Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ca tombe bien, les + de 40 ans sont ceux qui achètent des voitures haut de gamme en neuf :bah::mad:

 

 

Sans sondage et à la louche, je pense qu'en leur demandant de sortir un trio ou un quatuor de marques qui font des caisses haut de gamme, Citroën ne sera probablement jamais cité :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où ils baissent les bras en fait étant donné que le positionnement de la marque est claire et que les nouvelles technologies qui sont vectrices d'image iront pour DS en premier, comme à la concurrence en fait. Je vois pas trop où t'as les nouveautés sur la Leon avant de les avoir sur l'A8 :??:

 

Mais c'est quoi la stratégie de Citroën ???????

A part devenir concurrent de Fiat mais sans modèle sexy comme la 500 ???

 

Le seul modèle un peu sexy, ce sera le Berlingo ??

:voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans sondage et à la louche, je pense qu'en leur demandant de sortir un trio ou un quatuor de marques qui font des caisses haut de gamme, Citroën ne sera probablement jamais cité :w:

 

 

Limitons déjà aux marques françaises ...

 

Je doute que Peugeot arrive en tête.

 

Et DS ne sera probablement jamais cité si c'est en réponse libre. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi la stratégie de Citroën ???????

A part devenir concurrent de Fiat mais sans modèle sexy comme la 500 ???

 

Le seul modèle un peu sexy, ce sera le Berlingo ??

:voyons:

 

:mad:

 

 

Ben, au pif, constructeur généraliste ?

 

Positionnement de véhicules aux intérieurs confortables et différents, rompant avec la monotonie du gris-noir qu'on voit partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, au pif, constructeur généraliste ?

 

Positionnement de véhicules aux intérieurs confortables et différents, rompant avec la monotonie du gris-noir qu'on voit partout :o

 

 

C1, C3, C3 X, C34 Cactus, C4 Picasso (avec le court a priori abandonné rapidement) :voyons:

 

+ 2 utilitaires civilisés avec le Berlingo et le SpaceTourer

 

Généraliste sans berline familiale compacte ou routière ??? On est plus chez un constructeur de petites populaires

 

Même Fiat a une gamme + large avec sa Tipo !!!

 

La stratégie semble + être d'arrêter tous les modèles dont les ventes déclinent sans attendre un hypothétique remplaçant.

 

Sur le court terme, c'est économique. A moyen terme, c'est une stratégie suicidaire :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais la lourdeur quoi :blague:

 

Ce n'est pas parce que Citroën ne trouve plus grâce à vos yeux que c'est le cas des " vrais " acheteurs qui n'en ont strictement rien à foutre de la disparition de la suspension hydractive. La marque va enfin renouer avec le volume grâce à l'arrivée des SUV et le renouvellement du reste. Il y a enfin une vraie stratégie de groupe et surtout un PDG qui sait ce qu'il fait avec une vision sur le long terme cohérente.

 

Pour DS, ok la marque a peut-être pris son indépendance trop tôt techniquement parlant, mais en attendant les modèles qui vont arriver seront logiquement tout aussi homogènes que les dernières nouveautés sorties ( peugeot/citroen ) dans leur catégorie respective.

 

Je ne suis pas inquiet non plus, il faut juste attendre que les modèles sortent afin d'avoir une gamme enfin cohérente. Les projets sont lancés, on va avoir très rapidement un DS7, un DS3 Crossback et une nouvelle DS4 disponible en 3 silhouettes ( SUV, Berline, compacte ) ainsi qu'une "grande" berline. Tout est lancé :bah: Donc les modèles sortiront quoi qu'il arrive. C'est à ce moment la que chacun pourra juger de la pertinence de la marque.

 

Pas en se basant sur les 3 Citroën maquillées qui composent la gamme actuellement.

 

Quant au chiffre des pré-commande pour le DS7, ça ne m'étonne pas. Pas de communication, un réseau pour l'instant très mal informé/formé et qu'une seule finition frôlant les 60 000€ pour un véhicule sans historique, sans essai, sans légitimité.

 

Une fois qu'il arrivera en concession, si les essais sont concluants, je ne vois aucune ombre au tableau. Le véhicule est très bien fini, correctement motorisé, avec un Design qui semble réellement plaire vu les nombreux échos que j'ai pu avoir et propose des équipements à la page. Pour finir son prix est clairement pas déconnant du tout. :bah: A sa sortie en janvier, les équipes seront enfin formées ( fin novembre ) et la plupart des DS Store/salon seront inaugurés ( les travaux commencent en ce moment même ).

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avec comme porte étendard un 1,6 Turbo essence que Bmw utilisait dans ses Série 1 d'entrée de gamme...

