Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA

C-Rico
 Partager

Messages recommandés

Pour la technologie du DS7? :??:

Commande ouverte en octobre pour l'ensemble de la gamme, et les essais seront possible à partir de janvier. :bah:

Une marque à la fois..

Peugeot a su trouver son identité, la future 508 va enfoncer le clou.

Chez citroen les choses ont pris plus de temps mais elles commencent à être visibles ( Nouveau Jumpy, C3 III, C3 aircross et cette année cactus, C1 restylée, nouveau berlingo et bientôt le C5 Aircross ). On va enfin avoir une vraie identité de marque avec un style cohérent.

Non ça n'a rien à voir, j'étais sur FA bien avant d'y bosser.

Je dis juste qu'il faut laisser le temps au temps, et que je me languis clairement que la gamme actuelle disparaisse purement et simplement car DS4 et DS5 sont techniquement dépassées. Je préfère encore qu'ils les arrêtent plutôt que de les voir dans un état végétatif pendant 2 ans.

lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

Pour ça que ça m'étonnerait. Surtout que la DS3 continue malgré tout de plaire et de se vendre. La gamme moteur est totalement cohérente, il n'y a aucune lacune. Et obliger une boite automatique alors que ce n'est pas la majorité des ventes, je n'y crois pas une seule seconde.

:jap:

DS va visiblement proposer une version Dark chrome comme au lancement des autres DS.

Et je partage ton avis sur l'intérieur, j'écrivais ça pas plus tard qu'hier sur son topic respectif.

Il n'est pas photogénique mais rend très bien en vrai.

Quant à la couleur, c'est vraiment une connerie de leur part.. Il est tellement plus sobre en gris.

http://www.largus.fr/images/im [...] -2017-.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90http://www.largus.fr/images/im [...] 017-40.jpg

Et impossible de monter dedans car il s'agit d'un modèle de pré-série. Et pour l'avoir vu en vrai, il manque encore pas mal de choses. Donc si c'est pour qu'il soit jugé comme par certains sur FA qui jugent DS à l'emporte pièce et qui ne tiendraient même pas compte du fait que ce soit une pré-série, ils ont pris la bonne décision en attendant le modèle définitif. :o

On parle d'une marque Premium, censé être le fleuron du Groupe... Ne pas faire évoluer un produit est quasi la mort assuré du modèle... D'ailleurs chez DS on a l'exemple de la DS3. Ces ventes commencé à devenir inquiétante, il y a 3 ans, et DS a su lui insuffler un nouveau souffle avec cette MAJ bénéfique...

Les concurrents évoluent sans cesse... Que ce soit sur le plan de la motorisation, technologique voir technique...

Une marque Premium doit être en constante évolution, si elle veut progresser... :bah:

Là, avec DS, pendant 2 ans, on va faire du surplace. :sic:

Oui, je sais le groupe a été en difficulté, gna gna gni, gna gna gna...

Seulement, si le groupe croit au potentiel de la marque, ils aurait dû réinvestir en premier dans cette marque. Une vrai erreur stratégique qui à moyen peut coûter cher... :bah:

Excuse moi, mais pour le moment, DS passe pour le parent pauvre du groupe. :pfff:

Pas mal pour une marque-décédée-car c'est-pas-comme-avant, bridée-par-Peugeot, n'est-ce pas Roger et Gille B. ! :sol::ange:

https://news.autoplus.fr/Citro [...] 20597.html

[h1]Bonnes ventes du C3 Aircross au WE Portes Ouvertes[/h1]

[h2]Citroën vient de réaliser le meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans. Grâce notamment au C3 Aircross (photo).[/h2]

Le forum Planète Citroën annonce près de 800 commandes pour le nouveau C3 Aircross, lors des dernières journées Portes Ouvertes de la marque (15 au 18 septembre 2017). Le petit SUV urbain a ainsi permis à Citroën de réaliser son meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans, avec plus de 5.700 commandes au total (Véhicules neufs + Véhicules de démonstration). Il faut avouer qu'il a été bien aidé par la citadine C3, qui a enregistré une commande sur trois à elle seule.

[h3]A partir de 15.950 euros[/h3]

Rappelons que le C3 Aircross est disponible à partir de 15.950 euros, équipé de la motorisation essence PureTech de 82 chevaux. Il faut compter au minimum 18.950 euros en diesel avec le bloc BlueHDi 100. Tous les tarifs en cliquant ici !

Les funérailles auront lieu en 2019 ! balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

Je parle pas que des perfs. La C5 II était une sacrée montée en gamme par rapport la C5 I, ça ne fait aucun doute. Plus qualitative, dessin nettement plus dans le coup, offre moteur plus respectable... mais on était quand même loin du trio allemand.

J'adore cette façon de vénérer le "trio allemand" :p

C'est en totale contradiction avec les nombreuses Mercedes, BMW, Audi de moins de 150ch, voire moins de 130ch qui inondent les routes, et n'avancent pas :lol: Sans compter les merguez surtout BMW/Audi. Les vieilles Mercedes sont souvent bien entretenues et gardent un bel aspect, alors qu'on voit beaucoup d'Audi bien pourries qui n'ont rien de classe, au contraire. Bref, je préfère 100 fois ma C5 à 90% des Audi/BMW qu'on croise.

Suis passé en coup de vent au salon de l'auto de Lyon aujourd'hui. Le DS 7 y était exposé dans la même couleur dégueu que d'habitude, mais au moins ils avaient eu le bon goût de le mettre en pleine lumière donc ça évitait d'avoir à écarquiller les yeux pour au final pas voir grand chose comme à Genève (où ils avaient eu la bonne idée de l'exposer à moitié dans le noir...).

Donc je reconfirme que cette couleur est dégueulasse, en plus avec les reflets en pourpre/violet des phares ça jure carrément... Pour une marque qui veut représenter le luxe à la française, je suis vraiment pas convaincu par la combinaison (à moins que la référence soit le sac Frankestein de Vuitton :W ).

Globalement l'extérieur est pas mal dans l'esprit mais je suis pas fan des détails. Trop de chrome, trop de diodes, dommage qu'ils aient pas cherché à se démarquer des concurrents sur ce point précis en proposant justement un truc plus neutre (quitte à rajouter des couches de chrome pour les modèles chinois comme le fait par exemple BM).

L'intérieur est par contre vraiment beau. J'étais pas convaincu en photos mais "en vrai" ça rend très bien, et ça fait vraiment luxueux sans en faire trop comme on pourrait justement le penser en photos.

Bon par contre on pouvait pas monter dedans, je trouve ça un peu con et d'ailleurs ça m'a énervé. [:t-ny r' lucifer:18]

D'autant plus que quitte à mettre un modèle en mode "joyau dans son écrin", autant faire les choses vraiment bien (là l'essuie-glace arrière était à moitié relevé, je sais pas s'il était en panne mais ça le faisait moyen). :W

Pour finir, 55900 euros le bordel (édition de lancement avec options, Diesel 180). Je trouve ça cher mais en même temps je dois être déphasé pcq tous les modèles m'ont paru hors de prix par rapport à ce que j'estimais.

Pour le reste pas grand chose de neuf, la 308 GTI bien que présentée en rouge faisait un peu pâllote face à la nouvelle Mégane RS. Le 5008 est toujours aussi dégueulasse malheureusement, et j'ai l'impression qu'on commence à en voir partout. getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

308 restylée juste comme il faut dans ses versions de base, je trouve que sa ligne vieillit vraiment bien. :)

C3 toujours aussi sympa.

Voilà. :jap:

trop de chrome ? bah tu prend l'option performance line et tout le chrome est remplacé par du noir mate :sol:

C'est en totale contradiction avec les nombreuses Mercedes, BMW, Audi de moins de 150ch, voire moins de 130ch qui inondent les routes, et n'avancent pas :lol: Sans compter les merguez surtout BMW/Audi. Les vieilles Mercedes sont souvent bien entretenues et gardent un bel aspect, alors qu'on voit beaucoup d'Audi bien pourries qui n'ont rien de classe, au contraire. Bref, je préfère 100 fois ma C5 à 90% des Audi/BMW qu'on croise.

Putain mais t'es incorrigible :buzz:

Parce que y avait pas de C5 II 1.6 HDI 110 peut-être :??:

Et toujours la rengaine des merguez et des vieilles BMW/Audi. Mais on s'en bat les couilles. On te parle de véhicules neufs :roll:

Tu as le droit de préférer ta C5 aux autres caisses, je ne vénère pas le trio premium allemand, je dis juste que la montée en gamme était insuffisante pour rivaliser avec le premium allemand, bien qu'elle soit notable, c'est un fait, c'est tout.

Et bien sûr il n'existe pas du tout de C5 merguez mal entretenue :roll:

Laurent, où l'art de répondre à côté.

Encore une fois, la C5 II V6 HDi a même pas les perfs d'une 320d...

Il n'a pas parlé du parc en circulation.

http://www.zeperfs.com/duel3047-1430.htm

[h2]Véhicules[/h2]Citroen C5 II 3.0 HdiVSBMW 330 dA (E90)
2009 - 20132005 - 2008
40 150 € (~43 100 € actuels)41 600 € (~47 400 € actuels)
Boîte de vitesse :automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

Puissance Maxi :240 ch @ 3800http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif231 ch @ 4000
Couple Maxi :450 Nm @ 1600http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif500 Nm @ 1750
Poids UE en marche 11830 kg 1http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1765 kg 1
Rapport Poids/Puissance7.6 kg/ch 17.6 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré
0 à 100 DA annoncé :7.9 s.http://www.zeperfs.com/images/gris1.gif6.8 s.
[h2]Performances moyennes vérifiées*[/h2]
Vitesse Maxi réelle :227 km/hhttp://www.zeperfs.com/images/jaune.gif2З9 km/h
Km DA :28‚9 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif28‚6 s.
0 à 100 :8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif7 s.
80 à 120 mini :4‚8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif4‚6 s.
80 à 120 en KD :4‚8 s.4‚8 s.

Vraiment de la merde les bmw :jap:

Je rejoins ton avis concernant les Audi/Bmw/Merco que nous croisons sur nos routes...

J'ai du mal à comprendre les gens qui achètent des voitures allemandes sans les options et sans les sièges en cuir...

Pour autant, les marques allemandes méritent leurs succès.

Mercedes est au top en matière de confort et de luxe.

Bmw est au top en matière de sportivité et en plaisir de conduite.

Audi est au top en matière de technologie, boîte DSG, système Quattro, la dernière A8 est juste incroyable.

Je rejoins ton avis concernant les Audi/Bmw/Merco que nous croisons sur nos routes...

J'ai du mal à comprendre les gens qui achètent des voitures allemandes sans les options et sans les sièges en cuir...

Pour autant, les marques allemandes méritent leurs succès.

Mercedes est au top en matière de confort et de luxe.

Bmw est au top en matière de sportivité et en plaisir de conduite.

Audi est au top en matière de technologie, boîte DSG, système Quattro, la dernière A8 est juste incroyable.

Oui mais quand on sait qu'ils s'entendaient on est moins admiratif.

http://www.liberation.fr/futur [...] ds_1586148

Après l'affaire du dieselgate qui avait touché Volkswagen, c'est l'ensemble des industriels qui est accusé d'une entente vieille de vingt ans. Sur fond de remise en cause du sacro-saint diesel.

Large entente et grand scandale chez les constructeurs automobiles allemands

Dans les couples, on affiche en public son union pour mieux se déchirer en privé. Dans l’industrie automobile allemande, c’est l’inverse. Sur les foires automobiles, les patrons de Volkswagen, Porsche, Daimler, Audi et BMW jouaient les gros bras, vantant les mérites de leurs nouveaux modèles sans oublier une petite pique vacharde pour la concurrence. Mais dans les coulisses, les rivaux se retrouvaient pour discuter dans d’innombrables groupes de travail, de la vitesse à laquelle le toit d’une décapotable doit s’ouvrir ou du volume des réservoirs d’un additif permettant de réduire les émissions polluantes d’oxyde d’azote. En gros, le cartel pratiquait une entente et ce, depuis vingt ans.

notamment ils s'entendaient pour éviter une course à l'armement technologique, forcément couteuse et risquée.

notamment ils s'entendaient pour éviter une course à l'armement technologique, forcément couteuse et risquée.

Ouais l'argument en bois massif.

C'est de la rationalisation, rien de plus...

C'est quoi cette idée de comparer un V6 BVA face à un L4 boite manu franchement ? :W

J'ai mis plus haut la comparaison entre V6 bva vs L6 bva : 60kg d'écart.

Une 330dax c'est plus de 2t ...

Avec Bobonne et José, Titi et Michou à l'arrière le bide plein de villageoise peut-être... :w:

Et dans le fond, même si c'est pas la discussion, la C5 V6 diesel fait 150kg de + qu'une 330d, en fait même en xDrive la 330d reste moins lourde que la C5 si on prend les données LC. Ce qui fait qu'elle était pas dynamique, c'était le poids et la direction surtout, si je me rappelle bien les tests de l'époque.

J'ai passé l'âge des pignolages à base de secondes :D

Il y a des crtières autrement plus importants que les perfs absolues.

Tu mesures quoi ?

Parce que depuis tout à l'heure on parle de perfs...

Si c'est du châssis que tu parles, celui de la E90 est loin d'être le moins dynamique de la catégorie.

Le scandale dieselgate a permis aux constructeurs allemands de se tourner vers le futur.

VAG n'est pas resté les bras croisés à s'apitoyer sur son sort, le scandale date de fin 2015 et aujourd'hui en 2017 Volkswagen propose des voitures hybride et électrique.

Le temps de réaction est 2 ans, chez PSA 2 ans, c'est le temps qu'il mette pour changer l'ancien modèle par le nouveau sans réelle nouveauté.

sauf que c'est un SUV ou Cross-Over sans 4 RM. :D

On parle d'une marque Premium, censé être le fleuron du Groupe... Ne pas faire évoluer un produit est quasi la mort assuré du modèle... D'ailleurs chez DS on a l'exemple de la DS3. Ces ventes commencé à devenir inquiétante, il y a 3 ans, et DS a su lui insuffler un nouveau souffle avec cette MAJ bénéfique...

Les concurrents évoluent sans cesse... Que ce soit sur le plan de la motorisation, technologique voir technique...

Une marque Premium doit être en constante évolution, si elle veut progresser... :bah:

Là, avec DS, pendant 2 ans, on va faire du surplace. :sic:

Oui, je sais le groupe a été en difficulté, gna gna gni, gna gna gna...

Seulement, si le groupe croit au potentiel de la marque, ils aurait dû réinvestir en premier dans cette marque. Une vrai erreur stratégique qui à moyen peut coûter cher... :bah:

Excuse moi, mais pour le moment, DS passe pour le parent pauvre du groupe. :pfff:

Pour l'instant oui, je peux le comprendre. Mais l'image changera d'ici quelques années.

je confirme que la DS3 fini sa carrière en essence EB2 , 82 et 110 !

c'est chouette hein !

heureusement DS3 crossback arrive avec pas mal de techno pour laremplacer

Personne n'a dit le le contraire. Mais tenir 2 ans avec 2 moteurs, dont le moteur d'entrée de gamme, la premium attitude va en prendre un coup. N'en déplaise aux talibans.

Bah ça affectera l'image de marque mais pas forcément les volumes.

Car cette année, à part une 130 ch et une performance, toutes les DS3 que j'ai vendu étaient équipées du 110 ch en EAT6 ou en BVM.. C'est le gros du marché.

Par contre, le fait de ne visiblement pas la remplacer reste pour moi un mystère et une grosse connerie. :??:

Putain mais t'es incorrigible :buzz:

Parce que y avait pas de C5 II 1.6 HDI 110 peut-être :??:

Et toujours la rengaine des merguez et des vieilles BMW/Audi. Mais on s'en bat les couilles. On te parle de véhicules neufs :roll:

Tu as le droit de préférer ta C5 aux autres caisses, je ne vénère pas le trio premium allemand, je dis juste que la montée en gamme était insuffisante pour rivaliser avec le premium allemand, bien qu'elle soit notable, c'est un fait, c'est tout.

Et bien sûr il n'existe pas du tout de C5 merguez mal entretenue :roll:

Sinon tu lis plus.

J'avais beaucoup aimé la c5, et la ligne vieillit plutot bien. :oui:

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Groupe PSA
  • mike29b a verrouillé sujet
  • WildOne a déverrouillé sujet