Peugeot a limité les versions (plus de CC, plus de 308 3 portes, plus de 807) mais a continué à développer et renouveler tout son cœur de métier (citadine et familiale généraliste, y compris SUV, pour bourgeois de province). Citroën n'a plus aucun modèle qui le démarque vraiment de la concurrence.

- Plutôt que de claquer des millions à développer une marque DS sans avenir, il eut été plus intelligent de renouveler ou au moins mettre à jour la C4

- Sortir une gamme DS sans avenir, sans contenu techno différenciant, tout en prétendant casser le cul d'Audi + BMW + Mercedes

 

:mad:

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Tu t'es renseigné sur le contenu technologique du DS7 crossback face à ses concurrents avant de dire ça? Je pense pas.

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Dans les plans, le pognon claqué sur DS et non Citroën devrait offrir un meilleur ROI que si il avait été placé sur Citroën, d'où le développement de DS.

"aurait éventuellement pu !" alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

On a vu ce qu'il en a été...

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Et que les anti pour crier au scandale sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gif

 

 

:jap:

 

 

Le meilleur de sa catégorie. :o

 

 

Mais justement, vous n'êtes même pas au courant de ce qui se passe en interne. :bah:

 

Si y a bien une marque dans le groupe qui est en train de bouger en ce moment, c'est DS. Sauf que ce n'est pas encore visible.

 

C'est un peu comme un iceberg avec la partie immergée.

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif J'ai pourtant pas osé..

 

 

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Tu t'es renseigné sur le contenu technologique du DS7 crossback face à ses concurrents avant de dire ça? Je pense pas.

 

 

On peut l'essayer voire l'acheter ?? :love:

 

Citroën, c'était des quasi concept-cars qui étaient produits en série (DS, SM, C6, Activa, Pluriel ...)

 

Sortir des modèles +/- concept car qu'on ne voit jamais en vente, c'est devenu la spécialité de Citroën ces dernières années :mad:

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Et que les anti pour crier au scandale sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. chicosaxo.gif.79f0e8067db9a4ce7f577a9e5f10909e.gif

 

Ils ont bien réussi à faire une gamme attrayante chez Peugeot.

[q1uotemsg] :jap:

 

 

Le meilleur de sa catégorie. :o

 

 

Mais justement, vous n'êtes même pas au courant de ce qui se passe en interne. :bah:

 

Si y a bien une marque dans le groupe qui est en train de bouger en ce moment, c'est DS. Sauf que ce n'est pas encore visible.

 

C'est un peu comme un iceberg avec la partie immergée.

 

Le mec qui veut remplacer sa DS4, ira voir ailleurs, hein. Il va pas attendre deux ans.

Mais bon, tu defends ton gagne pain, c'est compréhensible.

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Tu t'es renseigné sur le contenu technologique du DS7 crossback face à ses concurrents avant de dire ça? Je pense pas.

 

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Dans les plans, le pognon claqué sur DS et non Citroën devrait offrir un meilleur ROI que si il avait été placé sur Citroën, d'où le développement de DS.

 

 

Bin dans les plans, ce qui est bizarre, c'est qu'Audi reconnait que faire monter une marque à l'image floue a coûté bcp + cher que de reprendre un nom reconnu

 

Du coup, on recrée une nouvelle marque en espérant bénéficier de l'aura d'un modèle des années 50. Tout en ne développant pas de nouveau modèle et en abandonnant la seule vraie marque automobile connue dans le monde.

 

Le ROI aurait été sans doute meilleur en faisant monter en gamme le seul constructeur qui a une légitimité publique auprès des acheteurs.

 

:mad:

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Bin dans les plans, ce qui est bizarre, c'est qu'Audi reconnait que faire monter une marque à l'image floue a coûté bcp + cher que de reprendre un nom reconnu

 

Oui.

 

Du coup, on recrée une nouvelle marque en espérant bénéficier de l'aura d'un modèle des années 50. Tout en ne développant pas de nouveau modèle et en abandonnant la seule vraie marque automobile connue dans le monde.