Et ne venez pas avec l'hybride rechargeable qui n'intéresse personne...

 

Ce modèle n'a aucune légitimité dans le HDG, à Luxembourg la concession DS est très bien implantée, dans un quartier en plein boom (Gasperich Cloche d'Or)...

Il se vends 20 Q5 et 20 X3-X4 et même 15 Macan pour 1 DS7...

 

Pour dire à quel point le démarrage commercial du DS7 est ridicule dans le pays, il se vends plus de Cadillac Escalade que de DS7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Il ne suffit pas d'utiliser un cuir de qualité pour faire d'un véhicule un HDG...

Proposer un véhicule soit disant vitrine d'une marque avec un 3 cylindres 1,2 130 cv c'est un peu comme si l'on vendait un grand vin dans un Kubi de Supermarché...

 

Bref depuis toujours les marques premium vendent leurs modèles grâce à leurs versions spéciales, incomparables vecteurs d'image de marque...

 

DS n'en a aucune :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca tombe bien, les + de 40 ans sont ceux qui achètent des voitures haut de gamme en neuf :bah::mad:

 

 

Oui mais depuis 25 ans Citroën n'a plus de légitimité ou est même absent dans le haut de gamme (XM haut de gamme mais à la réputation de fiabilité que l'on sait et la C6 confidentielle et apparue trop tard donc dépassée). Les plus de 40 ans n'ont donc pas une image haut de gamme de Citroën. Ils ont l'image des CX, BX, ZX, Xantia, Xsara, 2CV et tous les modèles actuels généralistes (sauf la C5 II haut de gamme). Par contre pour eux Audi c'est du haut de gamme parce qu'ils n'ont que connu la marque depuis les années 80-90, pas les modèles d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'écouter le nouveau café garage de POA... il y a une discussion très intéressante sur PSA :)

 

 

Tu peux nous dire à quelle minute ?

Parce que le frère de Gilbert Rozon qui joue le journaliste, je l'ai déjà vu à la présentation de la nouvelle c4 cactus, il est un peu concon et pas trop envie de me taper les 30 mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire à quelle minute ?

Parce que le frère de Gilbert Rozon qui joue le journaliste, je l'ai déjà vu à la présentation de la nouvelle c4 cactus, il est un peu concon et pas trop envie de me taper les 30 mn !

 

 

A partir de la 15ème minute

 

Floriance Brisabois, ex directrice de communication monde Citroën, parle un peu du "bordel" made in Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le gars de POA pense en tout cas que Citroen a un superbe avenir, que la marque devient très cohérente avec ses nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de la 15ème minute

 

Floriance Brisabois, ex directrice de communication monde Citroën, parle un peu du "bordel" made in Citroën.

Ben oui, elle confirme ce qu'on dit ici... Grand cafouillage chez Citroën avec le lancement de la Cactus....

Et création de la marque DS inoportune !

 

Mais quelqu'un qui était à "l'intérieur" de Citroën s'en rend compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais depuis 25 ans Citroën n'a plus de légitimité ou est même absent dans le haut de gamme (XM haut de gamme mais à la réputation de fiabilité que l'on sait et la C6 confidentielle et apparue trop tard donc dépassée). Les plus de 40 ans n'ont donc pas une image haut de gamme de Citroën. Ils ont l'image des CX, BX, ZX, Xantia, Xsara, 2CV et tous les modèles actuels généralistes (sauf la C5 II haut de gamme). Par contre pour eux Audi c'est du haut de gamme parce qu'ils n'ont que connu la marque depuis les années 80-90, pas les modèles d'avant.

On est d'accord... La stratégie... Ou plutôt le manque de stratégie cohérente n'est pas récent. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de POA pense en tout cas que Citroen a un superbe avenir, que la marque devient très cohérente avec ses nouvelles sorties.

 

Celui qui dit aussi que l'électrique sera à 15% dans deux ans ?

C'est un guignol...

La seule qui est réaliste, c'est Floriane... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Celui qui dit aussi que l'électrique sera à 15% dans deux ans ?

C'est un guignol...

La seule qui est réaliste, c'est Floriane... :bah:

 

 

Pourquoi n'importe quoi ces 15% en 2020 ?

 

 

Moi aussi, ça me semble fou, mais de là à dire que c'est impossible que ce soit le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Limitons déjà aux marques françaises ...

 

Je doute que Peugeot arrive en tête.

 

Et DS ne sera probablement jamais cité si c'est en réponse libre. :bah::mad:

Parce que tu crois que Citron arrivera en tête ? :roll:

 

 

Même Fiat a une gamme + large avec sa Tipo !!!

 

Non.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avec comme porte étendard un 1,6 Turbo essence que Bmw utilisait dans ses Série 1 d'entrée de gamme...

Et ne venez pas avec l'hybride rechargeable qui n'intéresse personne...

 

Ce modèle n'a aucune légitimité dans le HDG, à Luxembourg la concession DS est très bien implantée, dans un quartier en plein boom (Gasperich Cloche d'Or)...

Il se vends 20 Q5 et 20 X3-X4 et même 15 Macan pour 1 DS7...

 

Pour dire à quel point le démarrage commercial du DS7 est ridicule dans le pays, il se vends plus de Cadillac Escalade que de DS7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Il ne suffit pas d'utiliser un cuir de qualité pour faire d'un véhicule un HDG...

Proposer un véhicule soit disant vitrine d'une marque avec un 3 cylindres 1,2 130 cv c'est un peu comme si l'on vendait un grand vin dans un Kubi de Supermarché...

 

Bref depuis toujours les marques premium vendent leurs modèles grâce à leurs versions spéciales, incomparables vecteurs d'image de marque...

 

DS n'en a aucune :pfff:

Ben le DS 7 vient à peine d'être lancé donc j'ai du mal à voir comment tu peux sortir qu'il se vend x modèles concurrents pour un DS 7 dans ton bled. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que Citron arrivera en tête ? :roll:

 

 

Non.

 

 

Ben le DS 7 vient à peine d'être lancé donc j'ai du mal à voir comment tu peux sortir qu'il se vend x modèles concurrents pour un DS 7 dans ton bled. :)

 

 

 

Je te parle pas d'en croiser dans la rue, je te parle de COMMANDES, et depuis Mi Mars les commandes de DS7 sont ouvertes pour le modèle Première et même toute la gamme depuis mi Octobre...

Et pour l'instant c'est le.....calme plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Je te parle pas d'en croiser dans la rue, je te parle de COMMANDES, et depuis Mi Mars les commandes de DS7 sont ouvertes pour le modèle Première et même toute la gamme depuis mi Octobre...

Et pour l'instant c'est le.....calme plat

 

 

Tu sais des choses sur les commandes depuis mi-octobre ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi n'importe quoi ces 15% en 2020 ?

 

 

Moi aussi, ça me semble fou, mais de là à dire que c'est impossible que ce soit le cas ...

 

J'ai dit çà, moi !

Manipulations !!!

 

Le marché de la voiture électrique est un marché subventionné. Sans connaissances précises des intentions gouvernementales, difficile de prévoir quoi que ce soit. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te parle pas d'en croiser dans la rue, je te parle de COMMANDES, et depuis Mi Mars les commandes de DS7 sont ouvertes pour le modèle Première et même toute la gamme depuis mi Octobre...

Et pour l'instant c'est le.....calme plat

 

Je te rassure mais justement j'avais bien compris. :hihi:

Donc de 15 jours de commandes dans la concession DS de ton bled, tu fais une conjecture sur le potentiel futur insuccès du modèle ? Très fort, vraiment. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure mais justement j'avais bien compris. :hihi:

Donc de 15 jours de commandes dans la concession DS de ton bled, tu fais une conjecture sur le potentiel futur insuccès du modèle ? Très fort, vraiment. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

Tiens va faire un petit tour sur les statistiques des immatriculations d'octobre 2017 de DS dans mon "bled".

 

http://www.statistiques.public [...] 49%2c13898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens va faire un petit tour sur les statistiques des immatriculations d'octobre 2017 de DS dans mon "bled".

 

http://www.statistiques.public [...] 49%2c13898

En quoi "faire un tour sur les statistiques des immatriculations d'octobre 2017 dans ton bled" change quelque chose au fait que c'est complètement stupide d'en tirer des conclusions sur un éventuel insuccès du DS 7 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi "faire un tour sur les statistiques des immatriculations d'octobre 2017 dans ton bled" change quelque chose au fait que c'est complètement stupide d'en tirer des conclusions sur un éventuel insuccès du DS 7 ? :)

Faut voir à partir de quel volume on considère que c'est un succès... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avec comme porte étendard un 1,6 Turbo essence que Bmw utilisait dans ses Série 1 d'entrée de gamme...

Et ne venez pas avec l'hybride rechargeable qui n'intéresse personne...

 

 

 

 

Je me suis arrêté de lire là :o

 

 

lol mdr KIKKOOO LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C1, C3, C3 X, C34 Cactus, C4 Picasso (avec le court a priori abandonné rapidement) :voyons:

 

+ 2 utilitaires civilisés avec le Berlingo et le SpaceTourer

 

Généraliste sans berline familiale compacte ou routière ??? On est plus chez un constructeur de petites populaires

Je ne comprends pas pourquoi feindre d'ignorer complètement le C5 Aircross, véhicule encore une fois présent en statique lors du restylage du Cactus, déjà vendus par milliers en Chine, et qui est tout ce qu'il y a de plus concret. Véhicule qui a tout pour réussir à mon avis, qui va positionner Citroën pour la première sur l'énorme et lucratif marché des SUV compacts, et qui va clairement s'adresser à un prublic familial.

 

On est d'accord que le positionnement sur les compactes, avec le Cactus-II est risqué.

 

On est également d'accord qu'il manque une grande berline, annoncée mais à mon avis très incertaine pour le coup.

 

Mais de là à dire que Citroën a un pied dans la tombe et a une gamme réduite à la portion congrue... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En revanche ce que Citroën n'est plus depuis déjà un long moment (certains diront la fin de la Xm, d'autres remonteront encore plus loin en arrière), c'est une marque avec une image "haut de gamme".

 

A cet égard la création de la marque DS a anihilé pour très longtemps toute tentative de renaissance sur ce créneau.

 

Mais je ne pense pas que ce soit un mal pour la marque aux Chevrons. C'est en voulant aller dans le hdg, en particulier avec la SM, que l'entreprise a failli mourrir et a perdu sa souveraineté. Cela demande des investissements colossaux, beaucoup de temps, des motorisations inabordables pour un constructeur français, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan PACE d’Opel : avenir rentable et électrique

 

Opel a présenté ses objectifs pour les années à venir. Le plan PACE annonce l’arrivée d’une Corsa électrique et du Grandland X hybride rechargeable. La marque va aussi réduire le nombre de plateformes.

 

opel-pace-michael-lohscheller.jpg

 

D’ici 2024, tous les modèles Opel auront une solution électrifiée (électrique ou hybride). La future génération de la Corsa, attendue en 2019, sera d’ailleurs disponible avec une solution électrique. Pour sa part, l’Opel Grandland X sera décliné en version hybride rechargeable. Cette électrification, prévue, entre dans un programme plus vaste. Ainsi, le centre Recherche et Développement Opel de Rüsselsheim deviendra un centre de compétence global du Groupe PSA. Le plan PACE d’Opel/Vauxhall, présenté par son CEO Michael Lohscheller, tient aussi à rassurer ses collaborateurs. Ainsi, le groupe envisage de moderniser toutes les usines d’Opel.

 

Réduction des plateformes

 

L’optimisation des implantations Opel/Vauxhall passera aussi par l’accueil des plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA. De même, les groupes motopropulseurs de General Motos sera progressivement remplacés par ceux de PSA. À terme, en 2024, les modèles de voiture particulière des marques Opel/Vauxhall utiliseront 2 plateformes au lieu de 9. Les premiers modèles prévus sont un SUV basé sur la plateforme EMP2 (Eisenach) en 2019 suivi d’un véhicule du segment D à Rüsselsheim. En parallèle, Opel développera le nouveau Combo pour 2018 et la nouvelle génération Corsa pour 2019.

 

Stratégie

 

Le plan d’avenir PACE tient aussi à améliorer la rentabilité des marques rachetées par PSA à GM. Ainsi, le groupe entend capitaliser sur les forces de ces marques pour « développer des opportunités d’exportation et faire croître l’activité véhicules utilitaires légers ». Le constructeur va également jouer sur la rentabilité et les synergies au sein du groupe pour atteindre le « point mort financier » à 800.000 véhicules. Cela passera notamment par la réduction « constante » du coût du travail et la mise en place d’un programme de départs volontaires. Par ailleurs, Opel doit gérer le dossier de la berline électrique Ampera-e, 100 % General Motors et construite aux USA avec sa cousine Chevrolet Bolt. Le groupe américain est confronté à une forte demande et favorise la Bolt. Ce qui pénalise son ex-partenaire.

 

source: https://www.moniteurautomobile [...] rique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi feindre d'ignorer complètement le C5 Aircross, véhicule encore une fois présent en statique lors du restylage du Cactus, déjà vendus par milliers en Chine, et qui est tout ce qu'il y a de plus concret. Véhicule qui a tout pour réussir à mon avis, qui va positionner Citroën pour la première sur l'énorme et lucratif marché des SUV compacts, et qui va clairement s'adresser à un prublic familial.

 

On est d'accord que le positionnement sur les compactes, avec le Cactus-II est risqué.

 

On est également d'accord qu'il manque une grande berline, annoncée mais à mon avis très incertaine pour le coup.

