Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture qui a une faible consommation

Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Invité §Nua040vn

Bonjour tout le monde,

Je cherche une petite voiture, qui consommerait le moins possible (ehh oui, étant étudiante, je n'ai pas envie de mettre des sommes monstrueuses dans le réservoir :().

Il y a bien la petite triplette qui correspondrait à mes attentes (je l'adore :love: ) mais trop chère pour moi !

Je veux mettre maximum 3000€.

Après tout dépend certainement du moteur, du type d'énergie,...etc

mais n'y connaissant pas grand chose... Si vous pouviez m'éclairer ;)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10731086.html

Ca avance suffisamment pour ne pas être cantonnée en ville, ça consomme peu, c'est fiable (normalement) :bah:

Edit : ça marche aussi sur clio II, ça doit consommer un poil plus mais en contre partie c'est plus confortable :oui:

Et on en trouve des peu kilométrées :beuh:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10770738.html

Invité §sri435sZ

donne nous un peu plus de precision sur l'usage de ta future voiture.

-compte tu transporter du monde

-besoin de coffre ou c'est secondaire

-kilométrage élevée ou pas

et autres renseignement qui pourrait nous aiguiller d'avantages :jap:

Si la triplette lui conviendrait, tu as déjà pas mal d'indication :jap:

Invité §Nua040vn

donne nous un peu plus de precision sur l'usage de ta future voiture.

-compte tu transporter du monde

-besoin de coffre ou c'est secondaire

-kilométrage élevée ou pas

et autres renseignement qui pourrait nous aiguiller d'avantages :jap:

Alors éventuellement transporter du monde oui, mais je pense que le plus souvent on sera 2 maxi.

Le coffre, même s'il est petit ce n'es pas grave.

Si possible, j'aimerais trouver une occas' avec moins de 100 000 km... bon après c'est secondaire

Sinon donc petite voiture, facile à manier, qui occasionnerait le moins de frais possible (bon après sur une voiture d'occas' ça c'est au peu au petit bonheur la chance).

Je suis pas trop exigeante, je veux une voiture gentillette qui ne me ferait pas banquer, pour résumer :lol:

:jap:

Cela dit, la demoiselle étant étudiante, ça me paraît un choix cohérent ;)

oui bien que un peu trop chére d'aprés elle, sinon comme tu dit la twingo c'est bien, ça reste spacieux pour la taille, ou avec du coffre suivant les besoins, ça consomme pas des masses et ça passe partout. c'est un bon choix au vu du budget je pense :jap:

Invité §sri435sZ

Si tu veux une petite voiture qui coûte le moins chère possible, privilégie les petites françaises.

Nonobstant ce que disent les talibs pro jap/allemandes/etc (Si c'est français c'est nul pour résumer) leur large diffusion est synonyme de faible coût des pièces et d'entretien.

Par contre, te focalise pas sur la conso vu ton budget privilégie un modèle essence :oui:

Invité §sri435sZ

Déjà, Twingo 1.2 L 16v, et Clio 1.2 L 16v, je note !

(sais pas trop ce que ça veut dire tout ces chiffres mais je vous fait confiance lol)

En gros, l'avantage du 1,2 16v c'est que c'est un petit moulin fiable, relativement performants (75 ch contre 60 au 8v... attention : tous les 1,2 ne sont pas identique sur clio et twingo ;) ) qui consomme peu (en tout cas moins que les 1,4l de 75 ch) et que, personnellement, je trouve assez agréable :oui:

S'agissant de la twingo 1, je trouve cette caisse absolument géniale mais faut savoir qu'elle sera toujours moins confortable qu'une Clio II (bien mieux insonorisée ... mais plus lourde)

Tout n'est de toute façon qu'histoire de compromis ;)

Invité §sri435sZ

Parce que si je comprends bien, un modèle diesel c'est mieux ? A quels point de vue ?

Non, je dis exactement l'inverse :ddr:

A 3000 € tu auras que des moteurs diesels anémiques et/ou à bout de souffle.

La différence de conso avec un petit moteur essence sera au mieux faible au pire théorique et surtout tu vas exploser le budget entretien :bah:

Invité §Nua040vn

En gros, l'avantage du 1,2 16v c'est que c'est un petit moulin fiable, relativement performants (75 ch contre 60 au 8v... attention : tous les 1,2 ne sont pas identique sur clio et twingo ;) ) qui consomme peu (en tout cas moins que les 1,4l de 75 ch) et que, personnellement, je trouve assez agréable :oui:

S'agissant de la twingo 1, je trouve cette caisse absolument géniale mais faut savoir qu'elle sera toujours moins confortable qu'une Clio II (bien mieux insonorisée ... mais plus lourde)

J'aime bien aussi la petite Twingo, elle me fait de l'œil :p

Mais je repense à l'ancienne Twingo de ma belle-sœur: elle se l'est faite ouverte 3 fois en 1 an, dont 2 fois dans la même semaine... Parait qu'elle sont trop facile à ouvrir. Qu'en penses-tu ?

Donc en gros, si je veux prendre une twingo, il faut que je me focalise sur un modèle: 1,2 L 16v 75 ch ?

(Quand tu dis que tous les 1,2 ne sont pas identiques sur clio et twingo, qu'est-ce que tu veux dire ? Comprends plus moi)

Invité §Bas411BQ

Sans parler de l'agrément de conduite proche du néant :roll:

J'en avais une en 1990-1991.

Bin je l'aimais bien et je me suis bien amusé à son volant.

Elle ne correspond plus aux standarts actuels certes, mais ça reste une déplaçoire tout à fait agréable. ;)

Elle ne correspond plus aux standarts actuels certes, mais ça reste une déplaçoire tout à fait agréable. ;)

Oui enfin si pour à peine plus chère elle peut avoir une caisse avec la clim et autres pourquoi s'en priver ;)

Exactement, c'est bien plus intéressant qu'un 1.2 qui faut remuer dans les tours (et donc faire consommer) pour ce déplacer.

Puis, elle a l'avantage d'etre une voiture qui ne décotera plus.

Déjà, Twingo 1.2 L 16v, et Clio 1.2 L 16v, je note !

(sais pas trop ce que ça veut dire tout ces chiffres mais je vous fait confiance lol)

A 3000 Euros pas si facil d'en trouver une bonne.

La Twingo est une voiture qui as du succes meme en occase.

Moi je serais toi, si tu vise du sobre et du solide à 3000 Euros je regarderais du cotés des petites japonaises.

Daihatsu Curoe et Sirion (voitures inconues issue du groupe Toyota ,tres sobres et bradées)

Toyota Starlet (un peut ancienne cela dit) et Yaris

Nissan Micra

+1 pour la twingo, une très bonne petite auto. :jap:

Moi je serais toi, si tu vise du sobre et du solide à 3000 Euros je regarderais du cotés des petites japonaises.

Daihatsu Curoe et Sirion (voitures inconues issue du groupe Toyota ,tres sobres et bradées)

Nissan Micra

Si elle veut investir 3000e a tout prix, c'est une solution bien plus réfléchis :jap:

Invité §sri435sZ

J'aime bien aussi la petite Twingo, elle me fait de l'œil :p

Mais je repense à l'ancienne Twingo de ma belle-sœur: elle se l'est faite ouverte 3 fois en 1 an, dont 2 fois dans la même semaine... Parait qu'elle sont trop facile à ouvrir. Qu'en penses-tu ?

Donc en gros, si je veux prendre une twingo, il faut que je me focalise sur un modèle: 1,2 L 16v 75 ch ?

(Quand tu dis que tous les 1,2 ne sont pas identiques sur clio et twingo, qu'est-ce que tu veux dire ? Comprends plus moi)

C'est vrai que les twingo sont pas farouches :ddr:

Pour le moteur, le 1,2 est fiable aussi ... à condition qu'il ne soit pas un cléon fonte.

En gros, ne regarde pas les modèles avant 1997.

De préférence, oriente toi vers les modèles postérieur à 2000, le chassis avait reçu de salutaires évolutions dont la plus visible était le passage des jantes de 13 à 14 pouces :oui: : gros progrès en tenue de route :oui:

500 Euros une voiture diesel qui tombe pas en ruine et qui genere pas un brouillard noir derriere elle ca tiens du miracle.

[:boulie31:2]

Non, je ne crois pas, mais c'est les idée recue qui font la surcote..

Pour 800e, j'ai acheter une ZX toutes options (clim, cuir et j'en passe) en TD pour ma femme :jap:

Nissan Micra

pour la yaris oui c'est pas mal aussi, par conte si elle compte trouver des daihatsu suivant ou elle habite bon courage :lol:

Invité §Shu232BS

Clio II 1.2 GPL !!

Vu le prix du GPL vers les 0.7€ niveau prix à la pompe c'est imbatable.

Aprés je ne connais pas la fiabilité et l'entretient si quelqu'un sait ...

Invité §Nua040vn

Nissan Micra

Une Yaris à moins de 3000€ qui tienne la route, c'est trouvable ?

Et elle consomme moins que la Twingo 1.2L citée ci-dessus ?

Clio II 1.2 GPL !!

Vu le prix du GPL vers les 0.7€ niveau prix à la pompe c'est imbatable.

Aprés je ne connais pas la fiabilité et l'entretient si quelqu'un sait ...

La Twingo 1 était aussi dispo en 1200 GPL , mais le réservoir prend la moitié du coffre (cela dit, il en reste quand meme bien plus que pour une 107/C1/Aygo)

Dans les deux cas c'est une bonne instal GPL, c'est du solide, à condition d'avoir eu un entretien correcte.

Hors pendant des années les Renault GPL on souffert de l'incompétence du réseau avec les voitures ainsi équipée.

Aujourd'hui, pour assurer la maintenance des Dacia GPL tout le Réseau Dacia/Renault est appelé en formation... ce qui est révélateur du niveau avant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...