binouze41 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 On doit nécessairement rouler au diesel, si on en a pas besoin ou même envie ? C'est conseillé pour la planète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky1961 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 A part celle là, je ne trouve rien de bien intéressant: Pour ceux qui s'intéressent au Grip control... http://www.wheels-and-you.com/ [...] t-citroen/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky1961 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières : pourquoi les Citroënistes fervents qu'elles ont séduit devraient ils avoir envie de s'intéresser plus d'un an à l'avance à un enième pseudo tout terrain, qui plus est affublé d'un look de jouet et privé de quelques motorisations et équipements pour bien laisser le champ libre à son clone peugeot sorti 4 ans avant ? Pour moi, l'image de Citroen, c'est aussi la croisière jaune : https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] prov=sfla1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente. Quand on achète d'occase, on se contente de ce qu'on trouve. Quand elle était dispo en neuf, les enfants étaient trop petit. Une version break ou au moins à hayon aurait pu être envisagée (la C5 était juste) mais ça n'existait pas. Du coup, je suis parti sur un C8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Je ne comprends pas. Le C5 Aircross est déjà livré à ses premiers clients en Chine, les essais de la presse chinoise pullulent. Ce véhicule est produit et connu, la seule petite question en suspens est de savoir si les premières livraisons se feront en Octobre ou en Décembre 2018 en Europe... ce sera LE véhicule phare de la marque dans les segments supérieurs, or il semble ne pas intéresser grand-monde ici à commencer par les fervents citroënistes. On a aussi un nouveau Cactus qui débarque très bientôt, avec les fameuses suspensions à butée hydraulique. Déjà que le confort sur C3 et C3 Aircross est très bon, peut-on s'attendre à encore mieux?? Tout cela incite plutôt à l'optimisme. Et il m'étonnerait moi aussi qu'ils flinguent le Picasso, véritable star d'un segment qui continue à se porter convenablement. La C5 a été rerestylée en Chine, il y a même une C6 En France, on arrête tout pour être sur de perdre les derniers fidèles en attendant une hypothétique C5 III. Concernant le C5 Aircross, il était annoncé pour 2017 puis début 2018 puis fin 2018. Le marché du monospace familial est en perte de vitesse. Le dernier Scenic, sur les 7 1ers mois 2017 arrive péniblement aux chiffres du Scenic 3 en fin de carrière Et comme Citroën arrête tous les segments qui ne sont plus en croissance à 2 voire 3 chiffres, c'est pas déconnant d'en déduire que les jours du Picasso sont comptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 "Quand on achète d'occase, on prend ce qu'on trouve." C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase ? Je te sens un peu à cran... Ai-je vraiment besoin de préciser que je repondais à ta brillante intervention "Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 En même temps, les "citroënistes fervents", ils achètent des C8 d'occase, donc ça me semble pas complètement déconnant de laisser leurs avis de côté. Ayant acheté mes trois C8 en neuf... J'ai le droit de parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Et p..., ce que j'aurais aimé qu'ils fassent un C8 à suspension hydraulique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a bien une suspatte hydraulique à l'arrière sur les anciens c4 Picasso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a bien une suspatte hydraulique à l'arrière sur les anciens c4 Picasso ? Une escroquerie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 On doit nécessairement rouler au diesel, si on en a pas besoin ou même envie ? Quand on achète en occase, on prend ce qu'on trouve. Toi non plus tu comprends pas ? Quand elle était dispo en neuf, les enfants étaient trop petit. Une version break ou au moins à hayon aurait pu être envisagée (la C5 était juste) mais ça n'existait pas. Du coup, je suis parti sur un C8 Tant pis alors. La C5 a été rerestylée en Chine, il y a même une C6 Et les 2 se vendent au compte-goutte. Vraiment, d'excellents investissements, quel dommage que Citron les propose pas en Europe, en V6 ça serait pourtant le carton assuré. Je te sens un peu à cran... Ai-je vraiment besoin de préciser que je repondais à ta brillante intervention "Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente" ? Ah non, je m'amuse. Encore une fois je m'en branle total de vos délires hein, par contre ça a le mérite de me distraire. Je suis assez las en ce moment. Ayant acheté mes trois C8 en neuf... J'ai le droit de parler... Merci, t'as contribué à mes dividendes du coup. Et p..., ce que j'aurais aimé qu'ils fassent un C8 à suspension hydraulique.... Enfin son absence ne t'a visiblement pas empêché de faire affaire avec Citron. Du coup t'es dans la cible pour un C3 Aircross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ah, c'est pas con ! J'aurais dû acheter 3 C5 Tourer et 2 C6 d'avance.... Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Tu manques vraiment d'anticipation :pfff: :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 "Quand on achète d'occase, on prend ce qu'on trouve." C'est quoi que tu comprends pas dans cette phrase ? J'en achèterai volontiers une neuve ... Tu as une adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 C'est conseillé pour la planète Idéalement en électrique, c'est encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il y a bien une suspatte hydraulique à l'arrière sur les anciens c4 Picasso ? Non. Un espèce de truc pneumatique de caravaniers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Merci, t'as contribué à mes dividendes du coup. Ce n'est plus la marque Citroen qui va y contribuer encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 J'en achèterai volontiers une neuve ... Tu as une adresse ? Je crois que @Chicosaxo en a 2 ou 3 en stock. Ce n'est plus la marque Citroen qui va y contribuer encore... Je sais, j'ai prévu de les revendre en 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Je crois que @Chicosaxo en a 2 ou 3 en stock. Vraiment ??? Une C6 V6 Lignage ? Je prends !!! Je sais, j'ai prévu de les revendre en 2019. A ta place, je revendrai un peu avant. Quand l'entreprise est fermée, c'est toujours compliqué à revendre hormis à quelques collectionneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Je te sens un peu à cran... Ai-je vraiment besoin de préciser que je repondais à ta brillante intervention "Rien ne t'empêchait d'en prendre une neuve quand elle était encore dispo à la vente" ? Il sous-entend que tu es pauvre et que tu devrais donc fermer ta bouche de vieux pépé Citroëniste fauché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Vraiment ??? Une C6 V6 Lignage ? Je prends !!! Non. Enfin j'en sais rien, un miracle est si vite arrivé. Pourquoi une Lignage ? A ta place, je revendrai un peu avant. Quand l'entreprise est fermée, c'est toujours compliqué à revendre hormis à quelques collectionneurs. Avec toi et @Gilles B., ça me fait déjà 2 acheteurs potentiels. Il sous-entend que tu es pauvre et que tu devrais donc fermer ta bouche de vieux pépé Citroëniste fauché. Ah non, je me permettrais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Quels sont les réels avantages de la C1 face à la 108 ? Aucun. Et inversement. Juste que certains clients Citroën n’achèteront jamais Peugeot et inversement.. A priori, la C5 Aircross remplacerait avantageusement le Picasso court (et le Grand pas remplacé avant au moins 2020) http://www.largus.fr/nouveaute [...] diapo.html Tu commences à comprendre mon pessimisme et mon sentiment que tout est fait pour tuer Citroën ?? Non Vraiment ??? Une C6 V6 Lignage ? Je prends !!! Mon Chef des ventes en a une, en gazout. 25 000 kms, V6 240. A ta place, je revendrai un peu avant. Quand l'entreprise est fermée, c'est toujours compliqué à revendre hormis à quelques collectionneurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Il sous-entend que tu es pauvre et que tu devrais donc fermer ta bouche de vieux pépé Citroëniste fauché. Il est vrai que je suis pauvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Non. Enfin j'en sais rien, un miracle est si vite arrivé. Pourquoi une Lignage ? Son nom :love: Avec toi et @Gilles B., ça me fait déjà 2 acheteurs potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Aucun. Et inversement. Juste que certains clients Citroën n’achèteront jamais Peugeot et inversement.. Non Mon Chef des ventes en a une, en gazout. 25 000 kms, V6 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sweeck Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Il est vrai que je suis pauvre... Alors tu n'as pas droit à une voiture audacieuse ou confortable ou en avance sur son temps. Tu dois te contenter d'une voiture essentielle. Au choix : une citroën ou une dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Alors tu n'as pas droit à une voiture audacieuse ou confortable ou en avance sur son temps. Tu dois te contenter d'une voiture essentielle. Au choix : une citroën ou une dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Alors tu n'as pas droit à une voiture audacieuse ou confortable ou en avance sur son temps. Tu dois te contenter d'une voiture essentielle. BAu choix : une citroën ou une dacia. Au moins le message de Dacia est clair lui. Voitures relativement modernes et pas chères face à des Renault + modernes mais plus chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières C'est terminé cette période, point final (au moins dans le contexte actuel). Tu peux râler que PSA ne gaspille pas des milliards sur ce point précis, mais reste que ca n'a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 C'est terminé cette période, point final (au moins dans le contexte actuel). Tu peux râler que PAS ne gaspille pas des milliards sur ce point précis, mais reste que ca n'a aucun sens. Ah toi aussi, tu penses que Citroën, c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Alors tu n'as pas droit à une voiture audacieuse ou confortable ou en avance sur son temps. Tu dois te contenter d'une voiture essentielle. Au choix : une citroën ou une dacia. En quoi le C3 Aircross n'est pas audacieux ? En quoi le C5 Aircross , du moins ce que l'on sait, est un véhicule essentiel ? Puis il existe toujours des C5 de 2017 hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Ah toi aussi, tu penses que Citroën, c'est fini... Le Citroen du grand-père, ou de l'arrière grand-père, oui ça a un peu changé en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Il y a bien une suspatte hydraulique à l'arrière sur les anciens c4 Picasso ? Sur les Exclusive uniquement, et c'est une suspension pneumatique. D'ailleurs, les boudins pneumatiques finissent par cuire à cause de la chaleur de l'échappement et sont à changer au bout d'un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Syl2090 Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Eh bien Citroën a fait sa réputation avec des berlines routières Il est vrai que je suis pauvre... C'est vraie que la 2 CV était une berline routière pour riche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Puis il existe toujours des C5 de 2017 hein ! Je ne la vois pas sur le configurateur Citroen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant