Abarth 13 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Oui, je crois bien que c'est "juste" un stop and start. Ceci dit, j'avais lu une info sur l'automobile magazine il y a quelques temps, que Citroën allait mettre un système de récupération de l'énergie au freinage en 2011. Ca sera sur l'hybride ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Oui, j'ai remarqué aussi. Bon, je suppose que ca n'était qu'une liste non exhaustive. Sinon, le e-hdi, c'est autre chose que le start and stop ? Je n'ai pas l'impression.... En tout cas en lisant ceci : Le e-hdi e-HDi : interview de François Sudan, Responsable Programme Stop & Start " Le 9 juin, le Groupe a présenté aux journalistes institutionnels son système e-HDi, qui associe un Stop & Start (STT) de deuxième génération à un moteur HDi, permettant de conjuguer la réduction des consommations au confort et à l’agrément d’utilisation pour le client. Cette technologie s’inscrit dans l’ambition du Groupe d’avoir un coup d’avance sur les services et les produits et de réaliser pour cela des ruptures fortes en matière d’émissions de CO2. Elle fait partie d’une stratégie globale comprenant également les véhicules électriques et l’HYbrid4. F. Sudan, Responsable Programme Stop & Start pour le Groupe, revient sur cette innovation. - Pouvez-vous nous dire comment est née cette innovation ? Les premières applications Stop & Start sont apparues dans les années 90 sur des véhicules de diffusion confidentielle, notamment des véhicules démonstrateurs de très basse consommation comme la VW LUPO 3L. Ces premières applications utilisaient la technologie STT démarreur renforcé (STTd). La première application réellement série a été lancée par PSA Peugeot Citroën en 2004 avec C3 puis C2 Stop & Start avec une technologie alternateur réversible sur des moteurs essence. Le Groupe retient aujourd’hui une technologie e-HDi qui conjugue un moteur 1,6l ou 1,4l HDi Euro 5 à un Stop & Start de nouvelle génération, associé un système de « boost batterie » (e-Booster). Elle sera déployée sur son cœur de gamme (les moteurs diesels 1,6 et 1,4 HDI) pour en faire bénéficier le plus grand nombre de clients. - Comment fonctionne une telle technologie ? La technologie e-HDi utilise un alternateur réversible à électronique intégrée, d’une puissance supérieure (2,2 kW au lieu de 1,3 pour C3) et un système de « boost batterie ». Grâce à cette technologie, ces moteurs diesel peuvent être stoppés et redémarrés de façon instantanée, automatique et transparente pour le conducteur et les passagers, et permettent la récupération d’énergie à la décélération. - Quels avantages apporte t-elle ? Je citerais trois avantages majeurs : un démarrage extrêmement rapide (en 400 millisecondes), l’absence de vibrations au redémarrage et à l'arrêt, et une grande disponibilité du système quelles que soient les conditions climatiques (jusqu’à – 5°). Nous proposons une fonction Stop & Start transparente en utilisation et offrant des gains de consommation pour le client pouvant aller jusqu'à - 15% en ville. Avec cette technologie, nous offrons des prestations bien supérieures à celles de la concurrence, particulièrement en circulation urbaine, avec un confort vibratoire de très haut niveau. La quiétude que procure la coupure du moteur au ralenti suivie d’un redémarrage rapide et silencieux est particulièrement appréciée dans ces conditions. - Comment s'est accompagné le développement de cette innovation ? Ce projet innovant s'est avéré passionnant, complexe techniquement, et a été développé en 3 ans : il s'agit de la première application mondiale de STT Diesel en technologie alternateur réversible. La mise au point de ce système aura nécessité les compétences de nos meilleurs experts, en particulier dans les domaines électriques/électroniques et de Sureté de Fonctionnement. Des organes innovants ont été développés, comme le «e-Booster» qui contient des super condensateurs et qui a fait l'objet d'un brevet PSA. Quant au travail avec les fournisseurs, pour l’alternateur réversible, nous avons fait appel à Valéo avec qui nous avions déjà travaillé sur le premier STT. Et le développement du «e-Booster» est assuré par Continental. Environ 500 ingénieurs et techniciens ont été impliqués dans le développement ou seront impliqués dans les lancements que nous allons réaliser d'ici fin 2011. Cette technologie sera présentée au Mondial de Paris 2010. Le déploiement du e-HDi est prévu fin 2010 pour Citroën et début 2011 pour Peugeot. " Ils annoncent -15% de conso en ville...