Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Des fonds de stock, même pas configurable, comme tu le souhaite...

Perso, ca me ferais chier d'acheter une voiture neuve, et de ne pas pouvoir la configurer. :bah:

 

 

Je croyais que c'était réservé aux pauvres incapables d'acheter une voiture neuve :eek::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fonds de stock, même pas configurable, comme tu le souhaite...

Perso, ca me ferais chier d'acheter une voiture neuve, et de ne pas pouvoir la configurer. :bah:

Rares sont les gens qui configurent leur voiture neuve..

 

La grande majorité veut du stock et donc prend ce qu'il y a de dispo en essayant de se rapprocher au mieux de ses " désirs ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les gens qui configurent leur voiture neuve..

 

La grande majorité veut du stock et donc prend ce qu'il y a de dispo en essayant de se rapprocher au mieux de ses " désirs ".

 

Autant acheter une occase récente dans ce cas là :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les gens qui configurent leur voiture neuve..

 

La grande majorité veut du stock et donc prend ce qu'il y a de dispo en essayant de se rapprocher au mieux de ses " désirs ".

 

C'est surtout pour une question de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les gens qui configurent leur voiture neuve..

 

La grande majorité veut du stock et donc prend ce qu'il y a de dispo en essayant de se rapprocher au mieux de ses " désirs ".

 

 

Avec les délais d'attente des certains SUV (3008, Kodiaq, Tiguan, Ateca etc) j'aurais pensé le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les gens qui configurent leur voiture neuve..

 

La grande majorité veut du stock et donc prend ce qu'il y a de dispo en essayant de se rapprocher au mieux de ses " désirs ".

 

 

C'est ce que j'ai toujours fait. Jamais ma voiture ne fut en stock :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai toujours fait. Jamais ma voiture ne fut en stock :o

Idem...

Sauf une, car la fabrication avait été arrêtée et que j'ai puisé dans le stock.

D'ailleurs, on ne pas pas parler de voiture neuve. C'était une occasion avec 6 kilomètres au compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.parismatch.com/Actu [...] se-1367909

 

[h1]PSA s'engage à produire de nouveaux véhicules à Sochaux et Mulhouse[/h1]Paris Match| Publié le 10/10/2017 à 13h02

La Rédaction avec AFP

http://resize1-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/psa-s-engage-a-produire-de-nouveaux-vehicules-a-sochaux-et-mulhouse-1367909/22737041-1-fre-FR/PSA-s-engage-a-produire-de-nouveaux-vehicules-a-Sochaux-et-Mulhouse.jpg

L'atelier peinture de l'usine PSA de Mulhouse, en 2015.SEBASTIEN BOZON / AFP

Le groupe automobile PSA a annoncé mardi que plusieurs nouveaux véhicules allaient être produits dans ses usines françaises de Sochaux et Mulhouse.

 

PSA a révélé mardi avoir décidé d'attribuer la fabrication de nouveaux véhicules à ses usines françaises historiques de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin), gage selon le constructeur automobile français d'une « activité robuste » pour la « prochaine décennie ». « Les directions des sites de Sochaux et Mulhouse ont annoncé aujourd'hui, à l'occasion d'un Comité d'établissement sur chacun des sites, l'attribution de nouveaux véhicules à l'horizon 2020/2021 », a indiqué PSA dans un communiqué, sans préciser le nombre de véhicules concernés.

 

Ces nouveaux modèles « assureront une visibilité industrielle à moyen terme pour ces deux sites, actuellement engagés dans leurs projets de modernisation », a indiqué PSA, évoquant des « véhicules à forte diffusion et complémentaires de ceux produits actuellement, permettant d'utiliser pleinement (la) capacité de production » des deux installations.[h2]8800 permanents et 1600 intérimaires à Sochaux[/h2]

Construite à la fin des années 1920, PSA Sochaux, qui employait fin mai environ 8800 salariés permanents et 1600 intérimaires, produit la berline Peugeot 308, le 4x4 urbain 3008 et la berline aux ambitions luxueuses DS5. De ses lignes sortent également depuis peu le 4x4 Opel Grandland X, aux termes d'un accord qui précédait le rachat par PSA de la marque allemande à General Motors.

L'usine de Mulhouse, de son côté, entrée en fonctionnement au début des années 1960, fabrique actuellement les Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4, ainsi que le tout nouveau 4x4 DS7 Crossback. L'usine emploie 6.000 salariés permanents et un millier d'intérimaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.parismatch.com/Actu [...] se-1367909

 

[h1]PSA s'engage à produire de nouveaux véhicules à Sochaux et Mulhouse[/h1]Paris Match| Publié le 10/10/2017 à 13h02

La Rédaction avec AFP

http://resize1-parismatch.ladm [...] lhouse.jpg

L'atelier peinture de l'usine PSA de Mulhouse, en 2015.SEBASTIEN BOZON / AFP

Le groupe automobile PSA a annoncé mardi que plusieurs nouveaux véhicules allaient être produits dans ses usines françaises de Sochaux et Mulhouse.

 

PSA a révélé mardi avoir décidé d'attribuer la fabrication de nouveaux véhicules à ses usines françaises historiques de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin), gage selon le constructeur automobile français d'une « activité robuste » pour la « prochaine décennie ». « Les directions des sites de Sochaux et Mulhouse ont annoncé aujourd'hui, à l'occasion d'un Comité d'établissement sur chacun des sites, l'attribution de nouveaux véhicules à l'horizon 2020/2021 », a indiqué PSA dans un communiqué, sans préciser le nombre de véhicules concernés.

 

Ces nouveaux modèles « assureront une visibilité industrielle à moyen terme pour ces deux sites, actuellement engagés dans leurs projets de modernisation », a indiqué PSA, évoquant des « véhicules à forte diffusion et complémentaires de ceux produits actuellement, permettant d'utiliser pleinement (la) capacité de production » des deux installations.[h2]8800 permanents et 1600 intérimaires à Sochaux[/h2]

Construite à la fin des années 1920, PSA Sochaux, qui employait fin mai environ 8800 salariés permanents et 1600 intérimaires, produit la berline Peugeot 308, le 4x4 urbain 3008 et la berline aux ambitions luxueuses DS5. De ses lignes sortent également depuis peu le 4x4 Opel Grandland X, aux termes d'un accord qui précédait le rachat par PSA de la marque allemande à General Motors.

L'usine de Mulhouse, de son côté, entrée en fonctionnement au début des années 1960, fabrique actuellement les Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4, ainsi que le tout nouveau 4x4 DS7 Crossback. L'usine emploie 6.000 salariés permanents et un millier d'intérimaires.

 

C'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que ça marche. Mais j'ai bon espoir :) Pourvu que le produit ne soit pas perclus de problème.

J'avoue que je suis curieux de savoir ce que ça va donner. En tout cas les tarifs sont plutôt compétitifs (le prix d'attaque est inférieur à celui... d'une DS 4 Crossback :ddr: ), y compris par rapport à du généraliste "haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS 7 Crossback à partir de 31 200 euros (Diesel 130 chevaux, BVM).

 

Pour comparaison des prix avec la concurrence et plus d'infos sur les prix, les équipements et les finitions : http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-du-ds-7-crossback-le-nouveau-suv-de-ds-a-partir-de-31-200-e-8783397.html.

 

 

Essence minimum 180 ch ! :)

 

C'est cohérent dans le premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient par contre en profiter pour convertir en CDI des intérimaires ou des CDD, ça serait pas du luxe. :o

 

Ça ne va pas vraiment dans le sens de l'ordonnance n°3 de Macron qui supprime la disposition d'ordre public pour les CDD tant en durée qu'en nombre de renouvellement ...

 

C'est même sans doute la partie qui va le plus "libérer" le marché du travail :love: :love: :love: :love: :love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis curieux de savoir ce que ça va donner. En tout cas les tarifs sont plutôt compétitifs (le prix d'attaque est inférieur à celui... d'une DS 4 Crossback :ddr: ), y compris par rapport à du généraliste "haut".

 

 

C'est exactement ce que je me disais : les tarots sont plutôt légers.

 

Et les différences avec le 3008 en termes de design et de présentation suffisamment marquées pour éviter une éventuelle cannibalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va enfin bouger visiblement chez ds :bien:

 

Je suis confiant aussi. Déjà il faut que ça soit fiable.

Ben moi, pas trop....

 

Rien que le terme "une année de transition" fait peur... [Guy Ligier Inside]

 

Après annoncer que les ateliers DS seront distincts de de Citroën quand dans le même temps, ils regroupent les ateliers de Citroën, DS et Peugeot (Cf. à Roncq dans le Nord).

 

Enfin, espérer que les vendeurs deviennent des vendeurs de luxe... croyez-moi, dans le Nord, ce sera un sacré challenge ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pas trop....

 

Rien que le terme "une année de transition" fait peur... [Guy Ligier Inside]

 

Après annoncer que les ateliers DS seront distincts de de Citroën quand dans le même temps, ils regroupent les ateliers de Citroën, DS et Peugeot (Cf. à Roncq dans le Nord).

 

Enfin, espérer que les vendeurs deviennent des vendeurs de luxe... croyez-moi, dans le Nord, ce sera un sacré challenge ! :mad:

 

Pourquoi ca fait peur ? DS s'est franchement montré decevant, c'est à oublier...

 

Les vendeurs recevront des formations. Je ne vois pas ce qui inquiete ici aussi, ce sont des hommes comme chez Audi ou Merco...

 

Déjà, si ce sont des produits fiables et de bonne longévité (pas de bruits de mobilier...), ce sera prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca fait peur ? DS s'est franchement montré decevant, c'est à oublier...

 

Les vendeurs recevront des formations. Je ne vois pas ce qui inquiete ici aussi, ce sont des hommes comme chez Audi ou Merco...

