Breton 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Sur certains aspects, comme l'habitabilite un Dacia Lodgy est supérieur à une Porsche 911... J'aurais dû faire journaliste. Dans l'univers du hdg la qualité et la finition peuvent se comparer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 J'aurais même tendance à dire que certains doivent bander sévère. J'attends de voir la réaction des talibans. On risque de bien rigoler. Il faut effectivement tenir une bonne couche de talibanisme pour ne pas reconnaitre la réussite, ou au moins le bel effort, de l'intérieur du DS7 Par contre l'extérieur totalement raté, ça ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Dans l'univers du hdg la qualité et la finition peuvent se comparer non ? Commençons par prendre le temps de voir si DS va faire son trou dans le Premium avant de vouloir comparer au niveau encore au dessus. Restons les pieds sur terre, à ce stade DS et Porsche ne se comparent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 https://fr.motor1.com/news/183 [...] -3008-gti/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Il faut effectivement tenir une bonne couche de talibanisme pour ne pas reconnaitre la réussite, ou au moins le bel effort, de l'intérieur du DS7 Par contre l'extérieur totalement raté, ça ok Attention, je ne critique pas la qualité intérieur du DS7 Crossback, mais la position de certains talibans PSA, qui critiquaient les finitions intérieures des allemandes, "parce qu'on passe pas notre temps à toucher l'interieur des voitures", et que maintenant ce point précis est mis en avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Attention, je ne critique pas la qualité intérieur du DS7 Crossback, mais la position de certains talibans PSA, qui critiquaient les finitions intérieures des allemandes, "parce qu'on passe pas notre temps à toucher l'interieur des voitures", et que maintenant ce point précis est mis en avant... Il faut reconnaitre que les progrès de PSA dans ce domaine ont été considérables. J'ai personnellement l'impression qu'ils sont désormais les meilleurs généralistes pour la finition intérieure et je trouve que ce n'est pas assez reconnu par la presse. Les articles vantent encore trop souvent (par habitude ?) la finition VW et ne font pas les mêmes louanges pour les modèles psa. Pourtant lorsqu'il m'arrive de monter dans une passat (un taxi sur deux ) je trouve les matériaux bien quelconques par rapport à ceux de ma ds5 par exemple ou à ceux qu'on trouve dans une 508. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Il faut reconnaitre que les progrès de PSA dans ce domaine ont été considérables. J'ai personnellement l'impression qu'ils sont désormais les meilleurs généralistes pour la finition intérieure et je trouve que ce n'est pas assez reconnu par la presse. Les articles vantent encore trop souvent (par habitude ?) la finition VW et ne font pas les mêmes louanges pour les modèles psa. Pourtant lorsqu'il m'arrive de monter dans une passat (un taxi sur deux ) je trouve les matériaux bien quelconques par rapport à ceux de ma ds5 par exemple ou à ceux qu'on trouve dans une 508. Relis avec le doigt. Je ne critique la finition, ni ne nie les progrès de PSA dans ce domaine, je critique la position de certains talibans PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien. J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Idem pour mon Scenic III de 8 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 5 ans, heureusement que y a pas de rossignols Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien. La tenue dans le temps est encore perfectible, mais des progrès ont été faits malgré une marge de progression encore importante (cf les C5 II qui vieillissent vraiment moyennement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans. Les 3 C5 II Tourer de mon père en ont eu, et beaucoup plus tôt qu'a 5 ans d'âge. En général au niveau de l'arrière, dont la finition est clairement salopée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 J'aurais même tendance à dire que certains doivent bander sévère. J'attends de voir la réaction des talibans. On risque de bien rigoler. Bah on voit tes réactions tous les jours sur le forum, pourquoi tu parles de toi à la 3e personne ? Puis je n'ai pas l'impression que tu fasses rigoler beaucoup de monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Bah on voit tes réactions tous les jours sur le forum, pourquoi tu parles de toi à la 3e personne ? Puis je n'ai pas l'impression que tu fasses rigoler beaucoup de monde ... Moi au moins il me fait rire, et je suis loin d'être le seul. Sinon, jolie réplique qui aurait sa place dans une cour de récréation de maternelle "c'est pas moi qui y est" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 J'ai une citroën et une renault qui ont chacune 5 ans et jamais constaté le moindre rossignol. Et ma précédente française n'en a pas connu non plus en 7 ans. Pas de rossignol sur ma C5 qui atteint les 7 ans bientôt. Ytsejamqt ne sait pas de quoi il parle de toute évidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Moi au moins il me fait rire, et je suis loin d'être le seul. Sinon, jolie réplique qui aurait sa place dans une cour de récréation de maternelle "c'est pas moi qui y est" ! Oui à ses dépens, bien souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Pas de rossignol sur ma C5 qui atteint les 7 ans bientôt. Ytsejamqt ne sait pas de quoi il parle de toute évidence... Je me carre totalement de ton avis de taliban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Sinon j'ai vu mon premier C3 Aircross ce matin. Putain, quelle horreur ce truc. Encore plus laid en vrai qu'en photo. Et dire que ça va probablement bien se vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Pas de rossignol sur ma C5 qui atteint les 7 ans bientôt. Ytsejamqt ne sait pas de quoi il parle de toute évidence... Mais oui bien sûr. Pas un bruit au niveau des garnitures du coffre, pareil au niveau des