 

Le ROI aurait été sans doute meilleur en faisant monter en gamme le seul constructeur qui a une légitimité publique auprès des acheteurs.

 

:mad:

 

 

Sans doute.

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"aurait éventuellement pu !" alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

On a vu ce qu'il en a été...

 

 

Bin dans les plans, ce qui est bizarre, c'est qu'Audi reconnait que faire monter une marque à l'image floue a coûté bcp + cher que de reprendre un nom reconnu

 

Du coup, on recrée une nouvelle marque en espérant bénéficier de l'aura d'un modèle des années 50. Tout en ne développant pas de nouveau modèle et en abandonnant la seule vraie marque automobile connue dans le monde.

 

Le ROI aurait été sans doute meilleur en faisant monter en gamme le seul constructeur qui a une légitimité publique auprès des acheteurs.

 

:mad:

 

 

Mais là vous partez du principe que DS est à son maximum en quelques années.

 

J'ose espérer que les plans ont été établis à moyen terme avec des horizons tablant plus vers 2020+ que 2017...

 

Je cherche pas spécialement à défendre DS car je pense que la marque est sortie bien trop tôt, mais quand même ;)

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Le coup d'une seule motorisation sur DS3 en Puretech 110 EAT6 jusqu'en 2020 je n'y crois pas une seule seconde. :??:

 

+1

Cette pauvrance quoi ... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Sur un segment qui se vend bien en France en plus ...

Qu'ils virent la DS5 par exemple, pourquoi pas mais brider la DS3 comme ça...

En plus pour sortir en face (même marque) un DS7 @ 30k€ de base que personne n'achètera :W

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Mais là vous partez du principe que DS est à son maximum en quelques années.

 

J'ose espérer que les plans ont été établis à moyen terme avec des horizons tablant plus vers 2020+ que 2017...

 

Je cherche pas spécialement à défendre DS car je pense que la marque est sortie bien trop tôt, mais quand même ;)

 

Bin je pense surtout que la marque est sortie pour rien

 

Avec Citroën, Peugeot avait la marque légitime pour aller vers le haut de gamme.

 

Si on se base sur l'expérience des Audi, Lexus, Infiniti etc ... ce n'est pas en 2020 que DS pourrait avoir un début de reconnaissance mais en 2030 voire 2040

 

Sachant que VAG, Toyota ou Nissan n'ont pas eu de moment de faiblesse dans leur stratégie de montée en reconnaissance quitte à lancer des Audi V8, à essuyer des échecs comme l'A2, savoir passer rapidement du Procon-Ten à l'airbag etc ...

 

Au bout de 6 ans, DS montre déjà des signes de faiblesse :ouin::mad:

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Rien n'empêchait les Citroën d'être attrayantes.

Ils ont "juste" merdé le marketing et le style.

 

 

Le marketing, le style, le nombre de modèles

 

Ça commence à faire bcp pour n'être qu'une coïncidence d'incompétences ...

 

Sachant que le style n'a pas été le 1er pb.

 

Je suis prêt à acheter une voiture moche si elle a quelque chose en + vis à vis de la concurrence (Cf C4 Grand Picasso)

 

Si elle est moche, sans intérêt et difficile à revendre, je me tourne vers la concurrence directe Dacia ou Audi qui sont au moins + faciles à revendre :bah::mad:

 

:mad:

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Bin je pense surtout que la marque est sortie pour rien

 

Avec Citroën, Peugeot avait la marque légitime pour aller vers le haut de gamme.

 

Si on se base sur l'expérience des Audi, Lexus, Infiniti etc ... ce n'est pas en 2020 que DS pourrait avoir un début de reconnaissance mais en 2030 voire 2040

 

Sachant que VAG, Toyota ou Nissan n'ont pas eu de moment de faiblesse dans leur stratégie de montée en reconnaissance quitte à lancer des Audi V8, à essuyer des échecs comme l'A2, savoir passer rapidement du Procon-Ten à l'airbag etc ...

 

Au bout de 6 ans, DS montre déjà des signes de faiblesse :ouin::mad:

 

 

Je ne pense pas, pour la nouvelle génération qui n'ont pas connu DS, CX, BX et autres modèles glorieux, Citroën c'est du français cheap à la manière de Renault :bah: franchement avec tous les efforts du monde je pense pas que même en 2035 ils auraient pu mettre Citroën à côté de Mercedes ou de Lexus.

 

Je dis pas que tout doit baigner en 2020 ou 2025, juste qu'ils devraient déjà avoir un peu de blé qui rentre et de visibilité quant à la sauce si elle prend vraiment ou non.

 

Pour ma part il y a beaucoup de choses que je trouve incompréhensibles à propos de DS, comme le fait qu'elle soit sortie si tôt et surtout, ce nom "DS", on a l'impression qu'en trouvant "distinctive series" ils ont surtout cherché à placer deux mots pour coller avec DS qui rappelle le modèle Citroën.

 

Mais pour autant, je pense que le groupe PSA n'est pas suffisamment idiot pour couler 2 marques du groupe sur 3 en même temps, surtout en voyant le brio chez Peugeot et la situation dans laquelle le groupe était il y a encore peu. Je vois pas beaucoup d'avenir aujourd'hui en la marque car j'ai relativement peur que le DS7 soit un flop total en dehors de France, mais je pense que les plans de PSA jusqu'en 2025 ont une stratégie qui peut s'expliquer. Mais ne les ayant pas sous les yeux, c'est difficile. :o

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Je ne pense pas, pour la nouvelle génération qui n'ont pas connu DS, CX, BX et autres modèles glorieux, Citroën c'est du français cheap à la manière de Renault :bah: franchement avec tous les efforts du monde je pense pas que même en 2035 ils auraient pu mettre Citroën à côté de Mercedes ou de Lexus.

 

 

La gamme 2005 jusque 2012 environ était à la recherche plutôt réussie d'une montée en gamme.

La C5 II se sont vendues correctement avec pas mal de versions Exclusive voire V6 exclusive

 

La fin de carrière sans V6, avec au sommet de la gamme un 1.6 essence, fait pouilleux.

Mais après tout vu qu'elle n'est pas remplacée et que la clientèle va partir à la concurrence pourquoi se casser le cul

 

Je dis pas que tout doit baigner en 2020 ou 2025, juste qu'ils devraient déjà avoir un peu de blé qui rentre et de visibilité quant à la sauce si elle prend vraiment ou non.

 

Pour ma part il y a beaucoup de choses que je trouve incompréhensibles à propos de DS, comme le fait qu'elle soit sortie si tôt et surtout, ce nom "DS", on a l'impression qu'en trouvant "distinctive series" ils ont surtout cherché à placer deux mots pour coller avec DS qui rappelle le modèle Citroën.

 

Mais pour autant, je pense que le groupe PSA n'est pas suffisamment idiot pour couler 2 marques du groupe sur 3 en même temps, surtout en voyant le brio chez Peugeot et la situation dans laquelle le groupe était il y a encore peu. Je vois pas beaucoup d'avenir aujourd'hui en la marque car j'ai relativement peur que le DS7 soit un flop total en dehors de France, mais je pense que les plans de PSA jusqu'en 2025 ont une stratégie qui peut s'expliquer. Mais ne les ayant pas sous les yeux, c'est difficile. :o

PSA se la pète avec son redressement mais a priori, il est surtout du à la suppression de la plupart des programmes comme la C4, la C5 etc ...

 

Sur le court terme le pognon rentre, sur le moyen terme, c'est la mort assurée. Sans modèle porteur et rentable (Fiat 500 :love: ), la quasi monoculture d'une citadine, ce sont des marges réduites si ce n'est en %, au moins en € et le risque de disparaitre à chaque fois que les ventes fléchissent.

 

Quant à savoir si PSA est suffisamment idiot, par moment, j'avoue que les innombrables revirement de stratégie de ces 10 dernières années (la crise a bon dos) et la lourdeur des réactions me laissent perplexe.

 

:mad:

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Suis passé en coup de vent au salon de l'auto de Lyon aujourd'hui. Le DS 7 y était exposé dans la même couleur dégueu que d'habitude, mais au moins ils avaient eu le bon goût de le mettre en pleine lumière donc ça évitait d'avoir à écarquiller les yeux pour au final pas voir grand chose comme à Genève (où ils avaient eu la bonne idée de l'exposer à moitié dans le noir...).

 

Donc je reconfirme que cette couleur est dégueulasse, en plus avec les reflets en pourpre/violet des phares ça jure carrément... Pour une marque qui veut représenter le luxe à la française, je suis vraiment pas convaincu par la combinaison (à moins que la référence soit le sac Frankestein de Vuitton :W ).

 

Globalement l'extérieur est pas mal dans l'esprit mais je suis pas fan des détails. Trop de chrome, trop de diodes, dommage qu'ils aient pas cherché à se démarquer des concurrents sur ce point précis en proposant justement un truc plus neutre (quitte à rajouter des couches de chrome pour les modèles chinois comme le fait par exemple BM).

 

L'intérieur est par contre vraiment beau. J'étais pas convaincu en photos mais "en vrai" ça rend très bien, et ça fait vraiment luxueux sans en faire trop comme on pourrait justement le penser en photos.

 

Bon par contre on pouvait pas monter dedans, je trouve ça un peu con et d'ailleurs ça m'a énervé. [:t-ny r' lucifer:18]

 

D'autant plus que quitte à mettre un modèle en mode "joyau dans son écrin", autant faire les choses vraiment bien (là l'essuie-glace arrière était à moitié relevé, je sais pas s'il était en panne mais ça le faisait moyen). :W

 

Pour finir, 55900 euros le bordel (édition de lancement avec options, Diesel 180). Je trouve ça cher mais en même temps je dois être déphasé pcq tous les modèles m'ont paru hors de prix par rapport à ce que j'estimais.

 

Pour le reste pas grand chose de neuf, la 308 GTI bien que présentée en rouge faisait un peu pâllote face à la nouvelle Mégane RS. Le 5008 est toujours aussi dégueulasse malheureusement, et j'ai l'impression qu'on commence à en voir partout. getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

308 restylée juste comme il faut dans ses versions de base, je trouve que sa ligne vieillit vraiment bien. :)

 

C3 toujours aussi sympa.

 

Voilà. :jap:

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Invité §swe740iG

 

Pourquoi tu parle du Renault Espace V et de la Renault Talisman©

 

 

N'empêche de que si je devais remplacer ma ds5 aujourd'hui c'est entre ces deux là que j'hésiterais, malgré les éventuels soucis, et bien obligé parce que psa n'a rien à mettre en face.

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Vas-y, annonce !

Je ne demande qu'à être surpris... !!!

 

Pour la technologie du DS7? :??:

 

 

On peut l'essayer voire l'acheter ?? :love:

Citroën, c'était des quasi concept-cars qui étaient produits en série (DS, SM, C6, Activa, Pluriel ...)

 

Sortir des modèles +/- concept car qu'on ne voit jamais en vente, c'est devenu la spécialité de Citroën ces dernières années :mad:

Commande ouverte en octobre pour l'ensemble de la gamme, et les essais seront possible à partir de janvier. :bah:

Ils ont bien réussi à faire une gamme attrayante chez Peugeot.

[q1uotemsg] :jap:

 

Une marque à la fois..

 

Peugeot a su trouver son identité, la future 508 va enfoncer le clou.

 

Chez citroen les choses ont pris plus de temps mais elles commencent à être visibles ( Nouveau Jumpy, C3 III, C3 aircross et cette année cactus, C1 restylée, nouveau berlingo et bientôt le C5 Aircross ). On va enfin avoir une vraie identité de marque avec un style cohérent.

 

 

 

Le mec qui veut remplacer sa DS4, ira voir ailleurs, hein. Il va pas attendre deux ans.

Mais bon, tu defends ton gagne pain, c'est compréhensible.

Non ça n'a rien à voir, j'étais sur FA bien avant d'y bosser.

 

Je dis juste qu'il faut laisser le temps au temps, et que je me languis clairement que la gamme actuelle disparaisse purement et simplement car DS4 et DS5 sont techniquement dépassées. Je préfère encore qu'ils les arrêtent plutôt que de les voir dans un état végétatif pendant 2 ans.

 

Mais là vous partez du principe que DS est à son maximum en quelques années.

 

J'ose espérer que les plans ont été établis à moyen terme avec des horizons tablant plus vers 2020+ que 2017...

 

Je cherche pas spécialement à défendre DS car je pense que la marque est sortie bien trop tôt, mais quand même ;)

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+1

Cette pauvrance quoi ... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Sur un segment qui se vend bien en France en plus ...

Qu'ils virent la DS5 par exemple, pourquoi pas mais brider la DS3 comme ça...

En plus pour sortir en face (même marque) un DS7 @ 30k€ de base que personne n'achètera :W

Pour ça que ça m'étonnerait. Surtout que la DS3 continue malgré tout de plaire et de se vendre. La gamme moteur est totalement cohérente, il n'y a aucune lacune. Et obliger une boite automatique alors que ce n'est pas la majorité des ventes, je n'y crois pas une seule seconde.

Suis passé en coup de vent au salon de l'auto de Lyon aujourd'hui. Le DS 7 y était exposé dans la même couleur dégueu que d'habitude, mais au moins ils avaient eu le bon goût de le mettre en pleine lumière donc ça évitait d'avoir à écarquiller les yeux pour au final pas voir grand chose comme à Genève (où ils avaient eu la bonne idée de l'exposer à moitié dans le noir...).

 

Donc je reconfirme que cette couleur est dégueulasse, en plus avec les reflets en pourpre/violet des phares ça jure carrément... Pour une marque qui veut représenter le luxe à la française, je suis vraiment pas convaincu par la combinaison (à moins que la référence soit le sac Frankestein de Vuitton :W ).

 

Globalement l'extérieur est pas mal dans l'esprit mais je suis pas fan des détails. Trop de chrome, trop de diodes, dommage qu'ils aient pas cherché à se démarquer des concurrents sur ce point précis en proposant justement un truc plus neutre (quitte à rajouter des couches de chrome pour les modèles chinois comme le fait par exemple BM).

 

L'intérieur est par contre vraiment beau. J'étais pas convaincu en photos mais "en vrai" ça rend très bien, et ça fait vraiment luxueux sans en faire trop comme on pourrait justement le penser en photos.

 

Bon par contre on pouvait pas monter dedans, je trouve ça un peu con et d'ailleurs ça m'a énervé. [:t-ny r' lucifer:18]

 

D'autant plus que quitte à mettre un modèle en mode "joyau dans son écrin", autant faire les choses vraiment bien (là l'essuie-glace arrière était à moitié relevé, je sais pas s'il était en panne mais ça le faisait moyen). :W

 

Pour finir, 55900 euros le bordel (édition de lancement avec options, Diesel 180). Je trouve ça cher mais en même temps je dois être déphasé pcq tous les modèles m'ont paru hors de prix par rapport à ce que j'estimais.

 

Pour le reste pas grand chose de neuf, la 308 GTI bien que présentée en rouge faisait un peu pâllote face à la nouvelle Mégane RS. Le 5008 est toujours aussi dégueulasse malheureusement, et j'ai l'impression qu'on commence à en voir partout. getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

308 restylée juste comme il faut dans ses versions de base, je trouve que sa ligne vieillit vraiment bien. :)

 

C3 toujours aussi sympa.

 

Voilà. :jap:

:jap:

 

DS va visiblement proposer une version Dark chrome comme au lancement des autres DS.

 

Et je partage ton avis sur l'intérieur, j'écrivais ça pas plus tard qu'hier sur son topic respectif.

 

Il n'est pas photogénique mais rend très bien en vrai.

 

Quant à la couleur, c'est vraiment une connerie de leur part.. Il est tellement plus sobre en gris.

 

http://www.largus.fr/images/images/photo-ds7-crossback-2017-.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-av.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-2017-40.jpg

 

 

Et impossible de monter dedans car il s'agit d'un modèle de pré-série. Et pour l'avoir vu en vrai, il manque encore pas mal de choses. Donc si c'est pour qu'il soit jugé comme par certains sur FA qui jugent DS à l'emporte pièce et qui ne tiendraient même pas compte du fait que ce soit une pré-série, ils ont pris la bonne décision en attendant le modèle définitif. :o

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La C5 II se sont vendues correctement avec pas mal de versions Exclusive voire V6 exclusive

 

 

 

Les C5 II bien plus lourdes que la concurrence, avec une V6 HDI qui fait aussi bien en termes de performances qu'une 320d :bah:

 

L'E90 est pas terrible en termes de finition intérieure, mais dans toutes les C5 II dans lesquelles j'ai pu monter, c'était pas vraiment bien plus glorieux avec le temps... je suis d'accord pour admettre que ça dépend aussi du soin apporté dans la voiture et que c'était principalement des Uber, mais quand je montais dans une classe C, y avait quand même une sacrée différence :bah:

 

Il y a eu montée en gamme, c'est vrai, mais il y avait encore un véritable gouffre à mon sens avec le trio premium.

 

Et aussi, quand on voit comment Lexus semble patiner en Europe malgré une belle différenciation avec l'hybride et qu'Infiniti est juste bon à se prostituer pour faire du 2.2d à destinations des taxis/VTC en France (et en Europe, ça n'a pas l'air bien plus éclatant non plus...) alors qu'il y a énormément de pognon derrière... :bah: je pense qu'on aurait pu attendre longtemps pour que Citroën ait ou retrouve une image de véhicules luxueux permettant des VR élevées... car c'est quand même le nerf de la guerre quelque part :o et pour conclure, je pense que malheureusement DS se heurtera à ce genre de murs concernant le véritable haut-de-gamme de la marque. J'espère me tromper cela dit :o

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N'empêche de que si je devais remplacer ma ds5 aujourd'hui c'est entre ces deux là que j'hésiterais, malgré les éventuels soucis, et bien obligé parce que psa n'a rien à mettre en face.

 

 

Il parait que les problèmes du lancement sont résolus... :o

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:jap:

 

DS va visiblement proposer une version Dark chrome comme au lancement des autres DS.

 

Et je partage ton avis sur l'intérieur, j'écrivais ça pas plus tard qu'hier sur son topic respectif.

 

Il n'est pas photogénique mais rend très bien en vrai.

 

Quant à la couleur, c'est vraiment une connerie de leur part.. Il est tellement plus sobre en gris.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -2017-.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90http://www.largus.fr/images/im [...] 017-40.jpg

 

 

Et impossible de monter dedans car il s'agit d'un modèle de pré-série. Et pour l'avoir vu en vrai, il manque encore pas mal de choses. Donc si c'est pour qu'il soit jugé comme par certains sur FA qui jugent DS à l'emporte pièce et qui ne tiendraient même pas compte du fait que ce soit une pré-série, ils ont pris la bonne décision en attendant le modèle définitif. :o

 

 

Diableries ! :mad:

Ca fait pas rêver cette ligne ! :bah:

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Invité §Bon043Ab

Je suis d'accord que Citroën n'était pas la bonne marque pour aller concurrencer Audi, Lexus et Infiniti - et d'ailleurs ça aurait été pire pour les Chevrons s'ils avaient tenté ça. Ca aurait donné du bling-bling, orienté Chine et autres pays moyen-orientaux, du superficiel plutôt que de l'essentiel, marketing plutôt qu'ingénieur.

 

Citroën a toujours été une marque généraliste, innovante, des bagnoles d'ingénieur souvent mal finies et pas toujours soignées, mais apportant une âme et un truc différents et inimitables. Avec une très large gamme, de populaires très accessibles à des haut-de-gamme au design icônique et souvent chers. Et puis je suis d'accord que cette "montée en gamme" avait été essayée avec Citroën, avec C6 et C5 - et que le résultat commercial fut désastreux pour la 1ère et moyennas pour la seconde.

 

Je ne suis pas fan de DS, je n'aime pas comment ils ont pris possession du nom de la "Déesse", ni l'orientation générale de la marque. Néanmoins je leur souhaite tout le succès du monde. Je ne sais pas si le DS7 marchera, il semble au moins aussi bien que ses concurrents SUV premium; je pense que vu l'engouement pour ce type de carrosserie il se vendra pas mal en France, mais en effet pas sûr de son succès ailleurs en Europe. Mais tout cela prendra beaucoup de temps et de patience, et necéssitera des efforts côté motorisations à un moment donné. Quand je vois comment Lexus et Infiniti galèrent en Europe...

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:jap:

 

DS va visiblement proposer une version Dark chrome comme au lancement des autres DS.

 

Et je partage ton avis sur l'intérieur, j'écrivais ça pas plus tard qu'hier sur son topic respectif.

 

Il n'est pas photogénique mais rend très bien en vrai.

 

Quant à la couleur, c'est vraiment une connerie de leur part.. Il est tellement plus sobre en gris.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -2017-.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90http://www.largus.fr/images/im [...] 017-40.jpg

 

 

Et impossible de monter dedans car il s'agit d'un modèle de pré-série. Et pour l'avoir vu en vrai, il manque encore pas mal de choses. Donc si c'est pour qu'il soit jugé comme par certains sur FA qui jugent DS à l'emporte pièce et qui ne tiendraient même pas compte du fait que ce soit une pré-série, ils ont pris la bonne décision en attendant le modèle définitif. :o

Non mais en vrai je m'en fous, j'ai dû rester 5 minutes devant grand max. :ddr:

 

 

Les C5 II bien plus lourdes que la concurrence, avec une V6 HDI qui fait aussi bien en termes de performances qu'une 320d :bah:

 

L'E90 est pas terrible en termes de finition intérieure, mais dans toutes les C5 II dans lesquelles j'ai pu monter, c'était pas vraiment bien plus glorieux avec le temps... je suis d'accord pour admettre que ça dépend aussi du soin apporté dans la voiture et que c'était principalement des Uber, mais quand je montais dans une classe C, y avait quand même une sacrée différence :bah:

 

Il y a eu montée en gamme, c'est vrai, mais il y avait encore un véritable gouffre à mon sens avec le trio premium.

 

Et aussi, quand on voit comment Lexus semble patiner en Europe malgré une belle différenciation avec l'hybride et qu'Infiniti est juste bon à se prostituer pour faire du 2.2d à destinations des taxis/VTC en France (et en Europe, ça n'a pas l'air bien plus éclatant non plus...) alors qu'il y a énormément de pognon derrière... :bah: je pense qu'on aurait pu attendre longtemps pour que Citroën ait ou retrouve une image de véhicules luxueux permettant des VR élevées... car c'est quand même le nerf de la guerre quelque part :o et pour conclure, je pense que malheureusement DS se heurtera à ce genre de murs concernant le véritable haut-de-gamme de la marque. J'espère me tromper cela dit :o

C'est vrai, après y a pas que l'Europe (et heureusement pour les constructeurs non-allemands :W ).