ça me paraît vraiment optimiste. Et moins de vibrations aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Au fait pour ceux qui se demandent pourquoi le TT est Quattro de serie j'ai trouvé la reponse, en lisant ce qui est dit sur l'A3 TDI 170 "Poussé à 170ch, le 2.0TDI devient presque brutal. Sur sol mouillé, il faut doser l’accélérateur pour éviter de patiner" Bref chassis de merde La grosse blague Une M3 patine aussi sur le mouillé, suffit de doser, c'est sur que quand ça envois ça fait tout de suite peur Bref c'est pas des voitures de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Ils annoncent -15% de conso en ville...ça me paraît vraiment optimiste. En fait, tu ne consommes pas quand tu es à l'arrêt, donc ça dépend de quelle ville, et à quelle heure A Paris, vers 17h30, ça doit même être mieux que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 La grosse blague Une M3 patine aussi sur le mouillé, suffit de doser, c'est sur que quand ça envois ça fait tout de suite peur Bref c'est pas des voitures de en même temps une voiture qui patinnerais pas sur le mouillé ça serait une sacré rougne ou brider à l'exces parcque même une pauvre 205 gr patinne sur le mouillé hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Bonjour à tous ! Puisqu'il n'existait pas, je l'ouvre. Ce topic servira à poster toute l'actualité du groupe PSA, ainsi que les informations concernant la gamme, les différents projets, les concept cars etc... Je remercie d'avance Nullos pour sa future implication dans ce topic, constructive et objective il en va de soit. [:fonsd:16] Putain, et dire qu'à cause de mes vacances, j'ai failli le rater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Je n'ai pas l'impression.... En tout cas en lisant ceci : Mauvaise langue va, c'est un start and stop de seconde génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 en même temps une voiture qui patinnerais pas sur le mouillé ça serait une sacré rougne ou brider à l'exces parcque même une pauvre 205 gr patinne sur le mouillé hein. Chassis de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 donc le e-HDI, c'est un peu le parent pauvre d'efficient dynamics? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Chassis de merde CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 CQFD Faut pousser le raisonnement jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Des infos sur le e-HDi : Source © : DS3spirit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Il y a quand même une batterie étanche Et des super capacités de 5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 La C4 en détail, vu sur C-forum. Jantes 18' Jantes 17' Jantes 16' Jantes 15' 2ème jante 16' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Nouvelle soirée de recrutement chez PSA PSA Peugeot Citroën organise demain, le 10 juin, au C42 une soirée recrutement jeunes talents Direction des Marques. " L’objectif de cette soirée est de recruter une centaine de jeunes talents dans les domaines du commerce, du marketing, du réseau propre, du B to B…, afin d’accompagner le développement du Groupe et de faire face aux nouveaux enjeux de la mobilité. Ces nouveaux embauchés, diplômés Bac + 5 d’écoles de commerce, contribueront aux projets d’innovation ambitieux du groupe. Des dirigeants de la Direction des Marques ainsi que des Ressources Humaines interviendront en début de soirée pour présenter la politique et la stratégie de PSA Peugeot Citroën et les opportunités de postes à pourvoir. Une boîte e-mail dédiée à cette soirée a été créée pour recueillir les candidatures qui seront sélectionnées par le service recrutement du groupe : http://sjtcommerce@mpsa.com PSA accumule les soirées de ce genre. Il y a deux semaines, ce fut au tour de la filière Mécanique. " Source © : http://www.leblogauto.com/2010/06/nouvelle-soiree-de-recrutement-chez-psa.