mécanismes de rabattage des sièges, pas de peinture qui ne tient pas sur les poignées intérieures de porte et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Pour le coup je trouve qu'en vrai il est mieux qu'en photo, les dimensions et proportions font plus naturelles alors qu'il fait compact en photo. Pour le coup, je comprendrai pourquoi il se vend; il est sur le même créneau de la voiture "jouet" que le Cacaptur mais en plus joli, sans doute mieux fini, avec des moteurs plus récents et un intérieur vraiment personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Je me carre totalement de ton avis de taliban Quand tu racontes n'importe quoi, je me permets de corriger et je me carre que tu t'en carres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Mais oui bien sûr. Pas un bruit au niveau des garnitures du coffre, pareil au niveau des mécanismes de rabattage des sièges, pas de peinture qui ne tient pas sur les poignées intérieures de porte et j'en passe. Si, ma poignée de fermeture côté conducteur a une faiblesse, des petits bruits de craquellement au moment de fermer. C'est une 2e main, difficile de savoir si le 1er proprio a eu la main lourde. Je penche sur un fragilité dans la finition en effet. Le volant commence à avoir un aspect d'usure, mais là aussi, je ne connais pas le niveau de sudation du 1er proprio. Par contre non, pas de bruit dans le coffre, pas de rossignol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Le plus important sur la finition c'est la durée dans le temps. Et là, Peugeot comme Citroën comme Renault ont un sacré passif. C'est bien de faire des plastiques moussaÿ de partout et de mettre de la laine dans les contreportes pour pas que la bouteille d'eau se raye dedans mais si au bout de 3 ans et 60,000 km c'est un festival de rossignols à l'intérieur ça sert à rien. 5 ans, heureusement que y a pas de rossignols Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 5 ans, heureusement que y a pas de rossignols Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles... Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Mouais, je peux te donner autant (sinon plus) d'exemples avec des bagnoles allemandes, et pas de la Polo premier prix. La vérité c'est que le plastique moussé c'est de la vraie connerie. Ah mais je ne dis pas que ça n'arrive pas sur les autres marques, ma Passat B6 n'était clairement pas une référence... mais je trouve que juger de la finition d'une caisse dix jours après sa sortie de la chaîne parce que c'est tout moussé et moltoné c'est un peu con, pour moi ça se jauge au fil du temps, et force est de constater qu'on a pas toujours été de bons élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 C'était une façon de parler on est pas au kilomètre ou à la seconde de production près en réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Si ça vous rassure j’ai un bruit au niveau de l’attache Ceinture (coté conducteur au niveau de l’orreille) sur mon A5 pourtant neuve... et cette après midi j’ai mis un mousse au niveau de la plage arrière car ça clac clac sur les bosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Si ça vous rassure j’ai un bruit au niveau de l’attache Ceinture (coté conducteur au niveau de l’orreille) sur mon A5 pourtant neuve... et cette après midi j’ai mis un mousse au niveau de la plage arrière car ça clac clac sur les bosses Les contrôles qualité sont en grève ou quoi Et tu vas pas te plaindre en concession pour ça ? Parce que bon peu importe le prix de la caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 J’ai pas le temps de passer les voir mais c’est prévu ! J’ai jamais eu une voiture sans un petit bruit qui la plupart du temps j’éradique moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 5 ans, heureusement que y a pas de rossignols Sur les 2 308 I de fonction que mon père a eu, utilisation principalement d'autoroute, les TDB craquaient quand il faisait froid et que tu mettais le chauffage. Autre exemple, les Lag II avec le TDB qui se décolle sous l'effet de la chaleur au boulot, on a eu une Mégane 3 coupé, pareil, des rossignols de partout après 4 ans et un peu moins de 100,000 km. Je dis pas que ça n'arrive pas sur les autres bagnoles, mais la finition c'est surtout la durée dans le temps et sur ce point les progrès réalisés c'est tout à prouver car les caisses sont pas encore assez vieilles... C'est bien le pb. La finition des journalistes est basée sur l'impression de qualité pas sur la qualité. Ca dessert la plupart des japonaises pourtant reconnues pour un intérieur qui ne bouge pas. Même ma BX de 86 a des ajustements un peu folkloriques mais rien n'a bougé en 31 ans. Une des plus marquée par le temps a été ma Passat que je n'ai gardé que 5 ans (soufflet de levier de vitesses percé, volant pelé, contre portes usées et accoudoir cassé etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Je confirme ma BX y’a pas de rossignol par contre des ajustements approximatifs pleins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Je confirme ma BX y’a pas de rossignol par contre des ajustements approximatifs pleins ! :jap: Pas grand chose de très aligné mais rien ne bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Pour le coup je trouve qu'en vrai il est mieux qu'en photo, les dimensions et proportions font plus naturelles alors qu'il fait compact en photo. Pour le coup, je comprendrai pourquoi il se vend; il est sur le même créneau de la voiture "jouet" que le Cacaptur mais en plus joli, sans doute mieux fini, avec des moteurs plus récents et un intérieur vraiment personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Si ça vous rassure j’ai un bruit au niveau de l’attache Ceinture (coté conducteur au niveau de l’orreille) sur mon A5 pourtant neuve... et cette après midi j’ai mis un mousse au niveau de la plage arrière car ça clac clac sur les bosses C'est tellement tape-cul en même temps, alors ça doit occasionner des rossignols ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant