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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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il y a 9 minutes, n72dw10 a dit :

Pour égorger les poules du voisin c’est bien une ou deux éoliennes... par contre sur les terrains de 450m2 les pales de l’éolienne du voisin risque de gêner les pales de mon éolienne, c’est balourd, faudra les faire fonctionner par intermittence, un jour toi un jour moi, et faudra faire pareil avec le voisin de l’autre côté...

 

J'ai 3000m² de terrain :bah: :mad: 

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il y a 9 minutes, n72dw10 a dit :

Et vu le bruit que ça fait, tapage nocturne dès 22:01 jusqu’à 06:00; donc à l’arrêt... c’est pratique pour recharger la nuit :w

 

Pour sauver la planète, il n'y a pas de tapage nocturne qui tienne :bah: :mad: 

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il y a 29 minutes, Roger a dit :

 

PSA, c'est Opel inclus.

 

Renault, c'est sans Samsung , Dacia et surtout Nissan :peur::mad: 

Attention à ne pas confondre Renault et le Groupe Renault qui comprend Renault, Dacia, Samsung et Alpine, pour la R&D je pense que le chiffre est pour le groupe vu qu'ils communiquent tous leurs chiffres à cette échelle.

 

Au passage on est pas certains que ces montants comprennent la sous traitance en R&D ainsi que celle des équipementiers qui prennent une part de plus en plus importante, par exemple pour PSA tu peux presque y ajouter les montants dépensés par Faurecia.

Modifié par polo_wtcc
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il y a 4 minutes, polo_wtcc a dit :

Attention à ne pas confondre Renault et le Groupe Renault qui comprend Renault, Dacia, Samsung et Alpine, pour la R&D je pense que le chiffre est pour le groupe vu qu'ils ne communiquent tous leurs chiffres à cette échelle.

 

Au passage on est pas certains que ces montants comprennent la sous traitance en R&D ainsi que celle des fournisseurs, par exemple pour PSA tu peux presque y ajouter les montants dépensés par Faurecia.

 

Les chiffres PSA incluent Faurecia  (en 2017, 1 432 millions sur les 4 713 millions d’euros viennent de Faurecia)... :peur: 

 

:mad: 

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il y a 55 minutes, n72dw10 a dit :

Donc avec une voiture rincée en 6 mois et à la benne au bout d’un an ...

Alors je vais défendre Jaio, mais ca n'est pas parce qu'en France on est des connards irrespectueux que cela va grandement influer sur une grande évolution prévue par tout le monde (y compris pour des questions physiques) dans ce domaine.

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il y a 46 minutes, Roger a dit :

 

PSA, c'est Opel inclus.

 

Renault, c'est sans Samsung , Dacia et surtout Nissan :peur::mad: 

Opel inclus ? Ben évidemment. Et çà change quoi ?

 

Renault c'est sans Dacia, mouais, à voir. Et surtout "sans Nissan" mais ca n'est pas parce qu'ils ne savent pa gérer une alliance que cela influer sur la perception de la R&D de PSA.

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il y a 21 minutes, glitter a dit :

Opel inclus ? Ben évidemment. Et çà change quoi ?

 

Renault c'est sans Dacia, mouais, à voir. Et surtout "sans Nissan" mais ca n'est pas parce qu'ils ne savent pa gérer une alliance que cela influer sur la perception de la R&D de PSA.

 

Avant Opel (2016) PSA, c'est 2 673 millions d’euros.

 

On comprend mieux comment Opel est devenu si rentable, si vite.

 

Il y a des synergies entre Renault et Nissan.

 

Sans l'Alliance chacun mettrait + au pot que PSA pour moins de marques :bah: :mad: 

Modifié par Roger
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Il y a 12 heures, glitter a dit :

Si t'as les mêmes réglages que moi pour le site, page 2269 pour la C3 (ah, pardon) et 2271 pour Citroen (donc C4 compris j'imagine) qui tend vers le low-cost. Désolé, je n'ai plus la petite icone pour citer un message précis.


