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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Bah ça affectera l'image de marque mais pas forcément les volumes.

 

Car cette année, à part une 130 ch et une performance, toutes les DS3 que j'ai vendu étaient équipées du 110 ch en EAT6 ou en BVM.. C'est le gros du marché.

 

Par contre, le fait de ne visiblement pas la remplacer reste pour moi un mystère et une grosse connerie. :??:

 

 

Ben, tu vois !

Tu commences enfin à comprendre...

Ou ne pas comprendre.. c'est selon...

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Invité §cha720mw

Le scandale dieselgate a permis aux constructeurs allemands de se tourner vers le futur.

 

VAG n'est pas resté les bras croisés à s'apitoyer sur son sort, le scandale date de fin 2015 et aujourd'hui en 2017 Volkswagen propose des voitures hybride et électrique.

 

 

Le temps de réaction est 2 ans, chez PSA 2 ans, c'est le temps qu'il mette pour changer l'ancien modèle par le nouveau sans réelle nouveauté.

sauf que c'est un SUV ou Cross-Over sans 4 RM. :D

 

 

tu crois sincèrement qu'ils ont attendu le scandale pour developper leur modele electrique et hybride :lol: :lol: :lol:

tu crois qu'en 2 ans tu développe une chaine de traction complète intégré à une plateforme existante :lol: :lol: :lol:

 

bref vous êtes a des années lumière du temps de développement d'une silhouette automobile :o

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C'est quoi cette idée de comparer un V6 BVA face à un L4 boite manu franchement ? :W

J'ai mis plus haut la comparaison entre V6 bva vs L6 bva : 60kg d'écart.

 

Une 330dax c'est plus de 2t ...

 

La comparaison est effectivement totalement biaisée :cyp:

 

:mad:

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Avec des perfs et ou BA d'autre monde...

 

 

[h2]Véhicules[/h2]Citroen C5 II 3.0 HdiVSBMW 330 dA (E90)
2009 - 20132005 - 2008
40 150 € (~43 100 € actuels)41 600 € (~47 400 € actuels)
Boîte de vitesse :automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

Puissance Maxi :240 ch @ 3800http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif231 ch @ 4000
Couple Maxi :450 Nm @ 1600http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif500 Nm @ 1750
Poids UE en marche 11830 kg 1http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1765 kg 1
Rapport Poids/Puissance7.6 kg/ch 17.6 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré
0 à 100 DA annoncé :7.9 s.http://www.zeperfs.com/images/gris1.gif6.8 s.
[h2]Performances moyennes vérifiées*[/h2]
Vitesse Maxi réelle :227 km/hhttp://www.zeperfs.com/images/jaune.gif2З9 km/h
Km DA :28‚9 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif28‚6 s.
0 à 100 :8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif7 s.
80 à 120 mini :4‚8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif4‚6 s.
80 à 120 en KD :4‚8 s.4‚8 s.

 

:bah::mad:

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On parle d'une marque Premium, censé être le fleuron du Groupe... Ne pas faire évoluer un produit est quasi la mort assuré du modèle... D'ailleurs chez DS on a l'exemple de la DS3. Ces ventes commencé à devenir inquiétante, il y a 3 ans, et DS a su lui insuffler un nouveau souffle avec cette MAJ bénéfique...

Les concurrents évoluent sans cesse... Que ce soit sur le plan de la motorisation, technologique voir technique...

Une marque Premium doit être en constante évolution, si elle veut progresser... :bah:

Là, avec DS, pendant 2 ans, on va faire du surplace. :sic:

Oui, je sais le groupe a été en difficulté, gna gna gni, gna gna gna...

 

Ben ça te plait peut-être pas (d'ailleurs ça plait à personne hein, expliquer n'est pas défendre) mais c'est la triste réalité.

 

trop de chrome ? bah tu prend l'option performance line et tout le chrome est remplacé par du noir mate :sol:

J'aime encore moins.

Je rejoins ton avis concernant les Audi/Bmw/Merco que nous croisons sur nos routes...

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui achètent des voitures allemandes sans les options et sans les sièges en cuir...

 

Pour autant, les marques allemandes méritent leurs succès.

 

Mercedes est au top en matière de confort et de luxe.

Bmw est au top en matière de sportivité et en plaisir de conduite.

Audi est au top en matière de technologie, boîte DSG, système Quattro, la dernière A8 est juste incroyable.

Ben bof. J'adore BM mais les dernières Alfa sont mieux pour le critère plaisir de conduite, et certaines marques pas forcément attendues sur ce créneau comme Jaguar par exemple font au moins aussi bien. Merco est effectivement au top, quant à Audi je vois pas ce que leur techno a de plus que celle des concurrents.

Infiniment plus que la 508 V6 HDi ou la Passat V6 TDi :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Pas de stat publiées.

 

Sur LBC, il y en a 150 à vendre en moyenne (un peu moins en ce moment, il y en avait un petit 200 en mai)

 

 

:mad:

Admettons que ce soit représentatif, si on compare à l'ensemble des C5 en vente sur le même site (dans les 6500), ça fait même pas 5%. :bah:

 

Bah ça affectera l'image de marque mais pas forcément les volumes.

 

Car cette année, à part une 130 ch et une performance, toutes les DS3 que j'ai vendu étaient équipées du 110 ch en EAT6 ou en BVM.. C'est le gros du marché.

 

Par contre, le fait de ne visiblement pas la remplacer reste pour moi un mystère et une grosse connerie. :??:

C'est clairement incompréhensible.

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Je suis monté dans le C3 AirCross au salon automobile de Lyon aujourd'hui. Ça a un côté ludique pas désagréable et qui se démarque du reste de la production actuelle.

Et j'aime beaucoup les nouveaux sièges qui ont un petit côté 70-80's.

 

IMG_20170929_151615.jpg

 

Et bizarre de voir Citroën communiquer sur le rallye avec aucun modèle sportif dans la gamme.

 

IMG_20170929_151720.jpg

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Invité §Lau620QA

Ouais l'argument en bois massif.

C'est de la rationalisation, rien de plus...

 

 

C'est de la fraude à la concurrence, c'est illégal, hors la loi.

 

C'est vraiment tabou pour toi, tu n'oses jamais appeler un chat un chat. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Le scandale dieselgate a permis aux constructeurs allemands de se tourner vers le futur.

 

VAG n'est pas resté les bras croisés à s'apitoyer sur son sort, le scandale date de fin 2015 et aujourd'hui en 2017 Volkswagen propose des voitures hybride et électrique.

 

 

 

Heu VW lance des trucs en catastrophe histoire pour essayer de faire bonne figure, et les arrête juste après. :o

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 162971.htm

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Invité §Lau620QA

 

Ben, tu vois !

Tu commences enfin à comprendre...

Ou ne pas comprendre.. c'est selon...

 

 

Toi qui est un grand nostalgique de Citroen, tu as la mémoire bien courte.

 

Combien d'années d'écart entre la GSA et la ZX ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

[h2]Véhicules[/h2]Citroen C5 II 3.0 HdiVSBMW 330 dA (E90)
2009 - 20132005 - 2008
40 150 € (~43 100 € actuels)41 600 € (~47 400 € actuels)
Boîte de vitesse :automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

automatique à 6 rapports

avec mode séquentiel

Puissance Maxi :240 ch @ 3800http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif231 ch @ 4000
Couple Maxi :450 Nm @ 1600http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif500 Nm @ 1750
Poids UE en marche 11830 kg 1http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1765 kg 1
Rapport Poids/Puissance7.6 kg/ch 17.6 kg/ch 1
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré
0 à 100 DA annoncé :7.9 s.http://www.zeperfs.com/images/gris1.gif6.8 s.
[h2]Performances moyennes vérifiées*[/h2]
Vitesse Maxi réelle :227 km/hhttp://www.zeperfs.com/images/jaune.gif2З9 km/h
Km DA :28‚9 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif28‚6 s.
0 à 100 :8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif7 s.
80 à 120 mini :4‚8 s.http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif4‚6 s.
80 à 120 en KD :4‚8 s.4‚8 s.

