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[Topic Officiel] Groupe PSA


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[h1]http://www.lepoint.fr/economie [...] 641_28.php[/h1][h1]

[/h1][h1]Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020[/h1]

AFP

Modifié le 26/10/2017 à 16:30 - Publié le 26/10/2017 à 16:01 | AFP

 

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 666736.jpg[/url]

Citroën persiste sur ses objectifs de volumes pour 2020 © AFP / ERIC PIERMONT AFP

La marque Citroën (groupe PSA) vise toujours 1,6 million d'automobiles vendues à l'horizon 2020, malgré ses revers commerciaux actuels sur le crucial marché chinois, a déclaré jeudi sa directrice générale.

 

"On souffre en Chine, mais si on regarde en Europe et dans toutes les autres régions (...) on a de la croissance", a remarqué Linda Jackson face à des journalistes à Colombes (Hauts-de-Seine).

Sur les neuf premiers mois de 2017, la marque aux chevrons a vu ses ventes mondiales se contracter de 10,6 % par rapport à la même période de 2016, à 737.600 unités.

En Asie du sud-est, dont la Chine, les immatriculations de Citroën ont même dégringolé de 57,1 % depuis le début de l'année, à 76.300 unités.

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 666740.jpg

Linda Jackson, présidente de Citroën, a présenté la nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017

 

 

Si elle poursuit sur cette lancée, la marque pourrait peiner à dépasser le million d'unités globales en 2017, alors qu'elle a réalisé 1,14 million en 2015 et 1,16 million en 2016.

En Chine, "c'est clair, nous avons un +challenge+", a reconnu Mme Jackson. L'ensemble du groupe PSA a vu ses immatriculations fondre de 42,7 % dans la région entre janvier et septembre.

Mme Jackson a attribué cette situation à un marché local qui "a changé complètement, avec les constructeurs chinois qui ont lancé des petits SUV" (4x4 urbains, NDLR) à succès, segment dont la marque était quasi absente.

Citroën devrait bénéficier en Chine du nouveau SUV familial C5 Aircross, avant un plus petit C3 Aircross attendu l'année prochaine, a espéré sa dirigeante.

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 666741.jpg

La nouvelle Berline Citroen C4 Cactus à Colombes (Hauts-de-Seine) le 26 octobre 2017 © ERIC PIERMONT AFP

 

 

En outre, "nous allons entrer dans de nouvelles frontières", comme l'Iran, où une co-entreprise a été signée il y a un an pour produire des Citroën dès 2018, a rappelé Mme Jackson. "En année pleine, en Iran, cela voudra peut-être dire 150.000 voitures", a-t-elle espéré.

Le plan stratégique "Push to Pass" publié par PSA en avril 2016 assigne à Citroën la mission de faire croître ses volumes d'un tiers en cinq ans. Un lancement de produit est prévu par an.

Mme Jackson s'est dite encouragée par les résultats de nouveautés comme la petite berline C3: "on (en) a vendu plus de 200.000", soit "plus que les objectifs". En Europe, les volumes de Citroën ont augmenté de 0,6 % depuis le début de l'année.

Mme Jackson s'exprimait en marge de la présentation d'une version rajeunie de la berline C4 Cactus, qui inaugure en Europe un système de suspension orienté vers le confort, dans la continuité des amortisseurs hydrauliques lancés par Citroën dans les années 1950.

 

 

Citroën Chine : des voitures qui se veulent de pales copies des VAG, ils s'étonnent que ça marche pas ...

 

Citroën Europe : enfin une identité de gamme, et un style personnel, ça marche mieux

 

on n'a pas de petit SUV en chine © gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

citroen-c3xr-launch-1.jpg

 

pas dégueu mais en 2017 il en faut plus qu'un "il est pas dégueu" ... surtout quand on est Citroën ...

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Comme ils partent de rien, c'est plutôt logique de voir de telles progressions.

Ils ont vendu un peu plus de 56k unités en Allemagne en 2016. C'est pas énorme mais c'est pas "rien" hein.

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Citroën Chine : des voitures qui se veulent de pales copies des VAG, ils s'étonnent que ça marche pas ...

 

Citroën Europe : enfin une identité de gamme, et un style personnel, ça marche mieux

 

on n'a pas de petit SUV en chine © gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

https://i1.wp.com/www.carnewsc [...] unch-1.jpg

 

pas dégueu mais en 2017 il en faut plus qu'un "il est pas dégueu" ... surtout quand on est Citroën ...