 

Oui, PSA a largement réduit sa R&D à partir de 2008, on voit ce que ca a donné par la suite. Mais la question, c'est bien est ce que ce fichu budget est remonté ou pas. Roger a posté des chiffres qui montre que oui, donc le débat précis sur l'augmentation des budgets de R&D est clos.

Après on pourrait se poser la question "est ce que c'est suffisant ?".

J'ai bien mon avis perso qui ne repose sur pas grand chose, je ne sait pas si ca vaut la peine de le citer. Mais on peut se demander si cela n'est pas une raison pour laquelle PSA a accepté la fusion avec FCA.

 

Et là, faire une comparaison directe avec VAG ou Toy n'est pas suffisante en tant que telle puisque l'on parle de périmètres bien différents. Un exemple frappant serait les moteurs thermiques. Les deux marques cités dépensent combien en plus ? Largement un ordre de grandeur.

 

Le "Lol" était là pour signifier que c'était largement parodique.


 

Véhicule connecté:
https://www.usine-digitale.fr/article/psa-signe-avec-huawei-pour-connecter-ses-vehicules.N614198
Conduite autonome

https://www.auto-moto.com/actualite/high-tech/voiture-autonome-psa-jette-leponge-207495.html

Réseau de mobilité urbaine
https://cycles.peugeot.fr/

Au sujet des GAFA

https://theautomobilist.fr/groupe-psa-le-partenariat-avec-google-est-reconduit/


Une petite blagounette s'est glissé dans ma liste de liens, seras tu la retrouver ?

Et pour ta conclusion, encore une fois (on en a déja longuement parlé lors des tests de la e208) je te trouve vraiment sans pitié avec Tavares.

 

 

 

-1 donc ya 6 mois je critique la C3 bien réelle pour sa finition, disant que citroen tend vers le low cost oui. M'enfin, c'est pas pareil que de" défendre l'idée que la C4 est low cost". Je ne vois pas pourquoi je parlerai de la C4 n'étant pas encore monté dedans.

 

 

2-Voici un récent article que j'avais lu, très interessant:

https://www.capital.fr/auto/comment-psa-arrive-a-faire-payer-plein-pot-ses-clients-1388136

 

On y apprend beaucoup sur la stratégie de Tavares, excellente sur certains points (montée en gamme, qualié perçue, prix du produit) et, pour moi, nulle sur d'autres points (réduction drastique de la gamme, finis les coupés, les sportives, les cabriolets, place aux SUV et SUV)

Ca parle également des plateformes communes, mutualisation des pièces sur le modele VAG (ahhn les haters VAG qui disaient que Seat=Skoda=VW=Audi.... aujourd'hui PSA fait pareil et ca applaudi des 2 mains)

Surtout, on peut lire ca: citation "Il salue en particulier la discipline budgétaire du groupe qui n’investit que le strict nécessaire, notamment en R&D."

 

3- oui tu m'avais deja montré ces liens. Franchement, rien de transcendant, le minimim quoi:

abandon de la conduite autonome, trop chere!

partenariat avec huawei encore fragile

interface android avec google: le minimum quoi!

une ami low cost avec des vélos electriques! magnifique :rs:

 

 

4-Enfin tu auras compris que je n'ai rien contre PSA mais contre Tavares oui.

Le mec pleurniche sur tout, ne croit en rien. Il a juste réduit la gamme PSA a des pauvres SUV essence/diesel qui ne sont plus l'avenir a court terme. Par contre pour se pavaner sur la rentabilité digne de Porsche, ya du monde. Sauf que c'est aujourd'hui que demain se prépare. Et il prépare rien, car ne croit en rien. 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, jaio a dit :

abandon de la conduite autonome, trop chere 

 

Je l'ai au stade 2 sur mon DS7 ... et ça marche pas mal sur autoroute ou les bouchons ... :W

 

A partir du stade 3 ... ce sera le constructeur qui sera responsable en cas d'accident :areuh: ... donc, c'est pas prêt d'arriver sur les véhicules clients, même si cela fonctionne sur des protos ... :siffle:

 

A ma connaissance, c'est ce qui bloque Tesla ... 

.

Modifié par l_gars
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Il y a 3 heures, jaio a dit :

Ca parle également des plateformes communes, mutualisation des pièces sur le modele VAG (ahhn les haters VAG qui disaient que Seat=Skoda=VW=Audi.... aujourd'hui PSA fait pareil et ca applaudi des 2 mains

Oui enfin ça fait un moment que Peugeot et Citroën partagent des composants, il me semble que c'était déjà le cas pour les 205 et AX donc c'est loin d'être quelque-chose de récent. Là ou VAG a été assez fort c'est en augmentant assez sensiblement la part des composants partagés.

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Article intéressant sur la conduite autonome :

 

 

Annoncée dès le lancement, la conduite autonome de niveau 3 ne sera finalement pas proposée sur l'A8 actuelle. Un nouveau coup dur pour cette technologie, qui semble décidément de moins en moins prête à se généraliser, pour diverses raisons. Analyse.

Conduite autonome : lorsque la majorité des constructeurs ne semblaient plus avoir que ces deux mots à la bouche, il y a quelques années à peine, nous n'avions pas caché notre scepticisme. Pour nous, face aux obstacles économiques, techniques et réglementaires, cette technologie restait une réalité lointaine dans le meilleur des cas, voire une simple utopie. Tout particulièrement en ville, où la circulation désordonnée, les multiples carrefours et les usagers dits "vulnérables" sont autant de paramètres difficiles à gérer.

 

Le constat que nous faisions dès 2014 reste donc d'actualité : la conduite autonome pour tous et partout, ce n'est vraiment pas pour demain, ni même pour après-demain. Certains constructeurs, comme PSA, ont ainsi préféré réduire leurs investissements dans ce domaine dès 2019, et vous avez peut-être constaté que les concepts sortis ces derniers mois, pourtant censés annoncer le futur, sont de moins en moins nombreux à bannir le volant de leur habitacle. Un désamour pour le "sans conducteur" qui a toutes les chances de s'accentuer maintenant que la crise du coronavirus oblige l'industrie automobile à faire les chasses aux dépenses les moins indispensables. Quant à ceux qui semblent encore continuer à travailler activement sur le sujet pour l'instant, comme Volvo, General Motors ou le géant Google, ils ne se hasardent plus vraiment à donner d'échéance pour une commercialisation…

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27479-analyse-pourquoi-la-conduite-autonome-reste-au-point-mort

Modifié par l_gars
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Le 10/12/2020 à 16:27, Terisonen a dit :

Pour ce qui est du sabrage de la R&D, c'est vrai, une connaissance qui travaillait chez PSA en est parti il y a quelques années, les ingénieurs prenaient cher en dégraissage.

 

Pour avoir bossé dans une boîte sous-traitant pour la R&D PSA il y a une dizaine d'années, il y avait de trèèèès solides marges de productivité. :W

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Il y a 19 heures, glitter a dit :

Alors je vais défendre Jaio, mais ca n'est pas parce qu'en France on est des connards irrespectueux que cela va grandement influer sur une grande évolution prévue par tout le monde (y compris pour des questions physiques) dans ce domaine.

 

 

Euh, non, c'est partout pareil, la durée de vie de matériel de mobilité partagées est +/- identiques suivant les pays :w:

 

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Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Article intéressant sur la conduite autonome :

 

 

Annoncée dès le lancement, la conduite autonome de niveau 3 ne sera finalement pas proposée sur l'A8 actuelle. Un nouveau coup dur pour cette technologie, qui semble décidément de moins en moins prête à se généraliser, pour diverses raisons. Analyse.

Conduite autonome : lorsque la majorité des constructeurs ne semblaient plus avoir que ces deux mots à la bouche, il y a quelques années à peine, nous n'avions pas caché notre scepticisme. Pour nous, face aux obstacles économiques, techniques et réglementaires, cette technologie restait une réalité lointaine dans le meilleur des cas, voire une simple utopie. Tout particulièrement en ville, où la circulation désordonnée, les multiples carrefours et les usagers dits "vulnérables" sont autant de paramètres difficiles à gérer.

 

Le constat que nous faisions dès 2014 reste donc d'actualité : la conduite autonome pour tous et partout, ce n'est vraiment pas pour demain, ni même pour après-demain. Certains constructeurs, comme PSA, ont ainsi préféré réduire leurs investissements dans ce domaine dès 2019, et vous avez peut-être constaté que les concepts sortis ces derniers mois, pourtant censés annoncer le futur, sont de moins en moins nombreux à bannir le volant de leur habitacle. Un désamour pour le "sans conducteur" qui a toutes les chances de s'accentuer maintenant que la crise du coronavirus oblige l'industrie automobile à faire les chasses aux dépenses les moins indispensables. Quant à ceux qui semblent encore continuer à travailler activement sur le sujet pour l'instant, comme Volvo, General Motors ou le géant Google, ils ne se hasardent plus vraiment à donner d'échéance pour une commercialisation…

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27479-analyse-pourquoi-la-conduite-autonome-reste-au-point-mort

 

 

La conduite autonome, plus ils avancent sur le sujet, et plus l'échéance recule... :w:

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il y a une heure, Terisonen a dit :

 

 

Euh, non, c'est partout pareil, la durée de vie de matériel de mobilité partagées est +/- identiques suivant les pays :w:

 

 

Tout dépend où tu places le curseur sur le libre service et comment tu engages la responsabilité du locataire.

Mais il me semble pour le cas de l'ami que chaque pièce de "carrosserie " se change facilement, l'intérieur pourrait limite se passer au Karcher....

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Sinon, je lis souvent sur ce topic que le nombre de brevets déposés à l'année est un bon indicateur de la R&D d'une boîte. C'est un indicateur complètement pipeau, très marketing. On peut déposer des brevets pour n'importe quoi, parfois même pour devenir un patent troll en déposant au pif des brevets pour attaquer plus tard une boîte qui commercialiserait une innovation approchant ce brevet.

 

Quant au cas de PSA, attention à ne pas imaginer que les discours anti-électrique de Tavarès sont l'exact reflet de la stratégie R&D de la boutique. Il y a souvent un écart gigantesque entre le bullshit servi aux médias et autorités et la roadmap réelle d'une entreprise. Moi j'ai surtout l'impression que PSA y va complètement, avec un temps de retard évident masqué par les électriques très imparfaites sur base CMP, qui semblent pourtant faire mouche. Je vois ça en fait comme un nuage de fumée en attendant les véritables électriques pensées en tant que telle, qui accessoirement permet de collecter un énorme retour d'expérience. Et tout ceci est très malin.

 

Enfin, quant aux budgets R&D des différents groupes européens, celui de PSA est effectivement inquiétant. Toutefois, pour avoir bossé il y a 15 ans dans la R&D d'un constructeur allemand, j'y ai vu énormément de projets dont la probabilité d'aboutir sur du concret était proche de zéro et dont l'utilité était quasi impossible à trouver. Par contre, j'y ai aussi vu des choses qui sont arrivées sur le marché ces 10 dernières années (ex : la détection des piétons par infrarouge et reconnaissance d'image). Bref, beaucoup de dépenses pour un retour sur investissement souvent très loin d'être évident...

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il y a une heure, Calanque_power a dit :

Sinon, je lis souvent sur ce topic que le nombre de brevets déposés à l'année est un bon indicateur de la R&D d'une boîte. C'est un indicateur complètement pipeau, très marketing. On peut déposer des brevets pour n'importe quoi, parfois même pour devenir un patent troll en déposant au pif des brevets pour attaquer plus tard une boîte qui commercialiserait une innovation approchant ce brevet.

