Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le Space-Tourer est un véhicule utilitaire à la base, qui a des versions dédiées au transport de personnes. Ce n'est pas une critique, ça peut être bien fait, mais le cahier des charges de ce type de véhicule est différent de celui d'un monovolume. Un Ford Transit et un Galaxy, ce n'est pas la même chose, comme un Sharan et un Transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Space-Tourer est un véhicule utilitaire à la base, qui a des versions dédiées au transport de personnes. Ce n'est pas une critique, ça peut être bien fait, mais le cahier des charges de ce type de véhicule est différent de celui d'un monovolume. Un Ford Transit et un Galaxy, ce n'est pas la même chose, comme un Sharan et un Transporter...

:jap:

 

Et même dans ce cas, le C8 et le Jumpy (807 / Expert - Ulysse / Scudo) sont techniquement proches mais le traitement des équipements, de la conduite, de l'insonorisation, du style, des suspensions diffère pour que l'un se rapproche d'un VP haut de gamme et l'autre de la version civile d'un VU :bah:

 

Le SpeceTourer est indéniablement plein d'avantages mais ne peut pas être considéré, ni utilisable comme un VP :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Le C8 est déjà un maxi. Mais seul moyen d'avoir un + de 6 vraies places.

 

Hormis sa hauteur, on se rapproche bcp d'un gros break en conduite. :bah::mad:

 

 

A la conduite, c'était bien inférieur à un Espace IV. C'est bien l'Espace que j'ai choisis après avoir conduit les deux. Pour autant, je m'en suis débarrassé très vite, mais pour d'autre raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils l'avaient mise sur le parebrise de mémoire. L'auto était bidouillée de partout et avait un cluster de 4PC dans le coffre. :ddr:

C'est bien ce que je pensais. il faudra bientôt que les mec de chez carglass aient un doctorat en génie informatique pour changer un pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel rapport entre ce que tu dis et les ventes en Europe ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Quant à tes familiarités, tu peux te les garder.

 

tu ne vois pas le rapport? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

de toutes façons la question ne se pose plus puisque le model est enterré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais non...

Ma réponse en une photo :

IMG_6021bis.jpg

 

 

Il y a un tuc qui me dérange dans ce spacetourer, c'est le porte à faux arrière inexistant en version normale alors qu'il devient immense en version longue..

Je trouve ça très inélégant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui gêne, notre ami...

C'est un peu comme si tu conseillais un monospace à quelqu'un qui veut un break, et qui n'aime pas les monospaces. Et ce, malgré les qualités de ce dernier.

C'est dur à comprendre ? Même moi, j'ai compris. :D

C'est pas la question.

 

Mais lorsque on crit haut et fort que citroen est mort parce que le C8 n'a pas été renouvelé, ça devient un Pwal lourd quoi.

 

Donc après chacun ses goûts mais en attendant pour une famille qui veut de la place, on a toujours quelque chose à proposer. :bah:

Le C8 a 15 ans ...

 

Rien que pour la planche de bord, même avec 15 ans d'écart, le C8 qui a pourtant une finition très Citroën du début des 00's :eek: , fait moins utilitaire

http://www.automobiledimension [...] hboard.jpg

 

http://www.offroadhaber.com/im [...] 2008_7.jpg

 

 

:bah::mad:

Oui... Mais non...

Ma réponse en une photo :

IMG_6021bis.jpg

C'est un Taille M sur la photo, pas un XS.

 

Quant à la planche de bord du C8... :ddr: Je préfère largement celle du spacetourer. :W

:jap:

 

Et même dans ce cas, le C8 et le Jumpy (807 / Expert - Ulysse / Scudo) sont techniquement proches mais le traitement des équipements, de la conduite, de l'insonorisation, du style, des suspensions diffère pour que l'un se rapproche d'un VP haut de gamme et l'autre de la version civile d'un VU :bah:

 

Le SpeceTourer est indéniablement plein d'avantages mais ne peut pas être considéré, ni utilisable comme un VP :mad:

Bah si. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lematin.ch/auto-mo [...] y/31529554

 

 

 

 

Le secret? Un tarage très « allemand » des suspensions qui confère une rigidité impressionnante à l’ensemble. Rigidité qui absorbe les imperfections de la route et évite tout mouvement de roulis, malgré la garde au sol élevée et le gigantesque toit panoramique dont le poids vient rehausser encore le centre de gravité. Très fort! D’autant que cela permet aussi à la direction de remonter les informations avec une précision diabolique.

