Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Groupe PSA

Messages recommandés

Les C4 et les C8 ont un remplaçant : Cactus restylé et Spacetourer.

Et la C5 sera remplacée en 2020 aux dernières nouvelles.

Donc c'est le Cactus qui n'est pas remplacé alors? Et à l'époque du C8, il n'y avait pas un VU chez Citroën amenageable pour le transport de personne?

• Réponses 83,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• Roger

5182

• Breton

4166

• Laurent782

3936

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quand on est pas capable de comprendre la photo que j'ai postée et expliquée, je ne vois pas en quoi je devrais méditer plus à part que ce mec est stupide La marque n'existe plus, le model e

Bah tu n'arrive même pas a comprendre une situation simple...

Et bien ... je vais garder mon DS7 avec ses sièges nappa, chauffants, ventilés ... ma hifi Focal avec ses 14 HP 💓, mon toit ouvrant qui pèse une tonne (malus 2022) sans oublier mes vitres feuilletées

Les C4 et les C8 ont un remplaçant : Cactus restylé et Spacetourer.

Et la C5 sera remplacée en 2020 aux dernières nouvelles.

La C4 n'est pas remplacée dans l'immédiat....

Le Cactus est maquillé...

Le Jumpy est remplacé par le SpaceTourer...

Pourquoi nier la vérité...? :??:

La C4 n'est pas remplacée dans l'immédiat....

Le Cactus est maquillé...

Le Jumpy est remplacé par le SpaceTourer...

Pourquoi nier la vérité...? :??:

"Maquillé", si c'est ta façon de qualifier un restylage, je te rappelle que Citroen faisait des restylages déjà en 1985 pour la CX, 1986 pour la BX, 1991 pour l'AX. Incroyable non ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Le Jumpy Multispace est remplacé par le Jumpy combi :

59d27ce93b94d.jpg

Il faut sans cesse te reprendre tellement t'es imprécis alors ne parle pas de vérité s'il te plait ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

C'est pas ce qu'on dit...

On dit juste que plus de C8, plus de C6, plus de C5, plus de C4...

Et inlassablement, on nous répond... Oui, mais non, y a le SpaceTourer...

C'est effectivement lourd... :mad:

Je t'envoie Madame B...

Tu lui expliqueras qu'un SaceTourer, ça se conduit comme un VP dans les minitunnels du Grand-Boulevard de Lille-Rx-Tg...... :mad:

:jap: Tout en affirmant que les prestations d'un Space Tourer en tant que VP sont NETTEMENT supérieures à celles d'un C8 :bah::mad:

Bon j'abandonne. lapinlov.gif.018ec4312c1bd9e735cf141ee4cea58e.gif

Dialogue de sourd. :o

Dimensions du SpaceTourer XS: Longueur 4m60, largeur (avec rétro) 2m20, hauteur 1m90 Poids: 1628 kg (Blue HDI 180 EAT6).

Dimensions du C8 : Longueur 4m72, largeur (avec rétro) 2m19, hauteur 1m86, Poids: 1818 kg (2.2 HDI BVA).

Quant aux diamiètres de braquage: SpaceTourer: 11,3m

C8: 12,3m

En fait vous aviez raison, un C8 ne se conduit pas de la même façon qu'un Spacetourer XS. ça se conduit moins bien, c'est moins maniable, ça consomme plus et ça avance moins. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Quant à l'arrêt de la C6, Citroën ne coulera pas pour ça.

Perso, ca ne me dérange pas, je serais plutôt client. Ma femme moins. :D

Surtout qu'il est plus classe qu'un Traffic.

:jap:

J'ai eu l'occasion d'être passager d'un 807, qui a quoiqu'on pense une esthétique de camionnette, alors que les Traveller/Spacetourer/ProAce de Toyota font plus vans, plus soignés, bien qu'utilitaire d'origine. Alors certes, le 807 est agréable, molletonné, tout ce qu'on veut.

Mais pour l'ensemble des qualités, les nouveaux sont au dessus à mon sens.

:jap:

Merci pour le retour. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

J'ai oublié de préciser que c'était au niveau de ma concession. Je n'ai aucune idée de ce qui se fait ailleurs pour l'instant, mais j'imagine que les proportions doivent être à peu de choses près similaires. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Donc c'est le Cactus qui n'est pas remplacé alors? Et à l'époque du C8, il n'y avait pas un VU chez Citroën amenageable pour le transport de personne?

Si, le Jumpy. En version bien plus basique.

Quant au cactus, il n'a malheureusement plus lieu d'être dans la gamme avec l'arrivée de l'aircross..

Dimensions du SpaceTourer XS: Longueur 4m60, largeur (avec rétro) 2m20, hauteur 1m90 Poids: 1628 kg (Blue HDI 180 EAT6).

Dimensions du C8 : Longueur 4m72, largeur (avec rétro) 2m19, hauteur 1m86, Poids: 1818 kg (2.2 HDI BVA).

En fait vous aviez raison, un C8 ne se conduit pas de la même façon qu'un Spacetourer XS. ça se conduit moins bien, c'est moins maniable, ça consomme plus et ça avance moins. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Les chiffres sont implacables :

Spacetourer XS plus court, aussi large , plus haut de 4cm, plus léger et qui braque mieux que le C8.

Désolé pour toi Gilles B. 5024xn.gif.5deb039554266a9643baf8bb7f683d7c.gif

CITROEN-unknown-2.jpg

Citroen SPACETOURER XS.

Quant à l'arrêt de la C6, Citroën ne coulera pas pour ça.

And So, ne lis pas et vas au post suivant !

Oui, c'est un dialogue de sourds car vous vous obstinez à comparer deux choses différentes !

Et surtout, en vérifiant quelques inexactitudes (rayon braquage du C8 : 11,62), je viens de découvrir un truc que je n'avais pas imaginé. La modularité est en net retrait par rapport au C8... Ce ne sont plus des sièges individuels !!! :mad:

(...)

Quant au cactus, il n'a malheureusement plus lieu d'être dans la gamme avec l'arrivée de l'aircross..

Y a que Laurent782 pour croire qu'il va remplacer avantageusement. :mad:

Moi, je suis curieux de voir la C3 et la C3 Aircross l'une à côté de l'autre...

La C3 est bien haute... J'en avais une dans mon rétroviseur aujourd'hui, j'ai cru un instant que c'était une Aircross...

Non, la dernière Citron hdg, c'est la C6. :jap:

Le C8 n'est rien d'autre qu'une camionnette civilisée pour petit bourgeois père de famille nombreuse. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Après l'arrêt de la C6, le HDG de Citroën était le C8.

Aujourd'hui, c'est le Grand Picasso.

C'est dur à admettre, hein...?

On est d'accord... :mad:

Ok, bravo PSA. Mais une voiture c'est d'abord un look sinon tout le monde achèterait des dacia. Un spacetourer ressemble à une camionnette, ce n'est plus un monoquspace un peu chiquos.

Citroën est devenu le bas de gamme de PSA, voiture jouet jetable, va falloir s'y faire. :bah:

Pire encore : ça risque de se vendre.

Mais j'admets ce que tu veux, dans l'absolu je m'en branle total hein. Le "débat" me fait juste rigoler. :D

Citroën est devenu le bas de gamme de PSA, voiture jouet jetable, va falloir s'y faire. :bah:

Pire encore : ça risque de se vendre.

Réussir à vendre des voitures, c'est vrai que c'est vraiment horrible. :sic:

Mieux vaut qu'ils fassent faillite. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Mieux vaut qu'ils fassent faillite. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Cette petite phrase était du trollage gratuit. :ddr:

J'espère qu'ils vont vendre, ça fera tourner la boîte. Mais ce n'est pas ma tasse de thé même si j'en reconnais la logique commerciale qui est probablement la plus lisible et rationnelle depuis le rachat de Citroën (et accessoirement depuis la naissance de Citroën tout court). Pour la première fois les différentes marques du groupe ne se feront plus concurrence. Et la clientèle à l'ancienne de Citroën est ou en maison de retraite, ou bouffe les pissenlits par la racine, à part quelques rares exceptions (dont j'ai fait partie) qui représentent un réservoir de clientèle ridicule par rapport aux nouvelles cibles. :ddr:

Reste à mon avis un loupé de taille : le lancement prématuré de DS avant d'avoir une gamme. Dans le premium, si on n'a pas encore assis son image, on ne pardonne rien.

Cette petite phrase était du trollage gratuit. :ddr:

J'espère qu'ils vont vendre, ça fera tourner la boîte. Mais ce n'est pas ma tasse de thé même si j'en reconnais la logique commerciale qui est probablement la plus lisible et rationnelle depuis le rachat de Citroën (et accessoirement depuis la naissance de Citroën tout court). Pour la première fois les différentes marques du groupe ne se feront plus concurrence. Et la clientèle à l'ancienne de Citroën est ou en maison de retraite, ou bouffe les pissenlits par la racine, à part quelques rares exceptions (dont j'ai fait partie) qui représentent un réservoir de clientèle ridicule par rapport aux nouvelles cibles. :ddr:

Reste à mon avis un loupé de taille : le lancement prématuré de DS avant d'avoir une gamme. Dans le premium, si on n'a pas encore assis son image, on ne pardonne rien.

Je suis à 100% d'accord. ;)

Et je trollais aussi. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Ok, bravo PSA. Mais une voiture c'est d'abord un look sinon tout le monde achèterait des dacia. Un spacetourer ressemble à une camionnette, ce n'est plus un monoquspace un peu chiquos.

Quoique je trouve qu'un lodgy ressemble quand même moins au dokker que le spacetourer à un jumpy.

Je suis un adorateur des chevrons, j'ai commencé à m'intéresser à l'automobile quand à quelques 5 ans j'ai rencontré une SM.

Et franchement, si Citroën est condamné à pondre ces cross truc tous plus ridicules les uns que les autres, boursouflés d'élargisseurs et de carrés de toutes les couleurs, avec le contenu techno d'une dacia et l'éventail de motorisations qui va avec... ben je préfère encore voir la marque mourir. Le plus tôt sera le mieux. :jap:

Je suis un adorateur des chevrons, j'ai commencé à m'intéresser à l'automobile quand à quelques 5 ans j'ai rencontré une SM.

Et franchement, si Citroën est condamné à pondre ces cross truc tous plus ridicules les uns que les autres, boursouflés d'élargisseurs et de carrés de toutes les couleurs, avec le contenu techno d'une dacia et l'éventail de motorisations qui va avec... ben je préfère encore voir la marque mourir. Le plus tôt sera le mieux. :jap:

:ouin:

C'est gentil d'être passé, on t'enverra un faire-part quand ce sera fait. :jap:

Moi, je ne trolls pas...

Citroën va mourir...

Et la mort d'une marque est très triste... :mad:

Le Citroën qu'on a connu et qui nous a passionné vient de passer l'arme à gauche avec la dernière C5 produite, effectivement. Finie la marque d'ingénieurs un peu fous produisant des autos mêlant le meilleur au pire, avec des solutions techniques sortant de l'ordinaire, ce qui leur donnait une âme formidable... :bah:

Reste maintenant un badge qui joue simplement sur un style décalé, et dont la partie purement technique sera très banale et sans la moindre innovation réelle. Et ça correspond à un marché, la preuve avec le bon démarrage de la C3 III !

Mais ça ne me fait pas du tout lever la bite, même pas d'un mm. :ddr:

Le Citroën qu'on a connu et qui nous a passionné vient de passer l'arme à gauche avec la dernière C5 produite, effectivement. Finie la marque d'ingénieurs un peu fous produisant des autos mêlant le meilleur au pire, avec des solutions techniques sortant de l'ordinaire, ce qui leur donnait une âme formidable... :bah:

Reste maintenant un badge qui joue simplement sur un style décalé, et dont la partie purement technique sera très banale et sans la moindre innovation réelle. Et ça correspond à un marché, la preuve avec le bon démarrage de la C3 III !

Mais pourquoi ont-ils déjà fixé la date des funérailles ??? :ouin:

Ce sera du 19 au 21 juillet 2019 à Clermont-Ferrand.... :mad:

Cette fois, je suis d'accord, comme quand Alfa a defuncté le jour de la reprise par Fiat :oui:

Mais à vrai dire, ni l'un ni l'autre [Citroën et Alfa] n'était viable :o

Et Saab, lâchement éliminé par GM. La gestion GM y est aussi pour beaucoup, il sont plutôt doués dans la destruction de marques rachetées : Opel Vauxhall Holden Hummer Saab en particulier. Chevrolet a perdu toute crédibilité en Europe aussi et Daewoo a été rayé de la carte.

Chevronnés a démontré il y a peu que contrairement à la légende, le couple ID/DS a été assez rentable. Mais ce qui a fini par avoir raison de l'image de Citroën techno, c'est que les solutions plus classiques de la concurrence en terme de liaisons au sol ont fait d'énormes progrès. Et en parallèle, techniquement les fondamentaux de l'automobile sont devenus mâtures avec une marge de progression probablement nulle, à part dans un domaine toujours méprisé par Citroën (à une virile exception rotative près) : la motorisation qui va délaisser de plus en plus le traditionnel moteur à combustion interne. Et un autre : l'automatisation de la conduite. Et là dessus, en 2017, au lieu d'avoir 15 ans d'avance, les Chevrons sont complètement largués.

Et Saab, lâchement éliminé par GM. La gestion GM y est aussi pour beaucoup, il sont plutôt doués dans la destruction de marques rachetées : Opel Vauxhall Holden Hummer Saab en particulier. Chevrolet a perdu toute crédibilité en Europe aussi et Daewoo a été rayé de la carte.

Même si GM n'a pas été un excellent gestionnaire, il faut bien voir que l'ère est à la consolidation : les investissements colossaux nécessaires pour les voitures modernes ne permettent plus d'avoir autant de marques. Et il est probable que les regroupements et disparitions ne soient pas encore terminés.

Même si GM n'a pas été un excellent gestionnaire, il faut bien voir que l'ère est à la consolidation : les investissements colossaux nécessaires pour les voitures modernes ne permettent plus d'avoir autant de marques. Et il est probable que les regroupements et disparitions ne soient pas encore terminés.

Oui et non, Opel avait très peu de modèles qui lui étaient uniques, la plupart des modèles était ou est aussi vendu ailleurs dans le monde sous d'autres marques. Les investissements étaient partagés ou auraient dû l'être.

Le marché d'Holden était trop petit pour justifier une conception et production spécifiques et locales (idem pour Toyota et Ford), donc à la poubelle l'usine. Maintenant la marque devient 100% un mélange douteux d'Opel, Chevrolet, GM-Daewoo, GMC rebadgées et ça manque de cohérence en plus de perdre ses modèles iconiques.

Saab était une marque décalée, donc difficile de faire rebadgeage copié/collé si cher à GM sans perdre l'identité (quoique la Saabaru est assez jolie). Un peu comme Citroën... La différence c'est que Citroën fait beaucoup plus de volume et PSA tente de changer la cible.

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Groupe PSA
  • WildOne a verrouillé sujet
  • WildOne a déverrouillé sujet