Invité §str141Kn Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un crédit de 15000€ pour m'acheter une nouvelle voiture (occasion récente). J'ai trouvé deux véhicules qui me tentent bien mais je ne sais lequel choisir...La Honda est noire 37 000 km, première immatriculation le 31/10/2008, l'Alpha 23 600 km, première mise en circulation le 14 / 01 / 2009 La honda est Noire et a 5 portes, et la Mito est rouge (qui va bien pour une voiture de marque italienne) et à 3 portes la Mito est plus cher de 1500, finition selective avec pack sport. La Mito est d'ile de France et apparemment la Civic viendrai d'Espagne Le site zeperfs.com donne la Mito gagnante. Pour info mon actuelle voiture est une 206 1.6 XS 90cv de 1998 3 portes. J'ai un peu plus de 30 ans, je veux une voiture dynamique, qui fasse jeune et qui est de la pêche car conduite principalement en ville, je suis célibataire (enfin bientôt) sans enfant. Quel choix faire? Sachant que je dois me décider avant vendredi prochain et que je ne veux qu'un de ces deux modèles. Quelle est la plus fiable des deux et la plus confortable? Merci d'avance de vos avis éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str141Kn Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Le doute m'habite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Je vais être subjectif mais je vote pour la Honda. Si tu comptes garder ta voiture longtemps, peut-être qu'un jour tu auras un enfant (et la Madame qui va avec), et là tu seras content d'avoir une 5 portes. Il y a également l'avantage du prix, hein, et on ne peut pas vraiment dire qu'un moteur de 40 000 km n'est plus fiable (surtout un Vtec, qui est un moteur réputé monstrueusement fiable)... Sans compter que la Mito, c'est un moteur turbo (alors que la civic est atmo, me semble-t-il), alors le jour où ton turbo lâchera sur la Mito ça piquera niveau prix de réparation. (Surtout si tu fais pas mal de ville, le turbo en prendra plein la figure, perso je partirais sur de l'atmo à ta place) Après, je te dirais bien d'essayer les 2 si ce n'est pas encore fait, car si l'Alfa a de meilleurs chronos peut-être que les sensations ne seront pas au rendez-vous. Et une voiture capable de monter à 200, l'intérêt est assez limité sauf si tu fais souvent du circuit ou si tu veux perdre ton permis. Bref, pour moi c'est Civic (même si j'aime pas la ligne) sauf si l'essai ne te convainc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str141Kn Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Merci de ton avis. Mais les enfants c'est pas pour maintenant puisque je suis en procédure de divorce donc j'ai le temps. Hier j'ai loupé de peu une Civic type S GT vendu l'après midi. Ce soir ou demain je vais déjà essayer l'alpha pour me rendre compte. J'adore par contre la ligne de la Civicc (des deux mêmes) car elles sont atypiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Merci de ton avis. Mais les enfants c'est pas pour maintenant puisque je suis en procédure de divorce donc j'ai le temps. Hier j'ai loupé de peu une Civic type S GT vendu l'après midi. Ce soir ou demain je vais déjà essayer l'alpha pour me rendre compte. J'adore par contre la ligne de la Civicc (des deux mêmes) car elles sont atypiques. Invasion prévue dans 3 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 ALFA bowdel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JU_535OM Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Je vote pour la Civic. Elle est bien plus habitable que l'Alfa et le coffre est immense pour la catégorie. De plus, le moteur est très agréable et c'est un véritable plaisir de prendre 7000 - 8000 tours avec le Vtec. Au niveau du look, les 2 sont sympas, la MiTo plaît à un plus grand nombre alors que la Civic, on aime ou on déteste. La conso est en plus appréciable, j'ai fais un Tours-Lille par autoroute pour 7,1L/100 à l'ODB régulateur à 136 et sur nationale on est à 6,5l. Bref, la Civic pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 2 bonnes voitures, il faut que tu les essayes pour voir laquelle te plait le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Je vote pour la Civic. Elle est bien plus habitable que l'Alfa et le coffre est immense pour la catégorie. De plus, le moteur est très agréable et c'est un véritable plaisir de prendre 7000 - 8000 tours avec le Vtec. Au niveau du look, les 2 sont sympas, la MiTo plaît à un plus grand nombre alors que la Civic, on aime ou on déteste. La conso est en plus appréciable, j'ai fais un Tours-Lille par autoroute pour 7,1L/100 à l'ODB régulateur à 136 et sur nationale on est à 6,5l. Bref, la Civic pour moi. Le rupteur est à 6750 tr/min !!!! Ensuite, pour avoir un avis de pro, deux liens http://essais.autoplus.fr/view/CFRHOCI130/2008-12-01 http://voitureneuve.autoplus.fr/F/10/Automobiles/P/17376/Alfa_Romeo-MiTo-14_T-jet_155ch_Selective http://essais.autoplus.fr/video/1220771/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str141Kn Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Merci de vos avis et pour les liens. Je les regarde de suite. Dès demain soir petit rapport de mon essai sur l'Alfa. Elle va me changer de ma 206 vieillissante, sans clim, ABS et de 90cv seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jud471Ir Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Demain soir est passé et toujours pas de petit rapport!! Pourtant je suis dans le même "dilemme" que toi.. Civic ou Alfa? Bref un retour de ta part serait appréciable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Sans hésiter : Honda. L'Alpha a des meilleures perfs, mais la Civic la dépassera quand l'Alfa sera au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sensuixel Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Pour un usage essentiellement urbain je partirai sur la Civic, le turbo risque de ne pas apprécier les petits trajets. La Civic t'offrira de plus bien plus d'espace intérieur que la Mito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Pour la fiabilité et la polyvalence: Civic. Pour faire le kéké: la Mito (désolé j'ai encore l'image d'un guss à casquette appel de phare en Mito) Justement pour un usage urbain la Mito devrait mieux lui convenir, plus petite, citadine... Mais le réseau Honda n'est pas très développé, à voir. Si tu aimes le look de la civic (et c'est déjà ça), alors va y, j'aurais pris aussi la Civic entre les 2 là pour ma part (elle est légèrement moins cher et c'est une compacte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 tu va payer ton pret en combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faa231Ad Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Dans le cas d'une utilisation principalement urbaine, la Mito sans aucune hésitation : - une taille plus contenue que la Civic rendant son utilisation en ville plus confortable et moins exposée aux divers chocs, - un moteur turbo qui la rendra beaucoup plus agréable à conduire en conditions urbaines face à un gros moteur atmo (plus de couple, plus de souplesse, relances sans avoir à écraser la pédale de droite et consommation bien plus mesurée). Un gros moteur atmo pour ne faire que de la ville face à un moteur turbo downsisé ne fait pas le poids au niveau confort d'utilisation, même s'il est vrai que la Civic est bourrée de qualités Donc pour moi et dans ce type d'utilisation, la Mito ! (pour info on commence à voir dans les annonces et sur les forums pas mal de T-Jet bien kilométrés montés sur des GPunto ou autres, et qui n'ont connu aucune casse de turbo, donc je pense que le moteur est largement fiable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 - une taille plus contenue que la Civic rendant son utilisation en ville plus confortable et moins exposée aux divers chocs, Oui pour l'histoire de la taille mais niveau protection carrosserie la mito n'est pas très bien protégé non plus - un moteur turbo qui la rendra beaucoup plus agréable à conduire en conditions urbaines face à un gros moteur atmo (plus de couple, plus de souplesse, relances sans avoir à écraser la pédale de droite et consommation bien plus mesurée). Un gros moteur atmo pour ne faire que de la ville face à un moteur turbo downsisé ne fait pas le poids au niveau confort d'utilisation, même s'il est vrai que la Civic est bourrée de qualités Je suis pas certain qu'un moteur turbo soit mieux en ville (lag du turbo et fiabilité) La civic sera sans doute plus souple niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faa231Ad Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui pour l'histoire de la taille mais niveau protection carrosserie la mito n'est pas très bien protégé non plus Je suis pas certain qu'un moteur turbo soit mieux en ville (lag du turbo et fiabilité) La civic sera sans doute plus souple niveau moteur L'Alfa doit grosso modo faire 20 cm de moins que la Honda, ce n'est quand même pas rien dans une utilisation urbaine (facilités de stationnement etc ...). Même s'il est vrai que tous les véhicules récents ont des carrosseries relativement exposées ... Un turbo utilisé à peu près correctement se montrera fiable, tant dans une utilisation urbaine que "routière" Il n'y a qu'à voir le nombre de turbo mazoutés genre DCI / HDI 75 et 90 qui se trimballent uniquement en ville, en pourcentage du nombre de ces véhicules en circulation le nombre de casses turbo est relativement rare Le lag du turbo sur ce type de moteur récent, ben il est inexistant ... Ce n'est pas une R21 Et je suis certain que le Tjet se montrera bien plus souple en ville que le Vtec, un couple bien plus élevé et disponible plus tôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 L'Alfa doit grosso modo faire 20 cm de moins que la Honda, ce n'est quand même pas rien dans une utilisation urbaine (facilités de stationnement etc ...). Même s'il est vrai que tous les véhicules récents ont des carrosseries