Oui mais alors, objecterez-vous, cela se fait au détriment du légendaire confort « citronnesque »? Encore raté! Parce que, second coup de génie, les sièges ont été revêtus d’une garniture en mousse haute technologie, qui, alors que les suspensions ont effectué la première partie du travail d’amortissement, vient « finir le job » en absorbant presque complètement ce retour sec que l’on ressent quand on voyage à bord d’une allemande. Et donc procurer ce petit supplément moelleux que les amoureux de Citroën chérissent tant. Bluffant! D’autant que, on l’a dit, le moteur essence de 110 ch s’en tire fort honorablement. Et quand on sait que le C3 Aircross sera également livrable en version 130 ch et boîte manuelle 6…

Et c'est un essai suisse. :o

Bon sinon petit bilan rapide pour le mois de septembre:

Sur 100 véhicules vendus ( VP/VU confondus ), 25 sont des Aircross, ce qui est une très bonne surprise sachant que le véhicule est vendu sans remise, que Citroen ne communique pas dessus ( lancement officiel en octobre ) et que nous n'avons pas de stock ( interdiction de livrer les clients avant fin octobre ). kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

A 5 voitures près ce sont les scores de la C3 qui a très bien marché ce mois-ci ( conditions portes-ouvertes vraiment avantageuses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. il faudra bientôt que les mec de chez carglass aient un doctorat en génie informatique pour changer un pare-brise

En même temps si je pète le pare-brise de ma Classe S, je suis pas sûr d'aller chez Carglass pour le faire réparer. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question.

 

Mais lorsque on crit haut et fort que citroen est mort parce que le C8 n'a pas été renouvelé, ça devient un Pwal lourd quoi.

 

Donc après chacun ses goûts mais en attendant pour une famille qui veut de la place, on a toujours quelque chose à proposer. :bah:

 

 

C'est pas ce qu'on dit...

On dit juste que plus de C8, plus de C6, plus de C5, plus de C4...

 

Et inlassablement, on nous répond... Oui, mais non, y a le SpaceTourer...

C'est effectivement lourd... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Space-Tourer est un véhicule utilitaire à la base, qui a des versions dédiées au transport de personnes. Ce n'est pas une critique, ça peut être bien fait, mais le cahier des charges de ce type de véhicule est différent de celui d'un monovolume. Un Ford Transit et un Galaxy, ce n'est pas la même chose, comme un Sharan et un Transporter...

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce qu'on dit...

On dit juste que plus de C8, plus de C6, plus de C5, plus de C4...

 

Et inlassablement, on nous répond... Oui, mais non, y a le SpaceTourer...

C'est effectivement lourd... :mad:

 

 

:jap: Tout en affirmant que les prestations d'un Space Tourer en tant que VP sont NETTEMENT supérieures à celles d'un C8 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Taille M sur la photo, pas un XS.

 

Quant à la planche de bord du C8... :ddr: Je préfère largement celle du spacetourer. :W

 

 

Un taille XS est moins large et moins haut ?

 

Le tableau du C8 est tellement hors normes qu'il défie les modes éphémères...

Et reste actuel plus de 15 ans après sa sortie... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je pète la pare-brise de ma Classe S, je suis pas sûr d'aller chez Carglass pour le faire réparer. :ddr:

 

pas faux mais pour un DS7 ? ca veut dire que tu es obligé de te faire fi*ter par le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux mais pour un DS7 ? ca veut dire que tu es obligé de te faire fi*ter par le garage ?

Ben c'est censé être une caisse haut de gamme quand même donc à partir de là t'assumes les frais qui vont avec, ça me semble pas choquant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est censé être une caisse haut de gamme quand même donc à partir de là t'assumes les frais qui vont avec, ça me semble pas choquant. :bah:

 

 

 

Ca reste des caisses qui seront vendues dans la majorité des cas a en LLD ou LOA a des entreprises, tout comme ses concurrentes. Du coup ca reste selon moi la décision de la compagnie d'assurance qui impose de plus en plus un de leurs partenaires et c'est très rarement les CC de la marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

pas faux mais pour un DS7 ? ca veut dire que tu es obligé de te faire fi*ter par le garage ?