C'est encore sorti tout droit de ton imagination ? Pcq je viens de relire l'article et je vois pas où t'as vu ça. :)

 

Quant au C3-XR, c'est bien de le mentionner, c'est la seule vente correcte de Citroën en Chine ces dernières années. Jusqu'à maintenant en fait, faute de màj sérieuse et de prix revus à la baisse.

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C'est encore sorti tout droit de ton imagination ? Pcq je viens de relire l'article et je vois pas où t'as vu ça. :)

 

Quant au C3-XR, c'est bien de le mentionner, c'est la seule vente correcte de Citroën en Chine ces dernières années. Jusqu'à maintenant en fait, faute de màj sérieuse et de prix revus à la baisse.

 

 

"Mme Jackson a attribué cette situation à un marché local qui "a changé complètement, avec les constructeurs chinois qui ont lancé des petits SUV" (4x4 urbains, NDLR) à succès, segment dont la marque était quasi absente."

 

Et puis la tendance des petits SUV ne date pas de 2017, ça fait des années qu'on sait que le marché va vers ça, pendant ce temps ils ont tout misé sur les berlines ...

 

PSA un des plus petits constructeurs, moins agile et à l'écoute que les géants ...

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"Mme Jackson a attribué cette situation à un marché local qui "a changé complètement, avec les constructeurs chinois qui ont lancé des petits SUV" (4x4 urbains, NDLR) à succès, segment dont la marque était quasi absente."

 

Et puis la tendance des petits SUV ne date pas de 2017, ça fait des années qu'on sait que le marché va vers ça, pendant ce temps ils ont tout misé sur les berlines ...

 

PSA un des plus petits constructeurs, moins agile et à l'écoute que les géants ...

"Quasi". :)

 

Et non c'est pas les seuls, VW pour ne citer qu'eux a exactement le même problème. Globalement de toute façon tout le monde est parti pour être dans la merde en Chine. :W

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Selon LVA, le conservatoire Citroën s'apprête à vendre aux enchères 65 véhicules...

Y compris des études de style et des show-cars pour salon...

Si certains doutaient encore de la fin prochaine de Citroën...

 

 

:ouin: Ca sent vraiment la fin

 

La prochaine étape, c'est l'abandon du logo ?

 

Le Conservatoire avait de vraies pépites mais Citroën n'a jamais eu droit à son musée comme Peugeot avec l'Aventure. :bah:

 

 

:mad:

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:ouin: Ca sent vraiment la fin

 

La prochaine étape, c'est l'abandon du logo ?

 

Le Conservatoire avait de vraies pépites mais Citroën n'a jamais eu droit à son musée comme Peugeot avec l'Aventure. :bah:

 

 

:mad:

 

65 véhicules sur plus de 400...

Ça permet de faire de la place pour les futurs véhicules programmés :D

On ne peut pas tout garder et ça permet de trouver un peu d'argent frais pour maintenir les véhicules restants en état.

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65 véhicules sur plus de 400...

Ça permet de faire de la place pour les futurs véhicules programmés :D

On ne peut pas tout garder et ça permet de trouver un peu d'argent frais pour maintenir les véhicules restants en état.

 

Bin en fait, l'idée était justement de garder au mini les exemplaires uniques y compris des protos et des concept-cars, et au moins un exemplaire de chaque modèle produit.

 

Au delà d'un musée, c'était un conservatoire :bah::mad:

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:ouin: Ca sent vraiment la fin

 

La prochaine étape, c'est l'abandon du logo ?

 

Le Conservatoire avait de vraies pépites mais Citroën n'a jamais eu droit à son musée comme Peugeot avec l'Aventure. :bah:

 

 

:mad:

Après avoir honte de son passé pendant des années... Ne surtout pas communiquer sur les anciens modèles...

Citroën est passé d'un extrême à l'autre avec la création inutile d'une nouvelle marque...

(Aujourd'hui au fond du trou... Et on ne me fera pas croire que la DS7 la sauvera).

 

On supprime la suspension oléopneumatique mais histoire de bien enfoncer le clou et de montrer qu'on supprime l'un des points forts de Citroën, on présente la nouvelle C4 Cactus en présence d'une TA 15 (qui inaugura l'oléo), d'une CX, d'une GS et d'une Xantia... toutes trois à boules vertes.

 

Et encore, ils n'ont pas mis de DS au milieu qui aurait brouillé un peu plus les esprits... un instant de lucidité peut-être.

 

Si cette stratégie n'était pas volontaire : la volonté de supprimer la marque..., ce marketing foireux pourrait être enseigné en exemple dans les écoles de markeking, à l'instar de la pub de la Renault 14... Mais à une échelle bien plus grande... Il ne s'agit plus de saborder un modèle... Mais une marque complète...

 

La vie est bien triste... :mad:

 

.

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Selon LVA, le conservatoire Citroën s'apprête à vendre aux enchères 65 véhicules...

Y compris des études de style et des show-cars pour salon...

Si certains doutaient encore de la fin prochaine de Citroën...

ça va rapidement chiffrer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Après avoir honte de son passé pendant des années... Ne surtout pas communiquer sur les anciens modèles...

Citroën est passé d'un extrême à l'autre avec la création inutile d'une nouvelle marque...

(Aujourd'hui au fond du trou... Et on ne me fera pas croire que la DS7 la sauvera).

 

On supprime la suspension oléopneumatique mais histoire de bien enfoncer le clou et de montrer qu'on supprime l'un des points forts de Citroën, on présente la nouvelle C4 Cactus en présence d'une TA 15 (qui inaugura l'oléo), d'une CX, d'une GS et d'une Xantia... toutes trois à boules vertes.

 

Et encore, ils n'ont pas mis de DS au milieu qui aurait brouillé un peu plus les esprits... un instant de lucidité peut-être.

 

Si cette stratégie n'était pas volontaire : la volonté de supprimer la marque..., ce marketing foireux pourrait être enseigné en exemple dans les écoles de markeking, à l'instar de la pub de la Renault 14... Mais à une échelle bien plus grande... Il ne s'agit plus de saborder un modèle... Mais une marque complète...

 

La vie est bien triste... :mad:

 

.

Tiens donc ça faisait longtemps :o

 

Et tu verras que le DS7 se vendra correctement. Si les autres modèles qui suivent sont de qualités, il n'y pas de raison que ce soit un échec.

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Tiens donc ça faisait longtemps :o

 

Et tu verras que le DS7 se vendra correctement. Si les autres modèles qui suivent sont de qualités, il n'y pas de raison que ce soit un échec.

 

 

Le pb c'est qu'il ne faut pas seulement que ce ne soit pas un échec mais que ce soit un succès au point d'en faire trembler VW.

 

Et là, je ne suis pas très optimiste

 

La DS3 est en fin de vie et ne sera a priori pas remplacée pour ne surtout pas fidéliser sa clientèle. Les DS4 et DS5, c'est mort.

 

La C5 Aircross sortira en 2017 ou 2018 ou 2019. En tous cas pas après puisque la marque aura disparu.

A moins que Peugeot nous refasse le coup de l'Arizona / 309 en la sortant en format DS5 :voyons:

 

:mad:

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Invité §swe740iG

Selon LVA, le conservatoire Citroën s'apprête à vendre aux enchères 65 véhicules...

Y compris des études de style et des show-cars pour salon...

Si certains doutaient encore de la fin prochaine de Citroën...

 

 

Comme ça psa aura vendu 65 Citroën qui méritent leurs chevrons cette année. :jap:

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Invité §swe740iG

Et tu verras que le DS7 se vendra correctement. Si les autres modèles qui suivent sont de qualités, il n'y pas de raison que ce soit un échec.

 

 

On verra le moment venu.

 

Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé comme indice de son succès futur.

 

Ouverture des réservations de ds7 en ligne début mars :

http://www.autoactu.com/ds-ouv [...] back.shtml

 

Fin juillet le nombre de réservations est de...

http://www.autoactu.com/morgan [...] 021-.shtml

 

300 ! :ange:

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Et ça pleurniche encore fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Oui, oui, on sait... :o

 

 

La DS7 à lui tout seul va reléguer aux oubliettes la Tiguan, le Touareg, le Macan, le Cayenne....

Même les plus pessimistes pensent qu'il va aussi tuer la 911...

 

C'est clair, chez Véwé et Porsche, aujourd'hui, on tremble...

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ça va rapidement chiffrer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tiens donc ça faisait longtemps :o

 

Et tu verras que le DS7 se vendra correctement. Si les autres modèles qui suivent sont de qualités, il n'y pas de raison que ce soit un échec.

