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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §swe740iG

Sauf qu'Audi a complètement abandonné ses caises populaires et généralistes, pour ne faire QUE du premium. Citroën aurait du bazarder 95% de sa clientèle, tous ses produits, toute son image de marque, tout son ADN de voitures d'ingénieurs, pour se transformer et aller vers du HDG exclusivement - dans un pays culturellement et fiscalement allergique au haut-de-gamme? s'ils avaient fait cela, ils seraient soit morts aujourd'hui, soit auraient depuis belle lurette été rachetés par VAG, Geely ou je ne sais qui.

 

 

 

Ah mais tout ça ils l'ont fait ! :D

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:jap:

Un acheteur de hdg s'en tape des moteurs, il achète une marque, un blason, le droit d'entrer dans l'élite.

Sinon on ne verrai pas autant d'Audi A6 à moteur tdi 110 ou même des Porsche diesel, ce qui est la preuve ultime.

 

 

Un acheteur de HDG diesel c'est surtout une entreprise :buzz:

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Pas pour tout le monde...

 

 

 

 

Te rends-tu compte que la réciproque est vraie ?

Annoncer partout que la stratégie de Citroën est devenue claire et que la marque est enfin sortie du trou relève de la propagande talibanesque. :mad:

Bah je peux te dire qu'il y a bien plus d'affluence en concession cette année que les années précédentes. :bah:

 

Le C3 Aircross se vend bien, même très bien. A tel point que je me demande si il ne risque pas de dépasser la C3 en terme de volume une fois qu'il y aura des remises aussi "conséquentes" que sur sa petite sœur.

 

La C3 a pris son rythme de croisière et profite enfin d'une série limitée qui va la rendre financièrement attractive et doper les volumes.

 

Le jumpy marche très bien auprès des pro.

 

Je ne me fais aucun soucis pour le C5 Aircross. Bien au contraire.

 

Pour le restylage du Cactus, je suis plus sceptique. On verra bien lorsque il arrivera en concession mais pour l'instant je ne pense pas qu'il se vendra plus que l'actuelle génération. Ce qui peut le sauver, c'est par contre l'inauguration des amortisseurs à butées hydrauliques progressives. De toute façon la solution n'est que provisoire. Une vraie compacte arrivera d'ici 3 ans, et 3 ans dans l'automobile, c'est pas grand chose. ça va vite arriver.

 

La C1 reste plébiscitée pour les petits budgets citadins et propose également une gamme cohérente.

 

Bref, inutile d'être alarmiste.

Et sortir que la C5 V6 s'est vendue à 3 milliards d'exemplaires et que les monospaces sont bons pour l'image, ça relève de quoi ? :hihi:

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Même si Citroën a une histoire, les clients de 2017 se foutent totalement de l'hydropneumatique, de la traction, des moteurs nobles (qui n'ont pas vraiment fait l'image de Citroën par ailleurs...), du design (au sens technique du terme) d'ingénieur, etc.

 

Les clients en 2017 ils veulent une caisse avec un dessin qu'ils jugent agréable, de la technologie, des moteurs qui présentent un bon ratio pollution/performance/consommation, etc.

 

Faire rester Citroën sur ce que la marque était il y a 15, 20, 30 ou 40 ans ça n'a aucun intérêt. La DS, GS, ID, BX, C6 ça n'intéresse plus personne quasiment à part les passionnés de Citroën et les quadras/quinqas en mal de leur époque qui portent des t-shirt des World's Apart.

 

Je sais que c'est pas sympa comme image mais il faut se réveiller, en 2017 les gens s'en foutent complètement de la technique automobile, avant on parlait en sensations, en chevaux, en ingénierie, désormais on parle en coût de 300 balles par mois et en prise iPhone intégrée pour rester posaÿ dans le gamos en Snapant ses bestahs :o

 

C'est vrai que c'est pas cool de renier son histoire ou de chier sur des principes de conception qui ont fait la renommée d'une marque, mais c'est comme ça. BMW fait bien pareil à réduire comme peau de chagrin les 6 en ligne de son catalogue, à mutualiser la conception de ses roadster et à commencer à déployer la traction. Pour autant, ce sont des choix qui doivent être fait soit pour dégager encore plus de blé ou bien pour survivre, ou encore pour sortir des modèles vraiment "dignes" de la marque.

Amen :jap:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avec comme porte étendard un 1,6 Turbo essence que Bmw utilisait dans ses Série 1 d'entrée de gamme...

Et ne venez pas avec l'hybride rechargeable qui n'intéresse personne...

 

Ce modèle n'a aucune légitimité dans le HDG, à Luxembourg la concession DS est très bien implantée, dans un quartier en plein boom (Gasperich Cloche d'Or)...

Il se vends 20 Q5 et 20 X3-X4 et même 15 Macan pour 1 DS7...

 

Pour dire à quel point le démarrage commercial du DS7 est ridicule dans le pays, il se vends plus de Cadillac Escalade que de DS7 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Il ne suffit pas d'utiliser un cuir de qualité pour faire d'un véhicule un HDG...

Proposer un véhicule soit disant vitrine d'une marque avec un 3 cylindres 1,2 130 cv c'est un peu comme si l'on vendait un grand vin dans un Kubi de Supermarché...

 

Bref depuis toujours les marques premium vendent leurs modèles grâce à leurs versions spéciales, incomparables vecteurs d'image de marque...

 

DS n'en a aucune :pfff:

Comment peut-on écrire un tel poste alors que:

 

- Le véhicule n'est pas visible.

- Il n'y a aucune communication.

- Le réseau n'est pas encore formé et ne l'a pas encore conduit.

- La presse ne l'a pas essayé.

 

:??:

 

Si je prends l'exemple du C3 Aircross qui est commandable depuis le mois de juillet.. Aucune commande dans notre point de vente jusqu'à mi septembre, lorsque l'on a reçu le véhicule. Et depuis ça n'arrête pas.

 

Tu connais beaucoup de clients qui mettraient 50 000€ dans un véhicule sans l'avoir vu, essayé ou encore entendu parler? Il ne remplace aucun modèle existant, il n'a même pas de prédécesseur. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

 

Donc pour juger, on attendra peut-être fin 2018 hein, histoire d'avoir un peu de recul sachant que les premiers modèles vont arriver en concession à partir de janvier mais que la plupart des motorisations ne seront pas disponibles immédiatement. bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Quant aux motorisations, revoies ta copie. Le Puretech 130 n'est pas dispo sur DS7. Et d'ailleurs c'est bien dommage.

Quelle est la cible du DS 7 ? Si c'est le X1/Q3, les moteurs sont tout à fait en phase...

C'est le cas.

Suis pas sûr qu'on le sache vraiment chez PSA... :bah:

Si si.

 

 

Ah ben si l'objectif commercial de la ds7 c'est d'avoir le même succès que la ds5 ça devrait pourvoir se faire. :lol:

 

J'en ai vu une aujourd'hui de ds7. J'ai bien failli la louper : toute noir et pas tellement chromée elle passait presque inaperçue. Elle ne se distingue pas du flot des qashqai et tucson qui courent les villes. Et elle ne ressemble en fait pas du tout à une audi ou une lexus. Franchement le 3008 est bien plus réussi. A mon avis c'est pas gagné pour l'effet whaouh ! :D

Tous les échos que j'ai pu avoir jusqu'à présent IRL sont très positifs. Ils venaient même de personne détestant les marques françaises, fin le couplet habituel, vous voyez de quoi je parle..

 

J'ai d'ailleurs été surpris ayant été moi même très critique lorsque je l'ai vu en photo.

 

 

 

 

:jap:

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http://www.boursier.com/action [...] html?fil70

 

 

 

Bon démarrage commercial pour le C3 Aircross. Lancé au mois d'octobre, le nouveau petit SUV urbain Citroën totalise déjà plus de 20.000 commandes en Europe, dont 12.000 clients en France.

La marque aux chevrons souligne que cette performance commerciale est d'autant plus remarquable que le C3 Aircross est encore en cours de lancement sur une majorité de marchés clé. Le véhicule est proposé à partir de 15.950 euros en France.

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Complètement, Citroen peut titiller du haut de gamme généraliste tout comme du "très populaire". Dans ce cas, Citroen ne pouvait pas etre une marque premium

 

 

 

 

Le DS7 a largement plus de standing qu'un Q3, il n'y a pas photo. Mais ce dernier a bientôt un nouveau modèle

 

A l'heure actuelle le DS7 a le standing.... d'une Citroën. .. pas celui d'une Audi peu importe laquelle. Ça prendra du temps pour y arriver, c'est normal et bien compris des boss de la marque récente. Une chose est de faire un produit Premium, une autre est de faire en sorte qu'il soit perçu comme tel par l'opinion dans sa grande globalité. Ça pourra se faire dans le long terme uniquement, si des produits haut de gamme sortent et permettent s'assoir le statut dans la durée.