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Invité §Lau620QA

 

Les C5 II bien plus lourdes que la concurrence, avec une V6 HDI qui fait aussi bien en termes de performances qu'une 320d :bah:

 

 

 

J'espère que tu ne parles pas des vieilleries des années 90-2000 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Pas mal pour une marque-décédée-car c'est-pas-comme-avant, bridée-par-Peugeot, n'est-ce pas Roger et Gille B. ! :sol::ange:

 

https://news.autoplus.fr/Citro [...] 20597.html

 

 

[h1]Bonnes ventes du C3 Aircross au WE Portes Ouvertes[/h1]

 

 

 

1200%7C800%7C7ba6fee0ce7f865c990514fa.jpg

[h2]Citroën vient de réaliser le meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans. Grâce notamment au C3 Aircross (photo).[/h2]

 

 

 

 

Le forum Planète Citroën annonce près de 800 commandes pour le nouveau C3 Aircross, lors des dernières journées Portes Ouvertes de la marque (15 au 18 septembre 2017). Le petit SUV urbain a ainsi permis à Citroën de réaliser son meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans, avec plus de 5.700 commandes au total (Véhicules neufs + Véhicules de démonstration). Il faut avouer qu'il a été bien aidé par la citadine C3, qui a enregistré une commande sur trois à elle seule.

[h3]A partir de 15.950 euros[/h3]

Rappelons que le C3 Aircross est disponible à partir de 15.950 euros, équipé de la motorisation essence PureTech de 82 chevaux. Il faut compter au minimum 18.950 euros en diesel avec le bloc BlueHDi 100. Tous les tarifs en cliquant ici !

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J'espère que tu ne parles pas des vieilleries des années 90-2000 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

Ben c'est un fait : le poids élevé de la C5 II (et accessoirement sa BA) grève les performances et ça doit également se ressentir sur la consommation. Les essais de l'époque face à la concurrence allemande de même puissance étaient meurtriers sur le plan des performances, pour le reste elle avait quand même des atouts :o

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Ben c'est un fait : le poids élevé de la C5 II (et accessoirement sa BA) grève les performances et ça doit également se ressentir sur la consommation. Les essais de l'époque face à la concurrence allemande de même puissance étaient meurtriers sur le plan des performances, pour le reste elle avait quand même des atouts :o

 

On s'en fout des perfs. Je démontrais juste que quand Citroën a "osé" proposer des C5 V6 à 45K€, ça c'est vendu honorablement. On était loin de la gamme low cost essentiel et il y avait des clients parce que c'est Citroën

 

Combien de 508 V6 et DS5 V6 dans le même temps ? :cyp::mad:

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On s'en fout des perfs. Je démontrais juste que quand Citroën a "osé" proposer des C5 V6 à 45K€, ça c'est vendu honorablement. On était loin de la gamme low cost essentiel et il y avait des clients parce que c'est Citroën

 

Combien de 508 V6 et DS5 V6 dans le même temps ? :cyp::mad:

Ben justement, j'aimerais bien que tu nous donnes les chiffres de ventes des C5 V6, pour voir. :)

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Je parle pas que des perfs. La C5 II était une sacrée montée en gamme par rapport la C5 I, ça ne fait aucun doute. Plus qualitative, dessin nettement plus dans le coup, offre moteur plus respectable... mais on était quand même loin du trio allemand.

 

Par contre "vendu honorablement", je veux bien les chiffres de vente du V6 diesel par rapport au reste. Je dis ça car je suis relativement curieux de savoir si elle a vraiment bien marché. Si oui, pourquoi ne pas avoir continué avec ce moteur au lieu de laisser le 2.0 180 en hdg ? :bah:

 

ÉDIT: sachant que Jag continue avec ce 3.0L sur ses caisses, donc il ne s'agit probablement pas d'une question de pollution (ou alors il nécessitait une évolution), Peugeot a aussi arrêté avec ce moteur qui a été dispo sur la 407 coupé. Est-ce que ça serait pas finalement une question de volumes de vente insuffisants ? :/

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