 

Mais de là à dire que Citroën a un pied dans la tombe et a une gamme réduite à la portion congrue... :spamafote:

 

 

Je pense aussi que Citroën a perdu sa légitimité en haut de gamme en dehors des Citroenistes. Il aurait fallu faire un virage à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir à partir de quel volume on considère que c'est un succès... :o

Ben avant de parler de succès ou d'échec, faut peut-être surtout lui laisser le temps de se vendre non ? On pourra faire un premier bilan au bout d'une année pleine de commercialisation, mais en faire un maintenant n'a juste aucun sens, a fortiori sur un échantillon aussi restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin486pE

 

Ben, au pif, constructeur généraliste ?

 

Positionnement de véhicules aux intérieurs confortables et différents, rompant avec la monotonie du gris-noir qu'on voit partout :o

Exactement.

 

PSA tente d'adopter une stratégie de marques inspirée de VW, c'est pas un secret :

Audi -> DS (premium)

VW -> Peugeot (généraliste premium)

Seat/Skoda -> Citroen (généraliste)

 

Il est encore trop tôt pour savoir ce qu'ils comptent faire d'Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L’optimisation des implantations Opel/Vauxhall passera aussi par l’accueil des plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA. De même, les groupes motopropulseurs de General Motos Opel sera progressivement remplacés par ceux de PSA.

 

 

dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avec comme porte étendard un 1,6 Turbo essence que Bmw utilisait dans ses Série 1 d'entrée de gamme...

Et ne venez pas avec l'hybride rechargeable qui n'intéresse personne...

 

Ce modèle n'a aucune légitimité dans le HDG, à Luxembourg la concession DS est très bien implantée, dans un quartier en plein boom (Gasperich Cloche d'Or)...

Il se vends 20 Q5 et 20 X3-X4 et même 15 Macan pour 1 DS7...

 

Pour dire à quel point le démarrage commercial du DS7 est ridicule dans le pays, il se vends plus de Cadillac Escalade que de DS7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Il ne suffit pas d'utiliser un cuir de qualité pour faire d'un véhicule un HDG...

Proposer un véhicule soit disant vitrine d'une marque avec un 3 cylindres 1,2 130 cv c'est un peu comme si l'on vendait un grand vin dans un Kubi de Supermarché...

 

Bref depuis toujours les marques premium vendent leurs modèles grâce à leurs versions spéciales, incomparables vecteurs d'image de marque...

 

DS n'en a aucune :pfff:

 

 

Pourquoi PSA montrait un gros moteur essence/diesel si 90% des ventes tournent autour du 1.2 essence 110-130ch et d'un 1.5l diesel 100-130ch ? pour faire plaisir aux gens qui râlent sur internet de l'absence de l'offre mais qui ne l'achètent finalement pas le jour où elle est dispo ?

 

Donc le DS7, si les gens qui l'achètent (réellement) le prennent à 90% en 1.2l Puretech 130ch EAT8, PSA ne va pas développer un 2.0l Puretech 250ch BVM6 pour en vendre 0.5 unité par an ... la casserole le 1.6l THP va bien faire bouche trou pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi PSA montrait un gros moteur essence/diesel si 90% des ventes tournent autour du 1.2 essence 110-130ch et d'un 1.5l diesel 100-130ch ? pour faire plaisir aux gens qui râlent sur internet de l'absence de l'offre mais qui ne l'achètent finalement pas le jour où elle est dispo ?

 

Donc le DS7, si les gens qui l'achètent (réellement) le prennent à 90% en 1.2l Puretech 130ch EAT8, PSA ne va pas développer un 2.0l Puretech 250ch BVM6 pour en vendre 0.5 unité par an ... la casserole le 1.6l THP va bien faire bouche trou pour le reste

 

 

D'accord, mais à force de couvrir 90% du marché, on finis par ne plus rien couvrir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi PSA montrait un gros moteur essence/diesel si 90% des ventes tournent autour du 1.2 essence 110-130ch et d'un 1.5l diesel 100-130ch ? pour faire plaisir aux gens qui râlent sur internet de l'absence de l'offre mais qui ne l'achètent finalement pas le jour où elle est dispo ?

 

Donc le DS7, si les gens qui l'achètent (réellement) le prennent à 90% en 1.2l Puretech 130ch EAT8, PSA ne va pas développer un 2.0l Puretech 250ch BVM6 pour en vendre 0.5 unité par an ... la casserole le 1.6l THP va bien faire bouche trou pour le reste

Sachant qu'en plus, y a pas de PT 130 sur DS 7 et y a par contre un THP 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...