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A l'heure actuelle le DS7 a le standing.... d'une Citroën. .. pas celui d'une Audi peu importe laquelle. Ça prendra du temps pour y arriver, c'est normal et bien compris des boss de la marque récente. Une chose est de faire un produit Premium, une autre est de faire en sorte qu'il soit perçu comme tel par l'opinion dans sa grande globalité. Ça pourra se faire dans le long terme uniquement, si des produits haut de gamme sortent et permettent s'assoir le statut dans la durée.

Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça que les tarifs du DS7 sont en fin de compte compétitifs, même face à certains généralistes + ( tiguan et 3008 en tête ). Ils veulent l'inscrire dans l'esprit des gens.

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Invité §cha720mw

il va y avoir des déçus pour le DS7, vu qu'on supprime déjà des fonctions avant sa commercialisation ...

 

AH sont trop cons nos chefs de projets

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Ah ben si l'objectif commercial de la ds7 c'est d'avoir le même succès que la ds5 ça devrait pourvoir se faire. :lol:

 

J'en ai vu une aujourd'hui de ds7. J'ai bien failli la louper : toute noir et pas tellement chromée elle passait presque inaperçue. Elle ne se distingue pas du flot des qashqai et tucson qui courent les villes. Et elle ne ressemble en fait pas du tout à une audi ou une lexus. Franchement le 3008 est bien plus réussi. A mon avis c'est pas gagné pour l'effet whaouh ! :D

 

 

Un effet waouh en copiant des Audi d'il y a 10 ans, clair que c'est pas gagné :jap:

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il va y avoir des déçus pour le DS7, vu qu'on supprime déjà des fonctions avant sa commercialisation ...

 

AH sont trop cons nos chefs de projets

 

 

Ben vu l'accueil réservé à cette merveille non ils sont pas cons du tout, faut limiter les frais ...

et garder les sous pour une DS7 II réussie :jap:

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Invité §cha720mw

Y a plus de sous, vous avez racheté Opel :W

 

 

R

ien à voir avec les sous :o

 

La prestation ne plait pas lors des roulages :o .

ça reste du gadget mais cela a été montré à la présentation de DS7 :lol:

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Invité §cha720mw

 

Ben vu l'accueil réservé à cette merveille non ils sont pas cons du tout, faut limiter les frais ...

et garder les sous pour une DS7 II réussie :jap:

 

 

t 'en raconte des conneries toi :o

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Dans la mesure où le siège propose un système électrique massant et chauffant, c'est la seule manière d'accéder à ces mécanismes à moindre frais :bah:

Et pour ma part, cela ne me choque absolument pas. Le cuir serait noir, cela ne se verrait même pas.

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Dans la mesure où le siège propose un système électrique massant et chauffant, c'est la seule manière d'accéder à ces mécanismes à moindre frais :bah:

Et pour ma part, cela ne me choque absolument pas. Le cuir serait noir, cela ne se verrait même pas.

 

 

Pourquoi vouloir accéder à ces mécanismes à moindre frais ??? :voyons::mad:

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C'est ultra moche, du plastoc à cet endroit, franchement ...

 

 

C'est une coque gainée avec une peau plastique souple : c'est doux au toucher, aucun plan de joint agressif, ça ne sonne pas creux.

Le seul moyen de faire mieux c'est de recourir à un gainage en cuir, mais à ce niveau de gamme ce n'est pas possible pour d'évidentes raisons de coûts.

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Invité §Bon043Ab

:love::lover::bien:

Ca, c'était du haut de gamme... :o

Alors là on est d'accord. C'est dingue comment on est à des années-lumière aujourd'hui, même sur les véhicules les plus "premium", de la qualité inouï de sièges, cuir, moquettes et autres d'une finition Pallas DS ou CX... :spamafote:

 

C'est très probablement une idée stupide mais dans mes fantasmes, j'imagine un constructeur (tiens au hasard, Citroën) qui propose une finition "Old School":

- dépouillement total au niveau équipements et gadgets électroniques à la noix, MAIS

- V6 bien plein

- sièges cuirs + moquettes de niveau des séries Pallas 70's

Le tout à un prix correct, car énorme économie sur tous les équipements électro. Ca serait de la balle :mad:

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C'est une coque gainée avec une peau plastique souple : c'est doux au toucher, aucun plan de joint agressif, ça ne sonne pas creux.

