Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Groupe PSA

Messages recommandés

J'aime beaucoup les sièges. Ils ont un côté un peu vieillot/kitsch/vintage qui me plaît bien. :o

C'est complètement l'esprit :rs:

Clairement, ils font des intérieurs super sympa sur les nouveautés ( cactus, C3, aircross ) mais il faut passer par la case option ( 350€ en moyenne ), car d'origine c'est vraiment tristounet. Bon l'avantage c'est que pas mal de clients s'en foutent royalement donc ça leur permet de faire des économies.

Merci pour ces photos, en effet, il fait massif en vrai.

Mais je me suis garé avec mon C5 à coté de la nouvelle C3 et son capot était déjà nettement plus haut ! cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ah l'aircross et le 500X ne sont pas concurrents ? J'aurais pourtant juré ! :??:

Je te dis juste que le Fiat 500X est plus lourd.

Donc oui l'aircross ne propose pas de puissance au dessus de 130 ch, mais ça suffira amplement et le gros des ventes se fera de toute façon sur le 110.

Si tu veux plus puissant, il y aura le DS3 Crossback pour ça. Et visiblement ça n'a pas empêché le Captur et le 2008 de se vendre par milliers.

Ah mais nous sommes bien d'accord : les Citroën d'aujourd'hui ne se comparent plus aux fiat qui sont bien trop premium en comparaison. :jap:

Putain mais quand on voit la tronche de l'intérieur d'un Fiat 500x ainsi que son confort.. Je cherche encore la premiumitude.

Ça me fait le même effet. Ils font confortables. :oui:

Ils le sont vraiment :rs:

Apres, le grip control étant associé aux pneus 4 saisons, difficile de voir qui apporte le plus, non?

Beh si, puisque en mode normal, malgré les pneus M+S je suis resté bloqué. Puis j'ai mis le mode boue et je suis sorti comme si de rien n'était après le léger patinage d'une roue. ça remplace pas un 4 RM mais ma foi, vu le prix de l'option, pour les gens qui vont régulièrement au ski ou autre, ce serait dommage de s'en priver. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

• Réponses 83,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• Roger

5182

• Breton

4166

• Laurent782

3936

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quand on est pas capable de comprendre la photo que j'ai postée et expliquée, je ne vois pas en quoi je devrais méditer plus à part que ce mec est stupide La marque n'existe plus, le model e

Bah tu n'arrive même pas a comprendre une situation simple...

Et bien ... je vais garder mon DS7 avec ses sièges nappa, chauffants, ventilés ... ma hifi Focal avec ses 14 HP 💓, mon toit ouvrant qui pèse une tonne (malus 2022) sans oublier mes vitres feuilletées

Plus chic quand meme le Spacetourer, même si je préfère les versions M et XL.

Mais en effet c'est un gros Berlingo en plus haut de gamme. Le Berlingo et Partner vieillissent bien et sont toujours les utilitaires numéro 1 en Europe dans leur catégorie

Ce qui m'a "choqué" avec la photo du Spacetourer XS, c'est la ressemblance frappante avec le berlingo dans la forme, que lui restera t'il quand il sera remplacé ?

Mais en effet c'est un gros Berlingo en plus haut de gamme. Le Berlingo et Partner vieillissent bien et sont toujours les utilitaires numéro 1 en Europe dans leur catégorie

Mais arrêtez avec le SpaceTourer ! :mad:

Voilà. Tout est dit.

Ce sont des utilitaires avant tout

Citroën va devenir le Talbot UK des années 90 :bah::mad:

Voilà. Tout est dit.

Ce sont des utilitaires avant tout

Citroën va devenir le Talbot UK des années 90 :bah::mad:

:D

Je commence à m'y faire aux C3 III et C3 aircross, ça rafraichit le paysage auto, loin de la philosophie vroom vroom habituel.

J'ose même dire que c'est le retour aux sources : l'esprit - esthétique - de la deuche ou de l'AMI 6 : des objets peu automobiles.

Citroën s'était fourvoyé avec les C3 II, C4 II et même la C5 II, des voitures qui ressemblaient à des Opel ou des Ford, sans esprit.

Je commence à m'y faire aux C3 III et C3 aircross, ça rafraichit le paysage auto, loin de la philosophie vroom vroom habituel.

J'ose même dire que c'est le retour aux sources : l'esprit - esthétique - de la deuche ou de l'AMI 6 : des objets peu automobiles.

Citroën s'était fourvoyé avec les C3 II, C4 II et même la C5 II, des voitures qui ressemblaient à des Opel ou des Ford, sans esprit.

Effectivement, même si les nouveautés ne plaisent pas à tous, elles ont au moins le mérite d'apporter quelque chose de différent du reste de la production actuelle.

Par exemple, au niveau assises, Citroën propose des sièges avec un côté confortable et qui invite au voyage et loin de la philosophie actuelle du toujours plus enveloppant.

http://essaisduclub.fr/wp-content/uploads/2017/07/1262507-oyh92wkrmp-whr.jpg

Ha mais je n'ai rien contre les C3 dont j’espère le succès.

Ce qui me chagrine, c’est que PSA limite aujourd’hui la gamme Citroën à des petites voitures et des utilitaires ± déguisés sans aucune stratégie visible et pérenne en abandonnant les + gammes les + diffusées / porteuses d’image durablement (voire définitivement)

Le raccourci avec 2CV et Ami est osé parce qu’au delà de leurs styles, elles apportait des solutions techniques réellement différenciantes ce qui leur a d’ailleurs permis des carrières exceptionnellement longues

:mad:

C'est pas si mal. Je demande réellement à essayer.

:jap:

Ah beh enfin.

L'erreur pour moi c'était C4 II et C3 II.. Pas ce qui sort actuellement qui est pour moi un retour aux sources. Un design clivant, du confort et un très bon comportement routier. :bah:

Ha mais je n'ai rien contre les C3 dont j’espère le succès.

Ce qui me chagrine, c’est que PSA limite aujourd’hui la gamme Citroën à des petites voitures et des utilitaires ± déguisés sans aucune stratégie visible et pérenne en abandonnant les + gammes les + diffusées / porteuses d’image durablement (voire définitivement)

Le raccourci avec 2CV et Ami est osé parce qu’au delà de leurs styles, elles apportait des solutions techniques réellement différenciantes ce qui leur a d’ailleurs permis des carrières exceptionnellement longues

Bah non, encore une fois désolé.

Les Gros monospaces, plus personne n'en veut. Exit le C8.

Les Berlines généralistes se font clairement malmenées par les premiums et les SUV: Exit la C5, bonjour C5 aircross.

Les Monospaces Urbains sont désormais has been, exit C3 Picasso, bonjour C3 Aircross.

Ils font finalement l'inverse de ce que tu annonces et préfèrent prendre une nouvelle voie plutôt que de s’entêter dans des segments morts.

Ah beh enfin.

L'erreur pour moi c'était C4 II et C3 II.. Pas ce qui sort actuellement qui est pour moi un retour aux sources. Un design clivant, du confort et un très bon comportement routier. :bah:

Bah non, encore une fois désolé.

Les Berlines généralistes se font clairement malmenées par les premiums et les SUV: Exit la C5, bonjour C5 aircross.

Les Monospaces Urbains sont désormais has been, exit C3 Picasso, bonjour C3 Aircross.

Ils font finalement l'inverse de ce que tu annonces et préfèrent prendre une nouvelle voie plutôt que de s’entêter dans des segments morts.

amen :jap:

Je suis d'accord, en espérant que pour le futur ils anticiperont les prochains changement de mode, car ici ils sautent dans un train déjà bien en marche.

On est d'accord kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

amen :jap:

J'ai hâte de voir le C5 Aircross en vrai.. Je le trouve vraiment équilibré sur les photos. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

http://media.citroen.fr/image/29/1/1500x646_Superposition_Technos-flou.249291.5.jpg

Quand les gouvernements ont annoncés interdire les véhicules thermiques en 2040, je pensais sincèrement qu'ils avaient consulté les constructeurs en amont. Cela me paraissait indispensable avant de révéler un tel message.

Or, en lisant l'interview de Carlos Tavares, il a avoué, avec regrets, ne pas avoir été approché par les gouvernements.

Ça me paraît fou de faire une annonce si importante pour l'automobile sans consulter les constructeurs qui, je cite Carlos, ont acquis beaucoup de données et d'infos sur la production électrique.

Je peux poser l'extrait de l'interview si ça intéresse. Qu'en pensez vous ?

Quand les gouvernements ont annoncés interdire les véhicules thermiques en 2040, je pensais sincèrement qu'ils avaient consulté les constructeurs en amont. Cela me paraissait indispensable avant de révéler un tel message.

Or, en lisant l'interview de Carlos Tavares, il a avoué, avec regrets, ne pas avoir été approché par les gouvernements.

Ça me paraît fou de faire une annonce si importante pour l'automobile sans consulter les constructeurs qui, je cite Carlos, ont acquis beaucoup de données et d'infos sur la production électrique.