relativement exposées ... C'est bien ce que je disais Un turbo utilisé à peu près correctement se montrera fiable, tant dans une utilisation urbaine que "routière" Il n'y a qu'à voir le nombre de turbo mazoutés genre DCI / HDI 75 et 90 qui se trimballent uniquement en ville, en pourcentage du nombre de ces véhicules en circulation le nombre de casses turbo est relativement rare Le lag du turbo sur ce type de moteur récent, ben il est inexistant ... Ce n'est pas une R21 Un moteur avec turbo aura toujours un lag (plus ou moins) Quand au nombre de diesel des villes, faudrait avoir les stats sur la durée de vie des turbo passé les 150000kms Et je suis certain que le Tjet se montrera bien plus souple en ville que le Vtec, un couple bien plus élevé et disponible plus tôt ! ça ne garantie pas forcement un plus grande souplesse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faa231Ad Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 ça ne garantie pas forcement un plus grande souplesse moteur Cependant d'adjonction d'un turbo permet d'avoir la présence de couple à bas voir même très bas régime, fort agréable en utilisation urbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Tant que t'es célibataire fais toi plais' avec une voiture qui a de la gueule. Fonce sur la Mito! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 [...], je suis célibataire (enfin bientôt) sans enfant. T'as un préavis pour résilier ta gonzesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 tu va payer ton pret en combien de temps? C'est quoi le rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Un turbo utilisé à peu près correctement se montrera fiable, tant dans une utilisation urbaine que "routière" Il n'y a qu'à voir le nombre de turbo mazoutés genre DCI / HDI 75 et 90 qui se trimballent uniquement en ville, en pourcentage du nombre de ces véhicules en circulation le nombre de casses turbo est relativement rare Le lag du turbo sur ce type de moteur récent, ben il est inexistant ... Ce n'est pas une R21 mais qui fument comme pas possible, à la vanne EGR qui deconne,... Y a pas que le turbo dans la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 . J'ai un peu plus de 30 ans, je veux une voiture dynamique, qui fasse jeune et qui est de la pêche car conduite principalement en ville, je suis célibataire (enfin bientôt) sans enfant.. La crise de la 30aine, ca existe aussi ? Je vote Mito. La Civic, je la trouve moche... Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour en vendre ? (remarque, j'ai croisé aussi des Rodius et des Clio vert pomme, donc tout est possible...). Et pour 16k€, il y a des Mégane neuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Alpha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 J'espère qu'il a fait son choix en 1 an 1/2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 J'espère qu'il a fait son choix en 1 an 1/2 ... Stribouille (l'auteur du topic) sans doute (enfin ça serait mieux pour lui ) mais c'est judoranz qui n'a pas encore choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 ttchoc, je disais ça pour les personnes qui quote le message de Stribouille Personnellement, je choisirais la Civic, surtout si tu veux un peu de place. Mais faut avouer que l'Alfa a une bonne gueule. Après faudrait que tu essayes les 2, parce qu'un vtec et un 1.4 T, ça pas vraiment la même philosophie de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 La Civic, je la trouve moche... Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour en vendre ? (remarque, j'ai croisé aussi des Rodius et des Clio vert pomme, donc tout est possible...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Pour les perfs l'Alfa. Le reste civic Mais j'adore l'Alfa Et c'est pas trop la même catégorie non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faa231Ad Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 mais qui fument comme pas possible, à la vanne EGR qui deconne,... Y a pas que le turbo dans la vie S'ils ne font que de la ville il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils fument comme pas possible, et la vanne EGR ça se débranche Dans ce cas là on s'en fout car on parle d'un turbo sur un moteur essence, et je maintiens qu'un moteur turbo downsizé sera plus agréable qu'un 1.8 atmo dans le cadre d'une utilisation majoritairement urbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faa231Ad Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 ttchoc, je disais ça pour les personnes qui quote le message de Stribouille Personnellement, je choisirais la Civic, surtout si tu veux un peu de place. Mais faut avouer que l'Alfa a une bonne gueule. Après faudrait que tu essayes les 2, parce qu'un vtec et un 1.4 T, ça pas vraiment la même philosophie de conduite. Le mec divorçait et n'a pas de gosses, il s'en fout de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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