Le seul moyen de faire mieux c'est de recourir à un gainage en cuir, mais à ce niveau de gamme ce n'est pas possible pour d'évidentes raisons de coûts.

 

 

ok je pensais effectivement à une coque en plastique creux :jap: Il reste que ce gris n'est pas heureux, crême ou noir ça aurait rendu autre chose.

Halte à la dictature du gris :ange:

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Alors là on est d'accord. C'est dingue comment on est à des années-lumière aujourd'hui, même sur les véhicules les plus "premium", de la qualité inouï de sièges, cuir, moquettes et autres d'une finition Pallas DS ou CX... :spamafote:

 

 

 

Moi c'est plus la perte de stylisation qui me chagrine.

 

Dans les années 60/70 le moindre élément est stylisé

 

607a9dba627ffc692357f8724e15a190--design-cars-cockpit.jpg

 

avec la culture allemande qui prédomine dans l'automobile on a perdu tout ça :(

Heureusement les japonais se rebiffent.

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Invité §Bon043Ab

avec la culture allemande qui prédomine dans l'automobile on a perdu tout ça :(

Heureusement les japonais se rebiffent.

Je ne saurais dire si c'est la culture allemande ou simplement la plus grande standardisation. Quand on voit l'intérieur ci-dessus (c'est bien une CX Pallas?), on sent encore la patte de l'artisanat sur cet intérieur. Or les artisans dans l'automobile sont tous morts les uns après les autres (l'exemple le plus frappant étant Heuliez), sauf peut-être dans le grand luxe. Cet intérieur cuir de CX, il est vivant quand celui de la DS7 est comme sans âme.

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Je ne saurais dire si c'est la culture allemande ou simplement la plus grande standardisation. Quand on voit l'intérieur ci-dessus (c'est bien une CX Pallas?), on sent encore la patte de l'artisanat sur cet intérieur. Or les artisans dans l'automobile sont tous morts les uns après les autres (l'exemple le plus frappant étant Heuliez), sauf peut-être dans le grand luxe. Cet intérieur cuir de CX, il est vivant quand celui de la DS7 est comme sans âme.

 

 

sans âme parce qu'il faut faire du chic et sobre, le modèle allemand.

La CX Pallas c'est tout sauf chic et sobre, c'est généreux, épicurien, on verrait bien Depardieu s'y installer.

 

C'est fini tout ça, la France est écrasée culturellement.

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Alors là on est d'accord. C'est dingue comment on est à des années-lumière aujourd'hui, même sur les véhicules les plus "premium", de la qualité inouï de sièges, cuir, moquettes et autres d'une finition Pallas DS ou CX... :spamafote:

 

C'est très probablement une idée stupide mais dans mes fantasmes, j'imagine un constructeur (tiens au hasard, Citroën) qui propose une finition "Old School":

- dépouillement total au niveau équipements et gadgets électroniques à la noix, MAIS

- V6 bien plein

- sièges cuirs + moquettes de niveau des séries Pallas 70's

Le tout à un prix correct, car énorme économie sur tous les équipements électro. Ca serait de la balle :mad:

 

 

C'est une idée intéressante... Reste que l'ESP et les airbags sont obligatoire. Ainsi que la climatisation, et pour une version HDG, un éclairage diodes ou xénon me semble aussi obligé... Ainsi que des sièges électrique & à mémoire. Et un GPS.

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Invité §Bon043Ab

C'est une idée intéressante... Reste que l'ESP et les airbags sont obligatoire. Ainsi que la climatisation, et pour une version HDG, un éclairage diodes ou xénon me semble aussi obligé... Ainsi que des sièges électrique & à mémoire. Et un GPS.

Le GPS ne sert strictement à rien et d'ailleurs je suis convaincu que c'est un élément du TDB qui disparaîtra bientôt et cèdera la place à un emplacement pour pluguer sa tablette. ESP, airbags, clim ok. Eclairage, bof, un acheteur old school préfèrera que l'argent aille dans un beau fauteuil club en poil de cul de mammouth plutôt que dans une diode dernier cri.

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Invité §Bon043Ab

La plupart de ces équipements sont de série aujourd'hui ou facilement accessible.

Certes, mais ils grèvent le prix final du véhicule. Tout cela coûte très cher. L'idée serait d'avoir une C5 Aircross, motorisé par un V6 de 280ch et doté de beaux sièges cuirs façon Pallas revival, pour €25k :sol:

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