 

Quant au cas de PSA, attention à ne pas imaginer que les discours anti-électrique de Tavarès sont l'exact reflet de la stratégie R&D de la boutique. Il y a souvent un écart gigantesque entre le bullshit servi aux médias et autorités et la roadmap réelle d'une entreprise. Moi j'ai surtout l'impression que PSA y va complètement, avec un temps de retard évident masqué par les électriques très imparfaites sur base CMP, qui semblent pourtant faire mouche. Je vois ça en fait comme un nuage de fumée en attendant les véritables électriques pensées en tant que telle, qui accessoirement permet de collecter un énorme retour d'expérience. Et tout ceci est très malin.

 

Enfin, quant aux budgets R&D des différents groupes européens, celui de PSA est effectivement inquiétant. Toutefois, pour avoir bossé il y a 15 ans dans la R&D d'un constructeur allemand, j'y ai vu énormément de projets dont la probabilité d'aboutir sur du concret était proche de zéro et dont l'utilité était quasi impossible à trouver. Par contre, j'y ai aussi vu des choses qui sont arrivées sur le marché ces 10 dernières années (ex : la détection des piétons par infrarouge et reconnaissance d'image). Bref, beaucoup de dépenses pour un retour sur investissement souvent très loin d'être évident...

 

C'est tout le pb de la R&D et du classique "des chercheurs, on trouve, des trouveurs, on en cherche"

 

Le pb de PSA est qu'alors que tout le monde se lance dans une course à l'armement sur les énergies alternatives (électrique ou autre) quitte à obérer les marges quelques temps, PSA est parti dans une logique de grossir toujours plus en investissant insuffisamment, ce qui a déjà failli le tuer dans les 70's et dans les 00's (la série 07 :peur: ) tout en investissant peu sur l'électrique et quasiment plus sur le thermique.

 

Rattraper l'ID3 vu les dernières sorties de PSA semble complètement exclu :bah: 

 

:mad: 

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il y a une heure, Roger a dit :

 

C'est tout le pb de la R&D et du classique "des chercheurs, on trouve, des trouveurs, on en cherche"

 

Le pb de PSA est qu'alors que tout le monde se lance dans une course à l'armement sur les énergies alternatives (électrique ou autre) quitte à obérer les marges quelques temps, PSA est parti dans une logique de grossir toujours plus en investissant insuffisamment, ce qui a déjà failli le tuer dans les 70's et dans les 00's (la série 07 :peur: ) tout en investissant peu sur l'électrique et quasiment plus sur le thermique.

 

Rattraper l'ID3 vu les dernières sorties de PSA semble complètement exclu :bah: 

 

:mad: 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : grossir est indispensable pour survivre à l'avenir. En tant que tel, PSA est beaucoup trop petit pour pouvoir financer la R&D du futur. Je suis simplement très réservé sur le fait que ce soit via une fusion avec FCA.

 

A l'avenir, je suis quasi-certain que BMW en passera aussi par là, de même que Daimler. Et ce sera probablement avec des Chinois, et pas à l'avantage des Allemands.

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il y a 4 minutes, Calanque_power a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : grossir est indispensable pour survivre à l'avenir. En tant que tel, PSA est beaucoup trop petit pour pouvoir financer la R&D du futur. Je suis simplement très réservé sur le fait que ce soit via une fusion avec FCA.

 

A l'avenir, je suis quasi-certain que BMW en passera aussi par là, de même que Daimler. Et ce sera probablement avec des Chinois, et pas à l'avantage des Allemands.

Grossir est important et profiter des opportunités Opel et Fiat peut sembler malin en termes de marchés et de gammes (Peugeot a déjà laissé passer l'opportunité Mitsubishi voire Mazda).

 

Sauf que dans le même temps, il ne faut pas réduire les R&D pour démontrer la meilleure rentabilité du marché et distribuer un max de dividendes :bah: :mad: 

Modifié par Roger
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il y a 21 minutes, Calanque_power a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec toi : grossir est indispensable pour survivre à l'avenir. En tant que tel, PSA est beaucoup trop petit pour pouvoir financer la R&D du futur. Je suis simplement très réservé sur le fait que ce soit via une fusion avec FCA.

 

A l'avenir, je suis quasi-certain que BMW en passera aussi par là, de même que Daimler. Et ce sera probablement avec des Chinois, et pas à l'avantage des Allemands.

 

BMW a commencé avec Mini et Rolls en abandonnant les marques doublons de Rover (à tort à mon avis, une gamme + généraliste Rover avait une utilité pour le Groupe).

 

Dès que BMW sort de son cœur de métier (la voiture de branleur), c'est pas le top succès (monospace 😮 )

 

Mercedes a tenté de se diversifier avec Chrysler. Ça a été un échec :bah: 

 

Aux dernières nouvelles, les rumeurs de collaboration / rapprochement avec Mitsubishi, c'est pas forcément sur la bonne voie. :mad: 

 

:mad: 

Modifié par Roger
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Il y a 3 heures, Calanque_power a dit :

pour avoir bossé il y a 15 ans dans la R&D d'un constructeur allemand, j'y ai vu énormément de projets dont la probabilité d'aboutir sur du concret était proche de zéro et dont l'utilité était quasi impossible à trouver. Par contre, j'y ai aussi vu des choses qui sont arrivées sur le marché ces 10 dernières années (ex : la détection des piétons par infrarouge et reconnaissance d'image). Bref, beaucoup de dépenses pour un retour sur investissement souvent très loin d'être évident...

 

J'ai ça sur mon DS7 ... vraiment un gage de sécurité ... :bien:

 

 

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il y a une heure, Calanque_power a dit :

A l'avenir, je suis quasi-certain que BMW en passera aussi par là, de même que Daimler. Et ce sera probablement avec des Chinois, et pas à l'avantage des Allemands.

 

Pour Daimler ça a déjà commencé avec 15% du capital qui est déjà détenu par des Chinois (10% pour le proprio de Geely et 5% pour BAIC).

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Il y a 2 heures, Terisonen a dit :

De toutes manières, dans les décennies qui approchent je ne vois la place que pour 2 ou 3 constructeurs en Europe, et 3 ou 4 en Asie, peut-être moins. Aux USA il n'en restera que deux, au mieux. L' inconnue c'est l'Afrique.

 

En Afrique, si un constructeur commence à émerger, il y aura une guerre tribale pour recadrer tout ça :oui: :mad: 

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Le 11/12/2020 à 10:33, jaio a dit :

-1 donc ya 6 mois je critique la C3 bien réelle pour sa finition, disant que citroen tend vers le low cost oui. M'enfin, c'est pas pareil que de" défendre l'idée que la C4 est low cost". Je ne vois pas pourquoi je parlerai de la C4 n'étant pas encore monté dedans.

 

Tu as été soft sur la question, donc clairement, j'aurais pus la boucler, je veux bien le reconnaitre.


 

Citation

 

2-Voici un récent article que j'avais lu, très interessant:

https://www.capital.fr/auto/comment-psa-arrive-a-faire-payer-plein-pot-ses-clients-1388136

 

Tu fais une mise en abime de ouf guedin ou alors tu ne suis pas vraiment la discution car on en parle depuis 2 pages de cet article.
Et notamment de la phrase fatidique qui semble ne rien apporter au débat car on peut la comprendre dans le sens qui nous arrange.

Citation


3- oui tu m'avais deja montré ces liens. Franchement, rien de transcendant, le minimim quoi:

Je n'ai jamais dit que c'était transcendant, mais bien que PSA travaille quand même sur le sujet.

 

Citation

4-Enfin tu auras compris que je n'ai rien contre PSA mais contre Tavares oui. (...)Et il prépare rien, car ne croit en rien.

Difficile de croire en quoi que ce soit à l'heure actuelle. Encore une fois, à voir le discours du futur patron de Stellantis sur les orientations à prendre, mais j'ai peur qu'il n'y ait rien de révolutionnaire attendus, peut être parce que les temps de la révolution automobile sont derrières nous ?

Enfin, ca dépend. Revenir à des voitures de 500Kg et 40ch, c'est une révolution ?