 

:bah::mad:

 

 

Bon bah perf très proche entre un break de 4m83 et une berline BMW assez étriquée alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Pas mal Citroen !

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Un peu moins bien que le hdi 120, toutefois.

A quel niveau?

 

Ben, tu vois !

Tu commences enfin à comprendre...

Ou ne pas comprendre.. c'est selon...

Bah là le problème est encore différent car il s'agit d'un véhicule réussi qui a eu du succès..

 

Suffisait de proposer la nouvelle version avec une variante 5 portes.. Succès garanti. :bah:

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 61396.html

 

 

 

Publié le 29 septembre 2017 à 10:30.par Julien Sarboraria[h1]Essai Citroën C5 2017 : adieu, suspension hydropneumatique...[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/2017-essai-citroen-c5-tourer-bluehdi-180-01.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

Aujourd'hui, nous prenons le volant d'un modèle récemment retiré du catalogue : la Citroën C5. L'occasion d'essayer, une dernière fois, une Citroën équipée de la fameuse suspension hydropneumatique si chère à la marque au double chevron.[h2]La Citroën C5 a quitté le paysage automobile au printemps 2017. Ce retrait marque la disparition de la fameuse suspension hydropneumatique « Hydractive » qui a fait la réputation de la marque. Nous ne pouvions pas laisser partir la C5 sans en prendre le volant une dernière fois...[/h2][h2]Voiture à l'essai : Citroën C5 Tourer 2.0 BlueHDi 180 Hydractive Exclusive EAT6[/h2]

 

À partir de

39 550 €

ni bonus

ni malusai Citroën C5 2017 : adieu, suspension hydropneumatique...

 

 

C'est la fin d'une histoire. Celle de la Citroën C5 qui, après neuf ans de carrière (lancement au printemps 2008) et 430 000 exemplaires vendus en Europe, a quitté le catalogue de la marque en juin 2017. Cette retraite signe l'arrêt des grandes berlines chez Citroën mais aussi, et surtout, l'abandon d'un innovation technologique qui a fait toute la réputation de la marque : la suspension hydropneumatique.

Héritée de la première DS née à la fin des années 50, cette suspension "magique" permettait de conserver un bon confort de roulement, quel que soit l'état de la chaussée, et de faire varier la hauteur de caisse de plusieurs centimètres (quatre niveaux proposés).

 

La suspension hydropneumatique sera remplacée par un système moins coûteux, à butée hydraulique...

Citroën a décidé de remplacer cette coûteuse suspension par un système plus simple, à butée hydraulique, sur ses futurs modèles (notamment la C5 Aircross). Bref, la fin d'une époque. Cela méritait bien un dernier essai de la dernière "vraie" Citroën.

 

 

[h3]Un style toujours dans le coup[/h3]

Avant de prendre le volant de notre Citroën C5 à suspension hydropneumatique, faisons le tour du propriétaire. Pour un véhicule qui a fêté ses neuf ans cette année, le style a plutôt bien vieilli. D'autant plus que la ligne a très peu évolué depuis le lancement du modèle. Lors du restylage de 2010, les seules modifications avaient porté sur la couleur des feux arrière et l'intégration de feux de jour à LED dans les optiques.

La Citroën C5 a été lancée au printemps 2008, puis restylée en 2010.

Baptisée Tourer, la variante break de la Citroën C5 affiche 4,83 m.

Les feux de jour à LED sont apparus lors du restylage de 2010.

 

 

Dessinée sous la houlette de Jean-Pierre Ploué, aujourd'hui directeur du style du groupe PSA, la Citroën C5 avait été critiquée pour son style très germanisant. Mais elle a su se démarquer par quelques détails originaux, comme sa lunette arrière concave (uniquement sur la berline) ou son volant à moyeu fixe.

La Citroën C5 était le dernier modèle de la marque à disposer d'un volant à moyeu fixe.

