Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, glitter a dit :

Au fait, tu suis l'instagram de Vilebrequin et les aventures de Sylvain avec sa Xantia ?

 

Ha non. J'avais juste regardé le 1er film. Je vais voir de ce pas  :langue: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roger a dit :

 

Ha non. J'avais juste regardé le 1er film. Je vais voir de ce pas  :langue: :mad: 

Je sais pas vous, mais ce genre de chaine me gonfle au plus haut point... Le mec entrave quedalle à la mécanique et parle pendant 2h pour rien dire.. 

Je me souviens quand il voulait vidanger la BVA de sa passat w8, il savait même pas où était le bouchon... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gti48 a dit :

Je sais pas vous, mais ce genre de chaine me gonfle au plus haut point... Le mec entrave quedalle à la mécanique et parle pendant 2h pour rien dire.. 

Je me souviens quand il voulait vidanger la BVA de sa passat w8, il savait même pas où était le bouchon... 

 

Clairement trop long et trop amateur dans le sens inculte.

 

On sent bien qu'il se passionne pour ce qu'il dit mais ça fait un peu court.

 

En tous cas, la Xantia reste bien la familiale ultime des 90's. :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti48 a dit :

Je sais pas vous, mais ce genre de chaine me gonfle au plus haut point... Le mec entrave quedalle à la mécanique et parle pendant 2h pour rien dire.. 

Je me souviens quand il voulait vidanger la BVA de sa passat w8, il savait même pas où était le bouchon... 

C'est un peu ce que je lui reproche, de ne pas savoir grand chose et de beaucoup parler, même si parfois il y a des choses très intéressantes sur sa chaîne. Notamment les tests de boîtiers de perlimpimpin ou de filtres sport, avec véritables passages au banc et vraies données chiffrées, là c'est intéressant et bien fait, même si je n'ai pas son style.
Et pour la vidange BVA de la Passat, il a le mérite d'avoir essayé de mettre les mains dans le cambouis, avec l'aide de François de GBRNR, mais il a participé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez trop d'importance à un gars égocentrique...

 

J'ai regardé une ou deux vidéo,je n'ai pas du tout accroché... Le mec il a même fait une vidéo pour se plaindre de s'être fait viré... :blague:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ric vw a dit :

Vous donnez trop d'importance à un gars égocentrique...

 

J'ai regardé une ou deux vidéo,je n'ai pas du tout accroché... Le mec il a même fait une vidéo pour se plaindre de s'être fait viré... :blague:

 

Oui et non.
J'ai envie de dire qu'il y a un tri à faire dans ses vidéos. Les essais de matériel, clairement, même si je n'accroche pas avec son style (pour ne pas dire que je déteste), c'est très bien documenté avec des partenariats avec d'autres chaînes.
Le reste, effectivement, que ce soit les Vultech où ça lui arrive de raconter n'imp (celui sur les BVA est mythique, il n'est pas objectif du tout et un peu pénible), les guides d'achat de véhicules ou sa life, j'ai envie de dire qu'on s'en tape.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gontran d_hulst a dit :

C'est un peu ce que je lui reproche, de ne pas savoir grand chose et de beaucoup parler, même si parfois il y a des choses très intéressantes sur sa chaîne. Notamment les tests de boîtiers de perlimpimpin ou de filtres sport, avec véritables passages au banc et vraies données chiffrées, là c'est intéressant et bien fait, même si je n'ai pas son style.
Et pour la vidange BVA de la Passat, il a le mérite d'avoir essayé de mettre les mains dans le cambouis, avec l'aide de François de GBRNR, mais il a participé.

 

Ca fait vraiment amateur du dimanche... le mec vidange le diff central en croyant que c'est la BVA...on est en 2020, des tutos sur la vidange d'une BVA ZF 5HP19 ou 24 t'en as à la pelle... pour mettre en carafe ce genre de boite, il faut vraiment le vouloir, y a pas plus fiable et bien conçu!

Cette barre de rire ce jour...

Modifié par gti48
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glitter a dit :

Oh putain de merde.

 

J'avais posté l'info pour parler du fait que l'hydraulique  impliquait une maintenance dont 99,9% des clients ne veulent plus, aucunement pour se branler entre expert auto-proclamé.

Source pour le 99,9%...   :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

Oh putain de merde.

 

J'avais posté l'info pour parler du fait que l'hydraulique  impliquait une maintenance dont 99,9% des clients constructeurs ne veulent plus, aucunement pour se branler entre expert auto-proclamé.

 

FYP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glitter a dit :

Oh putain de merde.

 

J'avais posté l'info pour parler du fait que l'hydraulique  impliquait une maintenance dont 99,9% des clients ne veulent plus, aucunement pour se branler entre expert auto-proclamé.

 

La plupart des propriétaires ne savaient même pas trop ce que c'était à part que c'était super confortable avec une très bonne tenue de route :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ric vw a dit :

Vous donnez trop d'importance à un gars égocentrique...