Modifié par glitter
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Le 11/12/2020 à 16:27, jaio a dit :

Et oui. Si le stade 2 du ds7 marche bien, pourquoi essayer de faire mieux? Cest de l'argent gaspillé (mode tavares off)

T'as lu l'article posté par L_gars ?

Sous la raison "économique", on cache quand même la nécessité d'investir des dizaines de milliards par pays pour avoir tout ce qu'il faut pour ce genre de véhicule. Donc je ne suis pas pressé que mes impots payent ce genre de voitures.

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Il y a 16 heures, glitter a dit :

T'as lu l'article posté par L_gars ?

Sous la raison "économique", on cache quand même la nécessité d'investir des dizaines de milliards par pays pour avoir tout ce qu'il faut pour ce genre de véhicule. Donc je ne suis pas pressé que mes impots payent ce genre de voitures.

 

Oui jai lu l'article plutôt intéressant.

 

Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse.

La conduite autonome ne me fait pas rêver, mais je pense que c'est en travaillant dessus que l'on progresse.

Alors même si la voiture ne roule toujours pas toute seule, c'est grâce à la recherche et aux investissements sur ça que l'on a actuellement des voitures qui freinent seules, détectent des piétons, avertissent  de dangers dans les angles morts, voir s'arrêtent seules sur la BaU si elle sent que le conducteur n'est plus conscient....

 

C'est comme l'éclairage. Xénon, Led, Matrix led, laser, oled.. ..

Pendant que bmw et audi se battent pour proposer toujours plus innovant, il me semble qu'on ne trouve toujours pas un simple matrix sur une Peugeot (est ce parceque cette Technologie se trouve sur Opel avant son rachat?) ou une exclusivité réservée au fleuron DS?

 

Idem pour l'affichage tête haute, à réalité augmentée plutôt bluffante qui arrive, malgré des bugs au début, chez VW.

Chez PSA quand c'est dispo c'est projeté sur une dalle plastique depuis 10 ans.... la aussi pour Tavares, ça suffit, pas besoin de proposer mieux? 

 

Peut-être que dans 10 ans, Tavares sera fier de son partenariat Google et sa tablette 3.0 dans sa 308 puretech hybride 

Vw lui,  proposera peut être une ID3.2 avec 1000kms d'autonomie à batterie sans métaux précieux, feux Oled qui communiquent....?

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il y a 53 minutes, jaio a dit :

 

Oui jai lu l'article plutôt intéressant.

 

Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse.

La conduite autonome ne me fait pas rêver, mais je pense que c'est en travaillant dessus que l'on progresse.

Alors même si la voiture ne roule toujours pas toute seule, c'est grâce à la recherche et aux investissements sur ça que l'on a actuellement des voitures qui freinent seules, détectent des piétons, avertissent  de dangers dans les angles morts, voir s'arrêtent seules sur la BaU si elle sent que le conducteur n'est plus conscient....

 

C'est comme l'éclairage. Xénon, Led, Matrix led, laser, oled.. ..

Pendant que bmw et audi se battent pour proposer toujours plus innovant, il me semble qu'on ne trouve toujours pas un simple matrix sur une Peugeot (est ce parceque cette Technologie se trouve sur Opel avant son rachat?) ou une exclusivité réservée au fleuron DS?

 

Idem pour l'affichage tête haute, à réalité augmentée plutôt bluffante qui arrive, malgré des bugs au début, chez VW.

Chez PSA quand c'est dispo c'est projeté sur une dalle plastique depuis 10 ans.... la aussi pour Tavares, ça suffit, pas besoin de proposer mieux? 

 

Peut-être que dans 10 ans, Tavares sera fier de son partenariat Google et sa tablette 3.0 dans sa 308 puretech hybride 

Vw lui,  proposera peut être une ID3.2 avec 1000kms d'autonomie à batterie sans métaux précieux, feux Oled qui communiquent....?

 

Sauf erreur de ma part, la C6 avait un HUD projeté sur le pare-brise.

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