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Je n'aime pas en général, c'est la moins chouette citroën de ces deux dernières années. Le plastique de la PDB n'a pas l'air aussi premium que ça (dangereux quand on veut s'attaquer à l'a3), par contre, j'applaudis à deux mains pour l'ergonomie qui a l'air vachement simplifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 donc le e-HDI, c'est un peu le parent pauvre d'efficient dynamics? Tu ne te rends même pas compte qu'a force de vouloir vanner PSA à tout prix, tu finis par être limite insultant envers les marques allemandes Je n'aime pas en général, c'est la moins chouette citroën de ces deux dernières années. Je serais tenté de dire la même chose, j'attends tout de même les tests, car si tout comme la C3, il y a le même effort de fait sur le poids, on peut espérer des tests plus brillants que les C5 ou C6 au niveau dynamisme/conso. Le plastique de la PDB n'a pas l'air aussi premium que ça (dangereux quand on veut s'attaquer à l'a3) J'ai pas encore des yeux capable de tester les matériaux avec une simple photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Tu ne te rends même pas comtpe qu'a force de vouloir vanner PSA à tout prix, tu finis par être limite insultant envers les marques allemandes Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "parent pauvre"? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Je n'aime pas en général, c'est la moins chouette citroën de ces deux dernières années. Le plastique de la PDB n'a pas l'air aussi premium que ça (dangereux quand on veut s'attaquer à l'a3), par contre, j'applaudis à deux mains pour l'ergonomie qui a l'air vachement simplifiée Sur l'extérieur j'ai du mal à me faire une idée précise, je trouve que le design manque d'évidence, d'intuition. Par contre l'intérieur semble plutôt soigné, à vérifier bien sûr la qualités des matériaux, mais ce qu'on voit en photo invite à prendre le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Sur l'extérieur j'ai du mal à me faire une idée précise, je trouve que le design manque d'évidence, d'intuition. Par contre l'intérieur semble plutôt soigné, à vérifier bien sûr la qualités des matériaux, mais ce qu'on voit en photo invite à prendre le volant. En fait c'est juste le TDB qui me gêne, les sièges et le toit pano me plaisent bien... Le physique de 308, je peux vraiment pas par contre, même si c'est nettement plus réussi que la 308 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Violent orage dans le Doubs, PSA à l'arrêt et écoles fermées La production a été arrêtée jeudi matin sur le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux (Doubs), après le violent orage qui a endommagé les verrières de l'usine la veille au soir dans le Pays de Montbéliard, apprend-on auprès des pompiers et de l'entreprise. L'orage qui s'est abattu mercredi sur tout le nord-est de la France a duré à peine un quart d'heure dans le nord-est du département mais il a été particulièrement violent. Les pompiers ont totalisé 450 interventions. "La production est arrêtée ce matin. La priorité est d'assurer la sécurité des personnes", a dit à Reuters un porte-parole du site de PSA, qui emploie 12.000 personnes. Le maire de Montbéliard a également décidé que les écoles primaires resteraient fermées toute la matinée afin d'établir un bilan des dégâts et d'assurer une mise en sécurité des locaux endommagés. La dépression a été accompagnée de vents violents et de grêlons "de la taille d'une balle de billard", ont précisé à Reuters les pompiers de Montbéliard. De nombreux véhicules ont été endommagés ainsi que des toitures. La verrière de la gare de Montbéliard, la sous-préfecture et le tribunal de grande instance ont notamment subi des dégâts. On ne déplore aucune victime sinon un pompier légèrement blessé par la chute d'une verrière. Source © : http://www.lepoint.fr/actualites/2010-06-10/violent-orage-dans-le-doubs-psa-a-l-arret-et-ecoles-fermees/1037/0/464841 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Il va y avoir du travail de carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Il va y avoir du travail de carrosserie des boules de billard ça à du faire grand bruit la t'es content d'avoir un toit en verre (si y péte pas bien sur, vu la taille des trucs) c'est toujours ça de moins en carroserie à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 DS3 Just Black (noir mat) : Source : DS3spirit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Juste peinture matte ou c'est la racing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Juste peinture matte ou c'est la racing? C'est juste la peinture. Cette DS3 est pour le moment un modèle unique vendue aux enchères en Italie pour une œuvre caritative. Ce serait pas mal qu'elle intègre le catalogue, j'aime assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ça se précise. Le wifi mobile " Le groupe PSA vient de sortir un boîtier capable de transformer n’importe quelle connexion 3 G en point d’accès wifi à bord d’une voiture. Nous avons essayé ce service dans une Citroën DS3. Pour profiter de la connexion au Net, il faut glisser la carte SIM de son abonnement 3 G dans la clé USB fournie. La première utilisation nécessite un paramétrage un peu technique. Après cette étape, le boîtier se connecte en 3 G et redistribue la connexion en wifi dans la voiture. Le débit est comparable à ce que l’on obtient avec l’ADSL, avec un léger temps de latence. L’accès à Internet est tributaire de la couverture et de la disponibilité du service 3 G. La puissance de l’émission du signal wifi est limitée à 10 mètres, pour que seuls les passagers du véhicule puissent se connecter. Par prudence, la connexion sur un réseau 3 G à l’étranger est désactivée. Les risques de facture incontrôlée sont donc écartés. Ce système devrait intéresser les professionnels, comme les taxis, s’ils veulent proposer un service supplémentaire. L’usage familial est aussi envisageable, les consoles portables, les téléphones ou les ordinateurs dotés d’une connexion wifi étant compatibles Boîtier vendu 420 euros environ en accessoire, ajoutez en moyenne 80 euros pour la pose. Toutes les gammes Peugeot et Citroën pourront en être équipées d’ici à la fin du mois de septembre 2010. " Source © : http://www.lepoint.fr/tendances/2010-06-10/gros-plan-le-wifi-mobile/998/0/465106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 j'ai lu un article là dessus, mais il y a pas mal de problèmes: - Pas d'intégration à l'antenne de la voiture et donc faible signal - Vitesse de l'ADSL, mon cul, la 3g, c'est MAX 7,2Mbps à comparer aux 20 de l'adsl - Clé USB - Pas d'accord avec l'étranger. C'est un pas en avant par contre, et ça mérite d'être salué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 j'ai lu un article là dessus, mais il y a pas mal de problèmes: - Pas d'intégration à l'antenne de la voiture et donc faible signal - Vitesse de l'ADSL, mon cul, la 3g, c'est MAX 7,2Mbps à comparer aux 20 de l'adsl - Clé USB - Pas d'accord avec l'étranger. C'est un pas en avant par contre, et ça mérite d'être salué Ça c'est vraiment con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ça c'est vraiment con. En franSSe c'est moins grave, puisque vous avez peur de sortir de chez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 En franSSe c'est moins grave, puisque vous avez peur de sortir de chez vous disont qu'on à déjà de quoi faire, si ont veut faire le tour comme il faut ça occupe déjà un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 disont qu'on à déjà de quoi faire, si ont veut faire le tour comme il faut ça occupe déjà un moment Je doute que la wifibox soit efficace dans le larzac, ou plus généralement en dehors des villes et grands axes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 la t'es content d'avoir un toit en verre (si y péte pas bien sur, vu la taille des trucs) c'est toujours ça de moins en carroserie à changer J'ai des photos de la 307 d'un pote, ni le pare brise ni les ailes en plastique n'ont résisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Premier essai Citroën C3 e-HDi : le Stop & Start sans bruit ni vibrations Avantages * Absence de vibrations Discrétion sonore Fonctionnement possible à basse température Potentiel d'économie en ville Inconvénients * Surcoût inconnu Système indisponible sur 2.0 HDi et moteurs essence jusqu'en 2013 Source © : http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_c3_e_hdi_le_stop_start_sans_bruit_ni_vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant