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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

J'ai récupéré la mienne après 3 semaines passées au garage pour ressouder le pareflamme (sa mère la pute de pare flamme NFP depuis 15 ans, tous fournisseurs compris). J'étais comme un gosse quand je l'ai retrouvée, et putain j'aime cette caisse ! :mad:

Je récupère la mienne en principe semaine prochaine après plus de 6 mois sans elle, et j'en peux plus :mad: par contre je confirme que l'ajustement des plastiques de la planche de bord d'une BX n'est pas vraiment son point fort... :wahoo:

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Demain PSA sort les remplaçantes aux 208 et C3 avec des plastiques de 106 .... à par vous ;) ... croyez-vous vraiment que la majorité des clients applaudiront et que ça va attirer une foule de nouveaux ?

 

 

Je pense effectivement que les gens s'en tapent comme de leur première chemise.

Sinon la 206 ou la Clio 4 n'auraient pas eu leur succès.

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C'est quoi encore cette attaque perso sur mon véhicule? Toujours jaloux? Je pensais que ça t'etait passé mais voilà la rechute.

 

 

Niveau dégradation avec le temps j'en connais un rayon, quand j'ai rendu le Scenic il avait 5 ans et 130.000 bornes, je te dis pas le mobilier qui tremblait de partout...

 

 

Les vis torx qui tiennent le mobilier doivent être desserrées. Vis pas assez serrées au montage (conception de l'attache ou bien réglage du serrage)

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Je l'ai demandé en caisse de fonction au lieu d'une Golf pour l'année prochaine. :o

 

C'est bien que le focus des journalistes aille un peu ailleurs que cette sacro-sainte finition d'ailleurs, reste plus qu'à leur faire comprendre qu'on peut pas attendre le même comportement entre une CVT et une DCT et on aura fait un grand pas en avant :w:

 

 

+1e10 !

 

Malheureusement le mal est déjà fait, dans le Qashqai de mes parents la boite s’obstine à simuler des rapports des qu’on accélère un peu fort et même si ces c** de journalistes préfèrent, cela dégrade l’agrement et le confort.

 

Il y a aussi le problème des voitures trop ferme, critiquer un monispace par ce que c’est pas sportif… :roll: et après on se retrouve avec des monospaces inconfortables.

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Je l'ai demandé en caisse de fonction au lieu d'une Golf pour l'année prochaine. :o

 

C'est bien que le focus des journalistes aille un peu ailleurs que cette sacro-sainte finition d'ailleurs, reste plus qu'à leur faire comprendre qu'on peut pas attendre le même comportement entre une CVT et une DCT et on aura fait un grand pas en avant :w:

 

Tu as demandé un suv?

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Genre la presse qui fait son mea culpa après avoir écrit des lignes et des lignes sur la qualité des intérieurs VW :buzz:

 

"Nous trouvons ça exagéré" balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Fatiguant.. :roll:

 

Toujours cette presse catastrophique à la solde des mêmes en effet.

 

Le Q5 a des plastiques durs sur les contreportes, et pas grad monde dans la presse s'en offusque. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

J'ai pas encore eu l'occasion de voir le nouveau Q5 de près..

Pour le coup je le trouve très réussi ce modèle. :o

Oui, je le trouve très sympa et assez fun.

 

Mais t'as regardé la grille tarifaire? ça peut rapidement piquer..

 

Je pense effectivement que les gens s'en tapent comme de leur première chemise.

Sinon la 206 ou la Clio 4 n'auraient pas eu leur succès.

Oui.

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Invité §2sf015pB

Opel arrête de prendre les commandes de l'Ampera e

 

La production chez GM ne suit pas la demande en particulier nord-européenne. Paradoxalement les Bolt invendues s'accumulent en Californie... GM a une stratégie très... particulière.

 

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Invité §Lau620QA

POA, ça vient d'arriver : présentation du C4 Cactus profondément restylé. Citroen a exposé aussi des C3 aircross et ... le C5 Aircross ! Ainsi que des CX, Xantia, GS, Traction

 

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POA, ça vient d'arriver : présentation du C4 Cactus profondément restylé. Citroen a exposé aussi des C3 aircross et ... le C5 Aircross ! Ainsi que des CX, Xantia, GS, Traction

 

 

 

C'est Gilbert Ronzon le "journaliste" ?

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POA, ça vient d'arriver : présentation du C4 Cactus profondément restylé. Citroen a exposé aussi des C3 aircross et ... le C5 Aircross ! Ainsi que des CX, Xantia, GS, Traction

 

Je rêve où il présente Une Xantia Activa? :beuh::mad:

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Désolé de casser l'ambiance.

PSA ne tiendrais pas ses promesses. :sic:

https://www.francebleu.fr/info [...] 1508998211

 

 

 

Mais quand ce salarié, qui préfère rester anonyme, a reçu son bulletin de paye, il a constaté qu'il n'avait touché que 1367 euros nets en septembre :"J'ai des collègues qui ont touché plus, un autre qui a touché seulement 1.200 euros. C'est inadmissible. Quand on fait des promesses, on les applique. Je fais 600 kilomètres par week-end pour venir travailler. A ce tarif là c'est un gouffre financier. Il me reste 1.100 euros pour vivre." Ce salarié a sollicité son agence d'intérim et la direction de PSA mais il n'a pas eu de réponse : "Chacun se renvoie la balle. On se demande qui dit la vérité. On a l'impression d'un grand mensonge."

 

Cet autre intérimaire âgé de 20 ans, qui souhaite lui aussi rester anonyme, vient de Remiremont dans les Vosges pour travailler chaque week-end : "J'ai laissé tomber un CDD aux espaces verts à 1.400 euros par mois. Pour le même salaire, je dois faire 2h30 de route chaque jour et travailler à l'usine 10h par jour." Il se dit dégoûté.

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De quoi se plaignent ces manants, ils ont du travail :roll:

 

Peut être que on leur a parlé de salaire plus élevé. :bah:

Si à toi, on te dit, "tu vas gagner 1800€", et que finalement tu ne touche que les 2/3... Tu dis amen au patron?

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Invité §Lau620QA

Je rêve où il présente Une Xantia Activa? :beuh::mad:

 

 

D'après ce que dit le responsable Patrimoine de Citroen ( qui semble avoir d'autres activités sur tout le groupe ), ils ont mis pour cette présentation 4 modèles réputés pour le confort

 

- Traction

- GS

- CX

- Xantia

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Peut être que on leur a parlé de salaire plus élevé. :bah:

Si à toi, on te dit, "tu vas gagner 1800€", et que finalement tu ne touche que les 2/3... Tu dis amen au patron?

 

 

Je plaisantais :ddr:

 

Bien sur que c'est inacceptable :o

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Invité §2sf015pB

[h1]PSA pourrait céder une usine en Chine[/h1]

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 124832.php

 

 

 

Il faut bien en passer par là. Confronté au grand bond vers le bas de ses ventes en Chine, PSA s'est résolu à se débarrasser de l'une de ses cinq usines locales. « Ce n'est pas encore fait. Nous avons un problème de surcapacité là-bas » , précise une source interne. Le site est question est l'usine de Wuhan 2, ouverte en 2009 avec le partenaire chinois Dongfeng (le premier actionnaire de PSA) et qui était capable de produire 220.000...

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Invité §Lau620QA

[h1]http://www.lepoint.fr/economie [...] 641_28.php[/h1][h1]

[/h1][h1]Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020[/h1]

AFP

Modifié le 26/10/2017 à 16:30 - Publié le 26/10/2017 à 16:01 | AFP

 

 

 

Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020 © AFP / ERIC PIERMONT AFP

La marque Citroën (groupe PSA) vise toujours 1,6 million d'automobiles vendues à l'horizon 2020, malgré ses revers commerciaux actuels sur le crucial marché chinois, a déclaré jeudi sa directrice générale.