Et quand bien même le DS7 serait un succès... La marque DS survivra quelques mois...

Mais la marque Citroën ?

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"Quasi". :)

 

Et non c'est pas les seuls, VW pour ne citer qu'eux a exactement le même problème. Globalement de toute façon tout le monde est parti pour être dans la merde en Chine. :W

 

 

Après nous avoir seriné que c'était le futur des marques européennes :roll:

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Invité §Lau620QA

Oui, oui, on sait... :o

 

 

La DS7 à lui tout seul va reléguer aux oubliettes la Tiguan, le Touareg, le Macan, le Cayenne....

Même les plus pessimistes pensent qu'il va aussi tuer la 911...

 

C'est clair, chez Véwé et Porsche, aujourd'hui, on tremble...

 

 

http://img.over-blog.com/600x351/5/48/29/85/dossier-numero-2/dossier-numero-3/dossier-numero-4/dossier-numero-5/dossier-numero-6/dossier-numero-7/dossier-numero-8/n--9/10/70.JPG

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Je ne me fais pas de soucis pour Citroën, qui a retrouvé sa place en Europe (je viens de voir un C3 picasso crosser cactus enfin le truc SUV avec les horribles feux carrés, il en impose, ça va marcher), quand ils auront arrêté de se moquer des chinois ça ira mieux pour Dongfeng-Citroën.

 

 

Par contre DS est dans l'impasse, c'était une marque pour la Chine, et les chinois vomissent cette marque, peut-être trop surjouée française.

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Invité §Bon043Ab

Mais la marque Citroën ?

Honnêtement je ne comprends pas. La C3-III se vend très bien, revenant à des niveaux pas atteint depuis 7 ans. Le C3 Aircross semble avoir toutes les éotiles alignées au-dessus de sa tête pour faire de même. Le C5 Aircross existe déjà, a été à nouveau exposé récemment (lancement Cactus-II), et idem que le C3 Aircross semble taper pile dans le mille pour bien marcher aussi. Ca fait 3 armes fatales pour Citroën sur les segments les plus juteux. Reste le cas épineux de la compacte, et l'incertitude autour du nouveau Cactus-II qui risque en effet de ne pas satisfaire l'ancienne clientèle de la C4-II. Enfin, Citroën conserve un produit star dans le segment monospace qui est certes en déclin mais garde néanmoins des volumes de vente tout à fait respectables.

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Le pb c'est qu'il ne faut pas seulement que ce ne soit pas un échec mais que ce soit un succès au point d'en faire trembler VW.

 

Et là, je ne suis pas très optimiste

 

La DS3 est en fin de vie et ne sera a priori pas remplacée pour ne surtout pas fidéliser sa clientèle. Les DS4 et DS5, c'est mort.

 

La C5 Aircross sortira en 2017 ou 2018 ou 2019. En tous cas pas après puisque la marque aura disparu.

A moins que Peugeot nous refasse le coup de l'Arizona / 309 en la sortant en format DS5 :voyons:

 

:mad:

 

 

On verra le moment venu.

 

Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé comme indice de son succès futur.

 

Ouverture des réservations de ds7 en ligne début mars :

http://www.autoactu.com/ds-ouv [...] back.shtml

 

Fin juillet le nombre de réservations est de...

http://www.autoactu.com/morgan [...] 021-.shtml

 

300 ! :ange:

 

Oui, oui, on sait... :o

 

 

La DS7 à lui tout seul va reléguer aux oubliettes la Tiguan, le Touareg, le Macan, le Cayenne....

Même les plus pessimistes pensent qu'il va aussi tuer la 911...

 

C'est clair, chez Véwé et Porsche, aujourd'hui, on tremble...

 

Et quand bien même le DS7 serait un succès... La marque DS survivra quelques mois...

Mais la marque Citroën ?

Tain mais la lourdeur quoi :blague:

 

Ce n'est pas parce que Citroën ne trouve plus grâce à vos yeux que c'est le cas des " vrais " acheteurs qui n'en ont strictement rien à foutre de la disparition de la suspension hydractive. La marque va enfin renouer avec le volume grâce à l'arrivée des SUV et le renouvellement du reste. Il y a enfin une vraie stratégie de groupe et surtout un PDG qui sait ce qu'il fait avec une vision sur le long terme cohérente.

 

Pour DS, ok la marque a peut-être pris son indépendance trop tôt techniquement parlant, mais en attendant les modèles qui vont arriver seront logiquement tout aussi homogènes que les dernières nouveautés sorties ( peugeot/citroen ) dans leur catégorie respective.

 

Je ne suis pas inquiet non plus, il faut juste attendre que les modèles sortent afin d'avoir une gamme enfin cohérente. Les projets sont lancés, on va avoir très rapidement un DS7, un DS3 Crossback et une nouvelle DS4 disponible en 3 silhouettes ( SUV, Berline, compacte ) ainsi qu'une "grande" berline. Tout est lancé :bah: Donc les modèles sortiront quoi qu'il arrive. C'est à ce moment la que chacun pourra juger de la pertinence de la marque.

 

Pas en se basant sur les 3 Citroën maquillées qui composent la gamme actuellement.

 

Quant au chiffre des pré-commande pour le DS7, ça ne m'étonne pas. Pas de communication, un réseau pour l'instant très mal informé/formé et qu'une seule finition frôlant les 60 000€ pour un véhicule sans historique, sans essai, sans légitimité.

 

Une fois qu'il arrivera en concession, si les essais sont concluants, je ne vois aucune ombre au tableau. Le véhicule est très bien fini, correctement motorisé, avec un Design qui semble réellement plaire vu les nombreux échos que j'ai pu avoir et propose des équipements à la page. Pour finir son prix est clairement pas déconnant du tout. :bah: A sa sortie en janvier, les équipes seront enfin formées ( fin novembre ) et la plupart des DS Store/salon seront inaugurés ( les travaux commencent en ce moment même ).

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Tain mais la lourdeur quoi :blague:

 

Ce n'est pas parce que Citroën ne trouve plus grâce à vos yeux que c'est le cas des " vrais " acheteurs qui n'en ont strictement rien à foutre de la disparition de la suspension hydractive. La marque va enfin renouer avec le volume grâce à l'arrivée des SUV et le renouvellement du reste. Il y a enfin une vraie stratégie de groupe et surtout un PDG qui sait ce qu'il fait avec une vision sur le long terme cohérente.

 

Pour DS, ok la marque a peut-être pris son indépendance trop tôt techniquement parlant, mais en attendant les modèles qui vont arriver seront logiquement tout aussi homogènes que les dernières nouveautés sorties ( peugeot/citroen ) dans leur catégorie respective.

 

Je ne suis pas inquiet non plus, il faut juste attendre que les modèles sortent afin d'avoir une gamme enfin cohérente. Les projets sont lancés, on va avoir très rapidement un DS7, un DS3 Crossback et une nouvelle DS4 disponible en 3 silhouettes ( SUV, Berline, compacte ) ainsi qu'une "grande" berline. Tout est lancé :bah: Donc les modèles sortiront quoi qu'il arrive. C'est à ce moment la que chacun pourra juger de la pertinence de la marque.

 

Pas en se basant sur les 3 Citroën maquillées qui composent la gamme actuellement.

 

Quant au chiffre des pré-commande pour le DS7, ça ne m'étonne pas. Pas de communication, un réseau pour l'instant très mal informé/formé et qu'une seule finition frôlant les 60 000€ pour un véhicule sans historique, sans essai, sans légitimité.

 

Une fois qu'il arrivera en concession, si les essais sont concluants, je ne vois aucune ombre au tableau. Le véhicule est très bien fini, correctement motorisé, avec un Design qui semble réellement plaire vu les nombreux échos que j'ai pu avoir et propose des équipements à la page. Pour finir son prix est clairement pas déconnant du tout. :bah: A sa sortie en janvier, les équipes seront enfin formées ( fin novembre ) et la plupart des DS Store/salon seront inaugurés ( les travaux commencent en ce moment même ).

 

 

La C4 III (2018) et la C5 III (2017) étaient lancées aussi ...

 

:mad:

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:D

 

 

Toi aussi ça t’a fait sourire :ouin:

 

Entre 2014 et 2021, il était annoncé 12 nouveaux modèles pour Citroën et 6 modèles pour DS

Au mieux, il y aura 6 Citroën VP (C1, C3, C3 X, C5 X, C4 X, Grand Picasso) dont 3 qui ne sont finalement que des déclinaisons de la C3 + 3 DS.

La stratégie c’est d’être une « marque essentielle » ce qui ne veut rien dire. On a même l’impression que le marketing peine à utiliser ce terme.

La marque DS fait trembler Audi :lol: avec une DS3 haute (C3 Xcross) qui va perdre une bonne partie des client(e)s de la version DS3 coach, une DS X (3008) remplaçant la DS4 et la DS5 et que personne n’a jamais vu. Et enfin la DS7 La Première qui se commande à 300 exemplaires en 6 mois dans sa version la plus « collectionnable ».

 

Il n’y a que la marque Peugeot qui semble avoir un semblant de stratégie de montée en gamme progressive avec une offre +tôt complète et stable (mini-citadine, citadine avec une déclinaison break, compacte familiale avec une déclinaison break, SUV 5 et 7 places, berline familiale avec déclinaison break) avec des choix de finitions et de moteurs cohérents.

Manque un modèle qui fait rêver (une 508 CC ?) et des monospaces pour améliorer l’image.

 

:mad:

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Invité §Lau620QA

 

Toi aussi ça t’a fait sourire :ouin:

 

Entre 2014 et 2021, il était annoncé 12 nouveaux modèles pour Citroën et 6 modèles pour DS

Au mieux, il y aura 6 Citroën VP (C1, C3, C3 X, C5 X, C4 X, Grand Picasso) dont 3 qui ne sont finalement que des déclinaisons de la C3 + 3 DS.

La stratégie c’est d’être une « marque essentielle » ce qui ne veut rien dire. On a même l’impression que le marketing peine à utiliser ce terme.

La marque DS fait trembler Audi :lol: avec une DS3 haute (C3 Xcross) qui va perdre une bonne partie des client(e)s de la version DS3 coach, une DS X (3008) remplaçant la DS4 et la DS5 et que personne n’a jamais vu. Et enfin la DS7 La Première qui se commande à 300 exemplaires en 6 mois dans sa version la plus « collectionnable ».

 

 

Ils ont parlé d'une nouvelle DS chaque année pendant 5-6 ans.

 

Pour Citroen, de 2014 à 2017, on a eu 4 nouveautés :

- C4 Cactus en 2014

- C3 III en 2016

- Spacetourer en 2016

- C3 Aircross en 2017.

- (plus le C3 XR en 2014, C4 berline en 2015, C6 II en 2016 pour la CHINE )

 

En 2018 :

- Berlingo III

- C5 Aircross

 

 

Cela fait donc 6 nouveaux modèles CITROEN en Europe de 2014 à 2018. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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https://www.moniteurautomobile [...] ilure.html

 

 Opel : sommé de réduire la voilure ?

 

Suite à son rachat par PSA, Opel va bientôt annoncer son plan pour l’avenir. Objectif : un retour rapide à la rentabilité. La presse allemande craint une réduction drastique du nombre de modèles.

 

Jeudi 9 novembre, Michael Lohscheller, CEO d’Opel/Vauxhall, accompagné de Carlos Tavares, président de PSA, annonceront officiellement le plan d’avenir d’Opel suite au rachat de ce dernier par le groupe français PSA. L’objectif annoncé est d’assurer un retour durable à la rentabilité d’Opel qui a multiplié les pertes sous l’ère General Motors. S’il faudra donc attendre encore quelques jours avant de connaître officiellement le contenu de ce plan, la presse allemande commence à dévoiler quelques premières informations. Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Opel devrait ainsi drastiquement réduire le nombre de ses modèles à l’avenir pour ne plus conserver que les véhicules dégageant les plus grandes marges. 

 

Pôle d’expertise électrique 

 

La presse allemande craint également des remaniements sur le plan social. Toujours selon le FAZ, PSA devrait choisir de geler les embauches chez Opel mais également de suspendre les plans de départ en retraite anticipé. Enfin, sur le plan technique, Opel devrait devenir le pôle d’expertise pour les moteurs/modèles électriques du groupe PSA en profitant de l’expérience acquise avec ses Ampera et Ampera-e. Confirmations de ces premières informations d’ici la fin de la semaine…

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Ce n'était pas la même époque.

 

La stratégie est désormais lisible. :o

 

 

Pas pour tout le monde...

 

ça en devient insupportable roby589.gif.44306aadab98c9be2e8a2ceab9474ae5.gif

 

 

Te rends-tu compte que la réciproque est vraie ?

Annoncer partout que la stratégie de Citroën est devenue claire et que la marque est enfin sortie du trou relève de la propagande talibanesque. :mad:

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