C'est juste une lubie de Hulot.... :mad:

Ils n'ont pas encore mis en chantier les centrales nuclaires pour produire l'électricité nécessaire... :bah:

Moi ça m'intéresse bien. :jap:

Ou si au moins tu peux nous donner la source, qu'on la retrouve. ;)

Maintenant, la nouvelle C3 convainc assez moyennement ( dû à des ventes décevantes aux particuliers parait-il ) avec seulement une 8e place des ventes en France en septembre :

http://bestsellingcarsblog.com [...] a-shy-1-1/

A moins que les gens attendent le C3 Aircross qui a la lourde tâche de réaliser ce que la C3 ne réalise pas encore, c'est à dire la relance complète de la marque dans les ventes. Et dire que Citroen avait atteint les 13-14% de PDM il y a quelques années.

Maintenant, la nouvelle C3 convainc assez moyennement ( dû à des ventes décevantes aux particuliers parait-il ) avec seulement une 8e place des ventes en France en septembre :

http://bestsellingcarsblog.com [...] a-shy-1-1/

A moins que les gens attendent le C3 Aircross qui a la lourde tâche de réaliser ce que la C3 ne réalise pas encore, c'est à dire la relance complète de la marque dans les ventes. Et dire que Citroen avait atteint les 13-14% de PDM il y a quelques années.

Et la C3 devrait normalement se prendre une claque avec l'arrivée du C3 Aircross....

C'est inquiétant... Si PSA continue sa stratégie... Plus de C3 dans 6 mois !!! :mad:

Les ventes sur un mois ça veut rien dire. Sur l'année elle devrait faire plus de 200k et c'est clairement bon, surtout comparé aux chiffres de la génération précédente.

200 000 ????

Uniquement en France ou dans le monde ???

Pour rappel, la C3 1 qui a toujours été largement en retrait des stars des la catégorie a été produite en moyenne à 350 000 exemplaires par an ...

Si on y inclus la C2, on est à une production de près de 3 millions d'exemplaires

200 000 ????

Pour rappel, la C3 1 qui a toujours été largement en retrait des stars des la catégorie a été produite en moyenne à 350 000 exemplaires par an ...

Si on y inclus la C2, on est à une production de près de 3 millions d'exemplaires

Voici pour l'Europe, l'historique des ventes C3 depuis 2001.

http://carsalesbase.com/europe [...] itroen-c3/

On est proche des 300'000 en 2002 et 2003, puis ensuite on en reste très très loin. Pour 2017 on est parti pour dépasser aisément les 200'000 en Europe, ce qui constituerait la meilleure vente pour le modèle depuis 2010, et comparable aux niveaux de 2005/2006.

Restera à voir ce que ça donnera dans le temps, mais on peut déjà parler de résultats excellents pour la première année.

On va attendre, avant de tirer des plans sur la comète. :D

Des voitures, qui font de bon démarrage, il y en a plein. Qui tiennent sur la durée, c'est déjà moins fréquent. :bah:

On est début octobre, je pense que c'est pas trop déconnant de faire une conjecture pour le reste de l'année. :bah:

200 000 ????

C'est ça, et la C5 V6 a été produite à 50 millions d'exemplaires par an, on sait. :W

Voici pour l'Europe, l'historique des ventes C3 depuis 2001.

http://carsalesbase.com/europe [...] itroen-c3/

On est proche des 300'000 en 2002 et 2003, puis ensuite on en reste très très loin. Pour 2017 on est parti pour dépasser aisément les 200'000 en Europe, ce qui constituerait la meilleure vente pour le modèle depuis 2010, et comparable aux niveaux de 2005/2006.

Restera à voir ce que ça donnera dans le temps, mais on peut déjà parler de résultats excellents pour la première année.

Merci...

On est début octobre, je pense que c'est pas trop déconnant de faire une conjecture pour le reste de l'année. :bah:

Sur cette année, pas de soucis. Par contre, les prochaines années il ne faudra pas relâcher l'effort.

C'est ça, et la C5 V6 a été produite à 50 millions d'exemplaires par an, on sait. :W

Merci...

J'ai vu un C3 Aircross ce matin à côté de moi à la pompe. Une caisse de la succursale Citroën de Lille. Un modèle orange, avec des jantes de taille normale. Franchement, il est pas vilain du tout en vrai, pas disproportionné du tout, il fait très C3 un peu remontée. C'est clairement pas une caisse que j'irai acheter, mais je pense qu'elle a de bons arguments par rapport au classicisme du Peugeot, la mocheté du Cacaptur et le côté un peu vieillot du Juke.

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Groupe PSA
  • WildOne a verrouillé sujet
  • WildOne a déverrouillé sujet