 

"On souffre en Chine, mais si on regarde en Europe et dans toutes les autres régions (...) on a de la croissance", a remarqué Linda Jackson face à des journalistes à Colombes (Hauts-de-Seine).

Sur les neuf premiers mois de 2017, la marque aux chevrons a vu ses ventes mondiales se contracter de 10,6 % par rapport à la même période de 2016, à 737.600 unités.

En Asie du sud-est, dont la Chine, les immatriculations de Citroën ont même dégringolé de 57,1 % depuis le début de l'année, à 76.300 unités.

 

Linda Jackson, présidente de Citroën, a présenté la nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017

 

 

Si elle poursuit sur cette lancée, la marque pourrait peiner à dépasser le million d'unités globales en 2017, alors qu'elle a réalisé 1,14 million en 2015 et 1,16 million en 2016.

En Chine, "c'est clair, nous avons un +challenge+", a reconnu Mme Jackson. L'ensemble du groupe PSA a vu ses immatriculations fondre de 42,7 % dans la région entre janvier et septembre.

Mme Jackson a attribué cette situation à un marché local qui "a changé complètement, avec les constructeurs chinois qui ont lancé des petits SUV" (4x4 urbains, NDLR) à succès, segment dont la marque était quasi absente.

Citroën devrait bénéficier en Chine du nouveau SUV familial C5 Aircross, avant un plus petit C3 Aircross attendu l'année prochaine, a espéré sa dirigeante.

 

La nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017 © ERIC PIERMONT AFP

 

 

En outre, "nous allons entrer dans de nouvelles frontières", comme l'Iran, où une co-entreprise a été signée il y a un an pour produire des Citroën dès 2018, a rappelé Mme Jackson. "En année pleine, en Iran, cela voudra peut-être dire 150.000 voitures", a-t-elle espéré.

Le plan stratégique "Push to Pass" publié par PSA en avril 2016 assigne à Citroën la mission de faire croître ses volumes d'un tiers en cinq ans. Un lancement de produit est prévu par an.

Mme Jackson s'est dite encouragée par les résultats de nouveautés comme la petite berline C3: "on (en) a vendu plus de 200.000", soit "plus que les objectifs". En Europe, les volumes de Citroën ont augmenté de 0,6 % depuis le début de l'année.

Mme Jackson s'exprimait en marge de la présentation d'une version rajeunie de la berline C4 Cactus, qui inaugure en Europe un système de suspension orienté vers le confort, dans la continuité des amortisseurs hydrauliques lancés par Citroën dans les années 1950.

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Invité §MaX371aV

Faut m'expliquer la logique de l'appeler "Berline C4 Cactus", alors qu'il dispose quand même des Airbumps propres aux modèles Aircross. Avec un nom Cactus qui n'a pas été un grand succès, pourquoi ne pas avoir appelé C4 Aircross et ainsi surfer sur la mode de ce nom bien lancé avec la C3 Aircross :??:

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Faut m'expliquer la logique de l'appeler "Berline C4 Cactus", alors qu'il dispose quand même des Airbumps propres aux modèles Aircross. Avec un nom Cactus qui n'a pas été un grand succès, pourquoi ne pas avoir appelé C4 Aircross et ainsi surfer sur la mode de ce nom bien lancé avec la C3 Aircross :??:

 

Ben, le C4 Aircross existe déjà.. :bah:

 

Cela dit, on n'en est plus à une aberration près chez Cotroen...

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Invité §2sf015pB

Ben, le C4 Aircross existe déjà.. :bah:

 

Cela dit, on n'en est plus à une aberration près chez Cotroen...

 

D'ailleurs le C3 Aircross existe depuis encore plus longtemps... significativement restylé l'année dernière il ne sera logiquement pas remplacé par le nouveau, donc il y aura en parallèle deux C3 Aircross.

 

Le C4 Aircross n'est plus produit depuis quelques mois donc le nom aurait pu être récupéré. Mais ç'aurait été complètement illogique, les clients auraient été perdus de voir la Cactus soudainement remplacer la Aircross qui n'a absolument rien à voir, alors que les deux modèles étaient biens distincts pendant leur cohabitation.

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Invité §M.K058dH

Le C4 Aircross n'est plus produit depuis quelques mois donc le nom aurait pu être récupéré. Mais ç'aurait été complètement illogique, les clients auraient été perdus de voir la Cactus soudainement remplacer la Aircross qui n'a absolument rien à voir, alors que les deux modèles étaient biens distincts pendant leur cohabitation.

 

Je vais passer pour un néophyte, mais le C4 Aircross était-il vendu uniquement en France ? :??:

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heuuuuuuu qu'on se mette d'accord leur employeur ce n'est pas PSA il me semble :??:

et quand tu signe un contrat de travail ta rémunération y est indiqué "normalement" :o

 

Ton salaire n'est fait que du taux horaire ? Je suis désolé pour toi.

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Invité §Lau620QA

Faut m'expliquer la logique de l'appeler "Berline C4 Cactus", alors qu'il dispose quand même des Airbumps propres aux modèles Aircross. Avec un nom Cactus qui n'a pas été un grand succès, pourquoi ne pas avoir appelé C4 Aircross et ainsi surfer sur la mode de ce nom bien lancé avec la C3 Aircross :??:

 

 

Aircross c'est pour les SUV, et là ils voulaient justement la rendre berline, donc ça ne colle pas. Ils n'ont pas osé l'appeler C4 tout court non plus.

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Invité §Lau620QA

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

[h1]A Mulhouse, dans l’usine dont PSA veut faire un modèle[/h1]

 

Le site bénéficie du plus lourd investissement du groupe : 300 millions d’euros entre 2014 et 2020.

LE MONDE ECONOMIE | 26.10.2017 à 12h18 • Mis à jour le 26.10.2017 à 12h20 | Par Éric Béziat (Sausheim, Haut-Rhin)

http://img.lemde.fr/2017/10/26/0/4/4920/3280/534/0/60/0/5a5eea8_24757-1ej8b8s.dtfublnmi.jpg

Dans l’usine PSA de Mulhouse, le 10 octobre. SEBASTIEN BOZON / AFP

Dans les salles de formation attenantes à l’atelier de ferrage, le catéchisme de « l’usine excellente » façon PSA s’étale sur les murs. « En 2016, le coût des retouches s’élève à 2 millions d’euros », dit une affiche. Plus loin, un calicot destiné aux futurs ouvriers de la chaîne résume le credo : « Je m’implique pour garantir la qualité du véhicule. Je suis premium. »

En ce mardi 24 octobre ensoleillé, c’est bien une usine étiquetée « premium », celle de Mulhouse-Sausheim, que PSA fait visiter à une vingtaine de journalistes cornaqués par Corinne Spilios, la directrice du centre de production. La seule femme (avec Thérèse Joder, à Rennes) à diriger une usine de PSA était pour l’occasion accompagnée de Yann Vincent, patron de la stratégie industrielle du groupe.

Le lieu n’est pas choisi par hasard : Mulhouse est un site-clé dans l’ensemble industriel de PSA. C’est ici que vient de démarrer la production du véhicule le plus élégant du groupe : la DS7 Crossback, un SUV qu’Emmanuel Macron a sélectionné pour en faire sa voiture présidentielle officielle et qui sera commercialisé début 2018. Mais là n’est pas le plus important. Avant tout, l’usine – et en particulier sa nouvelle ligne d’assemblage – devient une vitrine des meilleures pratiques industrielles de PSA telles que celles voulues par Carlos Tavares, son président : polyvalente, efficace, économe.Réduire les frais fixes

Voici de quoi intéresser le nouvel entrant dans la famille PSA, Opel-Vauxhall, acquis par le groupe français cette année. Les sites de production européens d’Opel ont un niveau de rentabilité médiocre, en particulier, si l’on en croit les experts de PSA, l’usine mère de Rüsselsheim, en Allemagne, et, dans une moindre mesure, l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni.

Au sein du groupe de journalistes visiteurs, le correspondant en France du Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’un des grands quotidiens de référence allemands,...

 

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