 

 

Une assurance avec bris de glace sans franchise et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

Ca reste des caisses qui seront vendues dans la majorité des cas a en LLD ou LOA a des entreprises, tout comme ses concurrentes. Du coup ca reste selon moi la décision de la compagnie d'assurance qui impose de plus en plus un de leurs partenaires et c'est très rarement les CC de la marques

 

 

Jamais eu de problème, je ne suis jamais sorti du réseau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question.

 

Mais lorsque on crit haut et fort que citroen est mort parce que le C8 n'a pas été renouvelé, ça devient un Pwal lourd quoi.

 

Donc après chacun ses goûts mais en attendant pour une famille qui veut de la place, on a toujours quelque chose à proposer. :bah:

 

 

Perso, ca ne me dérange pas, je serais plutôt client. Ma femme moins. :D

Surtout qu'il est plus classe qu'un Traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si je pète le pare-brise de ma Classe S, je suis pas sûr d'aller chez Carglass pour le faire réparer. :ddr:

 

 

Ca sera le lot des Classe S de deuxième main et de plus de six ans. D'ailleurs, avec le texte de loi contre l'obsolescence programmé, on peu se poser la question de la réparabilité des voitures qui sortent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moais.

 

Je viens de passer le week-end en spacetourer blue Hdi 180 puisque j'ai trimbalé 8 personnes.

 

Bah je peux te garantir que c'est plus agréable à conduire qu'un C8 :bah:

 

C'est très confortable, très bien insonorisée et très bien équipé.

 

Suffit de le prendre en XS si on veut quelque chose de raisonnable en terme de taille.

 

Objectivement, la seule chose qui peut rebuter, c'est l'allure de van. Pour tout le reste le C8 passe à la trappe.

 

 

 

J'ai eu l'occasion d'être passager d'un 807, qui a quoiqu'on pense une esthétique de camionnette, alors que les Traveller/Spacetourer/ProAce de Toyota font plus vans, plus soignés, bien qu'utilitaire d'origine. Alors certes, le 807 est agréable, molletonné, tout ce qu'on veut.

 

Mais pour l'ensemble des qualités, les nouveaux sont au dessus à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est dur à comprendre ? Même moi, j'ai compris. :D

 

 

 

Un jour à marquer d'une pierre blanche slimfat.gif.5f0aaa0eca11a235a734b96d10c71550.gif658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de Peugeot, Fiat...

 

 

 

L'Ulysse était + bas de gamme

 

Y'avait le Phedra Emblema pour le groupe Fiat

 

Mais effectivement, l'avenir de Citroën ressemble bcp à celui de Lancia et vice versa

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est pas ce qu'on dit...

On dit juste que plus de C8, plus de C6, plus de C5, plus de C4...

 

Et inlassablement, on nous répond... Oui, mais non, y a le SpaceTourer...

C'est effectivement lourd... :mad:

 

 

Les C4 et les C8 ont un remplaçant : Cactus restylé et Spacetourer.

 

Et la C5 sera remplacée en 2020 aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais arrêtez avec le SpaceTourer, merttttte !!! :mad:

 

 

Bah alors arrête de dire n'importe quoi sur ce qui remplace ton C8. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

La nostalgie et le passéisme n'obligent pas à entonner tes discours d'oraison funèbre comme tu le fais quotidiennement sur FA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lematin.ch/auto-mo [...] y/31529554

 

 

 

Et c'est un essai suisse. :o

Bon sinon petit bilan rapide pour le mois de septembre:

Sur 100 véhicules vendus ( VP/VU confondus ), 25 sont des Aircross, ce qui est une très bonne surprise sachant que le véhicule est vendu sans remise, que Citroen ne communique pas dessus ( lancement officiel en octobre ) et que nous n'avons pas de stock ( interdiction de livrer les clients avant fin octobre ). kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

A 5 voitures près ce sont les scores de la C3 qui a très bien marché ce mois-ci ( conditions portes-ouvertes vraiment avantageuses ).

Merci pour le retour. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...