Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2020 à 13:26, Gilles B. a dit :

Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS...  :bah:  :o 

 

Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën...  :o 

 

 

 

4314EBE3-E729-46C7-97CF-C6CB2B834378.jpeg

 

En même temps c'est logique, quand on a un minimum de culture auto on sait que la DS était une Citroën, en plus ce sont des voitures qui ont maintenant une cote d'amour énorme, représentantes du génie français.

La branche DS était pertinente comme branche premium de Citroën, mais détachée de Citroën ça devient incohérent, la preuve ici.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, polo_wtcc a dit :

On savait que Citroën allait sponsoriser l'équipe de cyclisme AG2R, cette dernière vient de présenter ses couleurs pour l'an prochain et assez bizarrement on ne retrouve pas le logo actuel de la marque.

 

1413910793_C5AircrossCP.jpg.00c5f0e474b913eba4e0facb00829a9b.jpg

 

EpbmOIFWMAAljW3.thumb.jpg.7a249f98af7e02a6dc9f1e1f200aa81f.jpg

On n'en est plus à une incohérence près...  :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataratapat a dit :

Petite préparation au futur... De mémoire le concept car du centenaire l'arborait aussi. 

Ça se comprenait pour fêter le centenaire...

Présentement.... c'est bizarre...  géré par un stagiaire...? :int: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, polo_wtcc a dit :

On savait que Citroën allait sponsoriser l'équipe de cyclisme AG2R, cette dernière vient de présenter ses couleurs pour l'an prochain et assez bizarrement on ne retrouve pas le logo actuel de la marque.

 

1413910793_C5AircrossCP.jpg.00c5f0e474b913eba4e0facb00829a9b.jpg

 

EpbmOIFWMAAljW3.thumb.jpg.7a249f98af7e02a6dc9f1e1f200aa81f.jpg

 

Le logo coûtait trop cher. Même logique que pour les Picasso.

 

Les Citroën deviendrait des SpaceTourer avec en haut de gamme le SpaceTourer SpaceTourer en version SpaceTourer.

 

:mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vinsouille le retour a dit :

Attention au tiens quand tu sera au volant de ta 5oo :mad::lol:

 

Je suis déjà au volant de ma 500 et j'ai la classe :mad: 

 

Vous noterez la virilité du parking. Je vous dispense de la vision des BX et de la XM.P_20201215_095410.thumb.jpg.29e42b3a3ab1c063ce8bb60c85c0fd6b.jpg

P_20201216_130712.thumb.jpg.311339fabda13a40f6f39df4a510f9bd.jpg

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce ne sont que des suppositions de la part des journalistes d'Auto-Moto ça aurait de la gueule même si je doute qu'ils osent mettre la même mécanique que sur la 508 :int:

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-308-pse-2022-360-ch-508-pse-258337.html#item=1

home-peugeot-308-pse-750x410.jpg.5f8ca8368d3739d3963f071339b8ff41.jpg

 

Au passage ils se sont aussi "amusés" à rabaisser la C4

citroen-c4-berline-1-750x410.jpg.d2d492e3c285b7ca869688f42a4f8de8.jpg

https://www.auto-moto.com/insolite/citroen-c4-transformation-berline-258806.html#item=3

Modifié par polo_wtcc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polo_wtcc a dit :

Même si ce ne sont que des suppositions de la part des journalistes d'Auto-Moto ça aurait de la gueule même si je doute qu'ils osent mettre la même mécanique que sur la 508 :int:

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-308-pse-2022-360-ch-508-pse-258337.html#item=1

home-peugeot-308-pse-750x410.jpg.5f8ca8368d3739d3963f071339b8ff41.jpg

 

Au passage ils se sont aussi "amusés" à rabaisser la C4

citroen-c4-berline-1-750x410.jpg.d2d492e3c285b7ca869688f42a4f8de8.jpg

https://www.auto-moto.com/insolite/citroen-c4-transformation-berline-258806.html#item=3

 

Pour la 308 PSE, s'ils parviennent et ont le courage de sortir une 260, ce sera pas mal...

Les choix qui ont été fait techniquement comme commercialement pour ce programme me laissent peu d'espoir.

:cry:

 

Quand à la C4, j'aime bien l'idée, ce serait même probablement pertinent d'un point de vue aéro (pourquoi pas une "CX-line" :p ), mais encore une fois, la politique de diversité est malheureusement drastique actuellement...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne précise rien question techno, car je connais très mal les détails du projet. 

Mais pour moi PSE = Hybride, la nouvelle formule GTI eco-friendly. 

 

Donc SI 308 II PSE il doit y avoir, ça m'étonnerait qu'ils parviennent à caser un 2ème moteur électrique + train multibras dans cette silhouette. Ce serait en totale opposition avec les optimisations de diversités en cours... 

 

Je ne crois pas l'hypothèse avancée par l'article, mal illustré qui plus est car loin de la vraie P51.

Mais pour l'image, j'apprécierais que Peugeot face une hybride GT affûtée qui annoncerait au moins la puissance de l'actuelle GTI mais en combinant th. + élec. 

Il y a ce qu'il faut en magasin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pataratapat a dit :

 

Pour la 308 PSE, s'ils parviennent et ont le courage de sortir une 260, ce sera pas mal...

Les choix qui ont été fait techniquement comme commercialement pour ce programme me laissent peu d'espoir.

:cry:

 

Quand à la C4, j'aime bien l'idée, ce serait même probablement pertinent d'un point de vue aéro (pourquoi pas une "CX-line" :p ), mais encore une fois, la politique de diversité est malheureusement drastique actuellement...

 

Pourquoi Peugeot avait fait toute cette com autour d'une hypothétique 308r alors qu'elle n'est jamais sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. 

Des fois les choses se font simplement parce qu'une poignée de personnes adhérent à une idée et qu'avec un bout de budget on peut aller au bout d'un petit plaisir raisonnable qui fera de la com' tout en faisant travailler, donc avancer, le B.E.

 

Pas impossible que ce coup d'épée dans l'eau fut la 1ère pierre visible d'un produit que l'on ne découvrira que dans quelques années !

 

Et puis en interne, entre l'époque du début de ce concept car et maintenant, le ton s'est durci. Sur l'environnement, sur les diversités, maintenant on intègre le paramètre FCA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 508 PSE reprend un bonne partie de l'architecture du proto 308R hybride, après je pense que c'était surtout un démonstrateur.

Pour le prochaine 308 si je comprends bien techniquement elle n'est pas éloignée d'une 508 donc le train arrière motorisé doit pouvoir y rentrer, bon j'imagine que la batterie poserait problème mais il faut avouer que ce serait "couillu" de la sortir en 360ch, d'après l'article il miseraient plus sur soit la variante 300ch en 4RM ou alors une hybride 2RM autour des 260ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu essayer le C4 Cactus 2 du daron, PT110 EAT6 avec les fameuses suspensions ré-vo-lu-tion-naires.

 

Le bilan est très positif. C'est une auto très maniable, vivante, étonnamment insonorisée et à l'équipement pas dégueu pour une citadine. Les matériaux employés sont évidemment loin d'être nobles pour la plupart, mais ils sont disposés de telle manière que ça présente plutôt très bien : on est à des années-lumière d'une Dacia. Je trouve par contre l'association PT110 EAT6 légèrement décevante. C'est de bon niveau, mais on n'est pas au Nirvana décrit par certains articles dans la presse qui plaçaient sans doute trop haut les attentes. Cela dit, ça fait une auto qui marche plutôt bien, et ce moteur fait absolument tout mieux que le HDI 100 que j'avais testé sur un autre cactus, modulo la consommation et les vibrations.

 

Venons-en au chapitre du confort, et en premier lieu aux sièges Advanced Confort. Là, clairement, c'est raté. Alors oui, on sent la mousse à "deux étages", mais on a l'impression d'être assis sur une bosse avec absolument aucun maintien sur les côtés. C'est dérangeant au possible, et énervant car on sent bien qu'il aurait été possible de faire un excellent siège simplement avec une forme mieux étudiée. De même, les appuie-tête sont placés trop en arrière, de manière presque aussi caricaturale que sur une C3 1.

 

Continuons par le polémique chapitre des suspensions. :D

Sur les petites aspérités, c'est probablement au niveau d'une Hydractive 3 mais pas d'une BX. Niveau roulis, c'est étonnamment acceptable. Par contre, sur les grosses aspérités, c'est plutôt médiocre. MAIS, et c'est un gros mais je n'ai pas retrouvé cette saloperie de train arrière sautillant propre aux C3 2 et Cactus 1 qui peut violemment ruer sur certaines grosses bosses. Et ça c'est un gros progrès !

 

Enfin, le troll de Roger est tout à fait réaliste. J'ai roulé 10 ans en C4 et ma femme roule depuis 12 ans en C3, que je conduis massivement. Et sans le moindre doute, le Cactus est beaucoup plus proche de la C3 et de la C4. C'est une bonne citadine polyvalente dont l'habitabilité me semble tout à fait équivalente à une Clio IV, mais pas du tout une compacte des années 2010. Accordons-lui simplement de presque égaler une 306 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dufonrafal a dit :

La C4 Cactus c'est un peu un véhicule test pour Citroën, la nouvelle C4 remplace la C4-II et je pense que c'est bien mieux étudié.

C'est pour ça qu'une bonne part des journaux la compare à la 2008 :cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glitter a dit :

Gros article récapitulatif au sujet de la C5 III sur passionement citroen

spacer.png

 

https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citroen-c5-le-retour-de-la-grande-berline-citroen

 

 

Le profil est plaisant.  :oui: 

Même si je trouve la "cassure" capot/pare-brise fort prononcée.  

Mais bon, pour l'instant, si je comprends bien, c'est n'est qu'une illustration de journaliste.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilles B. a dit :

Le profil est plaisant.  :oui: 

Même si je trouve la "cassure" capot/pare-brise fort prononcée.  

Mais bon, pour l'instant, si je comprends bien, c'est n'est qu'une illustration de journaliste.

 

 

 

Qui sera le premier à nous dire que le design est inspiré de la CX comme la C4 III serait inspirée de la GS :ptdr: 

spacer.png

Panamera Sport Turismo, le premier break de l'histoire de Porsche

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinente la comparaison avec cette variante de la Panamera, car en effet c'est un peu ce genre de carrosserie hybride berline/break qui caractérise la silhouette, avec un important PAF arrière qui étire la ligne tout en offrant un coffre qui promet d'être géant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...