 

Déjà, si ce sont des produits fiables et de bonne longévité (pas de bruits de mobilier...), ce sera prometteur.

 

 

Mouais... entre l'accueil que j'ai pu recevoir chez Citroën et celui chez Mercedes... y a un monde... :mad:

Mais bon, ce n'est pas le "statut" de la marque qui fait... car la marque qui m'a sans doute le mieux reçu.... C'est Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... entre l'accueil que j'ai pu recevoir chez Citroën et celui chez Mercedes... y a un monde... :mad:

Mais bon, ce n'est pas le "statut" de la marque qui fait... car la marque qui m'a sans doute le mieux reçu.... C'est Dacia...

 

 

Moi c'est Toyota. Flagrant après un passage chez Peugeot où les gens étaient soit odieux, soit... fuyants. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas vraiment dans le sens de l'ordonnance n°3 de Macron qui supprime la disposition d'ordre public pour les CDD tant en durée qu'en nombre de renouvellement ...

 

C'est même sans doute la partie qui va le plus "libérer" le marché du travail :love: :love: :love: :love: :love:

 

:mad:

Bah ça se fera au niveau de la branche (et la métallurgie est pas la plus à plaindre, je me fais pas trop de souci pour eux à ce niveau). Et la définition du CDD change pas, donc toute la jp qui va avec sur les abus et leurs modes de preuve non plus. :bah:

Ben moi, pas trop....

 

Rien que le terme "une année de transition" fait peur... [Guy Ligier Inside]

 

Après annoncer que les ateliers DS seront distincts de de Citroën quand dans le même temps, ils regroupent les ateliers de Citroën, DS et Peugeot (Cf. à Roncq dans le Nord).

 

Enfin, espérer que les vendeurs deviennent des vendeurs de luxe... croyez-moi, dans le Nord, ce sera un sacré challenge ! :mad:

Personnellement j'ai toujours été bien reçu quand je suis allé à Lille. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Mouais... entre l'accueil que j'ai pu recevoir chez Citroën et celui chez Mercedes... y a un monde... :mad:

Mais bon, ce n'est pas le "statut" de la marque qui fait... car la marque qui m'a sans doute le mieux reçu.... C'est Dacia...

C'est surtout au niveau des concessions que ça diffère plus qu'au niveau des marques. Je suis certain que si l'on interroge les forumeurs qui postent ici on peut trouver 2 expériences diamétralement opposées pour une même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est Toyota. Flagrant après un passage chez Peugeot où les gens étaient soit odieux, soit... fuyants. :ddr:

Moi le meilleur accueil que j'ai pu avoir en marques "normales" (sympa mais pas envahissant ni obséquieux), c'était chez Alfa. Comme quoi. :p

 

Et sinon le top du top c'était chez Aston, où ils m'avaient carrément ouvert toutes les bagnoles, café et discussion sympa alors que je leur avais bien précisé que je regardais juste et que je comptais rien acheter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par les tarifs du DS7 ainsi que par certains équipements de série, notamment les xénons.

 

On voit qu'ils veulent soigner l'image que renvoie le véhicule..

 

Le chrome disparait sur la performance line :miam:

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

Par contre je viens de voir que le configurateur était en ligne et je suis déçu au niveau des intérieurs (y a que du noir) et des couleurs (y a 6 ou 7 teintes qui se battent en duel). :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir que le configurateur était en ligne et je suis déçu au niveau des intérieurs (y a que du noir) et des couleurs (y a 6 ou 7 teintes qui se battent en duel). :sic:

Dommage en effet pour les coloris intérieurs.. Car il y a un gros potentiel.

 

ça arrivera sûrement plus tard..

 

Malheureusement ils ont mis ce qui se vend le plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par les tarifs du DS7 ainsi que par certains équipements de série, notamment les xénons.

 

On voit qu'ils veulent soigner l'image que renvoie le véhicule..

 

Le chrome disparait sur la performance line :miam:

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

 

Je viens de lire qu'il n'y avait pas de clim automatique sur le premier niveau !!!!

 

Sérieusement, peut-on vendre du premium sans clim automatique aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par les tarifs du DS7 ainsi que par certains équipements de série, notamment les xénons.

 

On voit qu'ils veulent soigner l'image que renvoie le véhicule..

 

Le chrome disparait sur la performance line :miam:

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] amp;back=3

 

La performance Line gagne énormément en look sportif et en sobriété,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'il n'y avait pas de clim automatique sur le premier niveau !!!!

 

Sérieusement, peut-on vendre du premium sans clim automatique aujourd'hui ?

 

 

C'est le cas sur les X1 et Q3 concurrents donc pour répondre à ta question. Oui on peut vendre du premium aujourd'hui sans clim automatique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas sur les X1 et Q3 concurrents donc pour répondre à ta question. Oui on peut vendre du premium aujourd'hui sans clim automatique. :oui:

J'arrive même pas à imaginer que ce soit possible ! :bah::mad:

Suis vraiment déconnecté....

Ca doit être pour ça que je ne comprends rien à la stratégie PSA.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...