Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

106, Saxo,clio laquelle pour jeune conducteur?


Invité §fmo434ak

Messages recommandés

Invité §fmo434ak

Pour un jeune qui vient d'avoir son permis, et pour se faire la main, laquelle de ces voitures ,anciennes déjà, vous semble le mieux adaptée: au point de vue maniabilité en ville, consomation, faible cout d'entretient, assurance pas chere ect?

Peut etre en existe t-il d'autres auquelles je ne pense pas et qui seraient tout aussi bien.

Pour les voitures que je mentionne, en général elles se vendent dans les 2500 euros même agée de plus de 10 ans. Celà vous parait cher?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

La 106 est un poil plus compacte que la clio. En ville, elle sera plus maniable.

 

Globalement, une 106 te reviendra moins cher en entretien, assurance et consommera moins qu'une clio (1l de moins environ si on compare le 1.1 peugeot au 1.2 Renault).

L'avantage des modèles français, c'est que les casses regorgent d'épaves...bien pratique pour effectuer de petites réparations à moindre cout.

Je suppose que tu vas viser dans les petites cylindrées, à ce (faible) niveau de puissance, préfère le 1.1 au 1.0l (60ch, contre 50ch), tu auras un agrément largement supérieur.

 

Globalement, les français, savent faire depuis longtemps de bonnes citadines, par contre, c'est vrai que sur le marché de l'occasion, les proprios se touchent parfois sur les prix. Cela dit, autour de 2000-2500€, tu peux prétendre à un modèle propre et pas trop kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmo434ak

merci buz

je trouve des annonces pour 106 même 1.0 de 1995 à 2500 euros (avec -de 100000km) et ça me parait cher non?

Quel est le prix raisonnable pour une 106 1.1 années 1995à2000 avec moins de 100000km?combien de km peut-on espérer faire encore avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une 106 (saxo)est incassable.

consommation faible si tu ne tires pas dessus, comportement "joueur", finition correcte, prix des pieces faible et si tu es bricoleur, tu peux faire 90 % de l'entretien.

 

oriente toi vers un 1100, qui est suffisant pour débuter et qui pourra t'emmener sans soucis en vacances (on a eu fait des trajets de 1000 ksm à 140 ss pb)

on en a eu une de 2001, on la vendue à 158 000 kms 1900 euros.

 

evite les 1eres 106, avec ton budget, tu peux prétendre à une phase2 et en cherchant bien tu trouves des zen bien équipée (direction assistée, vitres éléctriques, fermeture centralisé)

exemple à 2500 euros et 125 000 kms : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&pe=7&rs=2001&me=125000&fu=1&q=106

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmo434ak

merci lolo. que penses tu d'une open pack de 1999 de moins de 100000km? j'ai un peu peur de dépasser les 100000km, à tort peut etre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€ c'est déjà cher en effet!

 

Avec 100.000km au compteur, si l'entretien a été suivi et le proprio respectueux, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas AU MOINS à 200.000km (t'auras changé de voiture avant d'avoir "usé" celle-ci si tu veux mon avis). Ce sont des moteurs solides!

Privilégie un modèle sur lequel les entretiens couteux ont étés effectués (notamment la courroie de distribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmo434ak

les phase 2 c'est à partir de quelle année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie de distrib sur un 1100 chez peugeot : 200 euros ......... tous les 5 ans ou 120 000. les phase 2 doivent commencer à 1998.

 

apres les 100 000 ksm ben c une barriere psychologique. je n'ai acheter qu'ne voiture à 120000, c'était un diesel (bon y a l'espace aussi que j'ai eu à 268 000). donc la c toi et toi seul qui te fait ton idée

 

comme le dis buz, ca doit monter au moins à 200 000 sans pépin (apres ca reste une occase).

 

regarde aussi les saxo : c'est une 106 mais en - sexy (avis perso)

 

 

 

verifie que la courroie de distrib a été faite dans les temps apres tu regarde ce qu'il y a regarder sur uen voiture d'occase

 

au fait concernant l'assurance, je trouvais que l'on payait "cher" par rapport à la voiture .

 

compare bien avant d'achter ta oiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmo434ak

merci beaucoup pour vos conseils

je vais ds le forum des 106 pour affiner mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmo434ak

j'ai trouvé une occas en 106 1.4 colorline. Vous en pensez quoi de ce modèle de 106?est ce qu'il vaut mieux rester en 1.1?est ce que ça coute + cher en réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

Bon, je ne trouve plus mon topic il a disparu !! alors j'écris ici (jeune conductrice)

-est ce qu'il vaut mieux une clio II, genre 4cv, avec 200 000 km

ou une saxo à meme pas 200 000 km pour le même prix ?

(je vais faire un peu d'autoroute donc un minimum de reprise serait idéal)

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

j'ai trouvé une occas en 106 1.4 colorline. Vous en pensez quoi de ce modèle de 106?est ce qu'il vaut mieux rester en 1.1?est ce que ça coute + cher en réparation?

 

Niveau réparations, ça devrait pas changer énormément, le chassis est quasiment le même, l'intérieur est le même, et le 1.4 comme le 1.1 sont très fiables.

 

Par contre, pour un jeune conducteur, je déconseille à mort le 1.4!

 

Même si tu penses savoir conduire et maitriser ton 1.4, l'assurance va te plumer sévère comparé au 1.1, et niveau conso tu paieras un peu plus cher aussi...

 

 

Et puis franchement, je roule en 106 1.1 depuis presque 4 ans, depuis le début du mois je lui ai mis près de 2 000 km dans la face (avec une immense majorité d'autoroute), le moteur tient très bien et le chassis aussi!

 

 

Et c'est pas rare que je m'insère directement sur la voie du milieu parce que le 1.1 est très réactif quand on le taquine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

les phase 2 c'est à partir de quelle année?

 

Pour la 106 c'est 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

L'entretien d'une 106 et celui d'une 206 est vraiment différent niveau prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

ça, je sais pas... :bah:

 

Dans les deux cas, on peut très facilement trouver les pièces en casse, et les garages peuvent les réparer facilement...

Mais je pense que la 206 (à année et kilométrage équivalents) sera toujours un peu plus chère niveau assurance et consommation... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

pourquoi une 206 consomme-t-elle plus qu'une 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ben, la 206 est plus lourde, me semble-t-il...

Donc, fatalement, à moteur équivalent, ça risque de consommer plus pour le même type de conduite...

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

oui sûrement, je pensais que la "vieillesse" était la cause...

et même sur autoroute ou nationale bien blindée (région parisienne) la 106 tient le coup niveau conso, supporter les bouchons, avoir la patate pour doubler et se taper des cotes ? (car parfois les nationales sont tellement étroites qu'avec la 106 je serais pas trop rassurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Au niveau des "vraies" côtes, je peux pas trop te dire, j'ai pas encore emmené la 106 en savoie :W

 

Mais avec autoroute + bouchons (l'A1, si tu connais de réputation, après l'échangeur de l'A21 en montant vers lille, tu te prends presque tout le temps des bouchons), une conduite "pas calme" (juste que la plupart du temps je dépasse pas le 135 compteur, mais j'y vais pas comme un pépé), et de la ville, elle tient sous la barre des 6 litres aux 100 km (en prenant du SP95, avec l'E10 ta consommation est flinguée)...

Et puis niveau dépassements je me plains pas, à 130 en 5eme elle a encore de la pêche pour réaccélérer au besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

un mec m'a proposé une Clio II 1.2 Expression 145000km

et ça m'intéressait (2500 euros)

et l'assurance axa tiers + bris de glace etait pas si énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

La clio 1.2, j'ai une collègue qui en a une, si tu laisses pas le moteur s'encrasser elle est pas mal... ;)

 

Et pour la 106, c'est une 1.1 (60cv), mais c'est la même puissance et la même puissance fiscale (4cv) qu'une clio 2 1.2 ...

Sauf que la 106 pèse 850kg toute mouillée, alors que la clio serait plus près de la tonne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

merci pour toutes ces précisions ! je revendrais quand j'aurais plus défini mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Sinon une Ford Fiesta c'est moins cher, et souvent un peu mieux équipé. Par contre le châssis est moins bon, mais si tu veux juste un déplaçoir c'est très suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Rouler en saxo... Faut pas tenir à sa vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

pourquoi ? ^^

j'avoue, je ferais de la RN 20 et c'est super étroit parfois les voies etc ....

elle a quoi de particulier la saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

j'ai vu une 106 quicksilver 1.4l, sauf que l'assurance monte vite fait à 600 E (au tiers + bris de glace + sécurité conducteur) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

j'ai vu une 106 quicksilver 1.4l, sauf que l'assurance monte vite fait à 600 E (au tiers + bris de glace + sécurité conducteur) !!

 

Saxo/106, même combat.

 

Vraiment des voitures à fuir, comme les AX :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Après, je vois déjà les hordes de : "On est pas obligé de faire un accident avec sa voiture". Non, c'est sûr, mais quand ça nous arrive, on aimerait bien sortir en un seul morceau... Parole d'un gars qui est resté coincé 1h dans une 205 raplatie et qui en est sorti vivant par l'intervention du saint esprit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

non AX ça me dit vraiment rien...

mais 106, saxo ça me paraissait bien niveau entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

non AX ça me dit vraiment rien...

mais 106, saxo ça me paraissait bien niveau entretien !

 

A moins de ne faire que de la ville, faut vraiment fuir ces voitures.

 

Quand je fais de la ville, je le fais soit avec une Xantia (la petite voiture de la famille :W), une XM ou une 607. C'est juste une question d'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...