Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Sur certains aspects, comme l'habitabilite un Dacia Lodgy est supérieur à une Porsche 911...

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais dû faire journaliste.

 

 

Dans l'univers du hdg la qualité et la finition peuvent se comparer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais même tendance à dire que certains doivent bander sévère. :W

J'attends de voir la réaction des talibans. :o

On risque de bien rigoler. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Il faut effectivement tenir une bonne couche de talibanisme pour ne pas reconnaitre la réussite, ou au moins le bel effort, de l'intérieur du DS7 :jap:

 

Par contre l'extérieur totalement raté, ça ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'univers du hdg la qualité et la finition peuvent se comparer non ?

 

Commençons par prendre le temps de voir si DS va faire son trou dans le Premium avant de vouloir comparer au niveau encore au dessus.

 

Restons les pieds sur terre, à ce stade DS et Porsche ne se comparent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut effectivement tenir une bonne couche de talibanisme pour ne pas reconnaitre la réussite, ou au moins le bel effort, de l'intérieur du DS7 :jap:

 

Par contre l'extérieur totalement raté, ça ok :D

 

Attention, je ne critique pas la qualité intérieur du DS7 Crossback, mais la position de certains talibans PSA, qui critiquaient les finitions intérieures des allemandes, "parce qu'on passe pas notre temps à toucher l'interieur des voitures", et que maintenant ce point précis est mis en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Attention, je ne critique pas la qualité intérieur du DS7 Crossback, mais la position de certains talibans PSA, qui critiquaient les finitions intérieures des allemandes, "parce qu'on passe pas notre temps à toucher l'interieur des voitures", et que maintenant ce point précis est mis en avant...

 

 

Il faut reconnaitre que les progrès de PSA dans ce domaine ont été considérables. J'ai personnellement l'impression qu'ils sont désormais les meilleurs généralistes pour la finition intérieure et je trouve que ce n'est pas assez reconnu par la presse. Les articles vantent encore trop souvent (par habitude ?) la finition VW et ne font pas les mêmes louanges pour les modèles psa. Pourtant lorsqu'il m'arrive de monter dans une passat (un taxi sur deux :D ) je trouve les matériaux bien quelconques par rapport à ceux de ma ds5 par exemple ou à ceux qu'on trouve dans une 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut reconnaitre que les progrès de PSA dans ce domaine ont été considérables. J'ai personnellement l'impression qu'ils sont désormais les meilleurs généralistes pour la finition intérieure et je trouve que ce n'est pas assez reconnu par la presse. Les articles vantent encore trop souvent (par habitude ?) la finition VW et ne font pas les mêmes louanges pour les modèles psa. Pourtant lorsqu'il m'arrive de monter dans une passat (un taxi sur deux :D ) je trouve les matériaux bien quelconques par rapport à ceux de ma ds5 par exemple ou à ceux qu'on trouve dans une 508.

 

Relis avec le doigt. Je ne critique la finition, ni ne nie les progrès de PSA dans ce domaine, je critique la position de certains talibans PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien.

 

 

J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, heureusement que y a pas de rossignols :buzz:

 

Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur :w: au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien.

 

 

La tenue dans le temps est encore perfectible, mais des progrès ont été faits malgré une marge de progression encore importante (cf les C5 II qui vieillissent vraiment moyennement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans.

 

 

Les 3 C5 II Tourer de mon père en ont eu, et beaucoup plus tôt qu'a 5 ans d'âge. En général au niveau de l'arrière, dont la finition est clairement salopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'aurais même tendance à dire que certains doivent bander sévère. :W

J'attends de voir la réaction des talibans. :o

On risque de bien rigoler. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Bah on voit tes réactions tous les jours sur le forum, pourquoi tu parles de toi à la 3e personne ?

 

Puis je n'ai pas l'impression que tu fasses rigoler beaucoup de monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on voit tes réactions tous les jours sur le forum, pourquoi tu parles de toi à la 3e personne ?

 

Puis je n'ai pas l'impression que tu fasses rigoler beaucoup de monde ...

 

 

Moi au moins il me fait rire, et je suis loin d'être le seul. :W

 

Sinon, jolie réplique qui aurait sa place dans une cour de récréation de maternelle "c'est pas moi qui y est" ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans.

 

 

Pas de rossignol sur ma C5 qui atteint les 7 ans bientôt. Ytsejamqt ne sait pas de quoi il parle de toute évidence... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Moi au moins il me fait rire, et je suis loin d'être le seul. :W

 

Sinon, jolie réplique qui aurait sa place dans une cour de récréation de maternelle "c'est pas moi qui y est" ! :jap:

 

 

Oui à ses dépens, bien souvent ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de rossignol sur ma C5 qui atteint les 7 ans bientôt. Ytsejamqt ne sait pas de quoi il parle de toute évidence... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Mais oui bien sûr. Pas un bruit au niveau des garnitures du coffre, pareil au niveau des mécanismes de rabattage des sièges, pas de peinture qui ne tient pas sur les poignées intérieures de porte et j'en passe. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve qu'en vrai il est mieux qu'en photo, les dimensions et proportions font plus naturelles alors qu'il fait compact en photo. Pour le coup, je comprendrai pourquoi il se vend; il est sur le même créneau de la voiture "jouet" que le Cacaptur mais en plus joli, sans doute mieux fini, avec des moteurs plus récents et un intérieur vraiment personnel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je me carre totalement de ton avis de taliban :jap:

 

 

Quand tu racontes n'importe quoi, je me permets de corriger et je me carre que tu t'en carres. :sol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais oui bien sûr. Pas un bruit au niveau des garnitures du coffre, pareil au niveau des mécanismes de rabattage des sièges, pas de peinture qui ne tient pas sur les poignées intérieures de porte et j'en passe. :ddr:

 

 

Si, ma poignée de fermeture côté conducteur a une faiblesse, des petits bruits de craquellement au moment de fermer. C'est une 2e main, difficile de savoir si le 1er proprio a eu la main lourde. Je penche sur un fragilité dans la finition en effet. Le volant commence à avoir un aspect d'usure, mais là aussi, je ne connais pas le niveau de sudation du 1er proprio.

 

Par contre non, pas de bruit dans le coffre, pas de rossignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien.

 

5 ans, heureusement que y a pas de rossignols :buzz:

 

Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur :w: au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, heureusement que y a pas de rossignols :buzz:

 

Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur :w: au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles...

Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. :W

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. :W

 

La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. :o

 

 

Ah mais je ne dis pas que ça n'arrive pas sur les autres marques, ma Passat B6 n'était clairement pas une référence... mais je trouve que juger de la finition d'une caisse dix jours après sa sortie de la chaîne parce que c'est tout moussé et moltoné c'est un peu con, pour moi ça se jauge au fil du temps, et force est de constater qu'on a pas toujours été de bons élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous rassure j’ai un bruit au niveau de l’attache Ceinture (coté conducteur au niveau de l’orreille) sur mon A5 pourtant neuve... et cette après midi j’ai mis un mousse au niveau de la plage arrière car ça clac clac sur les bosses

 

 

Les contrôles qualité sont en grève ou quoi :w:

 

Et tu vas pas te plaindre en concession pour ça ? Parce que bon peu importe le prix de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, heureusement que y a pas de rossignols :buzz:

 

Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur :w: au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles...

 

C'est bien le pb.

 

La finition des journalistes est basée sur l'impression de qualité pas sur la qualité.

 

Ca dessert la plupart des japonaises pourtant reconnues pour un intérieur qui ne bouge pas.

 

Même ma BX de 86 a des ajustements un peu folkloriques mais rien n'a bougé en 31 ans.

 

Une des plus marquée par le temps a été ma Passat que je n'ai gardé que 5 ans (soufflet de levier de vitesses percé, volant pelé, contre portes usées et accoudoir cassé etc ... :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve qu'en vrai il est mieux qu'en photo, les dimensions et proportions font plus naturelles alors qu'il fait compact en photo. Pour le coup, je comprendrai pourquoi il se vend; il est sur le même créneau de la voiture "jouet" que le Cacaptur mais en plus joli, sans doute mieux fini, avec des moteurs plus récents et un intérieur vraiment personnel :o

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si ça vous rassure j’ai un bruit au niveau de l’attache Ceinture (coté conducteur au niveau de l’orreille) sur mon A5 pourtant neuve... et cette après midi j’ai mis un mousse au niveau de la plage arrière car ça clac clac sur les bosses

 

 

C'est tellement tape-cul en même temps, alors ça doit occasionner des rossignols ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...