Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA

C-Rico
 Partager

Messages recommandés

Plait-il ?

La BX a pris le relais de la GSA en 1982... :bah:

En revanche, tu as raison, le trou entre Visa/AX et BX n'a été combké que bien tardivement par la ZX...

Mais bon, tu parles d'un e sitatution d'il y a plus de 25 ans...

Il y a plus de 25 ans, bah oui mais tu es toujours dans la nostalgie du vieux Citroen, le "c'était mieux avant", alors je te rappelle que tout n'étais pas aussi parfait.

La BX a tellement remplacé la GSA qu'elle est restée encore 4 ans au catalogue malgré le succès de la nouvelle fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

zen le rageux damfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gif

tu as raison je me suis trompé ce ne sont pas les chiffres pour la france mais pour l'europe. c'est pire que ce que je pensais

http://carsalesbase.com/europe [...] itroen-c5/

On parle de qualité automobile et hop, tu changes de sujet puisque tu ne sais pas de quoi tu parles. Comme d'hab :lol:

Bah si, il y a encore la vieillissante mais pas mauvaise C4 II.

C'est vieillot en 2017 mais du coup, c'est aussi plus facilement trouvable avec une grosse remise.

PSA tue Citroen a petit feu pour laisser le maximum de place à Peugeot.

208, 2008, 308 II, 3008 II, 508, 5008 II, c'est aujourd'hui des voitures bien plus belle, moderne et aboutie que les Citroen (et même DS) équivalente.

Qui irait acheter une C3 III/DS3 à la place d'une 208 ? pas grand monde hormis Josiane qui trouve la C3 III mignonne.

J'avais acheté une 208 en 2013, s'il y avait eu cette C3 là, j'aurais pris la Citroen, alors que la C3 II ne m'attirait pas plus que ça.

Surement parce que ça revenait trop cher de lui faire passer euro 6 par rapport aux ventes globale de cette motorisation et de la C5 II en générale.

Idem avec le 2.2l HDi d'ailleurs.

Ok pour le 2.2, je savais qu'il avait sauté pour des normes antipollution, mais le 3.0 est encore utilisé chez Jag, comme quoi ils ont pu faire évoluer le moteur... je pense que c'est tout simplement un moteur qui ne se vendait pas du tout ou très peu :bah:

Dans ton cas, ce n'est pas une apparence, tout le prouve. Un taliban extrême comme toi qui vient me traiter de taliban, c'est cocasse. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Preuve de mon talibanisme?

Je veux bien les connaitre...

Je te rappelle que j'ai 2 Renault à la maison. J'ai conseillé mes beaux parents d'acheter une C3 II 1.4 VTi 95ch en 2010.

Je te rappelle également, que j'ai gardé 8 ans une 406 HDi 110, qui a été mon meilleur véhicule sur le plan de la fiablilité. Ma première voiture a été une Citroen AX 1.5d 58ch, dont je garde aujourd'hui un souvenir assez ému...

Et c'est moi le taliban? :ptdr:

Malheureusement non, je trouve.

Pour moi une 508 offre un meilleurs compromis pour le voyage.

Intérieur plus zen, position de conduite meilleure, feeling de la direction supérieur, plus grande "agilité" et meilleure stabilité autoroutière.

Pour moi qui aime conduire, le mode std de l'hydractive est presque inutilisable : Conduite dynamique ou seulement rapide à proscrire sur réseau secondaire et flou du placement sur autoroute. Le mode sport rend sa dignité au comportement mais le confort devient alors presque quelconque (bon mais pas déterminant vs sa cousine Peugeot).

:bah:

Une putain de déception c'te caisse pour moi ! :ouin:

Pas d'accord, j'ai eu une C5 pendant six ans et cette caisse offre un confort inégalé dans la catégorie, bien plus confortable qu'une 508, le problème c'est le poids, surtout sensible sur route de montagnes, sinon c'est vraiment une routière incomparable.

Comparer une C5 à une série 3 c'est absurde, rien de comparable, la série 3 offre l'habitabilité d'une Clio et le confort d'un Defender !

Sa véritable rivale c'est la série 5 dont la longueur est comparable (4.89 m de long contre 4.83 m pour la C5 Tourer) , j'ai d'abord pensé remplacer ma C5 Tourer par une série 5 break mais après essai d'une 520 d (pas la dernière sortie mais le modèle d'avant si joli) il a bien fallu admettre à regret que ça ne le faisait pas niveau confort et je me suis donc tourné vers Mercedes.

J'avoue que j'ai un peu révisé mon jugement sur l'agilité de la C5 quand j'ai dû suivre mon père cet été sur le col d'Oderen : la C5 tournait vite et fort et ma C4 était presque à l'agonie pour suivre (certes, les 90ch d'écart n'aident pas).

La C5 a une très bonne motricité qui lui permet de passer toute sa puissance en sortie de virage, ça surprend en général les colle-au-cul qui restent scotchés !

J'attends toujours de connaître le contenu technologique du DS7 qui fait tant trembler les rresponsables du Cayenne chez Porsche... :oui::mad:

- Banquette arrière inclinable électriquement.

- Recharge du smartphone par induction.

- DS Active Led Vision:

En fonction de l’angle du volant et de la vitesse du véhicule, ces derniers tournent de gauche à droite, ou de droite à gauche et peuvent s’incliner de haut en bas. La portée de l’éclairage est ainsi augmentée ou réduite. Le faisceau lumineux est quant à lui élargi ou mieux orienté pour éclairer plus ou moins les bords de la route ( plusieurs modes, ville, autoroute, parking, pluie et en fonction de la vitesse... )

- Active Scan suspension avec une suspension pilotée + caméra afin d'anticiper les déformations de la route et pouvoir jouer sur l'amortissement de chaque roue.

- Le Park assist, cette fois-ci totalement automatisé. Le véhicule gère la direction Et l'accélération/freinage du véhicule.

- DS connected pilot:

DS Connected Pilot est un système innovant d'aide à la conduite proposé sur le SUV DS 7 CROSSBACK. Régulant la vitesse et la trajectoire du véhicule, cette fonction est utilisable jusqu'à 180 km/h. Doté de l'Adaptive Cruise Control (ACC),DS Connected Pilot permet de réguler intelligemment la vitesse et la distance de DS 7 CROSSBACK par rapport aux véhicules qui le précèdent.

Ce système permet notamment de gérer les conditions de roulage en embouteillages : sans intervention du conducteur, la voiture redémarre automatiquement (temps d’arrêt inférieur à 3 sec), la sérénité de conduite est préservée, sans stress inutile, ni geste superflu.

La caméra embarquée du DS CONNECTED PILOT reconnaît quant à elle les lignes continues et discontinues.

En roulage, elle analyse en permanence l’image et décrypte les situations. Elle permet de maintenir le véhicule positionné dans sa voie et ce à l’endroit souhaité par le conducteur. Si le conducteur souhaite reprendre le contrôle de sa direction, il annule la correction en maintenant fermement le volant. La modification s’interromp également si les feux indicateurs de direction sont activés.

- Sièges massants avec 5 modes de massage. Pour l'avoir essayé, ça n'a rien à avoir avec la fonction de merde actuellement dispo. C'est complet.

- DS Night vision, en gros la vision nocturne retranscrite sur l'écran 12" afin de détecter des animaux, piétons et autres joyeuseté nocturnes.

- La connected cam.

- Driver attention monitoring:

Cette technologie proposée sur le nouveau DS7 CROSSBACK permet de détecter toute baisse de vigilance grâce à une caméra infra-rouge placée au-dessus du volant, doublée d'une caméra située en haut du pare-brise.

DS Driver Attention Monitoring surveille en permanence :

• le clignement des paupières,
  • l'orientation du regard,
  • les mouvements répétés de la tête,
  • la trajectoire du véhicule, notamment les déviations ou les sollicitations de braquage du conducteur.

En cas de détection d'anomalie ou de fatigue du conducteur, DS Driver Attention Monitoring déclenche automatiquement un signal sonore ainsi qu'une alerte visuelle sur l'écran central, de jour comme de nuit.

Etc :bah:

Faut être de mauvaise foie pour dire qu'il n'apporte rien en terme de technologie. Il dépasse clairement ses concurrents dans ce domaine. Pour rappel, le positionnement tarifaire, c'est Audi Q3, bmw X1 et range rover Evoque.

En même temps, certains ici tentent de faire croire que si la gamme Citroën actuelle pue autant la misère, c'est du à des difficultés financières d'il y a 3 ans (et qui a peu touché Peugeot).

Plus de C4, plus de C4 break (Xsara break arrêtée en 2006), plus de C4 coupé (depuis 2010), plus de C5 / C5 break (depuis 2017), plus de C6, plus de C8.

L'impression est plus que la gamme Citroën n'a été articulée volontairement, sans notion de difficulté financière, vers la misère pour viser la disparition.

Ça parait illogique mais pas plus que de réduire à néant les efforts fait sur la montée en gamme des C5, C3 Picasso etc ... et de sortir une gamme DS pour finalement tenter de créer une marque DS à base de véhicules déjà anciens

:mad:

Mais une C1 disponible en version Airscape 3 ou 5 portes, Un Spacetourer disponible en 3 tailles différentes, un C5 aircross qui arrive, une E-méhari ( :lol: ) Un C4 cactus, une C-Elysée... C'est facile de voir le verre à moitié vide.

Ils ont tout simplement arrêté ce qui ne se vendait pas.

Voila !

Pourquoi produire une DS3 200ch pour en vendre 1 sur l'année ...

Et ça se vend combien une DS3 1.2 110ch ? (avec remise et tout)

Ils l'a remplacent pas surement pour ne pas faire de l'ombre à la future 208 II afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Une DS3 110 So chic faut compter +/- 20 000€ en fonction de ce que tu mets comme option. :o

La C4 2 est en phase d'arrêt.

Et effectivement, l'intérêt d'acheter une Citroën face à une Peugeot équivalente se réduit rapidement.

Il restait la C5 et le C4 Cactus mais la C5 c'est mort et le Cactus, c'est bientôt la fin :ouin:

Même DS qui devait envahir le marché Chinois a des ventes tellement anecdotiques (500 ventes dans les bons mois) qu'elles transforment la C-Elysée en best seller :mad:

Mais heureusement !!

Elle est dépassée cette caisse. :bah:

Il y a plus de 25 ans, bah oui mais tu es toujours dans la nostalgie du vieux Citroen, le "c'était mieux avant", alors je te rappelle que tout n'étais pas aussi parfait.

La BX a tellement remplacé la GSA qu'elle est restée encore 4 ans au catalogue malgré le succès de la nouvelle fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Tu veux en venir où ? :voyons:

C'est comme dire que la GSA n'a pas remplacé la GS car cette dernière a continué à être vendue pendant 3 millésimes en même temps que la GSA... :bah:

Et sinon, déjà à cette époque... ça foirait.... Pour la BX, le break a été bricolé à partir de la berline (pas de portes arrières spécifiques) et je ne te parle pas du pare-choc arrière (toujours du break) au moment du restylage en série 2. :mad:

Mais une C1 disponible en version Airscape 3 ou 5 portes, Un Spacetourer disponible en 3 tailles différentes, un C5 aircross qui arrive, une E-méhari ( :lol: ) Un C4 cactus, une C-Elysée... C'est facile de voir le verre à moitié vide.

Ils ont tout simplement arrêté ce qui ne se vendait pas.

Faut aussi arrêter de le voir trop plein...

Ok pour la 108 C1... assez fun surtout comparée à la C1.1

Le SpaceTourer, c'est un fourgon, certes spacieux et bien aménagé... Mais ça ne remplace pas un C8 et c'est pas ça qui sauvera Citroën.

La C-Elysée, c'est une blague, je suppose ? Tu as oublié de mettre le même smiley que pour la E-méhari ?

Elle est encore en vente ? il ne s'agissait juste d'écouler les stocks des pays pour lesquelles elle était destinée ?

La C5 Aircross.... attendons de voir...

Franchement ouais. Ne serait-ce que parce que toutes les marques ou presque sont présentes, contrairement à Paris ou Francfort. :D

Puis c'est à taille humaine, en deux heures t'as fait le tour si t'es pressé, et les activités en extra sont pas mal. Sans compter que c'est très simple d'essayer des bagnoles, et que tous les constructeurs jouent le jeu. Le seul truc chiant c'est que c'est relativement loin de Lyon IM mais ça reste accessible sans problème en voiture ou en TEC. :jap:

Ce sont les CC locaux ou les constructeurs qui jouent le jeux du déplacement ?

Hank Ulé :o

Bah, ça permet de faire toutes les concessions en une après-midi.

Seules nouveautés notables, la DS7 que je n'ai pas prise en photo et la Meg RS (dispo sur mon espace).

Je vais de ce pas inspecter la photo :ddr:

Ce sont les CC locaux ou les constructeurs qui jouent le jeux du déplacement ?

C'est les concessionnaires, avec je pense un soutien de la marque dans certains cas. ;)

Je vais de ce pas inspecter la photo :ddr:

Relis mon lolo. Je trouve que la c5 est depassée esthetiquement et technologiquement... Et je ne suis pas le seul vu qu en europe elle ne se vend presque plus.

Même plus du tout. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Esthétiquement ça va, pour le reste heureusement que le moteur a évolué que le confort est resté excellent. L'article bien qu'il tente d'avoir une conclusion positive est assez éloquent : comportement routier, équipement, intérieur ne sont plus à la hauteur en 2017 par rapport à la concurrence.

Vu les ventes, elle devrait pas être trop regrettée :o

Ok pour le 2.2, je savais qu'il avait sauté pour des normes antipollution, mais le 3.0 est encore utilisé chez Jag, comme quoi ils ont pu faire évoluer le moteur... je pense que c'est tout simplement un moteur qui ne se vendait pas du tout ou très peu :bah:

T'es sûr de ton coup pour Jaguar ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur leurs nouveaux moteurs modulaires Ingenium.

Ce sont ces vilains clients qui ont tort et PSA qui a raison bordel. :colere:

Le C3 Aircross la remplace avantageusement. ©

T'es sûr de ton coup pour Jaguar ? Il me semblait qu'ils étaient passés sur leurs nouveaux moteurs modulaires Ingenium.

Le V6 Diesel est toujours une évolution du bloc PSA/Ford (passé à 300 chevaux ajd).

- Banquette arrière inclinable électriquement.

- Recharge du smartphone par induction.

- DS Active Led Vision:

- Active Scan suspension avec une suspension pilotée + caméra afin d'anticiper les déformations de la route et pouvoir jouer sur l'amortissement de chaque roue.

- Le Park assist, cette fois-ci totalement automatisé. Le véhicule gère la direction Et l'accélération/freinage du véhicule.

- DS connected pilot:

- Sièges massants avec 5 modes de massage. Pour l'avoir essayé, ça n'a rien à avoir avec la fonction de merde actuellement dispo. C'est complet.

- DS Night vision, en gros la vision nocturne retranscrite sur l'écran 12" afin de détecter des animaux, piétons et autres joyeuseté nocturnes.

- La connected cam.

- Driver attention monitoring:

Etc :bah:

Faut être de mauvaise foie pour dire qu'il n'apporte rien en terme de technologie. Il dépasse clairement ses concurrents dans ce domaine. Pour rappel, le positionnement tarifaire, c'est Audi Q3, bmw X1 et range rover Evoque.

La banquette arrière inclinable ça ne sert à rien si le dossier est correctement incliné à la base.

L'Active Scan suspension c'est un système disponible chez MB en option, il s'agit ici d'une version simplifiée puisque seul l'amortissement est variable et non la flexibilité de la suspension, le gros inconvénient c'est que ça ne marche pas la nuit ni par mauvais temps...

La vision nocturne, pas vraiment utile avec l'efficacité bluffante des phares LED actuels, c'est dispo sur la série 5, à mon avis ça ne doit se vendre souvent !

DS Night Vision: c'est devenu un standard dans le haut de gamme ce type de phares, là encore rien de nouveau.

Les sièges massants c'est un gadget ça ne sert jamais.

L'Attention Assist c'est devenu un standard maintenant.

Le Park Assist je m'en suis servit une fois sur ma voiture pour voir comment ça marchait puis après on oublie son existence...sans oublier que ce genre de connerie ça nécessite une direction électrique au rendu artificiel.

Donc rien de bien novateur là dedans, une simple mise à niveau des standards du prémium.

La banquette arrière inclinable ça ne sert à rien si le dossier est correctement incliné à la base.

L'Active Scan suspension c'est un système disponible chez MB en option, il s'agit ici d'une version simplifiée puisque seul l'amortissement est variable et non la flexibilité de la suspension, le gros inconvénient c'est que ça ne marche pas la nuit ni par mauvais temps...

La vision nocturne, pas vraiment utile avec l'efficacité bluffante des phares LED actuels, c'est dispo sur la série 5, à mon avis ça ne doit se vendre souvent !

DS Night Vision: c'est devenu un standard dans le haut de gamme ce type de phares, là encore rien de nouveau.

Le Park Assist je m'en suis servit une fois sur ma voiture pour voir comment ça marchait puis après on oublie son existence...

Donc rien de bien novateur là dedans, une simple mise à niveau des standards du prémium.

Ben dans la catégorie c'est quasiment que de l'inédit, donc c'est un peu plus qu'une "simple mise à niveau" hein.

En tout cas c'est marrant ton commentaire, quand les constructeurs français sortent des trucs sans techno, c'est de la merde pas au niveau, quand ils sortent un truc objectivement qualitatif, c'est du gadget qui sert à rien. ©

Ben dans la catégorie c'est quasiment que de l'inédit, donc c'est un peu plus qu'une "simple mise à niveau" hein.

En tout cas c'est marrant ton commentaire, quand les constructeurs français sortent des trucs sans techno, c'est de la merde pas au niveau, quand ils sortent un truc objectivement qualitatif, c'est du gadget qui sert à rien. ©

Désolé mais il s'agit bien d'une simple mise à niveau des standards du premium allemand anglais ou japonais.

Quand je parle de gadget inutile c'est par expérience pas par préjugés.

Je serais très étonné que tu trouves un des mes post où je dis du mal des voitures française sauf peut être de mon ex-Safrane qui était une très bonne voiture mais qui passait sa vie à l'atelier, mais ça c'est un autre débat !

Gilles B,

Je pense qu'il faudrait que tu roules un SpaceTourer, si ce n'est déjà fait, parce que c'est franchement un fourgon agréable.

Si, effectivement, l'aménagement intérieur est moins cosy que celui d'un C8 (pas de plastique moussé, moins d'effet de style gratuit et modularité plus simple...), en terme de confort de suspension (filtration notamment) et de silence à bord, c'est top.

Et accessoirement il braque court.

Et puis on a plusieurs choix de gabarit en fonction de ses propres besoins.

Mais je suis d'accord qu'il faut concéder un compromis sur la masse perçue, plus cubique et massive, ainsi que sur une conception générale en priorité tirée par les besoins du monde VU.

Concernant la C-Elysée (avec la 301), il ne faut pas la regarder avec nos yeux d'occidentaux, c'est tout.

C'est un "nanard", c'est vrai, mais pas mauvais :bah: ; Son but et de prendre des parts de marché pour diffuser le Groupe dans les pays de l'est et sud de l'Europe, et surtout en Afrique du nord, mais sans descendre au niveau low-cost extrême comme l'offre Dacia Logan d'entrée de gamme.

A priori cela fonctionne commercialement il me semble, avec un facelift pas déconnant pour les 2 soeurs (surtout la Peugeot).

Enfin concernant le C5 Aircross je suis assez confiant, son design est généralement plébiscité, et la réindustrialisation en Europe suis son cours en ce moment-même :jap: . Nous avons 1 an grosso-merdo pour nous montrer à la hauteur de ce que produisent nos collègues chinois, qui est de bon niveau :oui: .

Désolé mais il s'agit bien d'une simple mise à niveau des standards du premium allemand anglais ou japonais.

Quand je parle de gadget inutile c'est par expérience pas par préjugés.

Je serais très étonné que tu trouves un des mes post où je dis du mal des voitures française sauf peut être de mon ex-Safrane qui était une très bonne voiture mais qui passait sa vie à l'atelier, mais ça c'est un autre débat !

Désolé mais dans ce cas tu dois pas être très au courant alors. La plupart des équipements cités sont inédits dans la catégorie et même dans la catégorie du dessus. La vision nocturne c'est clairement pas un équipement répandu et c'est d'ailleurs inexistant dans la catégorie du DS 7 et sauf erreur de ma part dans celle du dessus. Pareil pour la suspension avec lecture par caméra. D'ailleurs faudra me dire chez quelles marques anglaises ou asiatiques tu les trouves pcq à part sur le très haut de gamme allemand (Classe S/Série 7), ça existe tout simplement pas.

Donc non, c'est pas une simple mise à niveau, loin de là.

Ensuite que tu considères certains équipements inutiles, c'est ton droit, c'est pas pour autant que c'est du gadget.

Je l'ai vu en proto chez Daimler Chrysler quand j'ai bossé chez eux en 2004. Donc si c'était vraiment utile, ça aurait été déployé depuis très longtemps...

Euh y a des tas de trucs utiles qui ont pas été déployés pour le grand public ou qui le sont qu'à minima. Dans le cas de la vision nocturne, ça reste un équipement cher et complexe (autour de 3000 balles l'option sur Classe S). Donc c'est clair que c'est pas demain qu'on le verra sur les Fiat Panda. Maintenant est-ce une raison pour le considérer inutile, je pense pas.

Le prix que j'avais acheté ma DS3 THP 156ch sport chic en 2010 jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Clair que les tarifs de la DS3 ont bien augmenté depuis 2010.. !

Tu parles de laquelle ? :??:

La C4.

Faut aussi arrêter de le voir trop plein...

Ok pour la 108 C1... assez fun surtout comparée à la C1.1

Le SpaceTourer, c'est un fourgon, certes spacieux et bien aménagé... Mais ça ne remplace pas un C8 et c'est pas ça qui sauvera Citroën.

La C-Elysée, c'est une blague, je suppose ? Tu as oublié de mettre le même smiley que pour la E-méhari ?

Elle est encore en vente ? il ne s'agissait juste d'écouler les stocks des pays pour lesquelles elle était destinée ?

La C5 Aircross.... attendons de voir...

J'essaye juste d'être plus nuancé.

Je rappelle quand même que j'ai une Activa V6, et que ma passion pour la marque va directement vers les anciens modèles.

Mais il faut avancer avec son temps.. :bah:

Le Park Assist je m'en suis servit une fois sur ma voiture pour voir comment ça marchait puis après on oublie son existence...sans oublier que ce genre de connerie ça nécessite une direction électrique au rendu artificiel.

:bah:

Rien à rajouter..

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Groupe PSA
  • mike29b a verrouillé sujet
  • WildOne a déverrouillé sujet