 

 

[h3]Un habitacle bien fini, mais...[/h3]

A bord, l'ambiance est toujours aussi agréable, notamment sur notre version d'essai dotée d'une belle sellerie en cuir clair. Le dessin de la planche de bord reste une vraie réussite et la qualité perçue n'a rien à envier à certaines berlines bien plus récentes. Les sièges avant sont enveloppants et très confortables. En revanche, l'ergonomie est clairement discutable, avec ces très nombreuses commandes placées sur le volant et la console centrale.

 

 

 

La planche de bord reste l'un des points forts de la C5, d'autant que la qualité de fabrication est sérieuse.

Les compteurs étaient originaux à l'époque.

Le système multimédia est dépassé, même si l'écran est tactile.

Les commandes sont trop nombreuses sur la console centrale. On s'y perd !

 

 

C'est surtout au chapitre des équipements technologiques que la Citroën C5 a quelques années de retard : ni démarrage sans clé, ni régulateur de vitesse adaptatif, ni système d'aide au stationnement. Même le système multimédia donnerait des maux de tête à un technophile.

Si l'écran de 7 pouces est devenu tactile il y a quelques années, il manque de réactivité et ses graphismes ont pris un sacré coup de vieux par rapport à ce que l'on peut voir sur des modèles plus récents.

 

La banquette arrière est confortable, mais l'habitabilité n'est pas extraordinaire.

 

Le coffre est pratique avec ses formes carrées, mais le volume déçoit.

 

 

Enfin, dernier point concernant l'habitabilité. Malgré son gabarit généreux de 4,83 m, la C5 Tourer (break) déçoit par un espace aux jambes peu généreux. Par contre, la banquette est très confortable et peut recevoir un troisième passager dans de bonnes conditions grâce à l'absence de tunnel central.

Même remarque pour le coffre, dont le volume de chargement n'est pas extraordinaire (533 litres pour la C5 Tourer), mais facile d'accès grâce à un seuil assez bas.

 

 

[h3]Une véritable routière[/h3]

Pour ce dernier essai de la Citroën C5, nous avons opté pour la version de pointe, animée par le puissant diesel 2.0 BlueHDi 180 que l'on retrouve aussi sous le capot des Peugeot 308 GT et 3008 GT. En ville, ce moteur séduit par sa grande souplesse et son excellente boîte

automatique EAT6 à 6 rapports.

 

La C5 est une voiture très confortable grâce à sa suspension hydropneumatique. De plus, le mariage BlueHDi 180/boîte EAT6 fait merveille.

 

 

C'est plus le gabarit de la voiture qui est un handicap, d'autant que le grand porte-à-faux avant ne facilite pas les manoeuvres. Il faut également un certain temps pour s'habituer au volant à moyeu fixe. C'est assez perturbant les premiers kilomètres.

 

La Citroën C5 est plus agréable à conduire sur l'autoroute qu'en ville

En revanche, on apprécie rapidement le confort de la voiture. L'efficacité de la suspension hydropneumatique est assez remarquable, même en roulant sur une chaussée dégradée ou en passant un dos-d'âne. Ce grand confort invite à adopter une conduite paisible, et ce n'est pas plus mal car la Citroën C5 n'aime pas être brusquée, même en enclenchant le mode "Sport". La direction est peu communicative et la voiture manque d'agilité à cause de son poids excessif (plus de 1 600 kg à vide).

 

La C5 n'est pas la reine du dynamisme. Elle manque d'agilité à cause de son poids important.

 

 

Pour apprécier la C5 à sa juste valeur, il faut emprunter l'autoroute, où elle s'affirme comme une excellente routière, bien insonorisée et très agréable avec son BlueHDi 180 performant et pas trop gourmand (moins de 7 l/100 km lors de notre parcours).

 

[h3]Bilan essai Citroën C5 BlueHDi 180 EAT6[/h3]

La C5 est une excellente routière.

 

 

La Citroën C5 a pris un coup de vieux face à des rivales bien plus modernes, c'est inévitable. Elle est dépassée sur le plan des équipements technologiques et de l'ergonomie.

Mais elle reste l'une des meilleures routières de sa catégorie grâce à sa suspension hydropneumatique qui fait d'elle une voiture d'un confort remarquable. Adieu donc, C5...

 

[h3]On aime[/h3]

  • Mariage BlueHDi 180/boîte automatique EAT6
  • Consommation raisonnable au regard du poids
  • Excellente routière
  • Comportement pataud
  • Maniabilité en ville
  • Lacunes d'équipement
  • Habitabilité arrière moyenne

 

 

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Invité §Lau620QA

Pas esthétiquement, et pas en terme de confort, loin de là ! :sol:

 

 

Elle reste une des meilleures routières de sa catégorie d'après ce qu'ils disent, malgré sa sortie en 2008.

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Invité §Lau620QA

bah voyons :lol: il y en a 9600 qui en 2916 ont partagé ton point de vue.

Gros succes

 

 

Tu t'emmêles dans les chiffres, comme souvent quand tu perds pied.

 

Tu es dans l'ignorance dans cette catégorie automobile, ce n'est pas fait pour aller au Franprix du coin fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

On parle de routière là, pour voyager sur de longues distances.

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Invité §Lau620QA

Mais à l'habitabilité moyenne, malgré ses 4,83m

 

 

Au moins elle propose 5 vraies places alors que beaucoup de concurrentes ne proposent que 4.

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Invité §Lau620QA

 

La cinquième place est pour un nain alors au cul en titane alors. :W

 

Je sais de quoi je parle, j'ai donné. :ddr:

 

 

Bah tu n'as pas essayé autre chose d'équivalent, tu pourrais même pas t'y asseoir.

 

 

screenshot_827e4-540-360.jpg

C5

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2013/06/19/2910905_p90113588-highres.jpg

SERIE 3 GT - Enorme tunnel central ==> 4 places

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Bah tu n'as pas essayé autre chose d'équivalent, tu pourrais même pas t'y asseoir.

 

 

https://img.autojournal.fr/vid [...] 40-360.jpg

C5

 

 

http://www.leparisien.fr/image [...] ighres.jpg

SERIE 3 GT - Enorme tunnel central ==> 4 places

 

 

Arrête de troller, à part pour un gosse voyager en 5ème place en C5 est très compliqué : assise trop étroite et trop dure, pas assez d'espace aux jambes. Ce n'est pas parce que d'autres font pire que ça en fait un palace pour le 5ème passager !

 

Ca reste une sacrée bonne machine à bouffer de l'autoroute, mais en place passager ou en tant que conducteur.

 

Hors monospace, les meilleures 5èmes places que j'ai connues étaient sur XM.

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Je suis monté dans le C3 AirCross au salon automobile de Lyon aujourd'hui. Ça a un côté ludique pas désagréable et qui se démarque du reste de la production actuelle.

Et j'aime beaucoup les nouveaux sièges qui ont un petit côté 70-80's.

 

IMG_20170929_151615.jpg

 

Et bizarre de voir Citroën communiquer sur le rallye avec aucun modèle sportif dans la gamme.

 

IMG_20170929_151720.jpg

 

Ta photo est de qualité moyenne e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

Il vaut le coup ce salon ?

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Invité §Lau620QA

 

Arrête de troller, à part pour un gosse voyager en 5ème place en C5 est très compliqué : assise trop étroite et trop dure, pas assez d'espace aux jambes. Ce n'est pas parce que d'autres font pire que ça en fait un palace pour le 5ème passager !

 

 

 

Mais qui a dit ça ? Essaye de suivre les conversations plutôt que de les caricaturer, ça sera pas mal. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Mais qui a dit ça ? Essaye de suivre les conversations plutôt que de les caricaturer, ça sera pas mal. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Un vrai curé, quel enfer. :ddr:

 

Je t'envie en fait, la vie doit être plus simple avec des convictions aussi absolues et hermétiques à tout sens critique. :beuh:

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