 

J'ai regardé une ou deux vidéo,je n'ai pas du tout accroché... Le mec il a même fait une vidéo pour se plaindre de s'être fait viré... :blague:

 

 

 

:ptdr: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gti48 a dit :

 

Ca fait vraiment amateur du dimanche... le mec vidange le diff central en croyant que c'est la BVA...on est en 2020, des tutos sur la vidange d'une BVA ZF 5HP19 ou 24 t'en as à la pelle... pour mettre en carafe ce genre de boite, il faut vraiment le vouloir, y a pas plus fiable et bien conçu!

Cette barre de rire ce jour...

 

 

Suis pas un fan de la chaîne même si j'ai regardé qq vidéos. je me dis que au moins il ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas: il aurait pu couper au montage les moments gênants 

 

Par contre la zf 5hp est une boite de merde, donnée sans vidange à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jaio a dit :

 

 

Suis pas un fan de la chaîne même si j'ai regardé qq vidéos. je me dis que au moins il ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas: il aurait pu couper au montage les moments gênants 

 

Par contre la zf 5hp est une boite de merde, donnée sans vidange à la base

Une boîte de merde... Non je crois pas... ZF préconise une vidange tout les 70000km il me semble. Mais aucun concessionnaire ne veut y toucher.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zf l'a présentée comme sans vidange. Pas de jauge, remplissage par débordement. Audi et BMW  la présentent comme sans entretien également.

Mais curieusement ZF s'est mis par la suite à proposer des kits vidange 

 

Le nombre de boite carafe avant 200 000kms est tout simplement impressionnant.

 

 

Ca fait 15 ans que j'étudie cette boite sous toutes les coutures...

J'en ai eu une jusqu'à 220 000kms sans soucis. pour autant je recommande pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 11:55, gontran d_hulst a dit :

Oui et non.
J'ai envie de dire qu'il y a un tri à faire dans ses vidéos. Les essais de matériel, clairement, même si je n'accroche pas avec son style (pour ne pas dire que je déteste), c'est très bien documenté avec des partenariats avec d'autres chaînes.
Le reste, effectivement, que ce soit les Vultech où ça lui arrive de raconter n'imp (celui sur les BVA est mythique, il n'est pas objectif du tout et un peu pénible), les guides d'achat de véhicules ou sa life, j'ai envie de dire qu'on s'en tape.

C'est surtout que tu n'as pas compris qu'ils ne sont absolument pas objectifs et ne regardent que du point de vue de la sportivité.

D'où ensuite les fameux essais où la RS3, A45AMG ou M2 se font qualifiés de "mouais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vinsouille le retour a dit :

C’est pas mal en vrai je trouve (vu une orange) c’est bien proportionné et pas trop haute finalement 

 

Et oui en fait un revient à un style plus ancien façon années 70/80, où les caisses étaient hautement posées mais basses question toise.

De fait, la masse verticale que l'on perçoit est plus fine que pour une C4 I ou II, ce qui allège et étire en longueur la silhouette. C'est très bien.

Impression renforcée par l'ensemble des bas de caisse "façon SUV", donc traités en noir pour réduire l'épaisseur et la surface de ton caisse.

 

La Civic 8, compacte plutôt replète quand on regarde son package "hors attributs graphiques", parait bien affinée par certains jeux graphiques et notamment l'ensemble jupes av/arr/latérare + arches passage de roue en plastique noir ou gris ;):oui: . Et c'était il y a déjà près de 15 ans.

Modifié par pataratapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien la Mini où ils ont très tôt comprit qu'une garde au sol basse permettait à la fois 

 

- d'abaisser le centre de gravité

- et en même temps gagner de la hauteur dans l'habitacle

 

non ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, powel a dit :

y'a bien la Mini où ils ont très tôt comprit qu'une garde au sol basse permettait à la fois 

 

- d'abaisser le centre de gravité

- et en même temps gagner de la hauteur dans l'habitacle

 

non ? ;)

 

 

La Traction 7 n'a pas attendu la Mini pour appliquer cette recette.

 

Et la Mini n'est que dans la hauteur de son époque (une Simca 1000 ou une R8 sont encore + basses)

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 18:09, glitter a dit :

Sinon, des avis sur les C4 III que vous voyez passer dans la rue ?

 

Toujours pas vu de C4 III que ce soit en concession ou dans la rue.  :bah: 

En revanche, j'ai vu ma 2ème AMI rouler aujourd'hui...  :oui: 

(en plus de celle exposée à la Fnac à Lille).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gilles B. a dit :

Toujours pas vu de C4 III que ce soit en concession ou dans la rue.  :bah: 

En revanche, j'ai vu ma 2ème AMI rouler aujourd'hui...  :oui: 

(en plus de celle exposée à la Fnac à Lille).  

 

J'ai vu une AMI aussi vers midi sur la voie centrale du Gd Boulevard où la vitesse est à 70km/h :peur: :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 18:27, Roger a dit :

 

J'ai vu une AMI aussi vers midi sur la voie centrale du Gd Boulevard où la vitesse est à 70km/h :peur: :mad:

 

une AMI avant une put*** de grêle ... il devait être content ... 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, powel a dit :

aok :jap: avec ces revivals je finis par tout confondre

 

Bin autant la Mehari 2 peut +/- être rapprochée dans l'esprit loisir de la vraie Dyne 6 Méhari, autant l'AMI n'a rien à voir du tout avec les vraies Amis 6/8/Super :non: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...